SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Prise camping P17

+2
Bruno
holen
6 participants

Aller en bas

Prise camping P17 Empty Prise camping P17

Message par holen Lun 26 Fév 2018, 5:32 pm

Avec ces 2 ustensiles dans son coffre sous la selle, on peut sans doute risquer l'évasion extra urbaine. Qu'en pensez vous ? Il s'agit du numéro du mois de mars avec le hors série du Monde du Camping Car

Prise camping P17 Adapta11    +      Prise camping P17 Le-mon10

holen

Messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prise camping P17 Empty Pour être plus clair

Message par holen Mar 27 Fév 2018, 9:18 am

Dans le numéro du mois de mars du "Monde du camping car", il y a un fascicule avec 1200 adresses d'aires de service en France qui ont fait le choix de la gratuité. Pour recharger avec la prise qui va bien évidemment.

holen

Messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prise camping P17 Empty Re: Prise camping P17

Message par Bruno Jeu 01 Mar 2018, 10:51 am

j'avais une prise camping dans le coffre au début de mes périples.
Je ne m'en suis jamais servi. J'ai toujours trouvé une prise T2 ou Schuko (assez) facilement.
Maintenant, ça peut toujours dépanner si on se trouve dans un endroit reculé ou si on envisage de partir en camping pour charger le scoot la nuit à coté de la tente.
L'avantage est que tu peux aussi tenter les bornes des marchés.
Pour moi la prise camping c'est je suis en mode "survie électrique" au fin fond du Larzac (Cf. le test du C evolution par Laurent Cochet...)

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Prise camping P17 Empty Re: Prise camping P17

Message par holen Jeu 01 Mar 2018, 12:49 pm

Merci pour le retour d'expérience. Il est vrai que le nombre de points de recharge T2 ne cesse d'augmenter partout en France et je comprends maintenant le peu d'engouement généré par mon post.
Je vais néanmoins adopter la stratégie de garder une prise P17 pour un dépannage éventuel dans la pampa (pour ne pas citer ma campagne environnante qui n'est pas à la mesure du fin fond du Larzac).
Autour de Bordeaux, il y a beaucoup d'espaces agricoles ainsi que des zones boisées étendues. Ne tentons pas le diable, une telle prise peut toujours servir.

holen

Messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prise camping P17 Empty Re: Prise camping P17

Message par Alexception Jeu 01 Mar 2018, 3:26 pm

oui merci pour le retour mais etant francilien (Jhabite en Ile de France) je ne m'éloigne jamais beaucoup de mon chez moi et donc c'est vrai que la question de se brancher nimporte ou ne pose pas pour moi et aussi pour beaucoup de membres ici...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Prise camping P17 Empty Re: Prise camping P17

Message par Bruno Dim 04 Mar 2018, 12:15 pm

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de bornes T2, je viens de voir que je vais pouvoir me faire les gorges du Verdon en électrique au printemps avec le déploiement massif de bornes dans le Var depuis le début de l'année.
Pour ces coins touristiques il me semble judicieux de conserver une prise camping au cas où, je ne crains que l'été ces bornes soit prises d’assaut par les vacanciers.

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Prise camping P17 Empty Re: Prise camping P17

Message par Axolotl Dim 04 Mar 2018, 1:52 pm

C’est une prise T1 que l’on a je crois non? La T2 se branche dessus direct?

Pour le Verdon, il faut du courage quand même... quand j’y passe en moto et que je vois que j’ai au moins 1h30 pour rentrer depuis le lac... comment dire... non pas en électrique lol
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Prise camping P17 Empty Re: Prise camping P17

Message par Bruno Dim 04 Mar 2018, 2:36 pm

il faut un câble t2-t1. J'en parle car je ne me sers que de ce câble en déplacement pour charger à 16A (1h de charge =27% de batterie récupérés). En général où il y a une T2, il y a de quoi brancher le chargeur d'origine mais il ne faut pas être pressé (surtout pour ceux qui ont le modèle français bridé à 10A).
Pour le Verdon je me rappelle de ma dernière sortie à l'époque depuis Toulon 350 km dans la journée en thermique.
Je viens de faire une rapide recherche sur Chargemap (Gemenos-Aups-Moustiers-La Palud-Trigance, Aiguines-Aups-Gemenos)
En chargeant à l'aller arrivé à Aups (1h) et à Trigance à 80% (2h sur la pause déjeuner) retour par Aups ou Cotignac (1h) ça devrait passer (269km).
A Aups la recharge est gratuite (intermarché) par contre il n'y rien à faire sur place sauf des courses avant de rentrer.

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Prise camping P17 Empty Re: Prise camping P17

Message par Axolotl Dim 04 Mar 2018, 7:46 pm

En thermique, aups c’est presque mon « point de départ » pour rejoindre les collègues du var lol
C’est pas gerable à mon avis, interminable et stressant...

En début de saison on aime bien y monter quand la rive gauche retrouve le soleil car sinon... c’est souvent gelé même à cette période.... et resto à comps hummm daube de sangliers...

Et l’été... bah on va bien plus loin... encore moins jouable lol
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Prise camping P17 Empty Re: Prise camping P17

Message par rollan Lun 05 Mar 2018, 7:16 am

Pour moi le gros problème de ce genre de "plan" c'est que tu ne peux jamais être sûr que la prise soit libre. Typiquement dans ton exemple si à Intermarché la prise est HS, occupée par un autre véhicule électrique ou bloquée par un co...ard avec son diesel, bah tu l'as dans l'os et ça te tout en l'air une partie de ta journée.
Même si c'est vrai que l'offre électrique se développe pas mal.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Prise camping P17 Empty Re: Prise camping P17

Message par Axolotl Lun 05 Mar 2018, 9:16 am

franchement je ne m'y risquerait pas ... même autour de marseille à part decathlon ou intermarché, en gratuit ou sans enregistrement yen a pas une tonne alors dans le haut var ... pas confiance lol la balade pourrait vite tourner au calvaire
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Prise camping P17 Empty Re: Prise camping P17

Message par JC 21 Lun 05 Mar 2018, 9:21 am

Axolotl a écrit:franchement je ne m'y risquerait pas ... même autour de marseille à part decathlon ou intermarché, en gratuit ou sans enregistrement yen a pas une tonne alors dans le haut var ... pas confiance lol la balade pourrait vite tourner au calvaire

Ou prévoir une rallonge avec une bouteille de blanc et toquer chez l'habitant !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Prise camping P17 Empty Re: Prise camping P17

Message par Alexception Lun 05 Mar 2018, 10:08 am

Vous rigolez mais en installant Chargemap et en regardant autour de chez moi les prises pour recharger. J'ai un particulier qui propose la recharge gratuitement. Sympa !
Je vais mettre 2 3 bieres sous ma selle. ca peut servir ! Very Happy

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Prise camping P17 Empty Re: Prise camping P17

Message par Bruno Lun 05 Mar 2018, 2:39 pm

rollan a écrit:Pour moi le gros problème de ce genre de "plan" c'est que tu ne peux jamais être sûr que la prise soit libre. Typiquement dans ton exemple si à Intermarché la prise est HS, occupée par un autre véhicule électrique ou bloquée par un co...ard avec son diesel, bah tu l'as dans l'os et ça te tout en l'air une partie de ta journée.
Même si c'est vrai que l'offre électrique se développe pas mal.

C'est vrai, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé à Aups la semaine dernière une Zoé squattait un des emplacements alors qu'elle était chargée. Le deuxième était libre mais j'aurais pu avoir un diesel à la place...
Dans le trip et si toutes les bornes prévues sont déployées en totalité d'ici les vacances de Pâques, je vais avoir 8 bornes (donc 16 prises potentielles) pour charger sur l’itinéraire "montagneux" d'environ 120 km avec un plan B dans deux villages au cas où. A priori ça devrait le faire. Il faudra juste être patient au moment de la recharge (sauf si stratégie de recharge par saut de puce).
De toute façon je vais devoir tester tout ça un week-end en solo avant d'y aller en duo (je ne sais pas si le coup de la panne électrique renforcera mon pouvoir de séduction Laughing )
Autant je le tenterai hors saison sans trop d'inquiétude par contre pas sûr que je jouerai l'été à cause de la hausse de fréquentation (Hollandais, Allemands, Danois, Norvégiens en Tesla...).






Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Prise camping P17 Empty Re: Prise camping P17

Message par Bruno Lun 05 Mar 2018, 2:46 pm

Axolotl a écrit:franchement je ne m'y risquerait pas ... même autour de marseille à part decathlon ou intermarché, en gratuit ou sans enregistrement yen a pas une tonne alors dans le haut var ... pas confiance lol la balade pourrait vite tourner au calvaire

commence a y avoir pas mal de prises jette un oeil ici pour le 04
http://www.sde04.orios-infos.com/stations
et ici http://www.mouvelecvar.orios-infos.com/stations pour le 83

couplé avec les offres gratuites intermarché, super u, lidl, decath ça commence à être bien sympa.
Reste le temps de poireautage à supporter. Avec un bar pas très loin ça le devient Very Happy




Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Prise camping P17 Empty Re: Prise camping P17

Message par Axolotl Lun 05 Mar 2018, 3:01 pm

le temps de ta recharge, j'aurais le temps de monter te faire un coucou boire une mousse et redescendre lol

et il faut une inscription pour les bornes du var, une pour le 04 .... etc
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Prise camping P17 Empty Re: Prise camping P17

Message par Bruno Lun 05 Mar 2018, 6:01 pm

Avec plaisir pour la mousse !
Pas d'inscription pour les bornes, il y a un mode invité avec paiement par CB (3 à 3.5 € l'heure de charge puis à la minute). J'ai testé sur la borne de Saint Max à Noël et ça ne marchait pas...mais l'opérateur de la SPIE (qui gère le 04 et le 83) m'avait dépanné en m'ouvrant gracieusement la borne à distance (c'était Noël quoi Smile )
Depuis il semblerait que le service est bien rodé si j'en crois les avis sur Chargemap.
On peut toujours critiquer le tarif pour nos modestes montures qui peinent à tirer 3.5 kwh de ce type de borne mais pour qui a une Zoé en mesure de tirer le max de la borne, la recharge est quasiment à prix coutant.

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Prise camping P17 Empty Re: Prise camping P17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum