Etude achat EVO LR
5 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Questions, solutions, proposition
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Etude achat EVO LR
Hello.
Motard thermique (si un jour on m'avait dit que j'allais écrire ce mot) depuis pas mal d'année je me pose de sérieuse question pour changer mon YAM DIV 600 pour un EVO LR.
Mon parcours quotidien est de l'ordre de 90km. Interfil, autoroute, paris etc.. on arrive facilement à 16 000km /an
L'électricité est un très bon compris pour pleins de raison mais je pense à l'après.. En 4ans je pourrais atteindre les 60 000km.. voir beaucoup plus.. DONC comment va réagir la batterie?
Je conduis bien sur par tous les temps.
Qu'en pensez?
Autre question : Le cout d'entretien? car les sites internet se contredise sur le cout hors pneus et frein.
Bref… pour mon utilisation est ce cela tiens la route ou je me tourne sur le RT 1200 ou X-ADV ?
MERCI
Motard thermique (si un jour on m'avait dit que j'allais écrire ce mot) depuis pas mal d'année je me pose de sérieuse question pour changer mon YAM DIV 600 pour un EVO LR.
Mon parcours quotidien est de l'ordre de 90km. Interfil, autoroute, paris etc.. on arrive facilement à 16 000km /an
L'électricité est un très bon compris pour pleins de raison mais je pense à l'après.. En 4ans je pourrais atteindre les 60 000km.. voir beaucoup plus.. DONC comment va réagir la batterie?
Je conduis bien sur par tous les temps.
Qu'en pensez?
Autre question : Le cout d'entretien? car les sites internet se contredise sur le cout hors pneus et frein.
Bref… pour mon utilisation est ce cela tiens la route ou je me tourne sur le RT 1200 ou X-ADV ?
MERCI
jonathanbibou- Messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Etude achat EVO LR
Salut,
Aucun soucis pr ton usage, j'ai le même en + intense (150km/jour) et aucun soucis.
De plus pour un usage "roule toujours", le Cevo est clairement + adapté que ta diversion, meilleure protection, + pratique, + moderne (je pense aux assistances).
Le cout d'entretien est dérisoire, comptes 50€ pr les revisions tous les 10mkm et les plaquettes s'usent très très peu (on ne freine presque jamais avec la récupération d'énergie) et on les trouve pas cher sur le net et la courroie est à remplacer à 50mkm.
Tout le reste bin...il n'y a rien à entretenir
C'est imbatable niveau rentabilité, et + tu roules + c'est rentable.
Aucun soucis pr ton usage, j'ai le même en + intense (150km/jour) et aucun soucis.
De plus pour un usage "roule toujours", le Cevo est clairement + adapté que ta diversion, meilleure protection, + pratique, + moderne (je pense aux assistances).
Le cout d'entretien est dérisoire, comptes 50€ pr les revisions tous les 10mkm et les plaquettes s'usent très très peu (on ne freine presque jamais avec la récupération d'énergie) et on les trouve pas cher sur le net et la courroie est à remplacer à 50mkm.
Tout le reste bin...il n'y a rien à entretenir
C'est imbatable niveau rentabilité, et + tu roules + c'est rentable.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Etude achat EVO LR
Et au passage les batteries sont garanties 5 ans ou 50 000km.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Etude achat EVO LR
En outre, des utilisateurs font état de la bonne santé de leur scooter après 60000 kms sur le groupe Facebook.
jp33- Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: Etude achat EVO LR
Merci pour vos retours..
Reste l'investissement de départ et ça ce n'est pas une affaire simple
Reste l'investissement de départ et ça ce n'est pas une affaire simple
jonathanbibou- Messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Etude achat EVO LR
jonathanbibou a écrit:Merci pour vos retours..
Reste l'investissement de départ et ça ce n'est pas une affaire simple
entre le cout très bas des révisions, le cout bas de l'assurance et le cout de lélectricité, avec ton gros kilométrage tu auras vite amorti l'investissement de départ
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Etude achat EVO LR
+1 très très vite !
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Etude achat EVO LR
D'après les infos qu'on a sur le LR tu n'as pas à t'inquiéter sur la durée de vie de la batterie:
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1006-excellent-article-sur-les-batteries
En synthèse aucune perte d'autonomie jusqu’à 100 000 km et durée de vie de 500 000 km dans les conditions idéales de température, en gros, ce sera une épave quand la batterie sera morte.
Concernant l'entretien, les révisions sont dans les moins cher possible pour un 2 roues, il y a même un contrat sur 5 ans à 288€ (soit 60€ par an environ), pour te dire comme c'est pas cher !
Les plaquettes s'usent très peu, par contre il bouffe du pneu, surement un peu plus qu'un scooter équivalent, mais ça reste raisonnable.
Si tu as de quoi le recharger, c'est vraiment le top pour un usage trajet travail avec autant de km, face à un T-Max ou équivalent, c'est moins de 2 ans pour le rentabiliser.
Bon, par rapport à une moto basique en 600cc, c'est plus compliqué à rentabilisé (une 600 basique avec abs, c'est presque 10 000€ de moins, ça en fait des pleins et des révisions...), mais tu gagnes en confort et aspects pratiques.
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1006-excellent-article-sur-les-batteries
En synthèse aucune perte d'autonomie jusqu’à 100 000 km et durée de vie de 500 000 km dans les conditions idéales de température, en gros, ce sera une épave quand la batterie sera morte.
Concernant l'entretien, les révisions sont dans les moins cher possible pour un 2 roues, il y a même un contrat sur 5 ans à 288€ (soit 60€ par an environ), pour te dire comme c'est pas cher !
Les plaquettes s'usent très peu, par contre il bouffe du pneu, surement un peu plus qu'un scooter équivalent, mais ça reste raisonnable.
Si tu as de quoi le recharger, c'est vraiment le top pour un usage trajet travail avec autant de km, face à un T-Max ou équivalent, c'est moins de 2 ans pour le rentabiliser.
Bon, par rapport à une moto basique en 600cc, c'est plus compliqué à rentabilisé (une 600 basique avec abs, c'est presque 10 000€ de moins, ça en fait des pleins et des révisions...), mais tu gagnes en confort et aspects pratiques.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
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