SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Etude achat EVO LR

5 participants

Aller en bas

Etude achat EVO LR Empty Etude achat EVO LR

Message par jonathanbibou Ven 29 Juin 2018, 2:47 pm

Hello.

Motard thermique (si un jour on m'avait dit que j'allais écrire ce mot) depuis pas mal d'année je me pose de sérieuse question pour changer mon YAM DIV 600 pour un EVO LR.

Mon parcours quotidien est de l'ordre de 90km. Interfil, autoroute, paris etc.. on arrive facilement à 16 000km /an

L'électricité est un très bon compris pour pleins de raison mais je pense à l'après.. En 4ans je pourrais atteindre les 60 000km.. voir beaucoup plus.. DONC comment va réagir la batterie?

Je conduis bien sur par tous les temps.


Qu'en pensez?

Autre question : Le cout d'entretien? car les sites internet se contredise sur le cout hors pneus et frein.


Bref… pour mon utilisation est ce cela tiens la route ou je me tourne sur le RT 1200 ou X-ADV ?


MERCI

jonathanbibou

Messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etude achat EVO LR Empty Re: Etude achat EVO LR

Message par julien77 Ven 29 Juin 2018, 3:11 pm

Salut,

Aucun soucis pr ton usage, j'ai le même en + intense (150km/jour) et aucun soucis.
De plus pour un usage "roule toujours", le Cevo est clairement + adapté que ta diversion, meilleure protection, + pratique, + moderne (je pense aux assistances).

Le cout d'entretien est dérisoire, comptes 50€ pr les revisions tous les 10mkm et les plaquettes s'usent très très peu (on ne freine presque jamais avec la récupération d'énergie) et on les trouve pas cher sur le net et la courroie est à remplacer à 50mkm.

Tout le reste bin...il n'y a rien à entretenir Very Happy

C'est imbatable niveau rentabilité, et + tu roules + c'est rentable.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Etude achat EVO LR Empty Re: Etude achat EVO LR

Message par julien77 Ven 29 Juin 2018, 3:13 pm

Et au passage les batteries sont garanties 5 ans ou 50 000km.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Etude achat EVO LR Empty Re: Etude achat EVO LR

Message par jp33 Sam 30 Juin 2018, 7:16 am

En outre, des utilisateurs font état de la bonne santé de leur scooter après 60000 kms sur le groupe Facebook.
jp33
jp33

Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

Etude achat EVO LR Empty Re: Etude achat EVO LR

Message par jonathanbibou Lun 02 Juil 2018, 7:39 am

Merci pour vos retours..

Reste l'investissement de départ et ça ce n'est pas une affaire simple

jonathanbibou

Messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etude achat EVO LR Empty Re: Etude achat EVO LR

Message par bertrandf Lun 02 Juil 2018, 8:01 am

jonathanbibou a écrit:Merci pour vos retours..

Reste l'investissement de départ et ça ce n'est pas une affaire simple

entre le cout très bas des révisions, le cout bas de l'assurance et le cout de lélectricité, avec ton gros kilométrage tu auras vite amorti l'investissement de départ

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Etude achat EVO LR Empty Re: Etude achat EVO LR

Message par julien77 Lun 02 Juil 2018, 8:31 am

+1 très très vite !
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Etude achat EVO LR Empty Re: Etude achat EVO LR

Message par Adrien Lun 02 Juil 2018, 9:07 am

D'après les infos qu'on a sur le LR tu n'as pas à t'inquiéter sur la durée de vie de la batterie:
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1006-excellent-article-sur-les-batteries

En synthèse aucune perte d'autonomie jusqu’à 100 000 km et durée de vie de 500 000 km dans les conditions idéales de température, en gros, ce sera une épave quand la batterie sera morte.

Concernant l'entretien, les révisions sont dans les moins cher possible pour un 2 roues, il y a même un contrat sur 5 ans à 288€ (soit 60€ par an environ), pour te dire comme c'est pas cher !
Les plaquettes s'usent très peu, par contre il bouffe du pneu, surement un peu plus qu'un scooter équivalent, mais ça reste raisonnable.

Si tu as de quoi le recharger, c'est vraiment le top pour un usage trajet travail avec autant de km, face à un T-Max ou équivalent, c'est moins de 2 ans pour le rentabiliser.
Bon, par rapport à une moto basique en 600cc, c'est plus compliqué à rentabilisé (une 600 basique avec abs, c'est presque 10 000€ de moins, ça en fait des pleins et des révisions...), mais tu gagnes en confort et aspects pratiques.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Etude achat EVO LR Empty Re: Etude achat EVO LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum