SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Avantage électrique ?

5 participants

Aller en bas

Avantage électrique ? Empty Avantage électrique ?

Message par bertrandf Lun 28 Mai 2018, 1:45 pm

Il y a quelques semaines j'étais garé sur un trottoir rue Montmartre à Paris (Après vérification il semble que ce soit une zone piétonne, même si il y a une chaussée ou on a le droit de circuler) avec 2 amis motards en thermique (un 600, et un 1300);
Pastille bleu sur le plan ci-dessous, moi garé juste en face du restau, et les 2 rouges les 2 thermiques

En sortant du restaurant 2 h après, ils avaient une demande d'enlèvement et moi rien !
Et depuis ils ont reçu leur amende de 35€ bien sur.
est-ce un oubli des forces de l'ordre, ou bien un électrique a le droit d'y stationner ??

A noter qu'ils n'ont pas pu m'oublier volontairement, car on n'était que 3 2-roues à 23h sur le trottoir (et guère plus en arrivant ce qui m'a fait douter de stationner là, mais le pote m'a dit "Pas de problème....")

Avantage électrique ? Montma10

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Avantage électrique ? Empty Re: Avantage électrique ?

Message par Mikado Lun 28 Mai 2018, 2:26 pm

Hello,

Je passe tous les jours ici à pied je connais bien. Il n'y a aucune raison que ce soit différent pout un c-evo.
Est-ce possible que le banc ai masqué au moins en partie ta plaque, et qu'une voiture qui scanne se soit foirée
pour avoir ta plaque ?

Mikado

Messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avantage électrique ? Empty Re: Avantage électrique ?

Message par Adrien Lun 28 Mai 2018, 2:37 pm

si c'est ça, faudra juste garer son 2 roues avec la plaque coté habitation, mais bon vu s'il y avait une demande d’enlèvement, c'est qu'il y avait un quelques chose collé sur le véhicule et qu'ils sont donc passé à pied !

Je n'y ai pas pensé, mais avec tous ces systèmes automatisé, on peut utiliser les moyens légaux pour masquer sa plaque, comme ne pas se garer avec la plaque coté rue, mettre un antivol qui passe devant la plaque, une bâche de protection....

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Avantage électrique ? Empty Re: Avantage électrique ?

Message par rollan Lun 28 Mai 2018, 2:46 pm

Il y deux ans ou qquechose comme ça, quartier piéton Montorgueuil. Pareil. Et c'est un policier qui était en train d’aligner tous les deux roues sauf le mien. Du coup je lui demande, et il me répond que comme c'est électrique c'est autorisé dans les lieux piétons. Bon à mon sens c'était des con..ries mais j'ai rien dit et je me suis barré.
Quelques jours plus tard, un dimanche j'ai redemandé du côté de Saint Paul (piétonnier le dimanche), à un autre policier, qui m'a dit non non, même électrique c'est interdit.
En fait j'ai l'impressions que les forces de l'ordre ne savent pas trop bien. Je pense que c'est interdit au même titre que les thermique, mais que tous ne le savent pas.
Tu as eu de la chance cette fois ci, comme moi il y a deux ans

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Avantage électrique ? Empty Re: Avantage électrique ?

Message par Mikado Lun 28 Mai 2018, 2:53 pm

Adrien a écrit:si c'est ça, faudra juste garer son 2 roues avec la plaque coté habitation, mais bon vu s'il y avait une demande d’enlèvement, c'est qu'il y avait un quelques chose collé sur le véhicule et qu'ils sont donc passé à pied !

Je n'y ai pas pensé, mais avec tous ces systèmes automatisé, on peut utiliser les moyens légaux pour masquer sa plaque, comme ne pas se garer avec la plaque coté rue, mettre un antivol qui passe devant la plaque, une bâche de protection....

Effectivement mon raisonnement ne tient pas, j'avais oublié les papillons. Dès fois on a de la chance Smile
C'est comme place de la bourse, pleins de 2 roues qui débordent du Parking moto pourtant très vaste. Et des fois il y a une rafle. Cela ne devrait pas tarder du reste, tous les 2 roues absents
l'hiver sont de retour Smile

Mikado

Messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avantage électrique ? Empty Re: Avantage électrique ?

Message par bertrandf Lun 28 Mai 2018, 3:41 pm

Adrien a écrit:si c'est ça, faudra juste garer son 2 roues avec la plaque coté habitation, mais bon vu s'il y avait une demande d’enlèvement, c'est qu'il y avait un quelques chose collé sur le véhicule et qu'ils sont donc passé à pied !

Je n'y ai pas pensé, mais avec tous ces systèmes automatisé, on peut utiliser les moyens légaux pour masquer sa plaque, comme ne pas se garer avec la plaque coté rue, mettre un antivol qui passe devant la plaque, une bâche de protection....

Mes 2 potes avaient effectivement un papier de demande d'enlèvement coincé dans le guidon de la moto... peut-être que le policier n'a pas pu le coincer sur le guidon du c-evo Suspect

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Avantage électrique ? Empty Re: Avantage électrique ?

Message par Adrien Mar 29 Mai 2018, 9:54 am

C'est possible, il a juste pas trouvé comment coincer le papier...

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Avantage électrique ? Empty Re: Avantage électrique ?

Message par keke Mar 29 Mai 2018, 10:33 am

ou alors par solidarité, il a un c-evo Laughing

keke

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 41
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Avantage électrique ? Empty Re: Avantage électrique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum