SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

+8
JC 21
walther
Bruno
Axolotl
Alexception
Copenice
rollan
Adrien
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par Bertranis Jeu 24 Mai 2018, 11:23 am

Bonjour a tous.
Merci par avance pour vos conseils.

J’habite a Colombes 92 et je fais le trajet tous les jours : Colombes Paris ( 17eme, ou Poissonieres, ou Jourdain en fonction des jours et des fois deux lieux dans la journee)
Donc un jour en metro et les autres jours en velo plus train.
J’ai un Brompton que je plie dans le train et donc roule dans Paris avec. Je n’ai jamais besoin de le garer car je le mets dans mes bureaux.

Quand tout se passe bien (pas de retard de train ou supprimé ou greve ou necessité de changer de gare) je mets 30-35 mn porte a porte pour maison-Poissonnieres.

Mes horaires de deplacement sont : 11h 21h,10h30 18h, 11h30 18h, 9h 15h, 8h30 18h ou 21h.
Le reste du temps je travaille a la maison


Ma question est : est ce qu’avec le Cevo je vais gagner du temps dans l’ensemble?

J’hesite car si c’est pour gagner 10mn et perdre mes cuisses musclees, j’hesite... :-)

Des avis, des experiences?
Bertranis
Bertranis

Messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par Adrien Jeu 24 Mai 2018, 11:43 am

Bonjour,

On va dire que si tu pars du centre de Colombes au mieux tu mettras 25mn pour ces 2 destinations, l'avantage du 2 roues c'est que le temps de trajet est très régulier, tu ne mettras jamais beaucoup plus de temps, et il n'y a pas l'aléa des grèves et autres incidents.

Chacun à son seuil de tolérance, mais perso 30, 35mn ça me va, je ne changerais pas de moyen de transport (surtout pour un qui coûte 16000€ et qui est plutôt risqué) pour gagner 10mn par trajet, moi je l'ai fait car je passe de 1h20 en transport (et presque autant en voiture) à 25, 30 mn en scooter (maxi 35 quand y'a d'énormes bouchons) et surtout j'ai un parking au travail qui me permet de recharger le scoot.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par rollan Jeu 24 Mai 2018, 11:52 am

Bonjour Bertranis et bienvenue. 
J'ai un peu la même analyse qu'Adrien. En plus si tu es raisonnable en moto c'est casque + blouson + gants + chaussures + ...
Bref le temps de s'habiller / déshabiller, tu as perdu tes 10 min ...
Quand à la musculature que tu évoques , c'est un pb connu et récurent du motard citadin : On prend du poids ! Very Happy

À ta place tant qu'à investir je me tournerai vers un VAE pliable.

Par curiosité, pourquoi passer directement d'un vélo à un maxi scoot ?
Un 50 n'est pas envisageable ?
Ou un eccity ou vectrix ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par Adrien Jeu 24 Mai 2018, 1:28 pm

oui, j'avais oublié, le temps d'habillage/déshabillage, qui finalement va réduire ton gain de temps à 0, même si pour gagner du temps j'ai opté pour un jean en kevlar et des chaussures qui ressemble à des baskets pour ne pas en changer.

Je suis d'accord avec Rollan, vu que c’est du pur urbain sans périphérique ni voie rapide, un 50cc (ou équivalent Electrique) ou un vélo Electrique me semble plus adéquat, tu risques même d'aller plus vite, car tu te faufilera mieux qu'avec un maxi scoot de 270kg

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par Copenice Jeu 24 Mai 2018, 4:31 pm

Hello, c’est pas du tout le même trajet, mais bon....

Pour faire Nice Monaco en train tout les jours, mon gendre fait maison la gare et la gare boulot en trottinette électrique, il recharge a son bureau, rarement chez lui.
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par Bertranis Jeu 24 Mai 2018, 7:52 pm

Merci pour ces premières réponses qui me re-situe certains éléments dans le contexte recarde en terme de temps de trajet, entre autre le temps d'habillage.

Le choix direct vers un maxi scoot et pas un vae a plusieurs raisons.

Tout d'abord, le plaisir d'un cevo qui me semble incomparable, ce qui exclu un 50. Puis à deux sur un 50 pour les fois ou cela va se présenter, bof...
Ensuite, je ne me vois pas avec un thermique évidement. Je ne vais pas commencer à polluer.
Pour un VAE, deux options :
soit je fais le trajet avec le train, mais je suis toujours dépendant des horaires et ratés du train. Pour exemple, l'autre jour, 40 mn de train pour faire habituellement 13 mn... Aujourd'hui, j'ai du prendre une autolib en y mettant mon vélo pliant pour rentrer, ce qui a engendré du stress car je devait être à une heure précise chez moi.
soit je fais tout le trajet en vae, donc adieu les contraintes horaires de retard de train, mais je vais respirer plus de dioxyde de c...

Vous allez me répondre qu'avec un scoot, cela est pire en terme de dioxyde à respirer, mais l'idée est d'avoir un masque de compétition pour les particules (il devrait arriver sous peu à la maison) en scooter.
Je crains qu'en vélo je souffre un peu à respirer avec un masque, mais à tester sous peu.

Les vraies raisons du cevo pour moi sont dans le désordre :
- éviter de respirer du dioxyde en roulant avec un masque.
- ne plus être contraint par les horaires de train, donc arriver à l'heure au travail, et retourner chez moi à l'heure car je ne peux pas être en retard non plus.
- m'alleger les trajets inter paris du style : 17eme à 20 eme et inversement.
- ne pas passer mon temps à courir après les différents modes de transports combinés : vélo, autoilb, scoot en libre service....
- adieu le métro.

Finalement je ne gagnerais pas de temps de trajet sur le parcours habituel.
Mais je serais gagnant toutes les fois ou le train foire, je serais moins stressé sur le retour, je pourrais faire les différents trajets plus rapidement dans Paris, ne pas arriver en retard à mes différents rdv...
Est ce que cela vous paraitrais cohérent ou j'idéalise complètement le déplacement en Cevo?

Merci encore mille fois pour votre attention. Je suis preneur de vos points de vue!
Bertranis
Bertranis

Messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par rollan Jeu 24 Mai 2018, 10:44 pm

Deux choses :
Tout d'abord ton masque. J'ai commencé à regardé, mais je lai pas encore arrêté mon choix. Tu peux nous en dire plus stp.
Enfin retour au sujet originel. Si tu as un doute c'est facile. Loue un c evo pour qques jours, et tu verras bien. Fais juste attention au changement de poids ...
Ah non une troisième chose. Je ne veux surtout pas relancer la polémique, mais autant tu sembles très familier du 2 roues, autant tu ne parles pas d'expérience en 2 roues motorisées. Tu as quoi comme vécu ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par Alexception Ven 25 Mai 2018, 5:37 am

Pour l'expérience du 2 roues, elle me semble importante quand même car l'engin pèse 270kgs et finalement on est assez haut sur le Cevo. Je ne peux pas mettre les 2 pieds à plat et je mesure 1m78.
Enfin, la ville (et surtout Paris) est le pire des endroits niveau sécurité. Je pense que c'est la zone la plus accidentogene du paysage routier. Tu auras beau être hyper attentif il y aura toujours un bus, un 2 roues, un velo, un roller, une wheel électrique ou encore un piéton pour te surprendre ! Conjugué cela avec l'inexpérience et un jour ou tu es en retard...
Voilà...C'est mon avis. Attention donc...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par Bertranis Ven 25 Mai 2018, 5:55 am

Oui, vous abordes plusieurs points essentiels.
1 Le masque : https://www.r-pur.com. made in france. je vous laisse juger. il devrait être livré sous peu.
2. J'ai effectivement pensé à louer un cevo pour une semaine, l'histoire de bien prendre conscience de mon engagement.
3. Expérience en deux roues :
- non motorisé. je fais du vélo depuis 5 ans dans Paris tous les jours. Donc je connais tous les pièges à cette vitesse là, avec ce poids là. Aucun carton, malgré un bon coup de pédale. Sauf la très grosse fatigue, deux fois, ou c'était limite.
- bonne expérience sur circuit avec des supercars plusieurs fois, et sur autoroute ou ville. Donc une certaine habitude de la vitesse.
- 2 roues motorisées : seule expérience valable ces derniers temps, ce sont les scooters en libre service bridés à 50Kmh. Donc expérience assez légère. ...

Si le choix ce fait sur un cevo, je mettais projeté en plus de la formation obligatoire, sur des formations complémentaires. Je me dis qu'il est rapide de prendre les mauvais réflexes, et que des piqures de rappels seront nécessaire. Dit d'une autre manière, j'ai bien en tête la nécessité de se former régulièrement pour ré-inerroger sa conduite, et la notion de sécurité, et donc risque.

1m78 également.

A mon tour, votre question à avoir avec l'idée :
- de me sensibiliser à l'apprentissage que ce passage va nécessité et à une formation régulière?
ou/et
- qu'un cevo, même pour un confirmé, n'est pas la meilleur option pour le combo banlieue/Paris, au vu du poids, gabarit...?

Merci encore milles fois!!!
Bertranis
Bertranis

Messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par Adrien Ven 25 Mai 2018, 8:50 am

C'est pas tant la question du banlieue/Paris qu'il faut se poser mais plutôt le type de route emprunté.

Le C evo est un maxi scooter taillé pour la voie rapide, je fais aussi un trajet banlieue Paris, sauf que je prend A86, A14, Périphérique, c'est idéal pour ce scoot, toi ça va être que de la route en ville limité à 50km/h avec peu d'espace pour se faufiler, du coup un 50, voire un petit 125 est plus adapté, de part le poids moins important et la meilleure maniabilité de ce type de véhicule.

Le C evo est un Scooter plutôt lourd et je pense qu'il demande beaucoup d'expérience en vitesse lente car il est difficile de rattraper une faute (qu'il y a grande chance que tu fasses étant débutant) j'ai eu plusieurs moto de 1000cc, et encore hier je me suis fait un peu peur à très basse vitesse, j'ai du mettre le coup de pied sauveur pour le rattraper, et j'ai bien senti le poids de la bête, 1s plus tard et il tombait, je n'aurais rien eu mais le scooter aurait été bien rayé, et contrairement à une petite moto basique de débutant, on casse vite plein de chose sur un scooter caréné.

Il demande aussi de l'expérience tout court, car même en version homologué 125, il a les performances d'un T-Max et si tu aimes l'acceleration, c'est grisant, donc dangereux si tu n'as pas l'expérience et le permis moto, je trouve personnellement que la faille exploitée pour le faire homologuer en 125 devrait être comblée, pour moi ce véhicule demande le permis moto, mais chacun à son idée la dessus.

Mais bon, je comprend ton choix, le nombre de 2 roues électrique est très limité, et on revient vite au C evo, car c'est celui qui est le plus abouti, je dirais même le seul choix en équivalent 125.
Peux-être qu'il faut que tu attendes la future vespa électrique qui a été annoncé pour 2018, ça semble plus correspondre à ton besoin, ou alors les scooters électrique chinois (mais c'est vrai qu'a coté d'un BMW, on a moins confiance)

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par Axolotl Ven 25 Mai 2018, 9:20 am

16000eur pour gagner 10mn, c'est pas un peu du luxe?
surtout sans expérience moto, c'est même suicidaire avec ce véhicule ...

enfin bon, tu devrais commencer par un 125 thermique pas cher, et si le deux roues te convient tu verras plus tard ce que tu fais
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par Bertranis Ven 25 Mai 2018, 5:14 pm

Tout d'abord Adrien, merci pour cette longue réponse détaillée.
Je perçois mieux la difficulté d'un tel véhicule dans les rues de Paris, combiné à mon inexpérience dans ce domaine. Le résultat est vite vu, bling, blong...
Je serais alors tenté par un scooter moins encombrant et moins lourd, mais une à deux fois par semaine j'ai la possibilité de prendre l'autoroute et le périphérique pour passer d'une heure de trajet à 25 mn. Sans compter les sorties ou prendre le périhph me semble mieux que traverser tout Paris, et ou nous serons surement deux dessus.
De plus, de façon globale, j'ai l'impression d'être plus en sécurité sur un cevo, que sur un plus petit scooter.

Alors,
Si je me cantonne à 50kmh, le cevo est trop puissant à tout les niveaux.
Si je fais des bouts de périphérique et autoroute une à deux fois par semaine, la question de pose autrement. En même temps, je pourrais traverser Paris, mais alors là je ne suis pas certain de gagner du temps.

L'autre point est l'expérience, ou plutôt mon inexpérience certaine. La conduite d'une lamborghini ou d'un vélo pendant des années ne donne pas l'expérience d'un deux roues puissant.
Ce choix d'un cevo dans ces conditions semble donc suicidaire pour Axoloti, ce que je peux comprendre, même si cela me semble un peu disproportionné au vu de ma préoccupation à me former sérieusement sur cette conduite si nous remettons dans le contexte.

Ainsi, tes éléments Adrien, confirme mon sentiment, à savoir que si je me lance dans la perspective du cevo, j'ai intérêt à
- soit passer mon permis moto
- soit rouler un temps avec un 125 plus petit (lequel?) et prendre plus gros après
- soit compléter la formation des 7h par une formation plus aboutie semblable au permis moto.

Est ce que cela résumerait bien la situation?

Dernier point, effectivement, vu sous un angle un peu raccourci, 16000 euros pour gagner 10 mn, cela fait très luxe, voir indécent, et pourrez même faire rêver certains de s'offrir un tel luxe....
Mais le vrai sujet, est pas tant de gagner du temps, mais de ne plus attendre le train, et de ne plus être en retard ayant alors un temps pour les différents trajets globalement constant connu à l'avance...

Merci encore pour vos réponses passées ou à venir.
Bertranis
Bertranis

Messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par Bruno Ven 25 Mai 2018, 6:52 pm

T en as envie et tu as le blé ? Fais toi plaisir !
Je n' avais pas foncièrement besoin d' un c Evo. Un artelec aurait pu satisfaire mon trajet de 25 bornes par autoroute urbaine. J aurais pu acheter une brêle sympa pour le WE à côté en faisant meme des économies. Mais bon j avais envie du c Evo et je l ai acheté. Ce truc n est pas raisonnable et qualitativement y a pas mieux en électrique sur le marché du scooter.
Maintenant je rejoins les collègues. Le c Evo est lourd très lourd et le poids à basse vitesse est vraiment un pb si on n' est pas très prudent dans les manœuvres en ville. La marche arrière facilite grandement
les manœuvres mais se faufiler reste compliqué. La largeur des retro est aussi handicapante. J ai mis du temps à me faire au gabarit et ça reste une enclume si tu dois le relever si pépin.
Reste une bonne formation à prendre, porter un bon équipement et garder la tête froide sur l accélérateur au debut. Tu galereras peut être un peu dans tes trajets strictement urbains et quand tu prendras l autoroute avec tu te diras que tu as fait le bon choix.
À la rigueur si tu veux pas trop faire luxe achete un c Evo "125" d ' occas et tu auras moins de peine si tu le fais tomber...

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par Bertranis Sam 26 Mai 2018, 4:25 pm

Merci Bruno pour cette autre perspective!
Cela donne un autre élan à mes questions, et re-ouvre la possibilité du cEvo avec un peu moins d'appréhension.

Je crois alors que je vais commencer par le commencement et le sujet de fond, à savoir ma sécurité et celle des autres.

Je vais donc faire la formation de 7h pour le conduire.
Compléter par une autre formation plus orienté moto.
A ce moment là, je verrais si j'opte direct pour le cEvo ou si je commence plus petit avec un eccity 125 par exemple ce qui semble plus raisonnable...

Question annexe pour Bruno, j'imagine que tu as passé le pas facilement car tu as une expérience moto?

Merci!!
Bertranis
Bertranis

Messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par walther Sam 26 Mai 2018, 5:16 pm

Vu les délais de livraison, tu peux commencer ton stage le jour ou tu vas signer le bon de commande :-)

Si tu peux fais toi plaisir, c'est un super scoot, a part pour le poids et l'autonomie...J'ai un Sr, et je suis en train de m'inscrire au permis moto pour passer au LR. 20 ans de roulage en 125 a Paris....

Faut pas se poser autant de questions, tu vas devenir fou....

walther

Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par Bertranis Sam 26 Mai 2018, 6:19 pm

Merci Walther
Deux mois et demi pour attendre la bête...effectivement, je peux déjà m'inscrire!

C'est vrai que toutes ces questions inhibent beaucoup...mais rappelle nécessairement une certaine réalité.

Ainsi, tu fais bien de rappeler que tu as déjà une longue expérience du 125, ce qui une nouvelle fois m'invite à avoir une formation poussée avant d'essorer et aussi de rouler à 5kmh dans les embouteillages... Smile
Merci!
Bertranis
Bertranis

Messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par Axolotl Sam 26 Mai 2018, 6:22 pm

Passe ton permis plutôt que diverses formations...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par Bertranis Sam 26 Mai 2018, 6:25 pm

Je ne me rends pas compte effectivement.
J'avais l'impression que le permis moto était plutôt un examen qu'une formation.
Mais peut-être qu'il faut commencer par cela, puis après les formations si besoin.
Merci Axioleti, une nouvelle fois, pour tes avis directs :-)
Bertranis
Bertranis

Messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par Bruno Sam 26 Mai 2018, 6:47 pm

Je n' ai pas passé le cap facilement. Déjà j étais newbie en scooter et je reprenais après 10 ans d abstinence moto. En moto j ai eu de tout de la 50 à la 1200. J ai une préférence pour les motos legeres vu que ne suis ni grand ni sportif pour pouvoir les "dominer" en cas de pb. Ce n' est pas le cas du c Evo qui est plus un choix de retour au 2 roues qui concilie utilitarisme, plaisir et pas mal néotonie. À mon avis le premier critère quand tu débutes est d avoir déjà les pieds à plat sur le scoot. Mine de rien ça rassure. Si tu fais près d 1.80m ça devrait le faire. Après pour le poids tu sauras qu il ne faut pas te pencher en manœuvre à très basse vitesse sinon c est directement par terre. À chaque fois que je transgresse je passe pas loin de la faute. En roulant pas de soucis.
Après la formation, il faudra être humble, j ai bien mis 3000 kms avant de vraiment comprendre l engin et ses réactions et pourtant je reste quand même prudent même en arsouille à cause du gabarit de la bête.
Ça doit pas être la mort pour un débutant non plus quelques uns ici ont démarré direct par le c Evo. Il doit peut être être possible de trouver une auto-école pour un stage complémentaire a la formation 125 où tu peux venir avec ta machine. Sinon les parking de supermarché le dimanche sont un bon spot d entraînement.
De toute façon si tu es ici c est pour l acheter non ? Maintenant si tu dois faire que de la ville embouteillée où l agilité est primordiale ça mérite peut être un peu de réflexion avant de bruler 15k€.

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par Bertranis Sam 26 Mai 2018, 7:31 pm

Merci Bruno pour ton complément d'expérience!!
Et tes encouragements d'une certaine manière!

J'imagine que le retour au guidon a été long, mais tu as ton permis moto, même si il est vieux maintenant... cela fait la différence.

Comme tu dis, il faudrait que je pose mes fesses dessus, l'histoire de voir comment mes pieds m'assurent ou pas, me rassurent ou pas!

Pour l'humilité, je sais que ma vie en dépend, et celle des autres, donc je serais humble face à la bête.

Après, je ne suis pas encore décidé. Je me nourris de vos expériences et réflexions pour maturer mon choix.

Pour la ville embouteillée, oui et non, car mes horaires de travail sont un peu en décalés, donc j'échappe un peu à la maxi foule...

Et merci pour tes conseils!
Bertranis
Bertranis

Messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par Axolotl Dim 27 Mai 2018, 7:31 am

Apprendre soi même et via de pauvres formation c’est de la connerie, encore une fois, c’est plein de mauvaises habitudes qui vont être prises.
Je répète, passe ton permis il n’y a pas d’urgence, franchement se poser autant de questions existentielles pour gagner 10mn ou ne pas attendre un train, c’est du pur délire...

La plupart d’entre nous en ont un car on a pas le choix, ici il n’y a pas de transports en commun, ou alors cela me prendrait plus d’une heure contre 35 en voiture et 25 en scooter...
Le scooter est cher, mais il a remplacé une voiture, donc même si je n’en gagne que 10mn, j’économise bcp plus. (Et encore plus si on avait rien du tout et des trains)
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par Bertranis Dim 27 Mai 2018, 9:34 am

Merci de rappeler le passage du permis comme une condition pour cette aventure. Je pense que cela est le plus sage.
Et oui, il n'y a pas d'urgence, c'est pour cela que j'en discute avec vous.

Pour le contexte, je me permets de le re-situer.
Il ne s'agit pas de gagner 10 mn ou de ne pas attendre le train.
Puisque je travaille dans Paris, et je travaille chez moi le matin et le soir à des horaires extrêmement précis à la minute prés, je ne peux pas me permettre d'être en retard dans un sens ou dans l'autre.

Le scooter est :
- pour ne plus être en retard au travail, lorsque j'attends 30 mn le train.
- ne plus stresser tout court et pour le retour au travail chez moi -pour un horaire précis- si le train me plante.
- pouvoir sortir le soir dans Paris sans galèrer pour le retour, ainsi que de l'autre côté de Paris.
- sortir à deux plus facilement.
- arrêter de respirer du dioxyde en vélo dans paris, et rouler en scooter électrique avec un masque performant.

Ensuite je ne suis pas encore décidé entre un cEvo ou un eccity par exemple plus maniable.

Merci pour vos conseils!
Bertranis
Bertranis

Messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par Axolotl Dim 27 Mai 2018, 9:39 am

c'est une vie ça ? tout planifier à la minute près, se poser autant de questions ...
tu dois être du genre très nerveux ou je sais pas, mais le 2 roues si tu es stressé, ça va vite être dangereux... (et au moindre soucis c'est pas 1 minute que tu vas perdre)

"trannnquillleee" comme on dit ici

te lire me fait penser "au blond" de gad elmaleh Twisted Evil (le prends pas mal)
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par Bertranis Dim 27 Mai 2018, 11:24 am

Oui, je crois aussi que le permis moto est la meilleure formation.

Tout simplement, J’ai des patients le soir et le matin au cabinet chez moi. Et l’après-midi je travaille en institution avec d’autres patients dans Paris, dans deux endroits différents.
Je ne peux pas être en retardPuisse que les séances doivent commencer à l’heure pour que je puisse terminer à l’heure, et être disponible pour ma famille.

Le scooter est donc :
Pour ne plus être en retard à tous mes rendez-vous.
Ne pas être contraint par les horaires du train qui me mette souvent en retard.
Ne plus respirer du dioxyde de carbone en vélo, en roulant donc en scooter avec un masque performant.

Je ne compte donc pas rouler vite, ni me presser. Mais simplement avoir un temps connu défini à l’avance de temps pour ne pas être en retard au travail, et donc ne pas impacté ma qualité de vie.

Pour le grand blond, désolé je ne connais pas.
Mais merci pour ton humour !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bertranis
Bertranis

Messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par Axolotl Dim 27 Mai 2018, 12:07 pm

et le masque en vélo ? Smile
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris Empty Re: Velo+Train ou Cevo. // Colombes92 - Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum