SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Individuelle Pilote

4 participants

Aller en bas

Individuelle Pilote Empty Individuelle Pilote

Message par Guillaume Mar 01 Mai 2018, 12:12 pm

Bonjour à tous,

J'ai lu un certain nombre d'entre vous indiquer qu'ils avaient souscrit à des couvertures individuelles pilote en dehors de ce que proposaient les assurances traditionnelles.

C'est vrai qu'à la lecture de ce que proposent en terme de plafonnement AMV, la Mutuelle des Motards etc. on se rend compte qu'on n'est vraiment pas bien assurés (et j'ai un amis qui s'est retrouvé Tetra il y a 2 ans suite à un accident à la c** donc je voudrais pouvoir garantir la famille du mieux que je peux).

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci d'avance pour vos lumières et à très bientot,

Guillaume

Guillaume

Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Individuelle Pilote Empty Re: Individuelle Pilote

Message par x Mer 02 Mai 2018, 9:00 am

bjr

l'individuelle conducteur n'est jamais comprise dans une assurance, ce qui est incroyable, tout le monde est assuré sauf le conducteur !
tu dois effectivement la rajouter en plus
la meilleure est chez MDM, elle est nominative donc elle te suit qq soit le véhicule que tu conduis, enfin c'était comme ça il y a qqs années, ça a peut être changé, à vérifier

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Individuelle Pilote Empty Re: Individuelle Pilote

Message par Easyfly Mar 08 Mai 2018, 1:52 pm

Il convient plutôt de faire le choix d’un packaging complet chez un bon assureur (Pas MDM ni MV qui ont des plafonds d’indemnisation extrêmement limités).

Y a des moments, il faut bien comprendre pourquoi c’est moins cher.

Chez Allianz, la garantie conducteur est plutot bonne. (Ce n’est qu’un exemple, je ne connais pas tout le marché)
Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Individuelle Pilote Empty Re: Individuelle Pilote

Message par x Mer 16 Mai 2018, 7:58 am

bjr

Easyfly a écrit:Il convient plutôt de faire le choix d’un packaging complet chez un bon assureur (Pas MDM ni MV qui ont des plafonds d’indemnisation extrêmement limités).

Y a des moments, il faut bien comprendre pourquoi c’est moins cher.

Chez Allianz, la garantie conducteur est plutot bonne. (Ce n’est qu’un exemple, je ne connais pas tout le marché)

je ne suis pas du tout d’accord, MDM est une très bonne assurance moto, j'ai eu 2 accidents et je connais aussi des potes qui ont eu cette "chance" et franchement ceux à la MDM sont tous très contents de la prise en charge et du suivis du dossier
et elle n'est pas forcément la moins chère

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Individuelle Pilote Empty Re: Individuelle Pilote

Message par Easyfly Jeu 17 Mai 2018, 1:13 pm

monogil a écrit:

je ne suis pas du tout d’accord, MDM est une très bonne assurance moto, j'ai eu 2 accidents et je connais aussi des potes qui ont eu cette "chance" et franchement ceux à la MDM sont tous très contents de la prise en charge et du suivis du dossier
et elle n'est pas forcément la moins chère

gil cat

Je n'ai pas dis que c'était une mauvais assurance.

Tu as eu 2 accidents, et en toute vraisemblance (si tu traînes sur un forum C Evo), tu n'es ni amputé, ni paraplégique. Or, je parle de la garantie conducteur pour qui veut se prémunir d'un accident très grave.

Je maintiens donc que les plafonds de garanties sont bas, et qu'il s'agit d'une assurance bon marché (qui ne veut pas dire nécessairement mauvaise sous tout les volets).

Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Individuelle Pilote Empty Re: Individuelle Pilote

Message par x Jeu 17 Mai 2018, 2:10 pm

bjr

en cas de décès c'est tjs très peu
de mémoire le plafond est de 400000€ pour mon IC

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Individuelle Pilote Empty Re: Individuelle Pilote

Message par Alexception Jeu 17 Mai 2018, 10:05 pm

400 000 est un juste milieu car même 1 000 000 restera une maigre consolation en cas de décès...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Individuelle Pilote Empty Re: Individuelle Pilote

Message par x Ven 18 Mai 2018, 6:59 am

bjr

Alexception a écrit:400 000 est un juste milieu car même 1 000 000 restera une maigre consolation en cas de décès...

le capital décès est tjs, qq soit l'assurance, assez bas, c'est l'invalidité qui est plus importante

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Individuelle Pilote Empty Re: Individuelle Pilote

Message par Easyfly Ven 18 Mai 2018, 8:04 am

Te te te, le capital plafonné en décès ne veut pas dire que c’est ce que vous toucherez.

Il s’agira de votre perte réel et de considérer clairement le coût des frais d’obsèques et la couverture éventuelle de votre perte de salaire sur votre restant à vivre théorique (si c’est garanti hein).
400 000 voire 1M sont très largement suffisant.

Aujourd’hui un blessé très grave peut couter jusqu’à 15 millions d’Euros. Là c’est une autre aventure...
Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Individuelle Pilote Empty Re: Individuelle Pilote

Message par Guillaume Ven 18 Mai 2018, 7:59 pm

Hello tout le monde,

Merci pour vos réponses et je crois donc qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que les garanties individuelles pilotes standard proposées, avec des montants d'indemnisation (je prends l'exemple d'AMV) :
- de 300 000 balles en cas d'invalidité
- et de 15 000 balles, + 5000 balles par enfants dans la limite de 20K€, +5000 balles obsèques
... sont dérisoires. De ce que j'ai vu e n'est pas beaucoup mieux chez MDM, mais je peux me tromper puisque je n'ai pas eu les documents contractuels en main.

Je repose donc la question initiale :-) Il y a à priori plusieurs personnes sur le le fofo qui disent avoir des contrats individuelle pilote à part des protections matérielles, du coup, s'ils lisent le message, peuvent-il nous en dire plus ?

Merci encore à tous et à très bientot,

PS : ayé j'ai un C-EVO LR depuis dimanche dernier...

Guillaume

Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Individuelle Pilote Empty Re: Individuelle Pilote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum