SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Hello tout le monde

+2
r0bin
EvoTime
6 participants

Aller en bas

Hello tout le monde Empty Hello tout le monde

Message par EvoTime Sam 21 Avr 2018, 2:27 pm

Salut a tous ! Petit message de présentation car je viens de m'inscrire sur ce forum Smile

Je le lis depuis quelque jours car je suis tenté par l'achat de la version 15CH. Je me tourne plutôt vers l'occasion je cherche un modèle > 2016 avec - de 5000km.

J'habite a paris et je conduit tous les jours une moto 125cc (Hyosung GT125R). Pur achat plaisir / coup de coeur pas vraiment à la recherche d'économie de carburant - content aussi si c'est bon pour l'environnement.

Voilà Smile Si vous avez des recommendations de prix et de choses à vérifier lors de l'achat en occasion ce serai super !!

V....WIZZZZZZZ

EvoTime

Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

Message par r0bin Sam 21 Avr 2018, 4:36 pm

Welcome!
a part vérifier sur les côtés s'il a pris des chutes, et s'il a un indicateur de vieillissement batterie (pas facile à obtenir), sinon je vois pas trop...

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

Message par EvoTime Sam 21 Avr 2018, 4:38 pm

Merci pour ton accueil r0bin, est ce que tu peux m'en dire plus sur l' "indicateur de vieillissement batterie" je ne sais pas ce que c'est. Un rapport d'entretien fourni par BMW ?

EvoTime

Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

Message par JC 21 Sam 21 Avr 2018, 4:48 pm

Il n'y a rien de particulier a vérifié surtout sur un qui a - de 5000 kms ( le miens est dans ce cas 4500 il est comme neuf sauf les pneus ) au niveau prix en occas tu doit trouver entre 11 et 12000 je pense

bonne recherche
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

Message par r0bin Sam 21 Avr 2018, 9:16 pm

ah j'avais pas vu, <5000km tu es tranquille en effet
oui c'est un rapport de BMW

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

Message par JC 21 Dim 22 Avr 2018, 6:29 am

De mémoire et pour avoir lu quelques posts sur ce forum lol! il n'y a personne, ou presque, qui sait plaint de la fiabilité de ce C EVO

cyclops cyclops
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

Message par EvoTime Dim 22 Avr 2018, 7:41 am

Merci pour vos réponses !

Super alors c'est rassurant j'ai hate de l'avoir Smile

EvoTime

Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

Message par jp33 Dim 22 Avr 2018, 7:48 am

Bonjour EvoTime

Ne te laisse pas arrêter par cette histoire de taux de vieillissement de la batterie. Ce taux représente la capacité de la batterie par rapport à une neuve.

Sur le groupe Facebook un membre possède un c-evo qui a 60.000 km et 4 ans. Sa capacité est de 81%. Pour autant il a une autonomie de 85/90 km. C'est plutôt positif.

De plus, je ne sais pas si l'usure d'une batterie sur un scoot de moins de 5000 km sera mesurable.

Par ailleurs, n'hésite pas à chercher dans des kilométrages plus importants. À part les pneus, ce scoot n'use pas grand chose et la seule grosse intervention a lieu à 50000 km avec le changement de la courroie.
jp33
jp33

Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

Message par EvoTime Lun 23 Avr 2018, 10:56 am

JC21 : Merci !!

jp33 a écrit:Bonjour EvoTime

Ne te laisse pas arrêter par cette histoire de taux de vieillissement de la batterie. Ce taux représente la capacité de la batterie par rapport à une neuve.

Sur le groupe Facebook un membre possède un c-evo qui a 60.000 km et 4 ans. Sa capacité est de 81%. Pour autant il a une autonomie de 85/90 km. C'est plutôt positif.

De plus, je ne sais pas si l'usure d'une batterie sur un scoot de moins de 5000 km sera mesurable.

Par ailleurs, n'hésite pas à chercher dans des kilométrages plus importants. À part les pneus, ce scoot n'use pas grand chose et la seule grosse intervention a lieu à 50000 km avec le changement de la courroie.

Thx JP c'est très bon à savoir. Je vais voir niveau tarif ce que ça donne et je vais essayer de trouver le meilleur rapport qualité prix (qui change totalement vu ton conseil Very Happy )

En attendant de trouver je viens de m'en louer un je le recevoir ce soir vers 19h et je le rends dans 3 jours ça va me laisser le temps de bien le prendre en mains et découvrir l'expérience tapis volant !!

EvoTime

Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

Message par zim Lun 23 Avr 2018, 3:22 pm

Ou comment tu vas faire 100 bornes un lundi soir Laughing
zim
zim

Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

Message par Alexception Lun 23 Avr 2018, 3:57 pm

super ca de louer la machine pendant 3 jours. cest typiquement ce que je me disais après lavoir essayé 2h...L'idéal serait de l'avoir une semaine pour bien voir si cela convient à mes habitudes.
Ca se loue où ? Et à quel prix ? Merci.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

Message par JC 21 Lun 23 Avr 2018, 6:57 pm

J'ai pas eu besoin de plus d'une minute pour savoir que ce truc allait me convenir !!! cheers cheers cheers
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

Message par zim Lun 23 Avr 2018, 9:43 pm

JC 21 a écrit:J'ai pas eu besoin de plus d'une minute pour savoir que ce truc allait me convenir !!!   cheers cheers cheers

Copier-coller pour moi !cheers
zim
zim

Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

Message par EvoTime Mar 24 Avr 2018, 8:33 am

Hello tout le monde,

Alors première impression : comment ne pas sembler déplacé... Désolé impossible... PUTAINNNNNNNN LE DELIRE !

Franchement je suis pas étonné que les concessionaire le fasse essayer c'est impossible de ne pas vouloir l'acheter...

J'ai récupéré pour mon test un 2017 avec 1000km au compteur donc tout neuf (noir et bleu les carénages). C'est dément ! L'impression d'être tout le temps tout seul sur la route avec ces accelerations et surtout l'impression de survoler la route.

Par contre, je n'ai jamais conduit de gros cube avant mais je conduit des 2 roues depuis longtemps.. Franchement quelqu'un qui a l'habitude d'un XMAX ou de 125cc 4temps type ybr,cbr,... risque de se faire de mauvaises surprises si il essore trop la poignée des le début. J'ai du rester hyper prudent la vitesse arrive trop vite ! J'espère que la loi ne changera pas sur le cas des V.E 2RM équivalents 125cc.

Je lui ai collé 40km dans la soirée hier voilà ce que j'en ai pensé :

- Dans un premier temps un peu perplex par rapport à ma moto en position sportive j'ai un peu l'impression d'être sur un paquebot trop large. (je suis en mode eco pro)
- 20 minutes après toujours en eco pro je commence a comprendre tout ce que j'ai lu ici : un vrai jouet je l'allonge sans aucun effort, j'ai pas utilisé les freins une seule fois c'est perturbant et hyper agréable. On s'arrête au feu comme si on était en pilote automatique !
- Arrivé au feu devant le palais de tokyo a paris coté voie georges pompidou : ça tartine toujours ici. J'active le mode Dynamic - feu vert - respiration coupée (je précise que ça fait 4 ans que je suis en 4temps 125 de 180kilo avec lequel j'ai moins de sensation qu'avec mon vélo éléctrique Smile ). Je dépose tout le monde dont un bandit, un tmax et un VTC un peu belliqueux.
- Je passe chercher ma femme : conduite détente paris. Elle était trop contente ça la change du petit bout de selle de la moto.
- Entrée sur le périph en descente, je préviens de bien se tenir à moi suite aux conseils lu ici -> Gros hurlement/rire dans les oreilles après un 0-75kmh apparemment je suis pas le seul a être choqué par le couple de ce 125cc Smile

Bref c'est sur et certain je m'en prends un.

Les seuls petit mauvais points que je mettrai en avant sont :
- Petit stress de l'autonomie en KM qui vient toujours apporter le côté rabat joie après une grosse acceleration (faut que je vois si on peut desactiver et laisser que les %)
- Un tout petit peu serré dedans je trouve (je fais 1.85 / 90Kilos) - en position jambe en face type tmax ça reste correcte
- Tarif exorbitant de la formule autolib charge - je suis en location chez moi pour l'instant il faut que je vois comment avoir l'autorisation d'installer une prise a coté de ma place de parking en sous-sol car sans ça ça va être galère. Dommage car j'ai des spots autolib fonctionnels constamments vides dans mon quartier... Quel gachis.

Voilà pour mon petit retour.

JC 21 - zim a écrit:J'ai pas eu besoin de plus d'une minute pour savoir que ce truc allait me convenir !!!  cheers cheers cheers
Haha pas étonné maintenant que j'ai pu y gouter !

Voilà pour mon retour, je vous tiens au courant des que j'ai trouvé mon bolide Smile


Dernière édition par EvoTime le Jeu 26 Avr 2018, 8:24 pm, édité 1 fois

EvoTime

Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

Message par JC 21 Mar 24 Avr 2018, 10:48 am

Bon courage et bonnes recherches ! qui ne devraient pas être très longues ....... lol!
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

Message par Alexception Mar 24 Avr 2018, 10:55 am

ok pas donné la location...Bienvenue chez nous !

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum