SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Avis du public...

+8
Fabien6095
Copenice
reidid
rollan
x
julien77
ronron
Guillaume
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis du public... Empty Avis du public...

Message par Guillaume Mer 11 Oct 2017, 9:55 pm

Bonjour à tous,

je suis, comme vous l'imaginez probablement, fortement intéressé par le C-EVOLUTION LR pour mes trajets quotidiens.

Pour exposer le profil :
- actuellement propriétaire d'un GSXR-750 K8 qui ne sert guère plus depuis la naissance de ma fille en Décembre dernier...
- J'habite dans le Val de Marne (Sucy en Brie exactement) et vais bosser à Nanterre tous les jours en voiture (faut dire qu'objectivement le Gex tous les jours sur l'A86 c'est vraiment pas pratique [même si ça me fait mal de m'en séparer ça ne correspond plus à mon usage actuel], et en plus j'ai une voiture de fonction).

Sauf que :
- j'aimerais bien voir un peu plus ma gamine (bon ok je la dépose le matin à 8h, la voit à peu près 30 min en speed le temps de se préparer et me tape ensuite 2 heures de bouchons). Le soir je pars après 20h pour éviter les bouchons et rattraper le temps perdu le matin (et objectivement mes horaires sont très élastiques donc le RER n'est vraiment pas une solution)
- je fais 100 bornes par jour A/R (avec capacité de branchement de chaque côté, ce qui fait de moi une bonne cible pour le produit)

Bref... une fois ce sublime tableau présenté je réfléchi donc à prendre un Scooter pour le confort et la praticité quotidienne, électrique pour les coûts d'entretiens, d'usage au km et aussi pour éviter de passer à la pompe tous les 48h (le cas avec mon Gex) ce qui est un vrai supplice. L'idée est donc de gagner du temps quotidiennement, avec un confort acceptable, pour passer du temps en famille.

J'ai essayé le C-EVO : bonne surprise (ça manque forcément d'allonge par rapport à mon 2 roues actuels mais franchement c'est pas mal, et le confort électrique est assez bluffant).
J'ai ensuite parcouru le forum en long en large et en travers sur tous les sujets de rentabilité, suis totalement en phase sur le fait de le comparer à un 500 et non un 125, et suis convaincu (et plutot en phase avec certain d'entre vous sur des calculs de rentabilité que j'ai pu lire) sur le fait que :

- à mon avis la LOA ou LLD sur ce véhicule n'est pas rentabilisable (hors entreprise où ça passe dans les frais), puisqu'il faut amortir les 30% de décote la 1ère année, et que sur 3 ans c'est impossible (j'ai regardé LOA ou LLD, franchement ça ne présente pour moi pas d'intérêt)

- un achat peut être intéressant, si tant est qu'on puisse réellement parcourir environ 90-100 000 km avec l'engin (admettons sur 6-7 ans pour un gros rouleur). A ce moment là, même avec une valeur résiduelle à 0 à la sortie, on peut considérer avoir avoir rentabilisé l'investissement (essence, assurance, entretien déduit). Encore faut-il que les batteries tiennent jusque là (avec une recharge quotidienne voire bi-quotidienne).

De tous les renseignements que j'ai pu prendre :

- les batteries sont effectivement garanties 5 ans ou 50 000 km (et c'est le premier des deux atteints qui compte)... Donc pour quelqu'un qui fait 15 000 km par ans, au bout de 3,5 an la garantie n'est plus effective. Vu la technologie actuelle des batteries je trouve ça un peu anxiogène ;

- technologiquement, une batterie dispose d'un nombre de cycle charge/décharge défini (et fonction de la techno des batteries), c'est chimique et plutot bien expliqué par un lien vidéo posté par un membre du forum (que je remercie, et c'est évidemment dans un autre post) ;

- et j'ai fait creuser le sujet au concess qui m'a fait essayé l'engin, apparemment le coût de remplacement des batteries n'est pas de 4000 € (contrairement à ce qu'il m'a dit la première fois, et j'ai insisté pour avoir des détails) mais d'un peu moins de 7000 € hors main d'oeuvre. Il tiendrait l'information d'un responsable technique BMW France sur le produit, qui lui aurait indiqué d'entrée que ce n'était de toute façon pas intéressant (à priori peu de recul sur le sujet aujourd'hui en France, seules quelques cellules défectueuses de batteries auraient été changées en garantie, jamais un bloc complet, qui rappelons le, fait partie intégrante du cadre). Et je ne pas arriver à avoir d'écrit de la part de BMW, ce qui me parait indispensable pour envisager un calcul de rentabilité digne de ce nom (c'est vrai qu'on lit à peu près tout, de 1700 à 4000 puis les 7000 € hors mains d'oeuvre qu'on m'a confirmé hier...).

Aussi je sollicite vos retours d'expériences et l'avis du public pour savoir :
- si certains d'entre vous ont déjà dépassé le gap fatidique des 50 000 km, et donc de la fin de garantie. Si oui, qu'en est-il de la capacité des batteries à la sortie ?
- si certains d'entre vous ont déjà réalisé beaucoup plus (80 000 par exemple) ? Même question que précédemment du coup.
- quels sont les avis des experts sur la durée de vie des batteries et le nombre (forcément fini) de cycle de charge/décharge ? Y-a-t'il des avis éclairés (sans mauvais jeu de mot) sur le sujet ?

Merci d'avance pour vos lumières, bonne soirée et à très bientot,

Guillaume


Guillaume

Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par ronron Jeu 12 Oct 2017, 6:46 am

Un cycle de décharge équivaut en étant conservateur à 120Km sur un LR, à 180km suivant ton allure (moi c'est 180 ^^).

Donc il faut connaître le nombre de cycle de décharges prévisible.
Cela doit se situer entre 600 (pire cas) à 1500 suivant les technologies de batterie.
600 il me semble que c'est les batteries style bolloré. Je pense que nous on doit être au dessus de 1000 (à vérifier).

Donc entre 72 000 (pire cas peu probable) et 270 000 km de durée de vie pour nos batteries.

A vérifier auprès de qui ????

ronron

Messages : 212
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par julien77 Jeu 12 Oct 2017, 7:13 am

Salut,

En gros meme parcours que toi puisque je viens de la meule, mais après plusieurs étapes de scooter thermique, puis le Cevo.

sur le fait que tu dis qu'en LOA/LLD le Cevo ne peut etre rentable, je ne suis pas forcément d'accord, moi dans mes calculs c'est plutôt pas mal, par contre je roule + que toi (quasi 150km/jour).
Mais Vs ton gex au quotidien à iso trajet :
- cout d'assurance divisé par 2 ou 3 (voir + mdr)
- cout de carburant mensuel Vs cout électricité
- cout d'entretien
- cout des consommables (pneus / kit chaine etc)

Moins chiffrable mais tout aussi important (voir limite + )
- confort d'utilisation (100km/jour d'a86/périph en hypersport jlai fait longtemps, celui qui me dit que c'est agréable c'est le pire des mytho sur terre)
- machine neuve sous garantie esprit serein à 100% car en + très fiable
- super protection (Vs moto)
- capacité d'emport au quotidien
- rouler sur un engin décalé, hors normes et super attachant.

Bref moi sur LLD 24 mois / 60 000km,
je m'étais fait des tableaux comparatifs de tous les aspects financiers Vs une concurrence équivalente, dans ma situation, il enterrait tout le monde et de loin sur la globalité du financement (cad tout compris malgré un potentiel de revente des autres véhicules etc alors que là on le rend).
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par x Jeu 12 Oct 2017, 7:33 am

bjr

pour moi c'est 100km/j avec recharge uniquement au bureau et en roulant à fond quasiment tout le tps

rentabilité: c'est un scoot pro donc lld, mais franchement si c'était perso je ferai pareil, en effet on est sur des véhicules très récents avec une technologie qui évolue de jour en jour, l'achat est je pense déraisonnable, d'ici peu il va y avoir une arrivée de la concurrence (japonais, peugeot, ...) et déjà vectrix qui sera forcément plus performante
je pense qu'il faut raisonner en pionnier de cette technologie
ou passer sur un scoot thermique en attendant
avant je roulais en bmw RT et je ne regrette pas le changement sauf sur le coté protection, j'avais déjà eu ça sur le tmax, la protection des jambes sans tablier n'est pas top

les 150€ d'économisés toutes les semaines en essence et les 450€ de révision tous les 6mois sont un point non négligeable dans la balance

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par rollan Jeu 12 Oct 2017, 7:48 am

Bienvenue.
Vectrix je ne sais Pas, mais eccity annoncé des nouveautés pour l'EICMA de nov prochain a Milan.
J'attend aussi avec impatience le vespa elettrica.

Sinon pour en revenir à t'a préoccupation je ne crois pas qu'il y ait pour le moment de très gros kilométrage sur le forum. Le LR étant encore récent il faut leur laisser encore qques mois Very Happy
Par contre sur le groupe Facebook certains ont passé les 50 000 km. Tente t'a chance de ce côté là.
Tout ce que je peut te dire c'est qu'à 30 000 j'avais perdu 9%. J'ai un SR première génération. Donc pas la même batterie que le LR. De là à savoir si elles vieillissent de la même façon...
Pour le financement donne nous tes calculs. Ils y a tellement d'offres de LOA différentes en fonction des concessions.
On te donnera notre avis Very Happy

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par x Jeu 12 Oct 2017, 9:50 am

rollan a écrit:Pour le financement donne nous tes calculs. Ils y a tellement d'offres de LOA différentes en fonction des concessions.
On te donnera notre avis Very Happy

oui pour ma lld, 4 concessions, 4 tarifs différents et 100€ d'écart !!!

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par reidid Jeu 12 Oct 2017, 12:21 pm

Sur le groupe Facebook ils disent qu'en Suisse la garantie des batteries est de 8 ans ou 100 000 kms .

Ce sont les mêmes batteries et là ils prennent le risque de faire cette offre donc on peut considérer que s'ils le font c'est qu'ils ont encore de la marge.

Ce qui est plus étrange c'est qu'il semble que cette garantie n'existe qu'en Suisse ..................

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par rollan Jeu 12 Oct 2017, 1:12 pm

oui j'ai vu. Cela dit, ce sont les même batteries que sur la I3, et je crois bien que c'est la durée de garantie : 8 ans (pour le kilométrage, je ne suis pas sûr)

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par Guillaume Dim 15 Oct 2017, 6:37 am

Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses.

ronron a écrit:Un cycle de décharge équivaut en étant conservateur à 120Km sur un LR, à 180km suivant ton allure (moi c'est 180 ^^).

Donc il faut connaître le nombre de cycle de décharges prévisible.
Cela doit se situer entre 600 (pire cas) à 1500 suivant les technologies de batterie.
600 il me semble que c'est les batteries style bolloré. Je pense que nous on doit être au dessus de 1000 (à vérifier).

Donc entre 72 000 (pire cas peu probable) et 270 000 km de durée de vie pour nos batteries.

A vérifier auprès de qui ????

De ce que j'ai compris les batteries du C-EVO sont de technologie Lithium-Ion, soit un nombre de cyble prévisible compris entre 500 et 1000. J'ai demandé à mon concess de voir s'il pouvait vérifier cette information, j'attends un retour de sa part.

Concernant les propositions de financement que j'ai eu, voici plusieurs simulations, sachant que cela porte sur un C-EVO LR, poignées chanffantes, selles confort et smartphone craddle (+fixation BMW Navigator apparemment). Prix total TTC négocié avec forfait de mise en route : 14560 € TTC
- LOA 36 mois pour 25 000 km, avec option d'achat 8087 € : 226 € / mois, soit un coût sur 3 ans de 8136 € (mais kilométrage trop faible)
- LLD 36 mois 40000km : 252 € / mois, soit un coût total de 9072 € TTC
- LLD 36 mois 45000km : 259 € / mois, soit un coût total de 9324 € TTC

En soit ces propositions ne sont pas du tout mauvaises par rapport à la concurrence thermique (je discutais avec un copain hier qui a pris un T-MAX en LOA 36 mois pour 30 000 km, et le coût total de la LOA sur 36 mois est également de l'ordre de 9000 €).

Par contre ce que je me dis, c'est que si dans 3 ans :
- soit je garde l'appareil parce que ses performances n'ont pas trop diminué et je l'emmène "jusqu'au bout")
- soit  il y a un C-EVO Génération 2 avec des capacités encore doublées. Dans ce cas là, je pense que BMW sera tout à fait disposé à me faire une reprise de l'ordre de 6-7000 €, même pour un appareil totalisant 45000 km (on voit des annonces sur des SR de 2014 aux alentours de 10000 €, donc je pense que mon estimation à 6-7000 est à peu près cohérente même avec un tel kilométrage).

Alors oui, dans mon calcul, ça imposerait de repartir avec BMW si on veut changer, mais le coût de possession sur 3 ans tomberait à 7-8000 €, soit quand même une économie substantielle par rapport à la LOA/LLD.

Ce raisonnement vous parait-il cohérent ?

monogil a écrit:
pour moi c'est 100km/j avec recharge uniquement au bureau et en roulant à fond quasiment tout le tps

Qu'en est-il de l'autonomie en roulant toujours à fond ? J'ai cru lire sur le forum qu'un membre avait justement failli revendre un scooter LR tout neuf dès le 1er jour car trajet voie rapide sur l'intgralité du parcours et que du coup l'autonomie annoncée n'était pas au rendez-vous ?


Bon dimanche à tous.

Guillaume

Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par Copenice Dim 15 Oct 2017, 6:43 pm

C’est pas tellement « le à fond » qui coute en batterie, c’est maintenir les 120 km/h Plus de 30 bornes... Être en mode dynamique et tout déposer en ville, le C evo est fait pour. Les voies rapides et l’autoroute c’est pas sa tasse de thé.
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par Fabien6095 Lun 16 Oct 2017, 7:01 am

Hello Guillaume,


Tout d'habord, bienvenue ici , ensuite mon profil est quasi identique au tiens ;

- Je roule en Gex et j'ai aussi eu un gamin récemment , l'un dans l'autre il me fallait faire des économies d'essence, et trouver plus de confort.

- J'ai pris possession de mon C Evo LR le 01 avril 2017, et samedi dernier il a était en revision des 10 000 km....et oui quasi 100km/jour et honnêtement que du bonheur je ne regrette rien. (pour info la révision des 10 000 km m'a couter 45 euros contrôle serrage etc

- j'ai tout comme toi étudier le fait de prendre une LOA/LDD, sur 3 concessions l'une me la clairement déconseillé au vu du nombre de KM que je fait à l'année. Apres diverse calcul, et des taux d'emprunt trés bas j'ai préféré sauter le pas et l'acheter, je verrais bien si dans 2 ans et 40 000 km je me l'accroche autour du cou ou si j'arrive à le revendre. In finé le futur acquéreur bénéficie tout de même d'une garantie de 2 ans et ou 10 000 km.

Pour la petite info, ce sont les mêmes batterie que sur la I3, et me demande pas pourquoi sur la I3 BMW garantie 8 ans et ou 90 000 km de mémoire.

Bref j'ai répondu un peu rapido , si tu a d'autres question hésite pas.

ps: j'ai pris le Gex le weekend dernier...rooooo la loose de faire 2 fois la queue à la station pour mettre 15 litres d'essence !!!!


Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par rollan Lun 16 Oct 2017, 8:33 am

Oui ton raisonnement me paraît cohérent. En même temps j'ai eu le même il y a 3 ans Very Happy et j'ai acheté la machine plutôt que de la louer.
Maintenant il faut bien faire attention. 10 000€ pour des SR c'est le prix qu'en espère le vendeur. Pas le prix où ils se vendent ... d'ailleurs s'ils se vendaient ce prix là ils ne resteraient pas longtemps. Et puis pour quel kilométrage ?
En fait je vais nuancer mon propos. Jai eu presque le meme raisonnement. La diffetence c'est que j'ai également comparé les coûts face à un mp3. Et je me suis rendu compte qu'en 3 ans le différentiel du prix d'achat était amorti, mais surtout que plus on le garde plus c'est rentable. Je suis donc parti du principe que je le garderai plus de 3 ans (d'ailleurs il aura 3 ans le mois prochain et j'ai pas l'intention de m'en séparer:D)
C'est peut être la différence. Sur 3 ans c'est plus serré comme différence. Quelle sera sa valeur ?
Est ce que d'ici là la concurrence sera là et fera baisser les prix
Y aura t'il de nouvelles batteries rendant les nôtres obsolètes ?
Bref en 3 ans il peut se passer beaucoup de choses.
Donc oui ton raisonnement me paraît cohérent aujourd'hui . Mais demain qui sait.
Je me rends compte que ça ne t'aide pas beaucoup mais pour résumer si tu veux jouer la sécurité--> LOA sinon achat (Avec risque de perdre comme de gagner)
Et si tu achètes et que dans 3 ans il ne vaut plus rien, rien ne dit qu'il ne correspondra plus a ton besoin. Tu n'auras qu'à le garder pour amortir encor plus Wink

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par Guillaume Mar 17 Oct 2017, 12:02 pm

Fabien6095 a écrit:Hello Guillaume,


Tout d'habord, bienvenue ici , ensuite mon profil est quasi identique au tiens ;

- Je roule en Gex et j'ai aussi eu un gamin récemment , l'un dans l'autre il me fallait faire des économies d'essence, et trouver plus de confort.

- J'ai pris possession de mon C Evo LR le 01 avril 2017, et samedi dernier il a était en revision des 10 000 km....et oui quasi 100km/jour et honnêtement que du bonheur je ne regrette rien. (pour info la révision des 10 000 km m'a couter 45 euros contrôle serrage etc

- j'ai tout comme toi étudier le fait de prendre une LOA/LDD, sur 3 concessions l'une me la clairement déconseillé au vu du nombre de KM que je fait à l'année. Apres diverse calcul, et des taux d'emprunt trés bas j'ai préféré sauter le pas et l'acheter, je verrais bien si dans 2 ans et 40 000 km je me l'accroche autour du cou ou si j'arrive à le revendre. In finé le futur acquéreur bénéficie tout de même d'une garantie de 2 ans et ou 10 000 km.

Pour la petite info, ce sont les mêmes batterie que sur la I3, et me demande pas pourquoi sur la I3 BMW garantie 8 ans et ou 90 000 km de mémoire.

Bref j'ai répondu un peu rapido , si tu a d'autres question hésite pas.

ps: j'ai pris le Gex le weekend dernier...rooooo la loose de faire 2 fois la queue à la station pour mettre 15 litres d'essence !!!!


Fabien

Bonjour à tous et merci une nouvelle fois pour vos réponses.

@Fabien, tu fais 100 km par jour, j'imagine qu'il y a pas mal de voie rapide (surtout si tu es dans le 95 le soir tu dois reprendre A15/A115 ou quelque chose du genre j'imagine) ? Saurais-tu me préciser sur le trajet, ses conditions (interfile matin/soir, vitesse moyenne du trajet) et du coup l'impact sur l'autonomie observée ? Dans mon cas trajet Sucy - Nanterre par A86 quasi exclusivement (50 km), donc autant dire que c'est incirculable par contre le soir il m'arrive de partir assez tard (après 20h00), donc si je fais toute la route à 110-120 parce que c'est libéré ça donnerait quoi ? Nécessité de recharge obligatoire en arrivant ou je pourrais refaire le trajet "aller" du lendemain matin ?

@Rollan : On est en phase, je suis tout à fait d'accord que plus on garde le bouzin plus ça devient rentable.... ce qui me pousse d'ailleurs vers la conclusion que la LOA/LLD ne serait pas forcément appropriée dans mon cas. Et si l'autonomie ne fond pas comme neige au soleil au fur et à mesure des années (ce qui reste ma plus grande crainte), nul doute que cela répondra toujours à mon besoin dans 3, même 5 ans d'ailleurs.

Bonne journée à tous et à bientot,

Guillaume

Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par rollan Mar 17 Oct 2017, 12:31 pm

C'est pas limité à 90 l'A86 ??
Laughing Laughing

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par Fabien6095 Mar 17 Oct 2017, 12:58 pm

Re,

@ Guillaume : je fais exactement 45 km aller et 45 retour, qui se découpe de la façon suivante : 30 km de voie rapides et 15km d’infertile (A15) / paris.

si je roule en respectant le code de la route je consomme environ (à 3% prêt) 30% pour 45 km, donc largement de quoi faire aller retour, voir un aller en plus.

Si je roule à ma façon ( compteur à 138 km/h pour les 30 bornes de voie rapide) je consomme 40-50 % pour 45 km.

En espérant avoir pu t'apporter réponses à tes questions Cool


Fabien

Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par x Mar 17 Oct 2017, 3:14 pm

bjr

Fabien6095 a écrit:Re,

@ Guillaume :  je fais exactement 45 km aller et 45 retour, qui se découpe de la façon suivante : 30 km de voie rapides et 15km d’infertile  (A15) / paris.

si je roule en respectant le code de la route je consomme environ (à 3% prêt) 30% pour 45 km, donc largement de quoi faire aller retour, voir un aller en plus.

Si je roule à ma façon ( compteur à 138 km/h pour les 30 bornes de voie rapide) je consomme 40-50 % pour 45 km.

En espérant avoir pu t'apporter réponses à tes questions Cool


Fabien


a peu prés la même chose sur A10 et N118, je confirme qu'à ces vitesse on est à peu près à 1% du km

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par bertrandf Mer 18 Oct 2017, 7:43 am

Guillaume a écrit:
Bonjour à tous et merci une nouvelle fois pour vos réponses.

.....................
Et si l'autonomie ne fond pas comme neige au soleil au fur et à mesure des années (ce qui reste ma plus grande crainte), nul doute que cela répondra toujours à mon besoin dans 3, même 5 ans d'ailleurs.

Bonne journée à tous et à bientot,

Mon c evo va fêter dans quelques jours ses 3 ans, et 32.000km (de bonheur) et toujours pas le moindre signe visible de baisse d'autonomie;
Je suis toujours proche des 100km. Je suis très satisafait, à tout point de vue, de nos 3 premières années ensemble  Very Happy
Je pense que le soleil parisien n'est pas assez puissant pour faire fondre la batterie affraid

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par Fabien6095 Mer 18 Oct 2017, 7:47 am

@bertrandidf : est-ce que tu a fait tester la capacité restante de tes batteries a 10 000 - 20 000 et 30 000 km ? et si oui alors qu'elle sont les résultats stp



Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par keke Mer 18 Oct 2017, 8:41 am

Merci Bertrandidf, cela rassure peut être un peu les plus les sceptiques... Laughing

keke

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 41
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par rico69 Mer 18 Oct 2017, 11:20 am

Mon C evo a bientôt 3 ans 1/2 et 17500 km sans de perte notable d'autonomie. Ceci explique d'ailleurs pourquoi je n'ai pas pensé à demander de vérification par BMW lors de la révision annuelle... Smile
rico69
rico69

Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par bertrandf Mer 18 Oct 2017, 12:17 pm

Fabien6095 a écrit:@bertrandidf :  est-ce que tu a fait tester la capacité restante de tes batteries a 10 000 - 20 000 et 30 000 km  ? et si oui alors qu'elle sont les résultats stp

Fabien

Batterie testée à 21.000km (il y a environ 1 an): 99%

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par Fabien6095 Mer 18 Oct 2017, 12:52 pm

ah oui pas mal du tout !!!

Merci

Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par rollan Jeu 19 Oct 2017, 8:33 am

C'est effectivement bien.
Cela dit (et je sens que je vais casser l'ambiance) a 20 000 j'étais à 98%. Et a 30 000 plus qu'à 91%.
Après je rejoins bertrand. 3 ans de bonheur (nos scoot on quelques jours d'écart) et au quotidien la perte d'autonomie ne se ressent pas.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par rollan Jeu 19 Oct 2017, 8:34 am

rollan a écrit:C'est effectivement bien.
Cela dit (et je sens que je vais casser l'ambiance) a 20 000 j'étais à 98%. Et a 30 000 plus qu'à 91%.
Après je rejoins bertrand. 3 ans de bonheur (nos scoot on quelques jours d'écart) et au quotidien la perte d'autonomie ne se ressent pas.
D'ailleurs Bertrand, tu la fais quand la révision des 30 000 ?
Tu pourras faire tester la batterie ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par bertrandf Jeu 19 Oct 2017, 12:59 pm

rollan a écrit:
D'ailleurs Bertrand, tu la fais quand la révision des 30 000 ?
Tu pourras faire tester la batterie ?

faite avant l'été un peu avant 30.000km suite à ma batterie 12V ko que j'ai fait changer.
j'ai 32.000km aujourd'hui
prochaine à 40.000... dans 8 mois; je demanderai alors un test de capacité

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Avis du public... Empty Re: Avis du public...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum