SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Je suis le DUKE NUKEM de l’A86 ! :)

+5
bertrandf
Fabien6095
jp33
r0bin
Fred E Jay
9 participants

Aller en bas

Je suis le DUKE NUKEM de l’A86 ! :) Empty Je suis le DUKE NUKEM de l’A86 ! :)

Message par Fred E Jay Jeu 27 Avr 2017, 8:44 pm

Commandé il y a deux semaines, j’ai récupéré mon LR ce soir. Et quel pied !
C’est mon septième 2roues en 25 ans. Son prédécesseur est un T-Max qui m’a accompagné 10 ans et 100.000 km. Mon nouveau joujou a donc un sacré challenge à relever en termes de fiabilité et de polyvalence ! (bon… Déjà pour aller dans la Nièvre ce sera un peu plus long Very Happy )
Avant de me décider, j’ai essayé l’engin en version permis B, ainsi que trois modèles de la gamme Zero. Ces motos se sont révélées très cohérentes et séduisantes mais, quand on a goûté aux nombreux avantages pratiques du scooter, difficile de revenir au roadster pur et dur… Ou alors je m’en offrirai une en plus du LR quand j’aurai gagné au loto Rolling Eyes
En me fiant aux (bons) conseils glanés sur votre forum, j’ai opté pour la selle confort et la bulle haute ; et je ne regrette pas !
Première bonne surprise lors de la prise en main : mon U, pourtant long, rentre sous la selle !
Deuxième (très) bonne surprise : le mode éco-pro est nettement plus nerveux et utilisable que sur la version permis B.
Certes, l’engin est un peu plus lourd que mon T-Max, le centre de gravité me semble plus haut et la hauteur de selle un peu plus élevée. Mais rien qui ne se contrôle avec un peu de pratique. Et la marche arrière est un vrai atout en manœuvre !
Bref, comme tous ici (je crois), je suis ravi comme un môme de mon nouveau joujou !
Prochaine étape : installer (moi-même) le porte-paquet pour y poser un top-case. Je mettrai sans doute à contribution ceux qui l’ont fait pour me guider et m’éviter des erreurs (bon, j’ai déjà démonté un ou deux carénages dans ma vie hein ! Je sais à peu près me servir d’un tournevis et d’un cliquet Smile ).
Pour un peu il me tarderait presque d’aller bosser demain matin pour pouvoir l’enfourcher ! Very Happy

A suivre, ici ou sur l'A86 sud Wink

Fred E Jay

Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je suis le DUKE NUKEM de l’A86 ! :) Empty Re: Je suis le DUKE NUKEM de l’A86 ! :)

Message par r0bin Jeu 27 Avr 2017, 10:10 pm

Bienvenue à toi!
Mdr le duke nukem Laughing

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Je suis le DUKE NUKEM de l’A86 ! :) Empty Re: Je suis le DUKE NUKEM de l’A86 ! :)

Message par jp33 Ven 28 Avr 2017, 5:08 am

Salut à toi le Duke

Comme toi j'ai un LR mais depuis beaucoup plus longtemps. Une semaine Very Happy

Pour les déplacements quotidien le mode eco pro suffit largement.

Profite bien
jp33
jp33

Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

Je suis le DUKE NUKEM de l’A86 ! :) Empty Re: Je suis le DUKE NUKEM de l’A86 ! :)

Message par Fabien6095 Ven 28 Avr 2017, 6:35 am

Hello le Duke ! (qu'est qu'il etait bon le premier Duke Nukem sur pc...bref)

Bienvenue à toi , moi ce matin j'ai testé le C evo aka Le rafale sous la flotte....bien plus rassurant que mon mp3 500 !!


Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Je suis le DUKE NUKEM de l’A86 ! :) Empty Re: Je suis le DUKE NUKEM de l’A86 ! :)

Message par bertrandf Ven 28 Avr 2017, 9:07 am

Fred E Jay a écrit:Commandé il y a deux semaines, j’ai récupéré mon LR ce soir. Et quel pied !
C’est mon septième 2roues en 25 ans. Son prédécesseur est un T-Max qui m’a accompagné 10 ans et 100.000 km. !


10 ans 100.000km ouahhh belle perf
Bienvenue à toi alien

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Je suis le DUKE NUKEM de l’A86 ! :) Empty Re: Je suis le DUKE NUKEM de l’A86 ! :)

Message par rico69 Ven 28 Avr 2017, 9:19 am

Belle prez', bienvenue! Smile

Dis, toi qui a possédé un T-Max et donc peut-être vécu un tel événement (qui t'aurait poussé chez béhème?...), ça fait quoi de se faire fumer au feu par notre sèche-cheveux? lol!
rico69
rico69

Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis le DUKE NUKEM de l’A86 ! :) Empty Re: Je suis le DUKE NUKEM de l’A86 ! :)

Message par julien77 Ven 28 Avr 2017, 1:49 pm

Welcome in board Very Happy

A86 SUD ???

on va se croiser peut etre alors Very Happy

Velisy versailles tout ça ???
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Je suis le DUKE NUKEM de l’A86 ! :) Empty Re: Je suis le DUKE NUKEM de l’A86 ! :)

Message par B.I.G. Ven 28 Avr 2017, 2:03 pm

A86 sud, c'est moi aussi, en gros de belle épine à Velizy :p

B.I.G.

Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Je suis le DUKE NUKEM de l’A86 ! :) Empty Re: Je suis le DUKE NUKEM de l’A86 ! :)

Message par x Ven 28 Avr 2017, 3:34 pm

bjr

bertrandf a écrit:
Fred E Jay a écrit:Commandé il y a deux semaines, j’ai récupéré mon LR ce soir. Et quel pied !
C’est mon septième 2roues en 25 ans. Son prédécesseur est un T-Max qui m’a accompagné 10 ans et 100.000 km. !


10 ans 100.000km ouahhh belle perf
Bienvenue à toi alien

sans paraitre prétentieux, j'ai eu un tmax de fonction pendant 1.5 ans, mon patron me l'a changé car j'avais déjà 50mkm !
je faisais en moyenne 2 pleins par jour, les chantiers étaient assez loin sur toute l'IdF !

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je suis le DUKE NUKEM de l’A86 ! :) Empty Re: Je suis le DUKE NUKEM de l’A86 ! :)

Message par Fred E Jay Sam 29 Avr 2017, 4:38 pm

Merci à tous pour l'accueil !

Et quelques réponses à vos messages :
-Oui A86 sud, Croix de Berny-Boulogne
-je ne me suis jamais fait fumer par un C-Evo car
1/ je ne joue pas à ça (d'où les 100.000 bornes sans pépin)
2/ je vois très peu de C-Evo dans le coin et le dernier en date se traînait (fin de batterie ?)

Ce qui m'a amené à raisonner "2roues électrique" c'est le prix (pas très éloigné de celui d'un Tmax neuf) et l'autonomie poussée à 160 km, même si je sais que ma façon de conduire m'en autorisera plutôt 120  Laughing . A titre de comparaison mon Tmax avait 240 km d'autonomie, réserve incluse.

1er constat amusant : mon trajet pour aller au boulot monte (et je prends l'a86) alors qu'au retour je roule plus pépère en ville. Du coup, en arrivant le matin au bureau j'avais 98 km d'autonomie restante et en arrivant chez moi le soir j'en avais 124 cheers  Ca va être pratique pour estimer la conso ! Rolling Eyes Laughing

Fred E Jay

Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je suis le DUKE NUKEM de l’A86 ! :) Empty Re: Je suis le DUKE NUKEM de l’A86 ! :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum