SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nos batteries aiment-elles le chaud ?

+8
pberinger
B.I.G.
ronron
r0bin
rollan
Fabien6095
bertrandf
Alex13
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par Alex13 Mer 05 Avr 2017, 10:12 am

Bonjour 

Je m'explique : tout commençait ce matin quand je me suis rendu compte que je n'avais plus d'eau chaude ..... Normal car plus de gaz .... bon,ça me rappelle l'internat , et cela me permet aussi de passer pour un papa courageux auprès de mes 2 filles et de ma femme ........ quelle fierté de voir les yeux impressionnés de mes parts fiscales quand je leur ai dit que j'avais pris une douche froide ...

Je descends donc au garage de ma co pro, et je trouve l'escalier bien salle ..... Je me dis que le jet d'eau puissant qui a du être utilisé à soulevé des tonnes de trucs déguelasses des pots d'échappement ...

Sauf que ... tiens, il fait noir dans le garage de la co pro, tiens tout est noir, tiens, ca sent le plastique brûlé ..... 
INCENDIE dans le garage à 3 heures du mat, 4 voitures carbonisées, ma voiture .....fondue , mon scooter noir .... 

Alors, même si le cover full dip est sympa, le noir là, il est tenace .... Je ne prends pas le risque d'allumer le contact, me disant que la Haute Tension n'est pas un truc que je maitrise ....

Je le fais enlever ce soir , concession de Tocqueville demain matin, expert mercredi ..... 

Mais, je pense que l'expert y connait quedal en terme de "batterie de scoot éléectrique versus exposition à forte chaleur ", c'est pour ça que j'ai demandé à Maxence de l'atelier de scruter la resistance de tous les plastiques, la selle, et surtout la batterie .....

Ma vraie question est : une exposition à une forte chaleur a t elle un impact sur les composants ? 
De manière sous jasent, ai-je une occasions de voir la batterie changée ? 

J'ai la rage déjà contre le vandalisme, mais faudrait pas que la technique s'en mêle ....

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par bertrandf Mer 05 Avr 2017, 12:06 pm

Aieee désolé pour toi; ta voiture HS alors ?
et le c Evo se trouvait à quelle distance de la plus proche voiture incendiée ? Incendie volontaire Evil or Very Mad ?

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par Fabien6095 Mer 05 Avr 2017, 12:48 pm

Sale histoire !

Pour ce qui est de la resistance à la chaleur....aucune idée,mais à mon avis tes batteries non rien.

Tu a eu le bon reflex en ne le démarrant pas, histoire que tout refroidisse bien .


Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par rollan Mer 05 Avr 2017, 1:07 pm

Je ne sais pas précisément, mais si Munich a mis un ventilo pour refroidir les batteries lors de charge c'est qu'il y a bien une raison...
De là à savoir quelle température à un impact significatif et sur quelle durée ????
En tout cas bon réflexe !
Tiens nous au parfum.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par r0bin Mer 05 Avr 2017, 4:08 pm

On dit que la chaleur réduit la durée de vie des batteries Li-ion (celles des smartphones en tout cas).
Il faudrait une réponse d'un expert BMW j'imagine, car la batterie du C-EVO est Li-ion mais un peu particulière.

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par ronron Mer 05 Avr 2017, 10:15 pm

Au delà de la batterie, si la structure a subit une chaleur importante, les métaux et plastiques ont pu travailler et leurs structure altérées. Idem les cables et gaines protectrices.

ronron

Messages : 212
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par Alex13 Jeu 06 Avr 2017, 7:37 am

Bonjour 

Merci de vos retours . J'ai tout de même pris mon courage à deux mains hier soir pour sortir mon scoot du parking car je devais le faire enlever par une dépanneuse . 
Il a démarré nickel, aucun voyant allumé . Avec une lampe torche, j'ai scruté tout ce que je pouvais voir :
- aucun plastique abîmé 
- le cache guidon gris triangulaire, où se trouve le logo central a tout de même des marques de pliures du plastiques = il a quand même pris le chaud .....

Au delà du fait qu'il est noir , la poussière de suie a dû s'infiltrer partout ... à rouler, le bruit dans les disques de freins et tambours était très présent.
Il est à Tocqueville en attente d'expertise.

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par rollan Jeu 06 Avr 2017, 7:49 am

Sans mauvais jeu de mots ça va être chaud comme expertise.
On a vu que sur le vol c'est un peu coton côté assurance. Tu nous diras ce qu'il en est sur cet aspect assez atypique

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par bertrandf Jeu 06 Avr 2017, 7:55 am

rollan a écrit:Sans mauvais jeu de mots ça va être chaud comme expertise.
On a vu que sur le vol c'est un peu coton côté assurance. Tu nous dira ce qu'il en est sur cet aspect assez atypique

Les dégats éventuels les + probables sont au niveau plastiques et durites / gaines pas tellemment sur la strucure ou batterie à mon avis. Enfin tout dépend de la température atteinte par le C evo au plus chaud de l'incendie. Mais si déjà il a démarré, c plutot bon signe

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par rollan Jeu 06 Avr 2017, 9:31 am

De mn côté je reste sceptique s'il y a des marques dues à la chaleur sur les plastiques.
Quoi qu'il en soit il faut demander à bmw de tester la batterie. Pas certain que l'expert le fasse ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par B.I.G. Lun 10 Avr 2017, 9:55 am

personnellement, je pense que si le scoot a subi la proximité de l'incendie, les batteries ont souffert. Manifestement pas au point de s'enflammer aussi, heureusement, mais qu'en sera-t-il quand tu demanderas un fort courant à tes batteries ?

vu la sensibilité et l'instabilité des batteries lithium, je pense qu'il serait prudent de les remplacer, ainsi que tout ce qui a pu souffrir sur le scoot... => ce qui craint aussi vu le cout de la remise en état

B.I.G.

Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par pberinger Mer 12 Avr 2017, 3:40 am

Les batteries commencent à souffrir à 60°c et dès que cela monte au-delà oui cela endommage vite les batteries. C’est bien pour cela que nous avons un ventilo et que les voitures ont toutes un système de refroidissement des batteries.
Il en va de même avec les batteries des ordinateurs portables. Il m’arrive parfois de ranger mon ordi trop vite dans la sacoche encore allumé lorsque je le sort il est tout chaud et là cela bousille les batteries rapidement.

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par jp33 Sam 22 Avr 2017, 5:50 pm

Quelqu'un a des nouvelles ?
jp33
jp33

Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par Alex13 Lun 24 Avr 2017, 7:43 am

Des nouvelles : 

- les parties plastiques du guidon et d'autres ont été remplacées , car soit fondues , soit tellement pleine de suie que le mec du Service Technique de BMW préfère tout démonter et remonter après nettoyage 
- partie batterie , ils vont tout démonter pour tout nettoyer et effectuer les tests . 

Son apriori est que la batterie n'a pas subi de dégâts mais ce test après incendie ( exposition à forte chaleur seulement ) est une première aussi pour lui ... 

Je vous tiens informé évidemment

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par jp33 Lun 24 Avr 2017, 9:45 am

Merci et bon courage.
jp33
jp33

Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par Fabien6095 Lun 24 Avr 2017, 1:06 pm

Bon courage Alex13 !


Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par x Mar 25 Avr 2017, 7:01 am

bjr

Alex13 a écrit:Des nouvelles : 

- les parties plastiques du guidon et d'autres ont été remplacées , car soit fondues , soit tellement pleine de suie que le mec du Service Technique de BMW préfère tout démonter et remonter après nettoyage 
- partie batterie , ils vont tout démonter pour tout nettoyer et effectuer les tests . 

Son apriori est que la batterie n'a pas subi de dégâts mais ce test après incendie ( exposition à forte chaleur seulement ) est une première aussi pour lui ... 

Je vous tiens informé évidemment

je demanderai le changement des batteries, c'est l'assurance qui paye et personne n'a de recul sur ce problème, principe de précaution

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par Alex13 Mar 25 Avr 2017, 7:15 am

un changement de batterie ca ne se demande pas je crois .... ca se change s'il est légitime de changer , vu et visé par les experts ( BMW France et Macif en l’occurrence ).

A cette heure je sais que des tas de trucs vont être changés ( 3000€ ) . Le test de batterie est en cours

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par keke Mar 25 Avr 2017, 9:26 am

Bon courage Alex pale

keke

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 41
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par reidid Mar 25 Avr 2017, 9:50 am

Alex13 a écrit:un changement de batterie ca ne se demande pas je crois .... ca se change s'il est légitime de changer , vu et visé par les experts ( BMW France et Macif en l’occurrence ).

A cette heure je sais que des tas de trucs vont être changés ( 3000€ ) . Le test de batterie est en cours

Comme je disais hier (bizarre mon post à disparu) personne ne sait aujourd'hui, tester le potentiel d'une batterie (les seules choses qu'on utilise pour avoir une estimation, c'est de tarer la batterie à zéro et à 100% de charge et ensuite de voir le temps nécessaire pour son vidage et là un soft fait le calcul pour estimer, donc, son potentiel).

Partant de là on peut très bien tester une batterie sur un potentiel théorique mais quid de la réalité du terrain ?

De plus comment savoir si les electrolytes n'ont pas subi de dommage qui feraient diminuer le potentiel de charge sur la durée (nombre de recharge possible par rapport à la durée de vie théorique des batteries) ?

Enfin beaucoup de questions qui risquent d'impacter la capacité des batteries sur un temps plus ou moins long.

Le mieux serait d'avoir une trace (une certification) de BMW, officielle, qui atteste que les batteries sont considérées par eux dans un état nominal, de manière à ce qu'ils prennent leurs responsabilités sur le long terme.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par Alex13 Mar 25 Avr 2017, 1:54 pm

merci de ton retour . Tu parles pour mon cas ? 
Je pensais demander une sorte d'attestation aux experts , au delà de leur rapport pour être dans une logique "pré conflictuelle" si besoin

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par reidid Mar 25 Avr 2017, 2:05 pm

Alex13 a écrit:merci de ton retour . Tu parles pour mon cas ? 
Je pensais demander une sorte d'attestation aux experts , au delà de leur rapport pour être dans une logique "pré conflictuelle" si besoin

Oui ça paraît plus prudent d'avoir des écrits concernant la décision des experts et surtout de savoir sur quoi ils se basent pour leur "expertise", l'aspect extérieur des contenants (batteries) ou bien une expertise technique et qualitative suite à une batterie de tests.

En effet j'ai eu affaire il y a quelques années à un "expert" informatique auprès des tribunaux, ainsi qu'indirectement à un "expert" psychiatre auprès des tribunaux également, autant dire des gens sur qui reposent parfois l'avenir de tout un tas d'individus.

Il en ressort qu'en plus de grosses lacunes et de manque de formation continue on se retrouve avec des gens qui font des rapports d'expertise biaisés, tronqués, voire carrément mensonger ou basés sur des impressions plus que sur des faits.

Donc attention.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par Alex13 Mar 25 Avr 2017, 2:11 pm

là, c 'est l'expert Macif au global, qui délègue des aspects de contrôle à BMW France via Tocqueville

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par reidid Mar 25 Avr 2017, 2:12 pm

Un "expert" reste un "expert" Cool

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par x Mar 25 Avr 2017, 6:24 pm

[quote="reidid"]
Alex13 a écrit:Il en ressort qu'en plus de grosses lacunes et de manque de formation continue on se retrouve avec des gens qui font des rapports d'expertise biaisés, tronqués, voire carrément mensonger ou basés sur des impressions plus que sur des faits.Donc attention.

reidid a écrit:Un "expert" reste un "expert" Cool

je travail dans un bureau d'étude dans le bâtiment, je suis "expert" en cas de sinistre et il faut surtout que la faute ne retombe pas sur notre bureau et donc sur notre assurance Wink
donc j'essaie tjs de prouver par A+B que ce sont les autres qui ont mal fait Smile et ainsi préserver notre chère prime annuelle !!!

donc les experts, je m'en méfie aussi bcp, surtout quand c'est une assurance pas chère
dans ton cas, on est sur qqc de totalement inconnu dans le domaine automobile, mais surement pas dans celui du bâtiment (stockage dans les systèmes solaires ou éoliens) ou de l'informatique où il existe des batteries de secours, il faudrait peut être interroger dans ces secteurs, voir les militaires

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos batteries aiment-elles le chaud ?  Empty Re: Nos batteries aiment-elles le chaud ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum