SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Nouveau dans le 94 pour 2017

4 participants

Aller en bas

Nouveau dans le 94 pour 2017 Empty Nouveau dans le 94 pour 2017

Message par hubby41 Dim 25 Déc 2016, 10:47 pm

Bonsoir,

Bientôt un autre C Evolution 2017 de plus dans le 94.
Je l'ai commandé il y a 15 jours à la réception des nouveaux tarifs, en full option mais 0 accessoire.

  • alarme
  • selle confort
  • poignées chauffantes

Donc pas de topcase, de bulle haute et de jupe ; je veux me faire mon propre avis, j'ai opté pour un équipement complet pour l'hiver.

Concernant les protections, je regarde un peu du côté de l'airbag Protect Air de Bering.

Pour le GPS, j'utiliserai mon ancien iphone 6 + batterie additionnelle avec icoyote et waze (en même tps) dans un boitier "so easy rider v5" + kit bluetooth (choix à faire)

Aucun essai au préalable, mais le choix était mûrement réfléchi. Je l'ai adopté sans hésitation.
Le C Evo viendra en remplacement de ma voiture de service ; fin d'un acquis, un mal pour un bien.
Sa livraison est prévue pour fin Janvier / début Février dixit bmw.

En attendant, j'ai un petit service à vous demander est-ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me communiquer la mesure du tour de selle ouverte coté passager ; j'opterai bien pour un softcase  (http://www.softcase.fr/) mais je bloque sur la taille de la sangle ; c'est pour mes visites chez carrouf en rentrant du taf.

A+

Vivement 2017 et bonnes fêtes à tous.
hubby41
hubby41

Messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 44
Localisation : Saint-Maur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le 94 pour 2017 Empty Re: Nouveau dans le 94 pour 2017

Message par rollan Lun 26 Déc 2016, 9:38 am

Salut hubby et bienvenue
Je ne connaissais pas softcase. Le concept est intéressant si on ne veut pas de top case à demeure. Après ça va prendre pas mal de place sous la selle, surtout qu'il a à déjà le chargeur.
En fait là où je suis sceptique c'est que la selle passager du c evo "rétrécit" de l'avant vers l'arrière. Donc avec l'accélération le softcase risque de glisser vers l'arrière. Ou alors il faut vraiment serrer la sangle mais je ne suis pas sûr que la selle apprécie ...
J'essaye de te mesurer ça aujourd'hui.
Concernant l'airbag j'ai fait installer le bering il y a 15 jours après plus de deux ans avec un helite. Je le trouve plus confortable (car plus souple) mais mes enfants aiment moins.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le 94 pour 2017 Empty Re: Nouveau dans le 94 pour 2017

Message par reidid Lun 26 Déc 2016, 12:36 pm

Pour le softcase il suffira de bloquer la sangle entre les poignées passager il ne risquera pas de glisser.

Juste une question : Pourquoi une batterie additionnelle pour faire le gps sur ton smartphone ?

Vu l'autonomie de l'evo il faudrait (à moins que les iphones soient à ce point des merdes ? Cool ) Que tu recharges ton Evo au moins trois fois dans la journée pour bouffer la batterie d'un smartphone normal !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le 94 pour 2017 Empty Re: Nouveau dans le 94 pour 2017

Message par stephane.o Lun 26 Déc 2016, 6:30 pm

Bonjour bienvenue
Ou l'as tu acheté ?
stephane.o
stephane.o

Messages : 154
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 56
Localisation : champigny s marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le 94 pour 2017 Empty Re: Nouveau dans le 94 pour 2017

Message par rollan Lun 26 Déc 2016, 6:36 pm

reidid a écrit:Pour le softcase il suffira de bloquer la sangle entre les poignées passager il ne risquera pas de glisser.!

C'est effectivement possible, mais du coup, ce sera plutôt sur l'arrière de la selle (et non au centre comme préconisé par le constructeur).

Sinon, j'ai mesuré au centre de la selle (juste avant les poignées) : 89 cm

Tiens nous au courant

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le 94 pour 2017 Empty Re: Nouveau dans le 94 pour 2017

Message par hubby41 Mer 28 Déc 2016, 10:54 pm

Bonsoir,

Je répond à tous vos post.

- Pour le smartphone, je n'ai pas la possibilité de le brancher sans compromettre l'étanchéité du support.
J'ai déjà la batterie additionnelle et lorsque Waze et Coyote fonctionnent en même temps la batterie de l'iphone perd 60-70% au bout d'une heure Shocked . En plus, la coque batterie cale efficacement l'iphone dans le support. Sur une journée, ce système est autonome. cheers

- Habitant St-Maur, j'ai acheté le C Evo chez Mottorad Saint-Maur, Christophe (conseiller) m'a informé que j'étais le premier sur la concession à commander le 2017 car il venait tout juste de recevoir les nouveaux tarifs. Chaque concession en recevra 1 par mois max (si commande) d'après ce que j'ai compris + 1 en rab pour les essais le premier mois.

- Pour le soft-case: merci pour les mesures Rollan, mais effectivement je le mettrai sur la selle. Ce n'est que de l'occasionnel pour les courses ou autres. Le reste du temps mon sac à dos pour le laptop sera arrimé avec sangles, araignée sur la place passager + housse.

Dans le registre ceinture, bretelle, j'ai l'intention d'acquérir un airbag, qui aurait un retour d'expérience sur le bering sans fil installé sur C Evo? J'ai vu dans les post, Rollan que tu avais eu un retour négatif de celui-ci mais dans d'autre forum j'ai lu que Bering avait fait des correctifs sur le défaut du capteur lorsque la température était élevée.

Sinon, j'ai pris le C Evo en LOA sur 36 mois, avec l'aide de l'état qui a été mise en réserve sur le bon de commande.
Ci-joint le lien vers le Dossier de Presse du ministère de l'environnement qui spécifie l'aide pour les deux roues électriques
DP_EEV-2017-23decembre.pdf

Bonne soirée.
hubby41
hubby41

Messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 44
Localisation : Saint-Maur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le 94 pour 2017 Empty Re: Nouveau dans le 94 pour 2017

Message par rollan Jeu 29 Déc 2016, 9:10 am

Je confirme que les débuts de l'air bag bering ont été parfois problématiques. Cela m'avait d'ailleurs été confirmé à un feu par un motard qui en avait un.
Mais comme tu le dis le problème à depuis été corrigé. C'est pourquoi j'ai franchi le pas le mois dernier Very Happy
Pour Info j'ai pas mal hésité avec le dainese. Mais chez japauto ils m'ont dirigé vers le bering plus fiable.
J'ai fait installer le double airbag et le garage dans lequel j'ai fait faire l'installation m'a fait 10% sur les gilets (pas sur la main d'oeuvre) Toujours bon à prendre vu le tarif ! Avec scoot de prêt pour la journée d'immobilisation.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le 94 pour 2017 Empty Re: Nouveau dans le 94 pour 2017

Message par rollan Mar 03 Jan 2017, 9:43 am

Je met un petit bémol sur les soucis réglés du bering. Vendredi soir en arrivant à la maison l'airbag était déconnecté ... quand je l'ai repris le lendemain c'était à nouveau ok mais bon ...
Pb du au froid ???

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le 94 pour 2017 Empty Re: Nouveau dans le 94 pour 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum