SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

En pleine réflexion intense...

4 participants

Aller en bas

En pleine réflexion intense... Empty En pleine réflexion intense...

Message par Commuter Ven 16 Déc 2016, 4:08 pm

Bonjour. Je suis Parisien et comme mon nom l'indique, mon scooter sort tous les jours pour faire une petite trentaine de kilomètres et plus si affinités. Quand j'ai acheté mon scooter actuel en avril 2015 (un thermique de 300 cc par ailleurs agréable et fiable) je me suis dit que le prochain serait électrique. Sans rentrer dans le débat écologique, je n'aime ni le bruit, ni les odeurs des pots d'échappement .

Et comme je change tous les deux ans, nous y voilà.

En parcourant ce forum, j'ai trouvé quelques réponses à mes questions, et je me suis inscrit afin de remercier les contributeurs.

J'avais été en 2015 refroidi par l'autonomie de 100 km qui correspond pour moi à un aller-retour Roissy et la perspective de tomber en rade au retour sur l'A3 vers les 11 heures du soir ne me réjouissait pas vraiment. Mais je vois que BMW dégaine un Long Range bien adapté à mes pré-requis.

Je regrette un peu l'absence de concurrence, car la fréquentation des garages BMW (je suis par ailleurs propriétaire d'une 650 GS que j'utilise en Charente Maritime) ne figure pas parmi mes top souvenirs. Je préfère largement le service clientèle Honda. Mais enfin nos amis japonais n'ont pas l'air de vouloir investir le marché dans l'immédiat....

J'ai bien compris que selle confort et poignées chauffantes, et peut-être le tablier, faisaient partie de la panoplie utile du petit parisien qui sort tous les jours. Que le Top Case, à défaut de gagner des concours de beauté, venait utilement au secours de celui qui fait parfois les courses en plus de transporter quelques membres juniors.

Je pense que la bulle haute est un bon achat, mais elle n'est pas proposée en option sur le configurateur BMW.

Je n'ai pas tout à fait compris comment le recharger commodément en dehors de chez soi, car je ne me vois pas aller et venir à la station autolib pour débrancher la bête une fois repue.

J'ai bien noté que Ségolène s'apprêtait à nous alléger la facture d'achat. On dirait presque qu'on rentre dans une année électorale, non?

J'ai vu aussi que Monsieur BMW n'avait pas accompagné la montée en performance d'un accroissement homothétique du prix de vente (qu'est-ce qui leur arrive????)

Voilà. Donc j'attend une proposition commerciale de la part de BMW. Quand je m'étais renseigné il y a quelques années pour une 1200RT, j'avais eu l'impression de passer un entretien d'embauche pour savoir si j'étais digne de posséder cette moto. En remontant l'avenue de la Grande Armée de quelques mètres, j'ai conclu le jour-même l'achat d'une Goldwing qui fait le bonheur de mes longues distances en duo (mais pas des petits trajets parisiens), Cette fois-ci je passe par internet, on verra bien.

J'aurai sûrement d'autres questions.

Commuter

Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En pleine réflexion intense... Empty Re: En pleine réflexion intense...

Message par pberinger Ven 16 Déc 2016, 4:34 pm

Si lorsque tu vas à Roissy tu vas à l'aéroport tu peux recharger sans problème au Parking 2EF je le fais très régulièrement, Faisant Versailles CDG très régulièrement 90km aller-retour (A13, périph, A1). Si je respecte les limitations de vitesses je peux faire l'aller-retour (environ 45% dans chaque sens) si je vais un peu plus vite je consomme 55% dans chaque sens;

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

En pleine réflexion intense... Empty Re: En pleine réflexion intense...

Message par Commuter Ven 16 Déc 2016, 4:56 pm

pberinger a écrit:Si lorsque tu vas à Roissy tu vas à l'aéroport tu peux recharger sans problème au Parking 2EF je le fais très régulièrement, Faisant Versailles CDG très régulièrement 90km aller-retour (A13, périph, A1). Si je respecte les limitations de vitesses je peux faire l'aller-retour (environ 45% dans chaque sens) si je vais un peu plus vite je consomme 55% dans chaque sens;

Merci de ta réponse. En pratique, tu laisses ton scoot branché pendant toute ton absence? J'imagine qu'il n'y a pas des tripotées de bornes et que les autres ne sont pas ravis si tu restes branché deux jours complets.

Commuter

Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En pleine réflexion intense... Empty Re: En pleine réflexion intense...

Message par pberinger Sam 17 Déc 2016, 4:07 am

Commuter a écrit:
pberinger a écrit:Si lorsque tu vas à Roissy tu vas à l'aéroport tu peux recharger sans problème au Parking 2EF je le fais très régulièrement, Faisant Versailles CDG très régulièrement 90km aller-retour (A13, périph, A1). Si je respecte les limitations de vitesses je peux faire l'aller-retour (environ 45% dans chaque sens) si je vais un peu plus vite je consomme 55% dans chaque sens;

Merci de ta réponse. En pratique, tu laisses ton scoot branché pendant toute ton absence? J'imagine qu'il n'y a pas des tripotées de bornes et que les autres ne sont pas ravis si tu restes branché deux jours complets.
Il y a beaucoup de place : extrait de charge Map:
- 15 places Niv -2 Allée 14 (dont 1 accessible aux personnes à mobilité réduite)
- 15 places Niv -2 Allée 15 (dont 1 accessible aux personnes à mobilité réduite)
- 4 places motos électriques Niv -1 Allées 9 et 24
En vérifiant je viens d'apprendre qu'il y en avait spécial motos. Jusqu'à présent j'utilisai que les places voitures.
Par contre il y a parfois beaucoup de fumantes garées.
Je laisse parfois mon scooter 1 semaine, il y a toujours de la place.

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

En pleine réflexion intense... Empty Re: En pleine réflexion intense...

Message par Commuter Sam 17 Déc 2016, 11:31 am

Merci. Effectivement il y a de la place, en attendant que la circulation alternée ne booste subitement les ventes des véhicules électriques.

Commuter

Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

En pleine réflexion intense... Empty Re: En pleine réflexion intense...

Message par rollan Sam 17 Déc 2016, 4:17 pm

Bienvenue !

C'est vrai que pour le moment, on va dire que ça reste gérable de laisser son véhicule branché, mais ça risque de devenir problématique avec l'augmentation du nombre de véhicules électriques en circulation.
Surtout qu'à mon avis, tous ne sont pas de bon citoyens, et je crains que certains n'hésitent pas à te débrancher même si ta charge n'est pas terminée, estimant qu'ils en ont "plus besoin que toi". Et comme tu n'est pas sur place pour vérifier ...
De belles prises de tête en perspective. Et l'inverse est vrai. J'ai le souvenir il y a un an et demi d'un scoot branché sur une borne du côté de batignoles. J'y suis repassé 4 fois dans la journée, il n'avais pas bougé, et était toujours branché ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

En pleine réflexion intense... Empty Re: En pleine réflexion intense...

Message par nicop Lun 19 Déc 2016, 8:48 am

Bonjour,

Ça m'est arrivé une fois de voir mon C-Evo débranché sur un parking public. J'avais un mot sur mon guidon "Je me suis permis de débrancher car vous étiez à 100%".
La communauté des VE est pour le moment encore une communauté avec une bienveillance et non une anarchie aux bornes. Ce ne sera certainement plus la même chose lorsque l'électrique se sera répandu.
Sinon, j'ai acheté une multiprise de chantier, je la sors parfois dans ce genre de situation lorsqu'il n'y a qu'une ou deux prises afin de laisser la possibilité à une voiture de se brancher si elle arrive après moi. Elle ne m'a pas encore été volée.


nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

En pleine réflexion intense... Empty Re: En pleine réflexion intense...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum