SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Futur (?) nouveau avec pleins de questions

5 participants

Aller en bas

Futur (?) nouveau avec pleins de questions Empty Futur (?) nouveau avec pleins de questions

Message par Icky Flix Mar 13 Déc 2016, 1:32 pm

Bonjour à tous,

Fabien, 40 ans. J'habite dans le nord de Paris (18e).
Je roule en scooter depuis 16 ans (125 uniquement, je ne suis pas détenteur du permis moto).
Après quelques infortunes avec des MBK / Yamaha au début, je suis fidèle à mon Honda SWing depuis 8 ans.
Il cumule un peu plus de 56 000 kms et j'envisage de le changer (en gros il fatigue un peu même s'il tourne comme une horloge).

Je me pose pas mal de questions sur le C EVO (le budget achat fait forcément réfléchir Very Happy ).
En gros je fais minimum 25 km par jour (Paris <=> La Defense) avec parfois des semaines plus chargées si sorties dans Paris le soir.
Ça me fait en moyenne du 5000 / 6000 km par an.

Le choix du C Evo serait motivé par différentes choses :
- 40 ans, envie de se faire plaisir
- meilleures performances
- des considérations eco-reponsable
- et en dernier les questions économiques car je ne crois pas que ce soit particulièrement rentable dans mon cas

Donc première question : qu'en pensez vous ?

Et ensuite en vrac :
- En terme de financement, au vu de mon utilisation que faut il privilégier ? LOA / crédit ...
- Je n'ai pas compris si l'option long range était réservée au modèle accessible avec le permis moto où si elle peut également être prise pour le modèle accessible au permis B ?
- Quels accessoires vous semblent indispensables (je suis habitué au tablier et aux poignées chauffantes) ? / Quid de la capacité sous la selle sans top case additionnel ?
- un concessionnaire / garage à conseiller dans Paris ou proche ?