SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Futur (?) nouveau avec pleins de questions

5 participants

Aller en bas

Futur (?) nouveau avec pleins de questions Empty Futur (?) nouveau avec pleins de questions

Message par Icky Flix Mar 13 Déc 2016, 1:32 pm

Bonjour à tous,

Fabien, 40 ans. J'habite dans le nord de Paris (18e).
Je roule en scooter depuis 16 ans (125 uniquement, je ne suis pas détenteur du permis moto).
Après quelques infortunes avec des MBK / Yamaha au début, je suis fidèle à mon Honda SWing depuis 8 ans.
Il cumule un peu plus de 56 000 kms et j'envisage de le changer (en gros il fatigue un peu même s'il tourne comme une horloge).

Je me pose pas mal de questions sur le C EVO (le budget achat fait forcément réfléchir Very Happy ).
En gros je fais minimum 25 km par jour (Paris <=> La Defense) avec parfois des semaines plus chargées si sorties dans Paris le soir.
Ça me fait en moyenne du 5000 / 6000 km par an.

Le choix du C Evo serait motivé par différentes choses :
- 40 ans, envie de se faire plaisir
- meilleures performances
- des considérations eco-reponsable
- et en dernier les questions économiques car je ne crois pas que ce soit particulièrement rentable dans mon cas

Donc première question : qu'en pensez vous ?

Et ensuite en vrac :
- En terme de financement, au vu de mon utilisation que faut il privilégier ? LOA / crédit ...
- Je n'ai pas compris si l'option long range était réservée au modèle accessible avec le permis moto où si elle peut également être prise pour le modèle accessible au permis B ?
- Quels accessoires vous semblent indispensables (je suis habitué au tablier et aux poignées chauffantes) ? / Quid de la capacité sous la selle sans top case additionnel ?
- un concessionnaire / garage à conseiller dans Paris ou proche ?

Voila, merci de vos conseils & suggestions
Je me doute que pas mal se ces questions ont déjà été posés. Je parcours en parallèle le forum depuis quelques jours pour lire vos réponses précédentes.

Par avance merci

Icky Flix

Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Futur (?) nouveau avec pleins de questions Empty Re: Futur (?) nouveau avec pleins de questions

Message par nicop Mar 13 Déc 2016, 2:27 pm

Hello,

Bienvenue tout d'abord.

Essayer le C-Evolution, c'est l'adopter. L'as-tu essayé ?

Le long range 2017 n'est pas accessible au permis B.
Si tu roules toute l'année, le tablier et les poignées chauffantes sont un vrai plus, ainsi que la bulle haute (surtout pour sortir de Paris).
La selle contient soit le chargeur, soit un casque (petit). Je la trouve petite et ai rajouté un grand top case.

Pour LOA/crédit, il a un fil de discussion.

Pour l'impression générale, tu verras que la grande majorité sont plutôt satisfaits. Perso, je ne veux pour rien au monde revenir sur un thermique.

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Futur (?) nouveau avec pleins de questions Empty Re: Futur (?) nouveau avec pleins de questions

Message par Icky Flix Mar 13 Déc 2016, 3:04 pm

Merci de ton accueil et pour tes réponses nicop.

Non je ne l'ai pas encore essayé, à vrai dire j'étais parti sur un remplacement par un Honda Forza 125 et je n'avais pas pensé au C-Evolution jusqu'à présent.

Mais l'idée fait son chemin.

Icky Flix

Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Futur (?) nouveau avec pleins de questions Empty Re: Futur (?) nouveau avec pleins de questions

Message par x Mar 13 Déc 2016, 4:05 pm

bjr

bienvenu
je suis aussi en attente de décision de mon patron pour en faire l'acquisition, du coup le coté tarif est moins important pour moi, même si ça influencera forcément sa décision au vu deu nombre de km que je fais par an

Icky Flix a écrit:
- des considérations eco-reponsable

là je suis moins d'accord sur le fond, c'est une considération très parisienne, peut être moins de pollution instantanée pour la ville, mais le nucléaire ne nous promet pas de jours très heureux Wink
ma motivation est plus sur le coût d'utilisation, le silence

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Futur (?) nouveau avec pleins de questions Empty Re: Futur (?) nouveau avec pleins de questions

Message par Icky Flix Mar 13 Déc 2016, 4:12 pm

Merci monogil.

Tu as raison c'est une "vision écologique" biaisée qui ne prend pas en compte l'ensemble des éléments de la chaîne. J'imagine que c'est la même question pour les batteries et leur traitement.

Icky Flix

Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Futur (?) nouveau avec pleins de questions Empty Re: Futur (?) nouveau avec pleins de questions

Message par nicop Mar 13 Déc 2016, 4:18 pm

monogil a écrit:
je suis aussi en attente de décision de mon patron pour en faire l'acquisition, du coup le coté tarif est moins important pour moi, même si ça influencera forcément sa décision au vu deu nombre de km que je fais par an

Plus on roule, plus l'électrique est rentable.

monogil a écrit:
Icky Flix a écrit:
- des considérations eco-reponsable
là je suis moins d'accord sur le fond, c'est une considération très parisienne, peut être moins de pollution instantanée pour la ville, mais le nucléaire ne nous promet pas de jours très heureux Wink
ma motivation est plus sur le coût d'utilisation, le silence

Oui et non :
- on n'émet pas CO2 : on préserve l'air
- on arrête de puiser une énergie fossile : on préserve les ressources

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Futur (?) nouveau avec pleins de questions Empty Re: Futur (?) nouveau avec pleins de questions

Message par rollan Mar 13 Déc 2016, 7:28 pm

Bonjour Icky et bienvenue.

Effectivement la plupart des réponses à tes questions sont quelque part sur le forum, mais c'est vrai qu'il commence à être bien fourni, et donc la recherche peut devenir plus complexe Wink
Pour résumer :
Sur le plaisir et les performance, je crois que tu auras du mal à trouver mieux Very Happy
Sur le financement, vu ton faible kilométrage, et l'inconnu sur la valeur en occasion, je pense que la LOA est une solution à étudier de près.
Oui, long range = permis A
Tablier et poignées chauffantes sont effectivement dispo si tu en as l'habitude.
Perso, faisant quotidiennement des voies rapides (même si elles ne roulent pas si souvent que ça ...) j'apprécie vraiment la bulle haute.
Mais sur ce point comme sur le top case, l'aspect esthétique est un facteur pour certains (cela dit, si tu prends le tablier ...)
Le mieux comme dit Nicop, c'est de l'essayer. Tu verras pour la prise au vent, et la capacité de rangement .
En terme de concession, je fréquente (un peu trop à mon goût ces derniers temps) Noisy le sec et Bobillot. Perso je préfère Noisy.
Bon maintenant il va falloir que j'aille à Tocqueville (je vais bientôt pouvoir faire le palmarès de la RP Very Happy) Sinon, motoloft (genevilliers ?)
semble faire l'unanimité de ceux qui y sont passés (mais je ne connais pas)

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Futur (?) nouveau avec pleins de questions Empty Re: Futur (?) nouveau avec pleins de questions

Message par Icky Flix Mar 13 Déc 2016, 7:43 pm

Merci rollan pour toutes tes réponses détaillées !

On va faire les choses dans l'ordre :
Bon je vais commencer à aller voir tout cela par moi même et à demander un essai pour commencer.
Ensuite si convaincu, je me pencherai plus en détail sur le financement.

J'essaierai de vous tenir au courant.

Merci encore pour l'accueil. Parfait.

Icky Flix

Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Futur (?) nouveau avec pleins de questions Empty Re: Futur (?) nouveau avec pleins de questions

Message par rollan Mar 13 Déc 2016, 7:46 pm

Icky Flix a écrit:Merci rollan pour toutes tes réponses détaillées !

On va faire les choses dans l'ordre :
Bon je vais commencer à aller voir tout cela par moi même et à demander un essai pour commencer.
Ensuite si quand convaincu, je me pencherai plus en détail sur le financement.

J'essaierai de vous tenir au courant.

Merci encore pour l'accueil. Parfait.

De rien.
J'ai corrigé une petite erreur lol!

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Futur (?) nouveau avec pleins de questions Empty Re: Futur (?) nouveau avec pleins de questions

Message par Nicofren Mer 14 Déc 2016, 2:08 am

Ça va faire un nouveau propriétaire de C evo...
Essayer c'est l'adopter.
Nicofren
Nicofren

Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410

Revenir en haut Aller en bas

Futur (?) nouveau avec pleins de questions Empty Re: Futur (?) nouveau avec pleins de questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum