Futur (?) nouveau avec pleins de questions
5 participants
Page 1 sur 1
Futur (?) nouveau avec pleins de questions
Bonjour à tous,
Fabien, 40 ans. J'habite dans le nord de Paris (18e).
Je roule en scooter depuis 16 ans (125 uniquement, je ne suis pas détenteur du permis moto).
Après quelques infortunes avec des MBK / Yamaha au début, je suis fidèle à mon Honda SWing depuis 8 ans.
Il cumule un peu plus de 56 000 kms et j'envisage de le changer (en gros il fatigue un peu même s'il tourne comme une horloge).
Je me pose pas mal de questions sur le C EVO (le budget achat fait forcément réfléchir ).
En gros je fais minimum 25 km par jour (Paris <=> La Defense) avec parfois des semaines plus chargées si sorties dans Paris le soir.
Ça me fait en moyenne du 5000 / 6000 km par an.
Le choix du C Evo serait motivé par différentes choses :
- 40 ans, envie de se faire plaisir
- meilleures performances
- des considérations eco-reponsable
- et en dernier les questions économiques car je ne crois pas que ce soit particulièrement rentable dans mon cas
Donc première question : qu'en pensez vous ?
Et ensuite en vrac :
- En terme de financement, au vu de mon utilisation que faut il privilégier ? LOA / crédit ...
- Je n'ai pas compris si l'option long range était réservée au modèle accessible avec le permis moto où si elle peut également être prise pour le modèle accessible au permis B ?
- Quels accessoires vous semblent indispensables (je suis habitué au tablier et aux poignées chauffantes) ? / Quid de la capacité sous la selle sans top case additionnel ?
- un concessionnaire / garage à conseiller dans Paris ou proche ?
Voila, merci de vos conseils & suggestions
Je me doute que pas mal se ces questions ont déjà été posés. Je parcours en parallèle le forum depuis quelques jours pour lire vos réponses précédentes.
Par avance merci
Fabien, 40 ans. J'habite dans le nord de Paris (18e).
Je roule en scooter depuis 16 ans (125 uniquement, je ne suis pas détenteur du permis moto).
Après quelques infortunes avec des MBK / Yamaha au début, je suis fidèle à mon Honda SWing depuis 8 ans.
Il cumule un peu plus de 56 000 kms et j'envisage de le changer (en gros il fatigue un peu même s'il tourne comme une horloge).
Je me pose pas mal de questions sur le C EVO (le budget achat fait forcément réfléchir ).
En gros je fais minimum 25 km par jour (Paris <=> La Defense) avec parfois des semaines plus chargées si sorties dans Paris le soir.
Ça me fait en moyenne du 5000 / 6000 km par an.
Le choix du C Evo serait motivé par différentes choses :
- 40 ans, envie de se faire plaisir
- meilleures performances
- des considérations eco-reponsable
- et en dernier les questions économiques car je ne crois pas que ce soit particulièrement rentable dans mon cas
Donc première question : qu'en pensez vous ?
Et ensuite en vrac :
- En terme de financement, au vu de mon utilisation que faut il privilégier ? LOA / crédit ...
- Je n'ai pas compris si l'option long range était réservée au modèle accessible avec le permis moto où si elle peut également être prise pour le modèle accessible au permis B ?
- Quels accessoires vous semblent indispensables (je suis habitué au tablier et aux poignées chauffantes) ? / Quid de la capacité sous la selle sans top case additionnel ?
- un concessionnaire / garage à conseiller dans Paris ou proche ?
Voila, merci de vos conseils & suggestions
Je me doute que pas mal se ces questions ont déjà été posés. Je parcours en parallèle le forum depuis quelques jours pour lire vos réponses précédentes.
Par avance merci
Icky Flix- Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2016
Re: Futur (?) nouveau avec pleins de questions
Hello,
Bienvenue tout d'abord.
Essayer le C-Evolution, c'est l'adopter. L'as-tu essayé ?
Le long range 2017 n'est pas accessible au permis B.
Si tu roules toute l'année, le tablier et les poignées chauffantes sont un vrai plus, ainsi que la bulle haute (surtout pour sortir de Paris).
La selle contient soit le chargeur, soit un casque (petit). Je la trouve petite et ai rajouté un grand top case.
Pour LOA/crédit, il a un fil de discussion.
Pour l'impression générale, tu verras que la grande majorité sont plutôt satisfaits. Perso, je ne veux pour rien au monde revenir sur un thermique.
Bienvenue tout d'abord.
Essayer le C-Evolution, c'est l'adopter. L'as-tu essayé ?
Le long range 2017 n'est pas accessible au permis B.
Si tu roules toute l'année, le tablier et les poignées chauffantes sont un vrai plus, ainsi que la bulle haute (surtout pour sortir de Paris).
La selle contient soit le chargeur, soit un casque (petit). Je la trouve petite et ai rajouté un grand top case.
Pour LOA/crédit, il a un fil de discussion.
Pour l'impression générale, tu verras que la grande majorité sont plutôt satisfaits. Perso, je ne veux pour rien au monde revenir sur un thermique.
nicop- Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau
Re: Futur (?) nouveau avec pleins de questions
Merci de ton accueil et pour tes réponses nicop.
Non je ne l'ai pas encore essayé, à vrai dire j'étais parti sur un remplacement par un Honda Forza 125 et je n'avais pas pensé au C-Evolution jusqu'à présent.
Mais l'idée fait son chemin.
Non je ne l'ai pas encore essayé, à vrai dire j'étais parti sur un remplacement par un Honda Forza 125 et je n'avais pas pensé au C-Evolution jusqu'à présent.
Mais l'idée fait son chemin.
Icky Flix- Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2016
Re: Futur (?) nouveau avec pleins de questions
bjr
bienvenu
je suis aussi en attente de décision de mon patron pour en faire l'acquisition, du coup le coté tarif est moins important pour moi, même si ça influencera forcément sa décision au vu deu nombre de km que je fais par an
là je suis moins d'accord sur le fond, c'est une considération très parisienne, peut être moins de pollution instantanée pour la ville, mais le nucléaire ne nous promet pas de jours très heureux
ma motivation est plus sur le coût d'utilisation, le silence
gil
bienvenu
je suis aussi en attente de décision de mon patron pour en faire l'acquisition, du coup le coté tarif est moins important pour moi, même si ça influencera forcément sa décision au vu deu nombre de km que je fais par an
Icky Flix a écrit:
- des considérations eco-reponsable
là je suis moins d'accord sur le fond, c'est une considération très parisienne, peut être moins de pollution instantanée pour la ville, mais le nucléaire ne nous promet pas de jours très heureux
ma motivation est plus sur le coût d'utilisation, le silence
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Futur (?) nouveau avec pleins de questions
Merci monogil.
Tu as raison c'est une "vision écologique" biaisée qui ne prend pas en compte l'ensemble des éléments de la chaîne. J'imagine que c'est la même question pour les batteries et leur traitement.
Tu as raison c'est une "vision écologique" biaisée qui ne prend pas en compte l'ensemble des éléments de la chaîne. J'imagine que c'est la même question pour les batteries et leur traitement.
Icky Flix- Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2016
Re: Futur (?) nouveau avec pleins de questions
monogil a écrit:
je suis aussi en attente de décision de mon patron pour en faire l'acquisition, du coup le coté tarif est moins important pour moi, même si ça influencera forcément sa décision au vu deu nombre de km que je fais par an
Plus on roule, plus l'électrique est rentable.
monogil a écrit:là je suis moins d'accord sur le fond, c'est une considération très parisienne, peut être moins de pollution instantanée pour la ville, mais le nucléaire ne nous promet pas de jours très heureuxIcky Flix a écrit:
- des considérations eco-reponsable
ma motivation est plus sur le coût d'utilisation, le silence
Oui et non :
- on n'émet pas CO2 : on préserve l'air
- on arrête de puiser une énergie fossile : on préserve les ressources
nicop- Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau
Re: Futur (?) nouveau avec pleins de questions
Bonjour Icky et bienvenue.
Effectivement la plupart des réponses à tes questions sont quelque part sur le forum, mais c'est vrai qu'il commence à être bien fourni, et donc la recherche peut devenir plus complexe
Pour résumer :
Sur le plaisir et les performance, je crois que tu auras du mal à trouver mieux
Sur le financement, vu ton faible kilométrage, et l'inconnu sur la valeur en occasion, je pense que la LOA est une solution à étudier de près.
Oui, long range = permis A
Tablier et poignées chauffantes sont effectivement dispo si tu en as l'habitude.
Perso, faisant quotidiennement des voies rapides (même si elles ne roulent pas si souvent que ça ...) j'apprécie vraiment la bulle haute.
Mais sur ce point comme sur le top case, l'aspect esthétique est un facteur pour certains (cela dit, si tu prends le tablier ...)
Le mieux comme dit Nicop, c'est de l'essayer. Tu verras pour la prise au vent, et la capacité de rangement .
En terme de concession, je fréquente (un peu trop à mon goût ces derniers temps) Noisy le sec et Bobillot. Perso je préfère Noisy.
Bon maintenant il va falloir que j'aille à Tocqueville (je vais bientôt pouvoir faire le palmarès de la RP ) Sinon, motoloft (genevilliers ?)
semble faire l'unanimité de ceux qui y sont passés (mais je ne connais pas)
Effectivement la plupart des réponses à tes questions sont quelque part sur le forum, mais c'est vrai qu'il commence à être bien fourni, et donc la recherche peut devenir plus complexe
Pour résumer :
Sur le plaisir et les performance, je crois que tu auras du mal à trouver mieux
Sur le financement, vu ton faible kilométrage, et l'inconnu sur la valeur en occasion, je pense que la LOA est une solution à étudier de près.
Oui, long range = permis A
Tablier et poignées chauffantes sont effectivement dispo si tu en as l'habitude.
Perso, faisant quotidiennement des voies rapides (même si elles ne roulent pas si souvent que ça ...) j'apprécie vraiment la bulle haute.
Mais sur ce point comme sur le top case, l'aspect esthétique est un facteur pour certains (cela dit, si tu prends le tablier ...)
Le mieux comme dit Nicop, c'est de l'essayer. Tu verras pour la prise au vent, et la capacité de rangement .
En terme de concession, je fréquente (un peu trop à mon goût ces derniers temps) Noisy le sec et Bobillot. Perso je préfère Noisy.
Bon maintenant il va falloir que j'aille à Tocqueville (je vais bientôt pouvoir faire le palmarès de la RP ) Sinon, motoloft (genevilliers ?)
semble faire l'unanimité de ceux qui y sont passés (mais je ne connais pas)
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Futur (?) nouveau avec pleins de questions
Merci rollan pour toutes tes réponses détaillées !
On va faire les choses dans l'ordre :
Bon je vais commencer à aller voir tout cela par moi même et à demander un essai pour commencer.
Ensuite si convaincu, je me pencherai plus en détail sur le financement.
J'essaierai de vous tenir au courant.
Merci encore pour l'accueil. Parfait.
On va faire les choses dans l'ordre :
Bon je vais commencer à aller voir tout cela par moi même et à demander un essai pour commencer.
Ensuite si convaincu, je me pencherai plus en détail sur le financement.
J'essaierai de vous tenir au courant.
Merci encore pour l'accueil. Parfait.
Icky Flix- Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2016
Re: Futur (?) nouveau avec pleins de questions
Icky Flix a écrit:Merci rollan pour toutes tes réponses détaillées !
On va faire les choses dans l'ordre :
Bon je vais commencer à aller voir tout cela par moi même et à demander un essai pour commencer.
Ensuitesiquand convaincu, je me pencherai plus en détail sur le financement.
J'essaierai de vous tenir au courant.
Merci encore pour l'accueil. Parfait.
De rien.
J'ai corrigé une petite erreur
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Futur (?) nouveau avec pleins de questions
Ça va faire un nouveau propriétaire de C evo...
Essayer c'est l'adopter.
Essayer c'est l'adopter.
Nicofren- Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|