SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bon ben, Ca y est, j'ai signé

+6
Copenice
pberinger
tabra
rollan
reidid
Gilles33200
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par Gilles33200 Lun 19 Sep 2016, 7:21 pm

Tout est dans le titre ...

Un essai en juin, quelques semaines de réflexion, un peu d'attente pour savoir ce qu'allait nous faire BM pour la nouvelle génération, une décision d'achat dans la foulée, mardi dernier, et encore 10 jours à attendre, le temps d'équiper la bébête de son top case ...

En passant, savez vous si on peut s'équiper d'un tablier ? Quelle marque ?


Gilles33200

Messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par reidid Mar 20 Sep 2016, 6:53 am

Oui il y a un bagster fait sur mesure environ 250 €. Perso j'ai opté pour une solution beaucoup plus souple qui consiste en un tablier universel, que je peux plier et mettre dans le coffre et sortir (ou rentrer) quand le temps s'y prête sans avoir à anticiper.

Un Hevik de ce type là : https://media.scootmotoshop.com/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/S/K/SK203_tablier-scooter.jpg

Et le prix non plus n'est pas le même Very Happy

Si je me fie à ton pseudo tu vas chez "Préférence 33" ?

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par rollan Mar 20 Sep 2016, 6:55 am

Bonjour et bienvenue
Oui tablier bagster briant. Réf AP3081. Entre 250 et 300€.
Après 2 ans sans j'ai craqué la semaine dernière. Commandé lundi. Reçu mardi. Monté vendredi soir (cause pluie) démonté samedi matin (cause plus de pluie Very Happy)
Montage / démontage : environ 1 min

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par tabra Mar 20 Sep 2016, 6:55 am

Gilles33200 a écrit:Tout est dans le titre ...

En passant, savez vous si on peut s'équiper d'un tablier ? Quelle marque ?


Il n'y en a qu'un de marque Bagster en vente chez Ixtem Moto :

https://ixtem-moto.com/Tablier-moto-Bagster-BRIANT-(AP3081)-BMW-C-EVOLUTION_p127723.html

J'en ai commandé un en juillet, reçu la semaine dernière car gros problème d'approvisionnement avec Bagster.
Ils en ont reçu 10, 7 étaient à livrer, tu peux donc tenter ta chance.
tabra
tabra

Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par tabra Mar 20 Sep 2016, 6:57 am

Gilles33200 + Reidid + Tabra : tous les bordelais sont dans la place...
tabra
tabra

Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par reidid Mar 20 Sep 2016, 7:03 am

rollan a écrit:Bonjour et bienvenue
Oui tablier bagster briant. Réf AP3081. Entre 250 et 300€.
Après 2 ans sans j'ai craqué la semaine dernière. Commandé lundi. Reçu mardi. Monté vendredi soir (cause pluie) démonté samedi matin (cause plus de pluie Very Happy)
Montage / démontage : environ 1 min

Le problème c'est pas le montage/démontage vu le monstre que c'est c'est surtout le stockage.

Tu es obligé de te le trimbaler jusqu'à ce que tu puisses le mettre ailleurs, même si après la pluie tu as un soleil de la mort qui déchire sa race Very Happy

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par rollan Mar 20 Sep 2016, 7:22 am

C'est vrai qu'il faut bien préciser que c'est un tablier hiver. Vu la doublure le mettre en été pour se protéger de la pluie c'est le sauna assuré Very Happy
Pour l'été je garde mon pantalon de pluie.
Et je confirme qu'il faut de la place pour le stockage.
Bref super qualité, mais avec les défauts inhérents (épaisseur, rigidité )

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par reidid Mar 20 Sep 2016, 7:33 am

rollan a écrit:C'est vrai qu'il faut bien préciser que c'est un tablier hiver. Vu la doublure le mettre en été pour se protéger de la pluie c'est le sauna assuré Very Happy
Pour l'été je garde mon pantalon de pluie.
Et je confirme qu'il faut de la place pour le stockage.
Bref super qualité, mais avec les défauts inhérents (épaisseur, rigidité )

En fait il a l'air super bien sauf que personnellement j'en ai eu marre de racheter un tablier à chaque nouveau modèle de scooter que j'achetais, et j'ai essayé de rationaliser le truc !

Je n'en changerai, maintenant que quand il sera troué, ou usé enfin foutu quoi !

Alors que là à chaque fois c'était un achat relativement onéreux, qu'on ne pouvait utiliser qu'en hiver (pour les raisons sus-mentionnées) et donc qui ne se rentabilise jamais.

De ce point de vue il y avait donc deux solutions, soit celle des jambières étanches (mais on se retrouvait avec la même problématique du stockage, ou du séchage quand il avait plu) soit le tablier universel, plus léger (quoi que j'ai doublé le miens avec de la fourrure et aussi, si nécessaire, un système de chauffage à brancher sur la prise allume cigare) et donc rangeable dans le coffre.

Après sur Bordeaux, la température descend rarement au dessous de -5, et donc je ne suis pas sur que mon système soit valable en dessous de ces températures.

D'un point de vue rationnel, le choix est vite fait ! Cool

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par pberinger Mar 20 Sep 2016, 8:12 am

Moi personnellement je n’aime pas les tabliers c’est encombrant et je me sens moins libre. C’est pourquoi j’opte pour un bon pantalon avec doublure amovible je trouve cela bien plus pratique.

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par rollan Mar 20 Sep 2016, 9:01 am

pberinger a écrit:Moi personnellement je n’aime pas les tabliers c’est encombrant et je me sens moins libre. C’est pourquoi j’opte pour un bon pantalon avec doublure amovible je trouve cela bien plus pratique.
En fait j'étais dans le même cas que toi, c'est pourquoi j'ai attendu 2 ans. Mais finalement je fais pas mal de petits trajets, et l'enfilage / enlevage du pantalon à chaque fois ça devient vite relou.
Mais je te rejoint sur le côté manque de liberté. D'ailleurs je trouve que celui du c evo particulièrement rigide amplifie l'impression (comparé au tucano de mon mp3)

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par reidid Mar 20 Sep 2016, 11:07 am

Le soucis du pantalon c'est en effet la gestion de celui-ci, c'est à dire mettre/enlever et quid du séchage quand il est trempé ?

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par pberinger Mar 20 Sep 2016, 12:10 pm

reidid a écrit:Le soucis du pantalon c'est en effet la gestion de celui-ci, c'est à dire mettre/enlever et quid du séchage quand il est trempé ?
20 secondes de perdues OK pour le séchage c'est rapide de toute façon cela reste sec à l'intérieur

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par reidid Mar 20 Sep 2016, 12:14 pm

C'est pas la question mais soit tu arrives et tu te déshabilles dehors et quoi faire de tes vêtements de pluie, trempés, soit tu arrives au boulot trempé tu te déshabilles au boulot et, à nouveau, quoi faire de tes vêtements de pluie trempés ? Bien sur parfois on a de la chance d'avoir des patrons conciliants mais pas toujours, et quid des clients qui eux, ne vont sûrement pas tolérer que tu ruines leur moquette ou que tu te déshabilles dans leur salle d'attente ?

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par pberinger Mar 20 Sep 2016, 12:17 pm

reidid a écrit:C'est pas la question mais soit tu arrives et tu te déshabilles dehors et quoi faire de tes vêtements de pluie, trempés, soit tu arrives au boulot trempé tu te déshabilles au boulot et, à nouveau, quoi faire de tes vêtements de pluie trempés ? Bien sur parfois on a de la chance d'avoir des patrons conciliants mais pas toujours, et quid des clients qui eux, ne vont sûrement pas tolérer que tu ruines leur moquette ou que tu te déshabilles dans leur salle d'attente ?
Au bureau je pose sur mon scooter car mon parking est en sous sol et lorque je vais chez le client je le range dans le top case.

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par reidid Mar 20 Sep 2016, 12:21 pm

Perso j'avais essayé, mais manipuler, souvent sous la pluie des vêtements qui sont eux même trempés ne m'avait pas paru, ni agréable, ni pratique.

Je me souviens d'avoir essayé, de m'être trouvé comme un héron sur un pied pour faire passer le pantalon, la pluie tombant à verse, et les mains trempées.

Lorsqu'il suffit de sortir de sous son tablier, de le mettre (en plus) en protection de la selle pour pouvoir retrouver une selle sèche lors du prochain usage, tout cela en une dizaine de secondes.

Mais comme on dit les goûts et les couleurs Very Happy

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par Gilles33200 Mar 20 Sep 2016, 7:14 pm

reidid a écrit:

Si je me fie à ton pseudo tu vas chez "Préférence 33" ?

Et oui, tout à fait exact !

Gilles33200

Messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par Gilles33200 Mar 20 Sep 2016, 7:16 pm

tabra a écrit:Gilles33200 + Reidid + Tabra : tous les bordelais sont dans la place...

On a vite fait de se compter à Bordeaux ... Je n'ai vu qu'une fois un C evo, c'était sur les allées de Tourny, en août.

Gilles33200

Messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par Gilles33200 Mar 20 Sep 2016, 7:23 pm

Jusqu'à maintenant, j'avais un pantalon de pluie. C'est efficace mais effectivement, arrivé au bureau, il faut tout poser. J'ai un peu peur du tablier : sortie aisée ou non des pieds à l'arrêt ? Je me fais sans doute des noeuds au cerveau ... Autre avantage avec le tablier : maintenir la selle sèche au parking si le tablier la recouvre.

Autre question : y a t il une différence entre "jupe" et "tablier" ?

Gilles33200

Messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par Copenice Mar 20 Sep 2016, 7:35 pm

c'est vrai que si tu dois visiter des clients, arriver tout dégoulinant en tenue de pluie et mouiller leur parquet c'est pas top ! c'est pour ça que j'ai longtemps eu des tabliers sur mes anciens MP3, mais le MP3 c'est un peu un utilitaire, une camionnette version scooter, alors que notre C evo... Je suis donc revenu à la tenue de pluie, mais bon habitant sur Nice, elle sert pas souvent, du moins pas encore. Sur mon ancien Vespa, il y avait un accessoire sympas, une sorte de capote de selle qui pouvait se ranger dans la selle, super pratique pratique.
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par reidid Mer 21 Sep 2016, 6:28 am

Gilles33200 a écrit:Jusqu'à maintenant, j'avais un pantalon de pluie. C'est efficace mais effectivement, arrivé au bureau, il faut tout poser. J'ai un peu peur du tablier : sortie aisée ou non des pieds à l'arrêt ? Je me fais sans doute des noeuds au cerveau ... Autre avantage avec le tablier : maintenir la selle sèche au parking si le tablier la recouvre.

Autre question : y a t il une différence entre "jupe" et "tablier" ?

Je parle aussi bien de jupe que de tablier pour la même choses en ce qui me concerne.

Après tous les tabliers que j'ai eu (avec un système rigidificateur sur le côté, gonflable ou autre) font que les pieds sont bien dégagés et qu'on ne se prend pas dedans (pas comme les premiers modèles souples, qui, en effet, étaient dangereux, en plus de flotter à grande vitesse.

Connaissant Bagster et la qualité de ses fabrications tu peux être confiant et cela permet d'être habillé en tenue de ville (costume) par tous les temps.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par reidid Mer 21 Sep 2016, 6:29 am

Copenice a écrit:. Sur mon ancien Vespa, il y avait un accessoire sympas, une sorte de capote de selle qui pouvait se ranger dans la selle, super pratique pratique.

Sur les Peugeot il y a aussi ce genre de chose, mais ça ne protège que la selle à l'arrêt, pas le pilote.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par Gilles33200 Sam 08 Oct 2016, 5:20 pm

Petit retour sur ce post pour vous informer du plaisir que j'ai eu ce matin, d'acquérir la bête.
En passant, je salue la sympathie des salariés de PREFERENCE33 qui m'ont accueilli : Nicolas, Floriane et le présentateur du véhicule dont je n'ai malheureusement pas noté le prénom.
Finalement, le Top case et son chassis me sont bien parvenus avec seulement 10 jours de retards. Chez BMW, ils étaient gênés car les usines ne leur annoncent ni la quantité ni les dates de livraison et le retard peut être beaucoup plus long.
J'ai beaucoup apprécié ce matin le temps passé à présenter la machine, du système de freinage à l'ordinateur de bord, en passant par les accessoires.
Quelques infos intéressantes que je partage avec vous :
. Les scooters vendus en ce moment sont équipés de Metzeler feelfree
. J'ai appris ce matin que les fabricants de pneumatiques parrafinaient leurs produits pour les stocker. Il peut donc rester des traces de parrafine qui les rendent très glissants aux premiers km. Je savais que les premiers km étaient délicats pour un pneu (et son utilisateur), mais pas pour cette raison. Je pensais que c'était à cause du "lissé" du pneu sorti de moule et qu'il fallait un peu abraser la surface pour améliorer la rugosité et la tenue.
Autre info intéressante : pour l'entretien de la bulle sans faire de micro-rayures. Pour celà, prendre un mélange d'eau et liquide vaisselle et utiliser une éponge neuve sans frotter. Rincer à l'eau courante et éventuellement sécher avec une peau de chamois, mais surtout pas de sopalin (et ses équivalences).
Puis, ce furent les premiers tours de roues. 40 km de ville et de peri urbain pour bien le prendre en main. PArti à 100% (et 83 km d'autonomie affichée), je suis rentré à la maison avec 66% de batterie et toujours autant d'autonomie affichée. Je suis resté en mode road tout le temps. Je verrais plus tard les autres modes quand je l'aurai bien en main ...
Voilà donc. Je ne résistais pas à vous dire mon plaisir de vous rejoindre sur les routes de france et plus particulièrment de Bordeaux avec Reidid et Tabra.
Au plaisir !

Gilles33200

Messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par reidid Sam 08 Oct 2016, 5:44 pm

Hé cool, tu roules vers où en général ?

Et les feel free, c'est des wintec ?

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par Gilles33200 Sam 08 Oct 2016, 9:14 pm

reidid a écrit:Hé cool, tu roules vers où en général ?


Je circule entre le palais gallien et le Haillan/Saint Médard où je bosse.

Et toi ?

Gilles33200

Messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par Gilles33200 Sam 08 Oct 2016, 9:16 pm

reidid a écrit:
Et les feel free, c'est des wintec ?

Non, il n'y a pas de mention "wintec" sur les miens. Juste "feelfree". Peut être une série spéciale pour bmw ? Il faudrait comparer les motifs.

Gilles33200

Messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben, Ca y est, j'ai signé Empty Re: Bon ben, Ca y est, j'ai signé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum