SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

NOUVEAU C EVOLUTION ??

+26
austin13
LOLO95
Copenice
lordmac
BNCOF
Bobyl
Spader
Bluetooth
Valentinolive
pberinger
plgrange
Eric75
sylvain91700
rico69
bertrandf
mrk
Seb69
Jamesbee
rollan
suerte_loca
Ghost Dog
LaurentTrk
reidid
freebabar
nicop
Alex13
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Bluetooth Ven 30 Sep 2016, 11:57 pm

Et que tous les problèmes soient réglés, comme impossible de démarrer ou alarme qui déconne...
Bluetooth
Bluetooth

Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 43
Localisation : Nantes (44)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par bertrandf Sam 01 Oct 2016, 7:32 pm

Bluetooth a écrit:Et que tous les problèmes soient réglés, comme impossible de démarrer ou alarme qui déconne...

Ah oui surtout "Impossible de démarrer": ça m'est arrivé cet après midi pour la 1ère fois Sad

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par BNCOF Dim 02 Oct 2016, 11:53 am

Annonce de Ségolène Royal aujourd'hui au Salon de l'auto:
Elle a par ailleurs précisé que le bonus écologique pour l'achat d'un deux-roues motorisé électrique s'élèverait à 1 000 euros.


BNCOF

Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par reidid Lun 03 Oct 2016, 6:56 am

1000 euros ............... C'est histoire de dire qu'ils ont fait quelque chose, mais franchement c'est presque l'aumône par rapport à ce qu'ont les "caisseux" !

Pourtant on prend moins de place, sur la route, en parking et j'en passe, donc, à la base on est déjà plus "écologique" et là on continue à nous pisser dessus !

Tu parles de guignols !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par BNCOF Lun 03 Oct 2016, 7:00 am

Donc ma décision est prise, je prends un C650 Sport pour remplacer mon C600 que je viens de vendre.
Bien qu'attrayant, le C-Evo n'est pas encore économiquement viable en ce qui me concerne. La fibre "verte" passe aussi par le cout d'usage et de possession...

BNCOF

Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par reidid Lun 03 Oct 2016, 7:04 am

Faut attendre l'annonce du prix de vente officiel de BMW !

Perso je table sur une baisse d'au moins 20% par rapport au premier du fait de l'amortissement des coûts de développement, puisque rien de neuf dans la conception des modèles 2017 !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par BNCOF Lun 03 Oct 2016, 8:03 am

Prix annoncé lors du Salon de Paris, 14400€ pour la version normale et 15900€ pour la version Long Range. Sachant qu'il n'y a que cette dernière qui m'intéresse.

BNCOF

Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par reidid Lun 03 Oct 2016, 8:06 am

Hummm 14400 ça fait juste 1000 € de moins est ce que c'est le prix de vente avant ou après bonus écologique ?

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par LOLO95 Lun 03 Oct 2016, 10:52 am

BNCOF a écrit: La fibre "verte" passe aussi par le cout d'usage et de possession...
Pour le cout d'usage, pas photo entre le thermique et l'électrique (tant qu'on a un kWh à 16cts...) sunny
Sans parler de l'entretien.
LOLO95
LOLO95

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par BNCOF Lun 03 Oct 2016, 11:09 am

Sur 3 ans et 25000km, les 30% de plus à l'achat ne seront jamais rentabilisé. Il faut conserver la version électrique au moins 5 ans avec l'incertitude d'une revente avec des batteries hors garantie et le cout de la revision des 50000km.
Le coup de pouce gouvernemental n'est pas à la hauteur des ambitions, à 3000€ d'aide sur un C-Evo, mon avis serait tout autre.

BNCOF

Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par reidid Lun 03 Oct 2016, 11:11 am

Il parlait de coût d'usage par de rentabilité de l'investissement !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Spader Lun 03 Oct 2016, 11:50 am

Je n'ai clairement pas fait, lors de l'achat, tous les calculs pour vérifier la rentabilité du C-Evo tout simplement car il y a une grosse de partie de cette achat qui est de l'ordre du plaisir (et ca n'a pas de prix !). Dès lors que je pouvais assumer cet achat, je l'ai concrétisé sans forcement faire tout un tas de calcul.

Mais d'une façon globale, si on compare à l'achat :
- un c-evo neuf avec poignes chauffantes à 15.615 €
- un C650 Sport neuf avec pack Highline (pour avoir les feux diurnes et poignées chauffantes comme le c-evo) à 12.300 €

Cela représente un écart de 3.300 euros (on va pas compter les frais de mise à route (essence) et la carte grise gratuite du C-Evo

Sur 3 ans / 25.000 km :
- le C650 va consommer 2000 euros de carburant vs 300 euros d'électricité pour le C-Evo => écart de 1700 euros
- le C650 va demander 3 révisions à 300 euros en moyenne (courroie, galets, huile, freins etc ...) contre 3 inspection à 70 euros en moyenne => écart de 700 euros
- le C650 va couter environ 700 euros d'assurance / an contre 200 euros / ans pour le C-Evo => écart de 1500 euros

Sur la base de ces stats simples, le C-évo coute à l'usage déjà 500 euros moins cher que le C650Sport sur 3 ans / 25.000km.

Pour la partie décote du véhicule, je ne suis pas sur que le c-évo décôte plus de son frère pour les raisons suivantes :
- dans 3 ans le C-Evo actuel et le C650 Sport seront de vieux modèles déjà remplacés donc des plus actuels => idem
- dans 3 ans le C-Evo continuera a voir un cout d'utilisation faible donc intéressant pour quelqu'un qui achète d'occasion, alors que le C650 aura un cout d'utilisation qui va augmenter avec le temps

Pour moi, la seule vraie question à se poser concerne la confiance que l'on accorde à la batterie :
- si batterie OK dans 5 ans => jackpot
- si batterie HS dans 5 ans => baisé

Spader

Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par BNCOF Lun 03 Oct 2016, 12:44 pm

J'ai aussi une calculatrice et j'ai effectué plusieurs simulations.
Il y a deux points qui ne sont pas mentionnés. Dans le cas d'une co-pro, il faut ajouter le cout d'installation de la borne (on peut s'en sortir avec 300-400€ en déduisant les aides du programme Advenir et le crédit d'impôt) et les mensualités de service afférentes (20€ à 30€ mensuel). Après, si l'on recharge au travail ou dans sa maison, ces coûts ne sont pas à prendre en considération.
En ce qui concerne l'assurance, le Long Range ne sera probablement pas considéré comme un 125 et le tarif risque de s'approcher de la version thermique.

Moi aussi j'aime le plaisir de conduire,, j'ai d'autres jouets pour cela mais pour les trajets domicile-travail, j'attache une part importante à ce que cela coûte. Et pourtant, j'adore ce C-Evo !

BNCOF

Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par austin13 Lun 03 Oct 2016, 2:27 pm

Excellente analyse Spader !

Comme toi, je n'ai pas fait le calcul, le plaisir de l'électrique passant avant le critère économique. Car, j'ai fait un essai en concession et j'en suis ressorti avec un sourire - presque - équivalent à quand j'ai perdu ma virginité Smile

Par contre, ton étude renverse l'idée que j'avais en tête car l'écart électrique / thermique est finalement trés réduit sur le long terme (hors la fiabilité de la batterie aprés 5 ans).
Je pense qu'il faut faire confiance au "capitalisme" pour la batterie => il y aura dans 3 à 5 ans nombre de véhicules motos et voitures dont la batterie arrivera en bout de garantie ou nécessitera un remplacement de la batterie. Ce marché nouveau ne restera pas longtemps sans fournisseur. A commencer par BMW qui créera trés probablement des offres remplacement de la batterie, upgrade de la batterie, batterie d'occasion remise à neuf etc. il y en aura pour toutes les bourses j'en suis sur Smile

austin13

Messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2016
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par reidid Lun 03 Oct 2016, 2:34 pm

Perso comme j'utilise mon véhicule deux fois 15 mns par jour, je veux un truc qui soit plaisant à piloter, fiable, agréable, et, donc pour tout dire un agrément d'usage puisque je m'en sers peu.

Je ne veux pas avoir à m'organiser de manière importante pour chaque révision, m'emmerder à faire un détour pour faire le plein, en gros je déteste tout ce qui est transport, et, donc, par défaut cela doit rester le plus simple et agréable possible !

Globalement tant que les véhicules autonomes ne sont pas en libre accès et que je ne pourrais pas les commander depuis mon smartphone, l'evo reste la moins pire des solutions pour des aller retour/parking/stockage etc ... simples et sans prise de tête.

Exemple le plus frappant pour moi, là où je bloquais une journée entière pour la révision de mon thermique, sans compter le besoin de ma femme pour me véhiculer ce jour là pour aller et venir, avec l'evo, la "révision" est faites sur rendez vous et me prend en tout et pour tout moins de deux heures sur la journée, et je sais quand je pars et quand je rentre !

Pour moi, rien que cet agrément là justifierait à lui seul l'achat de ce véhicule sans compter le bonheur de ne plus avoir à aller à la pompe, devoir faire la queue, ôter les gants en hiver lever la selle, avoir les mains qui puent l'essence, etc etc ....

Enfin bon autant dire que les véhicules et moi ça fait deux, et là je commence presque à les aimer.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Bobyl Lun 10 Oct 2016, 3:27 pm

Bon, je suis passé au salon de l'auto, et j'ai vu le nouveau C Evolution.
J'ai l'impression qu'ils ne se sont pas foulés chez BM:
- mêmes trappes de vide poche qui respirent la finition bas de gamme, je m'attendais à avoir au moins les mêmes trappes que les nouveaux thermiques sortis l'an dernier.
- même garde boue trop court à l'arrière: il faudra continuer à utiliser le bricolage de reidid pour éviter de pourrir le top case.
- j'ai l'impression que les phares utilisent encore des ampoules halogènes.

C'est dommage de ne pas avoir tenu compte des commentaires d'ergonomie que les utilisateurs ont remonté sur ce forum pour améliorer les quelques détails qui pouvaient l'être.
Bobyl
Bobyl

Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par bertrandf Lun 10 Oct 2016, 3:50 pm

Bobyl a écrit:................
- mêmes trappes de vide poche qui respirent la finition bas de gamme, je m'attendais à avoir au moins les mêmes trappes que les nouveaux thermiques sortis l'an dernier.
.....................

Oui "on" attendait au moins ça.
Et peut être aussi - SURTOUT - de régler les récents problèmes du soft sur la consommation et - ENCORE PLUS SURTOUT - les problèmes de démarrage

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Bluetooth Lun 10 Oct 2016, 11:52 pm


C'est clair que ce n'est pas une version 2.0 mais seulement une 1.1 ...

En gros il n'y a que la couleur qui change ! Une version LR décevante car l'accélération n'est pas améliorée mais au contraire en régression (c'est quand meme le comble pour une version qui demande un permis moto !), des problèmes qui ne sont pas pret d'etre résolus, un bonus écologique minable ...

Il y a quelques mois j'étais enthousiaste mais quand je vois le résultat je ne peux qu'etre déçu, bref pour cette fois-ci je passe mon tour. J'attends une vraie évolution, une vraie baisse de prix et pourquoi pas un réveil de la concurrence. On verra dans 2 ou 3 ans...
Bluetooth
Bluetooth

Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 43
Localisation : Nantes (44)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par reidid Mar 11 Oct 2016, 6:40 am

En fait je pense qu'ils continuent à profiter de leur avance pour ne rien faire.

C'est dommage un peu comme dans "le lièvre et la tortue" à force d'arrogance et de se croire intouchable, le lièvre finit par se faire niquer par la tortue !

Quant à savoir qui sera la tortue, nous verrons d'ici un ou deux ans en effet !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par rico69 Mar 11 Oct 2016, 8:36 am

Bah je vous trouve bien agressifs dans vos propose envers un constructeur qui a sorti le premier scooter électrique réellement "produit fini" et utilisable au quotidien, je crois qu'on est putôt d'accord sur ce point sur ce forum Smile

Le C evolution pour BMW, ce n'est pas la 1200 GS! (24380 exemplaires de 12GS vendus en 2014 contre 550 C evo !)

cf. Ventes BMW Motorrad 2014 dans le monde
Même les scocters thermiques C600Sport/C650GT sont vendus 10x plus que notre grille-pain!

Et il est bien-sûr beaucoup plus difficile d'amortir les études et l'outil industriel sur un véhicule vendu à 500 ex. que sur un autre vendu à 25000 ex.
Ainsi on ne peut pas attendre de BMW qu'il modifie en profondeur le C evolution tous les 4 ans tant qu'il n'en vend que quelques centaines par an.
Le fait est que c'est déjà une avancée de proposer les nouvelles batteries (certes aux permis A). Et je suppose que cette évolution n'est justement possible que parce-qu'elle se fait sans avoir à radicalement revoir la copie.

Après vous pouvez effectivement aller voir la concurrence. Mais aujourd'hui elle n'existe pas au même niveau de prestations, réseau etc.
rico69
rico69

Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par reidid Mar 11 Oct 2016, 8:43 am

On ne demandait pas une refonte totale, car globalement on en est contents de nos machines.

Juste qu'ils revoient des détails d'ergonomie et de finition qui, globalement, ne changeaient en rien la nature de l'engin mais l'auraient rendu, juste un peu plus "user friendly" qu'il ne l'est aujourd'hui !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Philmac Sam 03 Déc 2016, 5:57 pm

Les tarifs
https://configurateur.bmw-motorrad.fr/index_fr_FR.html?current=http%3A//www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/urban_mobility/C_evolution/cevolution_overview.html&cookie=1#/configurator/0C03/P0N1T,S0382,S08L1

Philmac

Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 57
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par r0bin Lun 27 Fév 2017, 10:17 pm

petite question en passant, le nouveau C evolution 2017 en permis A1, il aurait pas 10Km/h de moins que l'ancien?
parceque ça m'étonne que BMW mentionne une vitesse "GPS" qui ne serait pas celle indiquée par le compteur... scratch
personne qui a acheté un nouveau modèle pour confirmer?

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Adrien Mar 04 Avr 2017, 5:24 pm

Salut,

Je viens de voir qu'il y a eu une petite évolution sur le configurateur, on a le choix de la couleur !

Bon en fait il n'y a que 2 choix et je pense que c'est simplement le choix entre l'ancienne couleur (blanc/vert) et la nouvelle (gris/vert)

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par vchiu Lun 28 Aoû 2017, 4:52 pm

Je suis aussi très déçu par la timidité des améliorations du C-Evo par rapport à l'ancien.
Il est clair que BMW a voulu limiter les investissements, ce qui est compréhensible, compte tenu des faibles ventes par rapport aux véhicules thermiques.
Pour ma part, je n'aurais pas regretté que mon modèle actuel soit rendu obsolète par un saut technologique important. Cela fait partie du cours des choses.
Le compromis qui m'aurait intéressé aurait été un modèle utilisant les nouvelles batteries plus denses, mais avec seulement 10 ou 15% de capacité supplémentaire. Ces batteries auraient ainsi pris moins de place que les anciennes et auraient été plus légères.
Un C-Evo avec 20 litres de coffre en plus et 20 kg de moins deviendrait encore plus performant.  
Dommage que le chargeur secteur soit resté si encombrant.

vchiu

Messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU C EVOLUTION ?? - Page 4 Empty Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum