NOUVEAU C EVOLUTION ??
+26
austin13
LOLO95
Copenice
lordmac
BNCOF
Bobyl
Spader
Bluetooth
Valentinolive
pberinger
plgrange
Eric75
sylvain91700
rico69
bertrandf
mrk
Seb69
Jamesbee
rollan
suerte_loca
Ghost Dog
LaurentTrk
reidid
freebabar
nicop
Alex13
30 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Et que tous les problèmes soient réglés, comme impossible de démarrer ou alarme qui déconne...
Bluetooth- Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 43
Localisation : Nantes (44)
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Bluetooth a écrit:Et que tous les problèmes soient réglés, comme impossible de démarrer ou alarme qui déconne...
Ah oui surtout "Impossible de démarrer": ça m'est arrivé cet après midi pour la 1ère fois
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Annonce de Ségolène Royal aujourd'hui au Salon de l'auto:
Elle a par ailleurs précisé que le bonus écologique pour l'achat d'un deux-roues motorisé électrique s'élèverait à 1 000 euros.
Elle a par ailleurs précisé que le bonus écologique pour l'achat d'un deux-roues motorisé électrique s'élèverait à 1 000 euros.
BNCOF- Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
1000 euros ............... C'est histoire de dire qu'ils ont fait quelque chose, mais franchement c'est presque l'aumône par rapport à ce qu'ont les "caisseux" !
Pourtant on prend moins de place, sur la route, en parking et j'en passe, donc, à la base on est déjà plus "écologique" et là on continue à nous pisser dessus !
Tu parles de guignols !
Pourtant on prend moins de place, sur la route, en parking et j'en passe, donc, à la base on est déjà plus "écologique" et là on continue à nous pisser dessus !
Tu parles de guignols !
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Donc ma décision est prise, je prends un C650 Sport pour remplacer mon C600 que je viens de vendre.
Bien qu'attrayant, le C-Evo n'est pas encore économiquement viable en ce qui me concerne. La fibre "verte" passe aussi par le cout d'usage et de possession...
Bien qu'attrayant, le C-Evo n'est pas encore économiquement viable en ce qui me concerne. La fibre "verte" passe aussi par le cout d'usage et de possession...
BNCOF- Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Faut attendre l'annonce du prix de vente officiel de BMW !
Perso je table sur une baisse d'au moins 20% par rapport au premier du fait de l'amortissement des coûts de développement, puisque rien de neuf dans la conception des modèles 2017 !
Perso je table sur une baisse d'au moins 20% par rapport au premier du fait de l'amortissement des coûts de développement, puisque rien de neuf dans la conception des modèles 2017 !
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Prix annoncé lors du Salon de Paris, 14400€ pour la version normale et 15900€ pour la version Long Range. Sachant qu'il n'y a que cette dernière qui m'intéresse.
BNCOF- Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Hummm 14400 ça fait juste 1000 € de moins est ce que c'est le prix de vente avant ou après bonus écologique ?
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Pour le cout d'usage, pas photo entre le thermique et l'électrique (tant qu'on a un kWh à 16cts...)BNCOF a écrit: La fibre "verte" passe aussi par le cout d'usage et de possession...
Sans parler de l'entretien.
LOLO95- Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Sur 3 ans et 25000km, les 30% de plus à l'achat ne seront jamais rentabilisé. Il faut conserver la version électrique au moins 5 ans avec l'incertitude d'une revente avec des batteries hors garantie et le cout de la revision des 50000km.
Le coup de pouce gouvernemental n'est pas à la hauteur des ambitions, à 3000€ d'aide sur un C-Evo, mon avis serait tout autre.
Le coup de pouce gouvernemental n'est pas à la hauteur des ambitions, à 3000€ d'aide sur un C-Evo, mon avis serait tout autre.
BNCOF- Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Il parlait de coût d'usage par de rentabilité de l'investissement !
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Je n'ai clairement pas fait, lors de l'achat, tous les calculs pour vérifier la rentabilité du C-Evo tout simplement car il y a une grosse de partie de cette achat qui est de l'ordre du plaisir (et ca n'a pas de prix !). Dès lors que je pouvais assumer cet achat, je l'ai concrétisé sans forcement faire tout un tas de calcul.
Mais d'une façon globale, si on compare à l'achat :
- un c-evo neuf avec poignes chauffantes à 15.615 €
- un C650 Sport neuf avec pack Highline (pour avoir les feux diurnes et poignées chauffantes comme le c-evo) à 12.300 €
Cela représente un écart de 3.300 euros (on va pas compter les frais de mise à route (essence) et la carte grise gratuite du C-Evo
Sur 3 ans / 25.000 km :
- le C650 va consommer 2000 euros de carburant vs 300 euros d'électricité pour le C-Evo => écart de 1700 euros
- le C650 va demander 3 révisions à 300 euros en moyenne (courroie, galets, huile, freins etc ...) contre 3 inspection à 70 euros en moyenne => écart de 700 euros
- le C650 va couter environ 700 euros d'assurance / an contre 200 euros / ans pour le C-Evo => écart de 1500 euros
Sur la base de ces stats simples, le C-évo coute à l'usage déjà 500 euros moins cher que le C650Sport sur 3 ans / 25.000km.
Pour la partie décote du véhicule, je ne suis pas sur que le c-évo décôte plus de son frère pour les raisons suivantes :
- dans 3 ans le C-Evo actuel et le C650 Sport seront de vieux modèles déjà remplacés donc des plus actuels => idem
- dans 3 ans le C-Evo continuera a voir un cout d'utilisation faible donc intéressant pour quelqu'un qui achète d'occasion, alors que le C650 aura un cout d'utilisation qui va augmenter avec le temps
Pour moi, la seule vraie question à se poser concerne la confiance que l'on accorde à la batterie :
- si batterie OK dans 5 ans => jackpot
- si batterie HS dans 5 ans => baisé
Mais d'une façon globale, si on compare à l'achat :
- un c-evo neuf avec poignes chauffantes à 15.615 €
- un C650 Sport neuf avec pack Highline (pour avoir les feux diurnes et poignées chauffantes comme le c-evo) à 12.300 €
Cela représente un écart de 3.300 euros (on va pas compter les frais de mise à route (essence) et la carte grise gratuite du C-Evo
Sur 3 ans / 25.000 km :
- le C650 va consommer 2000 euros de carburant vs 300 euros d'électricité pour le C-Evo => écart de 1700 euros
- le C650 va demander 3 révisions à 300 euros en moyenne (courroie, galets, huile, freins etc ...) contre 3 inspection à 70 euros en moyenne => écart de 700 euros
- le C650 va couter environ 700 euros d'assurance / an contre 200 euros / ans pour le C-Evo => écart de 1500 euros
Sur la base de ces stats simples, le C-évo coute à l'usage déjà 500 euros moins cher que le C650Sport sur 3 ans / 25.000km.
Pour la partie décote du véhicule, je ne suis pas sur que le c-évo décôte plus de son frère pour les raisons suivantes :
- dans 3 ans le C-Evo actuel et le C650 Sport seront de vieux modèles déjà remplacés donc des plus actuels => idem
- dans 3 ans le C-Evo continuera a voir un cout d'utilisation faible donc intéressant pour quelqu'un qui achète d'occasion, alors que le C650 aura un cout d'utilisation qui va augmenter avec le temps
Pour moi, la seule vraie question à se poser concerne la confiance que l'on accorde à la batterie :
- si batterie OK dans 5 ans => jackpot
- si batterie HS dans 5 ans => baisé
Spader- Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
J'ai aussi une calculatrice et j'ai effectué plusieurs simulations.
Il y a deux points qui ne sont pas mentionnés. Dans le cas d'une co-pro, il faut ajouter le cout d'installation de la borne (on peut s'en sortir avec 300-400€ en déduisant les aides du programme Advenir et le crédit d'impôt) et les mensualités de service afférentes (20€ à 30€ mensuel). Après, si l'on recharge au travail ou dans sa maison, ces coûts ne sont pas à prendre en considération.
En ce qui concerne l'assurance, le Long Range ne sera probablement pas considéré comme un 125 et le tarif risque de s'approcher de la version thermique.
Moi aussi j'aime le plaisir de conduire,, j'ai d'autres jouets pour cela mais pour les trajets domicile-travail, j'attache une part importante à ce que cela coûte. Et pourtant, j'adore ce C-Evo !
Il y a deux points qui ne sont pas mentionnés. Dans le cas d'une co-pro, il faut ajouter le cout d'installation de la borne (on peut s'en sortir avec 300-400€ en déduisant les aides du programme Advenir et le crédit d'impôt) et les mensualités de service afférentes (20€ à 30€ mensuel). Après, si l'on recharge au travail ou dans sa maison, ces coûts ne sont pas à prendre en considération.
En ce qui concerne l'assurance, le Long Range ne sera probablement pas considéré comme un 125 et le tarif risque de s'approcher de la version thermique.
Moi aussi j'aime le plaisir de conduire,, j'ai d'autres jouets pour cela mais pour les trajets domicile-travail, j'attache une part importante à ce que cela coûte. Et pourtant, j'adore ce C-Evo !
BNCOF- Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Excellente analyse Spader !
Comme toi, je n'ai pas fait le calcul, le plaisir de l'électrique passant avant le critère économique. Car, j'ai fait un essai en concession et j'en suis ressorti avec un sourire - presque - équivalent à quand j'ai perdu ma virginité
Par contre, ton étude renverse l'idée que j'avais en tête car l'écart électrique / thermique est finalement trés réduit sur le long terme (hors la fiabilité de la batterie aprés 5 ans).
Je pense qu'il faut faire confiance au "capitalisme" pour la batterie => il y aura dans 3 à 5 ans nombre de véhicules motos et voitures dont la batterie arrivera en bout de garantie ou nécessitera un remplacement de la batterie. Ce marché nouveau ne restera pas longtemps sans fournisseur. A commencer par BMW qui créera trés probablement des offres remplacement de la batterie, upgrade de la batterie, batterie d'occasion remise à neuf etc. il y en aura pour toutes les bourses j'en suis sur
Comme toi, je n'ai pas fait le calcul, le plaisir de l'électrique passant avant le critère économique. Car, j'ai fait un essai en concession et j'en suis ressorti avec un sourire - presque - équivalent à quand j'ai perdu ma virginité
Par contre, ton étude renverse l'idée que j'avais en tête car l'écart électrique / thermique est finalement trés réduit sur le long terme (hors la fiabilité de la batterie aprés 5 ans).
Je pense qu'il faut faire confiance au "capitalisme" pour la batterie => il y aura dans 3 à 5 ans nombre de véhicules motos et voitures dont la batterie arrivera en bout de garantie ou nécessitera un remplacement de la batterie. Ce marché nouveau ne restera pas longtemps sans fournisseur. A commencer par BMW qui créera trés probablement des offres remplacement de la batterie, upgrade de la batterie, batterie d'occasion remise à neuf etc. il y en aura pour toutes les bourses j'en suis sur
austin13- Messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2016
Localisation : Aix en Provence
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Perso comme j'utilise mon véhicule deux fois 15 mns par jour, je veux un truc qui soit plaisant à piloter, fiable, agréable, et, donc pour tout dire un agrément d'usage puisque je m'en sers peu.
Je ne veux pas avoir à m'organiser de manière importante pour chaque révision, m'emmerder à faire un détour pour faire le plein, en gros je déteste tout ce qui est transport, et, donc, par défaut cela doit rester le plus simple et agréable possible !
Globalement tant que les véhicules autonomes ne sont pas en libre accès et que je ne pourrais pas les commander depuis mon smartphone, l'evo reste la moins pire des solutions pour des aller retour/parking/stockage etc ... simples et sans prise de tête.
Exemple le plus frappant pour moi, là où je bloquais une journée entière pour la révision de mon thermique, sans compter le besoin de ma femme pour me véhiculer ce jour là pour aller et venir, avec l'evo, la "révision" est faites sur rendez vous et me prend en tout et pour tout moins de deux heures sur la journée, et je sais quand je pars et quand je rentre !
Pour moi, rien que cet agrément là justifierait à lui seul l'achat de ce véhicule sans compter le bonheur de ne plus avoir à aller à la pompe, devoir faire la queue, ôter les gants en hiver lever la selle, avoir les mains qui puent l'essence, etc etc ....
Enfin bon autant dire que les véhicules et moi ça fait deux, et là je commence presque à les aimer.
Je ne veux pas avoir à m'organiser de manière importante pour chaque révision, m'emmerder à faire un détour pour faire le plein, en gros je déteste tout ce qui est transport, et, donc, par défaut cela doit rester le plus simple et agréable possible !
Globalement tant que les véhicules autonomes ne sont pas en libre accès et que je ne pourrais pas les commander depuis mon smartphone, l'evo reste la moins pire des solutions pour des aller retour/parking/stockage etc ... simples et sans prise de tête.
Exemple le plus frappant pour moi, là où je bloquais une journée entière pour la révision de mon thermique, sans compter le besoin de ma femme pour me véhiculer ce jour là pour aller et venir, avec l'evo, la "révision" est faites sur rendez vous et me prend en tout et pour tout moins de deux heures sur la journée, et je sais quand je pars et quand je rentre !
Pour moi, rien que cet agrément là justifierait à lui seul l'achat de ce véhicule sans compter le bonheur de ne plus avoir à aller à la pompe, devoir faire la queue, ôter les gants en hiver lever la selle, avoir les mains qui puent l'essence, etc etc ....
Enfin bon autant dire que les véhicules et moi ça fait deux, et là je commence presque à les aimer.
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Bon, je suis passé au salon de l'auto, et j'ai vu le nouveau C Evolution.
J'ai l'impression qu'ils ne se sont pas foulés chez BM:
- mêmes trappes de vide poche qui respirent la finition bas de gamme, je m'attendais à avoir au moins les mêmes trappes que les nouveaux thermiques sortis l'an dernier.
- même garde boue trop court à l'arrière: il faudra continuer à utiliser le bricolage de reidid pour éviter de pourrir le top case.
- j'ai l'impression que les phares utilisent encore des ampoules halogènes.
C'est dommage de ne pas avoir tenu compte des commentaires d'ergonomie que les utilisateurs ont remonté sur ce forum pour améliorer les quelques détails qui pouvaient l'être.
J'ai l'impression qu'ils ne se sont pas foulés chez BM:
- mêmes trappes de vide poche qui respirent la finition bas de gamme, je m'attendais à avoir au moins les mêmes trappes que les nouveaux thermiques sortis l'an dernier.
- même garde boue trop court à l'arrière: il faudra continuer à utiliser le bricolage de reidid pour éviter de pourrir le top case.
- j'ai l'impression que les phares utilisent encore des ampoules halogènes.
C'est dommage de ne pas avoir tenu compte des commentaires d'ergonomie que les utilisateurs ont remonté sur ce forum pour améliorer les quelques détails qui pouvaient l'être.
Bobyl- Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Bobyl a écrit:................
- mêmes trappes de vide poche qui respirent la finition bas de gamme, je m'attendais à avoir au moins les mêmes trappes que les nouveaux thermiques sortis l'an dernier.
.....................
Oui "on" attendait au moins ça.
Et peut être aussi - SURTOUT - de régler les récents problèmes du soft sur la consommation et - ENCORE PLUS SURTOUT - les problèmes de démarrage
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
C'est clair que ce n'est pas une version 2.0 mais seulement une 1.1 ...
En gros il n'y a que la couleur qui change ! Une version LR décevante car l'accélération n'est pas améliorée mais au contraire en régression (c'est quand meme le comble pour une version qui demande un permis moto !), des problèmes qui ne sont pas pret d'etre résolus, un bonus écologique minable ...
Il y a quelques mois j'étais enthousiaste mais quand je vois le résultat je ne peux qu'etre déçu, bref pour cette fois-ci je passe mon tour. J'attends une vraie évolution, une vraie baisse de prix et pourquoi pas un réveil de la concurrence. On verra dans 2 ou 3 ans...
Bluetooth- Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 43
Localisation : Nantes (44)
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
En fait je pense qu'ils continuent à profiter de leur avance pour ne rien faire.
C'est dommage un peu comme dans "le lièvre et la tortue" à force d'arrogance et de se croire intouchable, le lièvre finit par se faire niquer par la tortue !
Quant à savoir qui sera la tortue, nous verrons d'ici un ou deux ans en effet !
C'est dommage un peu comme dans "le lièvre et la tortue" à force d'arrogance et de se croire intouchable, le lièvre finit par se faire niquer par la tortue !
Quant à savoir qui sera la tortue, nous verrons d'ici un ou deux ans en effet !
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Bah je vous trouve bien agressifs dans vos propose envers un constructeur qui a sorti le premier scooter électrique réellement "produit fini" et utilisable au quotidien, je crois qu'on est putôt d'accord sur ce point sur ce forum
Le C evolution pour BMW, ce n'est pas la 1200 GS! (24380 exemplaires de 12GS vendus en 2014 contre 550 C evo !)
cf. Ventes BMW Motorrad 2014 dans le monde
Même les scocters thermiques C600Sport/C650GT sont vendus 10x plus que notre grille-pain!
Et il est bien-sûr beaucoup plus difficile d'amortir les études et l'outil industriel sur un véhicule vendu à 500 ex. que sur un autre vendu à 25000 ex.
Ainsi on ne peut pas attendre de BMW qu'il modifie en profondeur le C evolution tous les 4 ans tant qu'il n'en vend que quelques centaines par an.
Le fait est que c'est déjà une avancée de proposer les nouvelles batteries (certes aux permis A). Et je suppose que cette évolution n'est justement possible que parce-qu'elle se fait sans avoir à radicalement revoir la copie.
Après vous pouvez effectivement aller voir la concurrence. Mais aujourd'hui elle n'existe pas au même niveau de prestations, réseau etc.
Le C evolution pour BMW, ce n'est pas la 1200 GS! (24380 exemplaires de 12GS vendus en 2014 contre 550 C evo !)
cf. Ventes BMW Motorrad 2014 dans le monde
Même les scocters thermiques C600Sport/C650GT sont vendus 10x plus que notre grille-pain!
Et il est bien-sûr beaucoup plus difficile d'amortir les études et l'outil industriel sur un véhicule vendu à 500 ex. que sur un autre vendu à 25000 ex.
Ainsi on ne peut pas attendre de BMW qu'il modifie en profondeur le C evolution tous les 4 ans tant qu'il n'en vend que quelques centaines par an.
Le fait est que c'est déjà une avancée de proposer les nouvelles batteries (certes aux permis A). Et je suppose que cette évolution n'est justement possible que parce-qu'elle se fait sans avoir à radicalement revoir la copie.
Après vous pouvez effectivement aller voir la concurrence. Mais aujourd'hui elle n'existe pas au même niveau de prestations, réseau etc.
rico69- Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
On ne demandait pas une refonte totale, car globalement on en est contents de nos machines.
Juste qu'ils revoient des détails d'ergonomie et de finition qui, globalement, ne changeaient en rien la nature de l'engin mais l'auraient rendu, juste un peu plus "user friendly" qu'il ne l'est aujourd'hui !
Juste qu'ils revoient des détails d'ergonomie et de finition qui, globalement, ne changeaient en rien la nature de l'engin mais l'auraient rendu, juste un peu plus "user friendly" qu'il ne l'est aujourd'hui !
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Les tarifs
https://configurateur.bmw-motorrad.fr/index_fr_FR.html?current=http%3A//www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/urban_mobility/C_evolution/cevolution_overview.html&cookie=1#/configurator/0C03/P0N1T,S0382,S08L1
https://configurateur.bmw-motorrad.fr/index_fr_FR.html?current=http%3A//www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/urban_mobility/C_evolution/cevolution_overview.html&cookie=1#/configurator/0C03/P0N1T,S0382,S08L1
Philmac- Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 57
Localisation : PARIS
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
petite question en passant, le nouveau C evolution 2017 en permis A1, il aurait pas 10Km/h de moins que l'ancien?
parceque ça m'étonne que BMW mentionne une vitesse "GPS" qui ne serait pas celle indiquée par le compteur...
personne qui a acheté un nouveau modèle pour confirmer?
parceque ça m'étonne que BMW mentionne une vitesse "GPS" qui ne serait pas celle indiquée par le compteur...
personne qui a acheté un nouveau modèle pour confirmer?
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Salut,
Je viens de voir qu'il y a eu une petite évolution sur le configurateur, on a le choix de la couleur !
Bon en fait il n'y a que 2 choix et je pense que c'est simplement le choix entre l'ancienne couleur (blanc/vert) et la nouvelle (gris/vert)
Je viens de voir qu'il y a eu une petite évolution sur le configurateur, on a le choix de la couleur !
Bon en fait il n'y a que 2 choix et je pense que c'est simplement le choix entre l'ancienne couleur (blanc/vert) et la nouvelle (gris/vert)
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: NOUVEAU C EVOLUTION ??
Je suis aussi très déçu par la timidité des améliorations du C-Evo par rapport à l'ancien.
Il est clair que BMW a voulu limiter les investissements, ce qui est compréhensible, compte tenu des faibles ventes par rapport aux véhicules thermiques.
Pour ma part, je n'aurais pas regretté que mon modèle actuel soit rendu obsolète par un saut technologique important. Cela fait partie du cours des choses.
Le compromis qui m'aurait intéressé aurait été un modèle utilisant les nouvelles batteries plus denses, mais avec seulement 10 ou 15% de capacité supplémentaire. Ces batteries auraient ainsi pris moins de place que les anciennes et auraient été plus légères.
Un C-Evo avec 20 litres de coffre en plus et 20 kg de moins deviendrait encore plus performant.
Dommage que le chargeur secteur soit resté si encombrant.
Il est clair que BMW a voulu limiter les investissements, ce qui est compréhensible, compte tenu des faibles ventes par rapport aux véhicules thermiques.
Pour ma part, je n'aurais pas regretté que mon modèle actuel soit rendu obsolète par un saut technologique important. Cela fait partie du cours des choses.
Le compromis qui m'aurait intéressé aurait été un modèle utilisant les nouvelles batteries plus denses, mais avec seulement 10 ou 15% de capacité supplémentaire. Ces batteries auraient ainsi pris moins de place que les anciennes et auraient été plus légères.
Un C-Evo avec 20 litres de coffre en plus et 20 kg de moins deviendrait encore plus performant.
Dommage que le chargeur secteur soit resté si encombrant.
vchiu- Messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2016
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Nouveau proprietaire d'1 C evolution
» Un nouveau chez BMW c évolution
» Fbor34, nouveau possesseur C évolution.
» Bonjour de Toulouse
» Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique
» Un nouveau chez BMW c évolution
» Fbor34, nouveau possesseur C évolution.
» Bonjour de Toulouse
» Futur nouveau en C evolution... Vétéran en électrique
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|