SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Crit'AIR !

+5
protz2kpax
jm960
rollan
Spader
Alex13
9 participants

Aller en bas

Crit'AIR ! Empty Crit'AIR !

Message par Alex13 Jeu 28 Juil 2016, 7:26 am

Bonjour à tous . 

Rétrospective : j'attendais avec impatience que les vignettes arrivent car j'avais entendu que la vignette nous concernant nous permettrait de rouler dans les voies de bus par exemple, ce qui sur nombre de boulevards parisiens fait gagner ...... des dizaines de minutes parfois. 

J'apprends tardivement en juillet que les vignettes sont mises en place ! Je parcoure rapidement http://www.developpement-durable.gouv.fr/Un-certificat-qualite-de-l-air,43566.html qui me dit que : 

Ainsi, l’automobiliste ayant effectué les démarches pour obtenir un certificat qualité de l’air pourra en fonction de la couleur du certificat et des règles prises par les maires :

  • bénéficier de modalités de stationnement favorables ;

  • obtenir des conditions de circulation privilégiée ;

  • circuler dans des zones à circulation restreinte (ZRC).


Vite vite je commande ma vignette ! J'ai le mail qui me dit " tiens, si tu te fais arrêter, montre ca " 


Bon, je me fais arrêter 2 fois ! " mais si mr l'agent, j'ai le droit je suis en full elec et la vignette bleue me donne la possibilité de rouler sur les voies de bus" en rajoutant que je ne fais pas cela pour provoquer ! 
On me laisse partir dans le doute. 


MAIS, je demande l'avis de ma femme qui est plutôt du genre à se documenter avant de prendre une position argumentée " mais non mon chéri, cela dépend d'une chose, si le maire de la ville a décidé de l'autoriser " ! 

En fait je me suis fait arrêté 3 fois, la dernière arrestation provenant donc de ma chère et tendre. 

DONC : qu'en pensez vous ? en savez vous davantage ? 

Parce que là, si effectivement nous n'avons pas le droit, je vous propose de mettre en place une pétition que je me chargerai de porter en main propre . 

A vous lire

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Crit'AIR ! Empty Re: Crit'AIR !

Message par Spader Jeu 28 Juil 2016, 8:55 am

Hello,

Je crois qu'à Paris une telle mesure n'est jamais passée.
J'avais d'ailleurs posé la question à un policier qui m'avait confirmé que les véhicules électriques (2 ou 4 roues) n'avaient pas le droit d'utiliser les voies de bus.
Imagines l'afflux d'autolib dans les voies de bus, en plus des taxis, je pense que ca créerait plus de problèmes qu'autre chose.

Pour la pétition, je ne vois pas tellement ce que tu pourrais invoquer étant donner que le texte est très clair :

"Ainsi, l’automobiliste ayant effectué les démarches pour obtenir un certificat qualité de l’air pourra en fonction de la couleur du certificat et des règles prises par les maires etc ..."

Ces mesures sont donc applicables dès lors que la double condition soit respectée, ce qui n'est pas le cas à Paris ...

Spader

Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crit'AIR ! Empty Re: Crit'AIR !

Message par rollan Jeu 28 Juil 2016, 8:58 am

Je confirme.
Pour le moment la vignette (verte pas bleue) ne donne droit à rien.
Chaque commune pourra en faire ce qu'elle veut. En théorie Paris devrait être moteur sur le sujet, mais tant que rien n'est fait ça reste de la théorie...
J'avoue que j'attends aussi l'autorisation pour les voies de bus ;-)

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Crit'AIR ! Empty Re: Crit'AIR !

Message par Alex13 Jeu 28 Juil 2016, 9:01 am

Nous n'avons aucun avantage contrairement aux voitures et aux vélos . 

Je suis partisan de faire pencher la balance pour une fois de notre coté, en gardant en tête que les autolib ont 4 roues, et nous deux.

Ce serait cohérent ! A tout casser une centaine de scoot élec dans Paris, ca va pas créer bcp de pb .... 

CAMARADES !!!!!!!!

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Crit'AIR ! Empty Re: Crit'AIR !

Message par Spader Jeu 28 Juil 2016, 9:04 am

Idem ... j'aimerais bien que ca passe, si je ne regarde que mon intérêt propre Very Happy

Mais je pense que les conducteurs de bus et taxis vont l'avoir mauvaise si c'est envahit d'autolib, Zoé, Tesla.
Mine de rien il commence à y en avoir pas mal dans Paris, et de plus en plus !

Spader

Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crit'AIR ! Empty Re: Crit'AIR !

Message par rollan Jeu 28 Juil 2016, 9:04 am

Sinon il y a quelques mois, resto un soir dans le quartier piéton montorgueuil. En sortant je vois un flic qui aligne tous les scoots garés ... sauf le mien. Et il m'explique que les véhicules full électriques sont autorisés dans les espaces piétons.
A priori rien à voir avec la vignette (même si la vignette permet de gagner en visibilité).
J'ai malgré tout un doute sur cette Info. Il y a de plus en plus de véhicules électriques. Aussi les autoriser dans les quartiers piétons ne me semble pas très réaliste.
Qqun a des infos à ce sujet ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Crit'AIR ! Empty Re: Crit'AIR !

Message par Alex13 Ven 05 Aoû 2016, 1:27 pm

Bon alors la vanne c'est que je l'ai bien reçu mais ma femme a mis l'enveloppe à la poubelle ..... la loose . 
Mais réponse de Paris : Nein , Niet , kenini ! 

Pas le droit aux voies de bus

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Crit'AIR ! Empty Re: Crit'AIR !

Message par jm960 Ven 27 Nov 2020, 7:19 pm




Bonne nouvelle pour les usagers du C Evo dans Paris
et ailleurs 😉😉😉

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14476
jm960
jm960

Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 45
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Crit'AIR ! Empty Re: Crit'AIR !

Message par protz2kpax Ven 27 Nov 2020, 7:48 pm

jm960 a écrit:


Bonne nouvelle pour les usagers du C Evo dans Paris
et ailleurs 😉😉😉

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14476

Enorme la discussion date de 2016, la résolution vient 4 ans après bounce
protz2kpax
protz2kpax

Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Crit'AIR ! Empty Re: Crit'AIR !

Message par VTA Jeu 14 Jan 2021, 10:16 am

jm960 a écrit:


Bonne nouvelle pour les usagers du C Evo dans Paris
et ailleurs 😉😉😉

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14476

Oui j'ai tenté le coup par 2 fois en venant circuler à la capitale.
J'attends les "prunes" par "video vernalisations" pour voir si cela marche vraiment.
Il semble que la Mairie de Paris soit contre cette loi et rendre son usage prioritaire aux seuls bus, vélos et taxi.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Crit'AIR ! Empty Re: Crit'AIR !

Message par damdamEVO Lun 22 Mar 2021, 12:40 pm

Hello, je viens donc de recevoir un PV par vidéoverbalisation pour circulation sur voie de BUS à Paris, rue Réaumur ....

Je vais donc contester mais je ne suis pas du tout certain de la finalité de la chose en ma faveur!!

Je vous tiendrai au courant ...

Je note que jusqu’ici je me suis fait arrêter deux fois par nos amis de la maréchaussée , et j’ai pu repartir sans soucis en leur parlant de cette loi.

damdamEVO
damdamEVO

Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 27
Localisation : 75 - SR 2014 - 40 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Crit'AIR ! Empty Re: Crit'AIR !

Message par VTA Lun 22 Mar 2021, 1:16 pm

damdamEVO a écrit:Hello, je viens donc de recevoir un PV par vidéoverbalisation pour circulation sur voie de BUS à Paris, rue Réaumur ....

Je vais donc contester mais je ne suis pas du tout certain de la finalité de la chose en ma faveur!!

Je vous tiendrai au courant ...

Je note que jusqu’ici je me suis fait arrêter deux fois par nos amis de la maréchaussée , et j’ai pu repartir sans soucis en leur parlant de cette loi.


Suite à stress, légitime de notre ami Cevolutiste et arssouilleur de voie réservée, il est de nature à rappeler la loi votée récemment :

>> Loi de nov dernier <<

Évidement, il convient de contester l'amende (et de ne point payer, même sous la pression), en rappelant le texte de loi, ces messieurs verbalisateurs ne sachant pas que le véhicule "contrevenant de leur point de vue" est un véhicule 100% électrique.

Pour mémoire :
La ville de Paris
Le préfet de police reste l'autorité principale et de droit commun en matière de police administrative générale. Il détient à titre principal la charge de faire respecter l'ordre public dans Paris et de réprimer les atteintes à la tranquillité publique. Pour ce faire, sa compétence est exclusive.29 sept. 2016


Un conseil : imprimer le texte de loi à présenter éventuellement  aux "Forces de l'Ordre" en cas de contrôle présentiel in situ, et avancer toujours masqué, cela vous évitera de tomber malade à leur contact  affraid
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Crit'AIR ! Empty Re: Crit'AIR !

Message par Adrien Lun 22 Mar 2021, 4:24 pm

"Munis de la vignette « Crit'air », ces véhicules peuvent désormais circuler sur les voies réservées à la circulation des véhicules de transport en commun, des taxis, des véhicules de covoiturage et des véhicules à très faibles émissions lorsque l'autorité détentrice du pouvoir de police de la circulation, c'est-à-dire le maire ou le préfet selon les routes, l'a autorisé."

Malheureusement le préfet n'a rien autorisé à Paris, donc en théorie c'est verbalisable.
En direct avec un agent, on peut discuter et peut-être jouer sur le fait qu'il n'est pas au courant que le préfet n'a rien accepté, mais via vidéo verbalisation, je pense malheureusement que tes chances d'annulations sont très minces.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Crit'AIR ! Empty Re: Crit'AIR !

Message par Getdown45 Mar 23 Mar 2021, 6:22 pm

Bonsoir à tous.
Etant sur Lyon, j'avais également vu passer cette information, j'ai donc écris un mail début février à service public.fr
La réponse est claire sur Lyon ce n'est pas autorisé, uniquement la circulation sur "les nouvelles voies" M6 et M7 réservées au covoiturage/Taxis et véhicules électrique.

Crit'AIR ! Captur10
Getdown45
Getdown45

Messages : 77
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Crit'AIR ! Empty Re: Crit'AIR !

Message par VTA Mar 23 Mar 2021, 7:24 pm

En gros nos Députés votent des lois qui ne servent à rien et pas appliquées.
Ma conclusion, c'est voter pour faire un grand ménage la prochaine fois !
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Getdown45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crit'AIR ! Empty Re: Crit'AIR !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum