SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Faut-il attendre d'être à plat pour recharger ?

4 participants

Aller en bas

Faut-il attendre d'être à plat pour recharger ? Empty Faut-il attendre d'être à plat pour recharger ?

Message par lordmac Ven 19 Fév 2016, 9:56 am

Bonjour tout est dans le titre Smile dans le livret ils indique de rechercher lorsque l'on descend en dessous de 30km d'autonomie.

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il attendre d'être à plat pour recharger ? Empty Re: Faut-il attendre d'être à plat pour recharger ?

Message par pberinger Ven 19 Fév 2016, 10:03 am

Il est largement préférable de ne pas attendre d'être à plat. Moi je recharge dès que je peux car au moins si j'ai beaucoup de km à faire qui n'était pas prévu je suis chargé et de plus il n'est pas bon de pousser les batteries lithium à bout.
Ce qui importe c'est le nombre de cycle complet donc si on recharge alors qu'il nous reste 80% la recharge à 100% comptera pour 1/5 de cycle

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il attendre d'être à plat pour recharger ? Empty Re: Faut-il attendre d'être à plat pour recharger ?

Message par Ghost Dog Ven 19 Fév 2016, 11:13 am

Je recharge aussi systématiquement, tous les jours... même s'il me reste théoriquement suffisamment pour le lendemain. Ca permet d'être plus serein et les batteries sont prévues pour fonctionner ainsi.
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il attendre d'être à plat pour recharger ? Empty Re: Faut-il attendre d'être à plat pour recharger ?

Message par lordmac Ven 19 Fév 2016, 11:18 am

Merci pour les retours, mais est-ce que l'un d'entre vous à une réponse plus technique Smile
Est-ce que plusieurs petites recharges compte pour un cycle ?

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il attendre d'être à plat pour recharger ? Empty Re: Faut-il attendre d'être à plat pour recharger ?

Message par Ghost Dog Ven 19 Fév 2016, 2:41 pm

lordmac a écrit:Est-ce que plusieurs petites recharges compte pour un cycle ?
La réponse a été donnée juste au dessus ! Rolling Eyes
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il attendre d'être à plat pour recharger ? Empty Re: Faut-il attendre d'être à plat pour recharger ?

Message par lordmac Ven 19 Fév 2016, 3:25 pm

Ghost Dog a écrit:
lordmac a écrit:Est-ce que plusieurs petites recharges compte pour un cycle ?
La réponse a été donnée juste au dessus ! Rolling Eyes
En effet Embarassed Embarassed merci, je vais comme meme contacter BMW pour en savoir plus là dessus.

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il attendre d'être à plat pour recharger ? Empty Re: Faut-il attendre d'être à plat pour recharger ?

Message par Fyntik Sam 20 Fév 2016, 7:54 pm

Salut,
En effet la réponse à été donnée plus haut. Difficile d'être plus complet.
D'un point de vue technique pour un élément au lithium on prend souvent une tension limite basse de 3V. Descendre en dessous de cette tension revient à endommager irrémédiablement la batterie. BMW fait mieux et quand nos engins nous indiques 0% nous sommes en fait à 3,2V par éléments. La puissance étant aussi bridée au fur et à mesure que l'on prélève les derniers électrons permet aussi d'éviter les pic de courant qui ferait descendre momentanément la tension en dessous des 3V.
Pour la charge, comme il a été dit, effectuer 5 charges de 20% ou 3 charges de 33%, etc reviennent au même en usure que d'effectuer une charge de 100%. Après pour soulager ta batterie, quand tu la charges, essaye de l'abriter du froid ou du soleil directe en été. Le but étant, tant à la charge qu'a la décharge de rester le plus près des 20°C.

Voila en espérant avoir répondu à ton besoin d'infos technique Smile

Fyntik

Messages : 60
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 31
Localisation : Le Roeulx, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il attendre d'être à plat pour recharger ? Empty Re: Faut-il attendre d'être à plat pour recharger ?

Message par lordmac Lun 22 Fév 2016, 2:39 pm

Fyntik a écrit:Salut,
En effet la réponse à été donnée plus haut. Difficile d'être plus complet.
D'un point de vue technique pour un élément au lithium on prend souvent une tension limite basse de 3V. Descendre en dessous de cette tension revient à endommager irrémédiablement la batterie. BMW fait mieux et quand nos engins nous indiques 0% nous sommes en fait à 3,2V par éléments. La puissance étant aussi bridée au fur et à mesure que l'on prélève les derniers électrons permet aussi d'éviter les pic de courant qui ferait descendre momentanément la tension en dessous des 3V.
Pour la charge,  comme il a été dit, effectuer 5 charges de 20% ou 3 charges de 33%, etc reviennent au même en usure que d'effectuer une charge de 100%. Après pour soulager ta batterie, quand tu la charges, essaye de l'abriter du froid ou du soleil directe en été. Le but étant, tant à la charge qu'a la décharge de rester le plus près des 20°C.

Voila en espérant avoir répondu à ton besoin d'infos technique Smile

Merci Smile du coup c'est plus simple pour moi, je rechargerais dès que je le peut sans attendre. Je l'aime de plus en plus ce scoot Smile

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il attendre d'être à plat pour recharger ? Empty Re: Faut-il attendre d'être à plat pour recharger ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum