Souci récupération
+2
bertrandf
2fast4u
6 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: technique :: Batteries/électricité
Page 1 sur 1
Souci récupération
Hello,
Je crois que j'ai un petit souci avec ma récupération d'énergie.
"Avant" à 100% de charge j'avais 5 barres de disponibles côté récupération (les autres en rouge) et vers 90% elles étaient toutes "libres" .Désormais à 100% je n'en ai plus que 3 de dispo, à 80% à peine 5, le "débridage" total n'intervient que vers 70%. Le tout en mode road, je n'en utilise pas d'autre.
Forcément, baisse d'autonomie puisque moins de récupération d'énergie ...
J'ai essayé d'expliquer ça à mon chef d'atelier lors de la révision, mais il n'est visiblement pas familier du modèle et le point n'a pas été investigué
Quelqu'un pourrait-il poster des photos de son tableau de bord, en mode road, à 100, 90 et 80% de charge que je puisse lui envoyer pour comparer avec celles que j'ai prise du mien, ça aidera à la comprenette ...
Merci !
Je crois que j'ai un petit souci avec ma récupération d'énergie.
"Avant" à 100% de charge j'avais 5 barres de disponibles côté récupération (les autres en rouge) et vers 90% elles étaient toutes "libres" .Désormais à 100% je n'en ai plus que 3 de dispo, à 80% à peine 5, le "débridage" total n'intervient que vers 70%. Le tout en mode road, je n'en utilise pas d'autre.
Forcément, baisse d'autonomie puisque moins de récupération d'énergie ...
J'ai essayé d'expliquer ça à mon chef d'atelier lors de la révision, mais il n'est visiblement pas familier du modèle et le point n'a pas été investigué
Quelqu'un pourrait-il poster des photos de son tableau de bord, en mode road, à 100, 90 et 80% de charge que je puisse lui envoyer pour comparer avec celles que j'ai prise du mien, ça aidera à la comprenette ...
Merci !
2fast4u- Messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Paris
Re: Souci récupération
Je vais essayer de te poster ca.
Faut juste que je pense à prendre 3 photos au bon moment ce soir
Peux tu poster les tiennes stp aussi car je ne me suis jamais trop intéressé à ces voyants de récupération
Faut juste que je pense à prendre 3 photos au bon moment ce soir
Peux tu poster les tiennes stp aussi car je ne me suis jamais trop intéressé à ces voyants de récupération
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Souci récupération
J ai exactement le même comportement que toi
Je commence à 3 barres en 100% mais de bridage total à 80%
Je commence à 3 barres en 100% mais de bridage total à 80%
Parmenion- Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2016
Re: Souci récupération
Cela dit . Je trouve que cela varie en fonction de min utilisation
Parmenion- Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2016
Re: Souci récupération
A noter que sur la première photo (à 100%) j'avais parcouru exactement 1km (oublié de prendre la photo au départ).
et sur la dernière photo (à 69%) j'étais pile à 70% et au moment du déclenchement photo, c'est passé à 69%)
Je ne roule qu'en Modes SAIL ou DYNAMIC; je n'ai mis le mode ROAD que pour prendre la photo, mais les barres de récupérations ne changent pas qq soit le mode à un instant t.
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Souci récupération
Il me semble que le débridage dépend aussi de l'utilisation et aussi de la température extérieur. en ce moment avec le froid le déridage complet et beaucoup plus long. Car lorsqu’il fait froid la batterie doit être chargée moins rapidement d'ou le lien avec le débridage et la température.
pberinger- Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Souci récupération
Merci beaucoup , avec ça je vais pouvoir bien expliquer, je vous tiendrai au courant de la suite.
Un peu différent pour moi: avant les premiers frimas je commençais avec 5 barres à 100% et hier à 65% j'avais toujours 3 barres en rouge ...
Parmenion a écrit:J ai exactement le même comportement que toi
Je commence à 3 barres en 100% mais de bridage total à 80%
Un peu différent pour moi: avant les premiers frimas je commençais avec 5 barres à 100% et hier à 65% j'avais toujours 3 barres en rouge ...
2fast4u- Messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Paris
Re: Souci récupération
Pareil hier 3 barres rouges à 65%
On a le même comportement
Je pense effectivement que le bridage est lié à pas mal d indicateurs : comportement routier, température extérieure, charge courant de la batterie, ..
Tout cela gérer par un logiciel dont la version doit évoluer avec les mises à jour
On a le même comportement
Je pense effectivement que le bridage est lié à pas mal d indicateurs : comportement routier, température extérieure, charge courant de la batterie, ..
Tout cela gérer par un logiciel dont la version doit évoluer avec les mises à jour
Parmenion- Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2016
Re: Souci récupération
Déterrage de topic
j'ai moi aussi les barres rouges jusqu'à 70%
Avez-vous pu trouver à quoi c'était dû, depuis 1 an?
Je charge à 10A et il fait autour de 10°C en ce moment (scoot de 2016 avec MAJ "Ready")
j'ai moi aussi les barres rouges jusqu'à 70%
Avez-vous pu trouver à quoi c'était dû, depuis 1 an?
Je charge à 10A et il fait autour de 10°C en ce moment (scoot de 2016 avec MAJ "Ready")
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Souci récupération
En fait je crois qu'il y avait un autre topic sur le sujet, c'est peut être pour cela qu'il n'y a pas la réponse dessus.
La récupération est nulle ou quasi nulle lorsque les batteries sont chargées afin de les protéger (pour ne pas les "surcharger'). Donc les barres de récup sont grisées. Plus tu roules plus tu peux récupérer, et donc plus les barres sont libres.
Pour le côté rouge, de mémoire c'est du au mode de conduite. Plus la récupération est importante (eco / dynamic) moins il y a de barres rouges. Sur le mode sail elles doivent être toutes ou presque rouge puisque pas de récup possible. En road ça doit être la moitié.
Je vérifie ça asap
La récupération est nulle ou quasi nulle lorsque les batteries sont chargées afin de les protéger (pour ne pas les "surcharger'). Donc les barres de récup sont grisées. Plus tu roules plus tu peux récupérer, et donc plus les barres sont libres.
Pour le côté rouge, de mémoire c'est du au mode de conduite. Plus la récupération est importante (eco / dynamic) moins il y a de barres rouges. Sur le mode sail elles doivent être toutes ou presque rouge puisque pas de récup possible. En road ça doit être la moitié.
Je vérifie ça asap
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Souci récupération
en fait je pensais qu'il y avait un lien entre la perte d'autonomie constatée lors de la MAJ du dernier firmware/logiciel, et cette barre rouge qui dure au moins 30Km.
si le scoot récupère moins d'énergie pendant 1/3 de l'autonomie de la batterie, ça impacte forcément l'autonomie, ceci expliquerait les feedbacks sur l'autonomie en berne constatée avec la derniere mise à jour...
si le scoot récupère moins d'énergie pendant 1/3 de l'autonomie de la batterie, ça impacte forcément l'autonomie, ceci expliquerait les feedbacks sur l'autonomie en berne constatée avec la derniere mise à jour...
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Souci récupération
Je ne saurai dire. Ce qui est sûr, c'est que depuis 2 ans et demi que j'ai le scoot, il y a toujours une absence ou réduction de frein moteur lié à la récupération d'énergie. De là à ta dire si le "rougissement" des barre est là depuis l'origine ou si c'est juste une évolution graphique lors d'une mise à jour de soft, je n'en sais rien.
J'aurai plutôt tendance à constater l'inverse. J'ai l'impression que cette absence/réduction de frein moteur est moins importante qu'à l'origine. Mais c'est une simple impression, aussi il faut se méfier. Surtout qu'au départ, je chargeais chez moi, en haut d'un plateau, et que maintenant je charge au bureau sur du plat. Donc l'absence de frein état surement plus sensible lors des descente qu'aujourd'hui sur du plat.
Cela dit il est parfaitement possible que Munich ai bridé la récup d'énergie à batterie presque pleine (ce qui existe avec le chargeur où les 20 derniers % sont plus longs) pour protéger les batteries.
Je ne sais pas si notre contact pourrait nous éclairer su ce sujet technique ?
J'aurai plutôt tendance à constater l'inverse. J'ai l'impression que cette absence/réduction de frein moteur est moins importante qu'à l'origine. Mais c'est une simple impression, aussi il faut se méfier. Surtout qu'au départ, je chargeais chez moi, en haut d'un plateau, et que maintenant je charge au bureau sur du plat. Donc l'absence de frein état surement plus sensible lors des descente qu'aujourd'hui sur du plat.
Cela dit il est parfaitement possible que Munich ai bridé la récup d'énergie à batterie presque pleine (ce qui existe avec le chargeur où les 20 derniers % sont plus longs) pour protéger les batteries.
Je ne sais pas si notre contact pourrait nous éclairer su ce sujet technique ?
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Sujets similaires
» récupération energie
» Affichage récupération d'energie
» Pb jauge récupération d'énergie
» Barre témoin de récupération d'énergie.
» Prise ODBII et récupération de données sur smartphone
» Affichage récupération d'energie
» Pb jauge récupération d'énergie
» Barre témoin de récupération d'énergie.
» Prise ODBII et récupération de données sur smartphone
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: technique :: Batteries/électricité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|