SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Souci récupération

+2
bertrandf
2fast4u
6 participants

Aller en bas

Souci récupération  Empty Souci récupération

Message par 2fast4u Lun 15 Fév 2016, 8:26 pm

Hello,

Je crois que j'ai un petit souci avec ma récupération d'énergie.

"Avant" à 100% de charge j'avais 5 barres de disponibles côté récupération (les autres en rouge) et vers 90% elles étaient toutes "libres" .Désormais à 100% je n'en ai plus que 3 de dispo, à 80% à peine 5, le "débridage" total n'intervient que vers 70%. Le tout en mode road, je n'en utilise pas d'autre.

Forcément, baisse d'autonomie puisque moins de récupération d'énergie ...

J'ai essayé d'expliquer ça à mon chef d'atelier lors de la révision, mais il n'est visiblement pas familier du modèle Rolling Eyes et le point n'a pas été investigué

Quelqu'un pourrait-il poster des photos de son tableau de bord, en mode road, à 100, 90 et 80% de charge que je puisse lui envoyer pour comparer avec celles que j'ai prise du mien, ça aidera à la comprenette ...

Merci !
2fast4u
2fast4u

Messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souci récupération  Empty Re: Souci récupération

Message par bertrandf Mar 16 Fév 2016, 3:12 pm

Je vais essayer de te poster ca.
Faut juste que je pense à prendre 3 photos au bon moment ce soir
Peux tu poster les tiennes stp aussi car je ne me suis jamais trop intéressé à ces voyants de récupération

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Souci récupération  Empty Re: Souci récupération

Message par Parmenion Mar 16 Fév 2016, 4:37 pm

J ai exactement le même comportement que toi
Je commence à 3 barres en 100% mais de bridage total à 80%

Parmenion

Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Souci récupération  Empty Re: Souci récupération

Message par Parmenion Mar 16 Fév 2016, 4:47 pm

Cela dit . Je trouve que cela varie en fonction de min utilisation

Parmenion

Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Souci récupération  Empty Re: Souci récupération

Message par bertrandf Mer 17 Fév 2016, 8:53 am

Souci récupération  Compte10

Souci récupération  Compte11

A noter que sur la première photo (à 100%) j'avais parcouru exactement 1km (oublié de prendre la photo au départ).
et sur la dernière photo (à 69%) j'étais pile à 70% et au moment du déclenchement photo, c'est passé à 69%)

Je ne roule qu'en Modes SAIL ou DYNAMIC; je n'ai mis le mode ROAD que pour prendre la photo, mais les barres de récupérations ne changent pas qq soit le mode à un instant t.

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Souci récupération  Empty Re: Souci récupération

Message par pberinger Mer 17 Fév 2016, 9:29 am

Il me semble que le débridage dépend aussi de l'utilisation et aussi de la température extérieur. en ce moment avec le froid le déridage complet et beaucoup plus long. Car lorsqu’il fait froid la batterie doit être chargée moins rapidement d'ou le lien avec le débridage et la température.

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souci récupération  Empty Re: Souci récupération

Message par 2fast4u Mer 17 Fév 2016, 11:42 am

Merci beaucoup cheers , avec ça je vais pouvoir bien expliquer, je vous tiendrai au courant de la suite.

Parmenion a écrit:J ai exactement le même comportement que toi
Je commence à 3 barres en 100% mais de bridage total à 80%

Un peu différent pour moi: avant les premiers frimas je commençais avec 5 barres à 100% et hier à 65% j'avais toujours 3 barres en rouge ...
2fast4u
2fast4u

Messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souci récupération  Empty Re: Souci récupération

Message par Parmenion Mer 17 Fév 2016, 12:33 pm

Pareil hier 3 barres rouges à 65%
On a le même comportement

Je pense effectivement que le bridage est lié à pas mal d indicateurs : comportement routier, température extérieure, charge courant de la batterie, ..
Tout cela gérer par un logiciel dont la version doit évoluer avec les mises à jour

Parmenion

Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Souci récupération  Empty Re: Souci récupération

Message par r0bin Mer 22 Mar 2017, 3:24 pm

Déterrage de topic Smile
j'ai moi aussi les barres rouges jusqu'à 70%

Avez-vous pu trouver à quoi c'était dû, depuis 1 an?
Je charge à 10A et il fait autour de 10°C en ce moment (scoot de 2016 avec MAJ "Ready")



r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Souci récupération  Empty Re: Souci récupération

Message par rollan Mer 22 Mar 2017, 4:50 pm

En fait je crois qu'il y avait un autre topic sur le sujet, c'est peut être pour cela qu'il n'y a pas la réponse dessus.
La récupération est nulle ou quasi nulle lorsque les batteries sont chargées afin de les protéger (pour ne pas les "surcharger'). Donc les barres de récup sont grisées. Plus tu roules plus tu peux récupérer, et donc plus les barres sont libres.
Pour le côté rouge, de mémoire c'est du au mode de conduite. Plus la récupération est importante (eco / dynamic) moins il y a de barres rouges. Sur le mode sail elles doivent être toutes ou presque rouge puisque pas de récup possible. En road ça doit être la moitié.
Je vérifie ça asap

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Souci récupération  Empty Re: Souci récupération

Message par r0bin Mer 22 Mar 2017, 4:53 pm

en fait je pensais qu'il y avait un lien entre la perte d'autonomie constatée lors de la MAJ du dernier firmware/logiciel, et cette barre rouge qui dure au moins 30Km.

si le scoot récupère moins d'énergie pendant 1/3 de l'autonomie de la batterie, ça impacte forcément l'autonomie, ceci expliquerait les feedbacks sur l'autonomie en berne constatée avec la derniere mise à jour...

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Souci récupération  Empty Re: Souci récupération

Message par rollan Mer 22 Mar 2017, 5:18 pm

Je ne saurai dire. Ce qui est sûr, c'est que depuis 2 ans et demi que j'ai le scoot, il y a toujours une absence ou réduction de frein moteur lié à la récupération d'énergie. De là à ta dire si le "rougissement" des barre est là depuis l'origine ou si c'est juste une évolution graphique lors d'une mise à jour de soft, je n'en sais rien.
J'aurai plutôt tendance à constater l'inverse. J'ai l'impression que cette absence/réduction de frein moteur est moins importante qu'à l'origine. Mais c'est une simple impression, aussi il faut se méfier. Surtout qu'au départ, je chargeais chez moi, en haut d'un plateau, et que maintenant je charge au bureau sur du plat. Donc l'absence de frein état surement plus sensible lors des descente qu'aujourd'hui sur du plat.
Cela dit il est parfaitement possible que Munich ai bridé la récup d'énergie à batterie presque pleine (ce qui existe avec le chargeur où les 20 derniers % sont plus longs) pour protéger les batteries.
Je ne sais pas si notre contact pourrait nous éclairer su ce sujet technique ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Souci récupération  Empty Re: Souci récupération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum