SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CONTACT !

+9
nicop
jp33
Admin
Bobyl
ArchiFoo
Ghost Dog
reidid
freebabar
Alex13
13 participants

Aller en bas

CONTACT !  Empty CONTACT !

Message par Alex13 Mar 02 Fév 2016, 9:05 am

Chère communauté .

A coeur vaillant rien d'impossible disais-je ? Et bien ca y est . "Oh my god" comme dirait quelqu'un d'à bloc sur une réponse attendue .... et bien OH MY GOD !!!!!
J'avais envoyé un mail après avoir cherché des semaines à qui l'envoyer, pour rentrer en contact avec BMW Moto France.... Pour être transparent avec vous, j'avais écrit ceci :

"Bonjour Madame Vidal

J’ai eu votre mail par Mr Antoine Arnould qui me renvoie vers vous par rapport à ma demande .

Je suis un particulier, détenteur d’un scooter C Evolution depuis juin dernier . Au même moment, j’ai adhéré à un forum sur internet qui regroupe une centaine d’utilisateurs du même scooter. (https://scootersbmwelec.forumactif.org/ )

Dans ce forum, nous posons nos questions afin que les membres puissent nous éclairer . J’ai remarqué depuis ce mois de juin que pas moins de 25 personnes avaient déclaré avoir acheté ce scooter après avoir parcouru l’ensemble de nos posts et autres messages . Notre communauté regroupe des utilisateurs de toute la France , de tout âge, et de toutes anciennetés en 2 roues, voire 3 .

Donc, j’en viens à mon objectif. Je souhaiterais pouvoir créer un lien avec quelqu’un de BMW Motorrad afin de pouvoir échanger, apporter des réponses à certaines de nos questions, etc ….
Nous sommes tellement utilisateurs que nous pourrions vous être utiles . Notre envie est de pouvoir avoir une relation privilégiée avec le service concernée. Nous avons énormément d’expérience à nous tous et je trouverais dommage de ne pas en faire part au constructeur concerné.

Bien évidemment, étant tous fans de nos engins futuristes, nous avons aussi des questions sur les prochains modèles, les innovations ….. nous pourrions même être des testeurs, des consultants externes gratuits et utilisateurs bienveillants envers la marque .

Ne voyez rien dans ma démarche de négatif, nous souhaitons juste exister auprès de BMW France , car nous avons permis aussi à de nombreux acheteurs de faire le pas .

Un échange de bon procédé en somme .

Je vous remercie de bien vouloir me dire s’il est envisageable de faire quelque chose dans une logique intelligente et bénéfique .

Bien à vous


J'ai eu le plaisir de recevoir hier ceci :

Bonjour Monsieur Audureau,

Fraichement nommé sur les questions de la mobilité urbaine au sein du département Motorrad, je découvre avec plaisir votre email.

D’abord toutes nos excuses pour ce retour tardif. Le dynamisme de la fin d’année a malheureusement chahuté nos plannings. Mais le professionnalisme de mes collègues comme Antoine Arnould ou Sandra Vidal nous permet d’être enfin en contact malgré les quelques semaines qui se sont écoulées depuis votre émail.

Un grand merci pour la confiance que vous nous accordez en étant le propriétaire d’un C evolution. Merci aussi pour votre dynamisme à partager votre expérience à son guidon en rassemblant si activement une belle communauté.

Ainsi et comme vous le soulignez, il existe une réelle convergence d’intérêts à nous rencontrer. Et venant d’arriver dans le service, j’y vois aussi une formidable opportunité pour moi de faire le lien entre l’utilisateur et la marque afin de mieux appréhender les attentes de nos clients actuels et futurs.

C’est donc avec grand plaisir que nous vous proposons de vous accueillir à votre convenance à partir du jeudi 4 février prochain.

Pour simplifier notre coordination, je vous laisse me contacter au .................. ( numéro enlevé par respect ) afin de fixer ensemble le rendez-vous.

Vous remerciant une nouvelle fois de cette sollicitation et dans l’attente votre retour, je reste bien entendu à votre disposition pour tout complément.

Bien cordialement,

-----------------------------------------------------------------
BMW Group France
Damien BONOMO
UX-V1-FR
3 avenue Ampère Montigny le Bretonneux
F-78886 Saint-Quentin en Yvelines Cedex



Donc , let's go !
Je vais lui faire une réponse de politesse pour bien prendre en compte son retour, mais se pose now la question de : qu'allons nous faire de ce contact ? Qui veut y aller ?

Plan A : on fait une liste de questions ? ( techniques / retours d'expériences / souhaits pour la V2 / problèmes rencontrés )
Plan B : on crée un dossier dans le forum à ce sujet ?
Plan C : qui veut y aller ???

Bon, c'est pas un énorme pas mais je n'avais rien demandé d'autre qu'un contact, et nous invités en fait Smile

On avance

A vous lire, tous

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par freebabar Mar 02 Fév 2016, 10:02 am

excellent !
questions :
(- pouvez vous créer un compte sur ce forum et y être actif ? )
- pouvez vous proposer aux membres du forum de tester du matériel / MAJ du scooter
- pouvez vous impliquer les membres du forum dans les questions sur les évolutions / réflexions de BMW motorad?
- Pourriez vous centraliser les dysfonctionnements remontés sur le forum et tenter d'y trouver une solution ? (objectif d’amélioration continue du modèle)
- Pourriez vous faire bénéficier les membres du forum d'avantages sur les accessoires ? (avec la pub que genère le forum pour ce modèle ce serait un geste commercial appréciable

voila pour un 1er jet ....

freebabar

Messages : 71
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par Alex13 Mar 02 Fév 2016, 10:36 am

J'ai peur de mal jouer le coup en arrivant avec des demandes trop importantes à vrai dire ....
Nous devrions réfléchir ( ceux qui le veulent ) à comment jouer le truc !

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par reidid Mar 02 Fév 2016, 11:03 am

Dommage que ce soit si loin j'y serais volontiers allé.

De par le fait il ne faut pas considérer que nous faisons des "demandes" mais bien que nous avons, en tant qu'utilisateurs, des "attentes", ce qui n'est pas la même choses.

Il faudrait que la personne qui serait reçue puisse faire comprendre que ce serait un bénéfice mutuel, puisque, en quelques sortes, grâce à nos retours BMW pourra faire évoluer la machine dans le bon sens, ce qui, à terme, lui permettra de toucher encore plus d'éventuels acquéreurs et donc de faire de l'argent (soyons triviaux) !

Hors donc nous ne sommes nullement des quémandeurs mais bien des "collaborateurs" indirects et non rémunérés de BMW.

Il paraît donc tout à fait normal que BMW nous renvoie l'ascenseur de différentes manières, à nous, ambassadeurs de son fer de lance des deux roues électriques !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par Alex13 Mar 02 Fév 2016, 11:11 am

Oulah : tu aimes bien les conjonctions de coordination ! Smile

C'est exactement la teneur du mail que je lui ai envoyé ce matin en réponse. Je lui ai demandé quelles seraient ses attentes aussi de notre part ( afin de bien cadrer aussi si j'ai la bonne personne ). En somme et en outre , je lui ai proposé de préparer cette entrevue afin qu'elle ne soit pas un échange de civilités mondaines autour d'une tasse de thé

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par reidid Mar 02 Fév 2016, 11:18 am

Oui désolé pour les "donc" à répétition, c'est un tic semi professionnel dû au besoin de devoir faire le point très régulièrement dans les phrases pour être sur que les gens suivent mon raisonnement ou mes explications Very Happy

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par Alex13 Mar 02 Fév 2016, 1:02 pm

C'est pour le fun hein, mais je ne m'explique pas la quantité indiquée : du semi professionnel ? Smile

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par reidid Mar 02 Fév 2016, 1:34 pm

Oui je veux dire que c'est moitié ma faute moitié par déformation professionnelle, faut suivre Cool

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par Alex13 Mar 02 Fév 2016, 1:44 pm

i do ! c 'est donc demi ..... j'arrête ...

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par Ghost Dog Mar 02 Fév 2016, 5:35 pm

Très bonne initiative. Dans le cadre évoqué, il ne faut pas être quémandeurs auprès de BMW, mais bel et bien que la marque s'approprie ce qui ressort du forum pour savoir comment sa machine est utilisée, quels sont les éventuels griefs des utilisateurs et que cela serve à faire progresser l'ensemble. Il serait aussi bon que le forum puisse être le réceptacle en avant-première des informations concernant cette machine spécifique et ses hypothétiques évolutions. Bref, c'est de l'interaction qui est souhaitable... mais je ne dis là que banalité !
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par ArchiFoo Mar 02 Fév 2016, 6:03 pm

Bravo Alex13,
Si ce n'était pas aussi loin je serais bien venu, sans rancune d'ailleurs.
Je serais bien partant pour etre testeur chez eux. Non sans blague.
C'est quand même une formidable machine.
Mais comme vous le savez, je suis toujours en attente du retour de mon scooter après 2 mois et demi de test.
Je pense qu'ils ont dut tout tester sur mon scoot même les poils de mon chien qui devaient y trainer....Merde cela à surement dut les perturber. Quelle andouille je leur mets involontairement des bâtons dans les roues ET j'ai dut les retarder dans leur hyper-Ré-activité.
Figurez vous que je leur ai écrit en leur réclamant un dédommagement (remboursement des 2 mois de loyer et des litres d'essence utilisés en voiture durant ces 2 mois et demi. On peut toujours réver ? Tiens cela me fait penser à une Pub Hum hum...
Oh ! cette demande est restée sans réponse.. Étonnant ?
J'avoue qu'avec mon Audi il y a de la réactivité en cas de problèmes.
Alors j'échange mon scoot BMW elec contre un scoot elec Audi. Flute ils ne l'ont pas encore conçu.
Allez Audi créez nous un vrai scoot elec et je fourgue mon BMW et serait 100% Audi.
Quand je pense que j'ai failli acheté une I3. Ouf !
Quelle énergie perdue pour si peu en retour.
Allez courage nous vaincrons ! :-)
ArchiFoo
ArchiFoo

Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par Bobyl Mer 03 Fév 2016, 7:29 am

C'est à 20 minutes de mon boulot. Suivant la date du RV, je veux bien venir.
Bobyl
Bobyl

Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par reidid Mer 03 Fév 2016, 8:09 am

J'avais lu que BMW n'était plus du tout ce qu'il fut !

Une garantie de qualité à tous les niveaux.

Il semble que malheureusement les rumeurs aient toujours un fond de vérité .............

Autant je peux le comprendre (éventuellement) sur le bas de gamme de la marque, autant sur un fer de lance, j'ai un peu de mal !


Dernière édition par reidid le Mer 10 Fév 2016, 8:59 am, édité 1 fois

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par Admin Jeu 04 Fév 2016, 9:41 am

freebabar a écrit:excellent !
questions :
(- pouvez vous créer un compte sur ce forum et y être actif ? )
- pouvez vous proposer aux membres du forum de tester du matériel / MAJ du scooter
- pouvez vous impliquer les membres du forum dans les questions sur les évolutions / réflexions de BMW motorad?
- Pourriez vous centraliser les dysfonctionnements remontés sur le forum et tenter d'y trouver une solution ? (objectif d’amélioration continue du modèle)
- Pourriez vous faire bénéficier les membres du forum d'avantages sur les accessoires ? (avec la pub que genère le forum pour ce modèle ce serait un geste commercial appréciable

voila pour un 1er jet ....

Merci à Alex13 pour cette initiative

Première proposition, je suis Ok, pour le reste, faut pas rêver, les ingénieurs sont à Munich et je ne suis pas certain qu'ils nous attendent.

En revanche, faire remonter nos souhaits d’amélioration via BMW France, ça ne peut pas faire de mal...
Même chose pour sensibiliser l'importateur à des problèmes comme ceux que rencontre ArchiFoo et qui ne sont pas admissibles pour une marque "premium" (ou pas, d'ailleurs...).

Bref, ce que j'aimerais proposer, c'est créer une sorte de partenariat grâce auquel  nous pourrions devenir un interlocuteur privilégié study

Dans ce cadre, on pourrait essayer de créer des petits événements avec l'aide de BM France, dans le cadre d'un salon ou toute autre manifestation... Et plus si affinité lol!

Admin
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 19/09/2014

https://scootersbmwelec.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par jp33 Jeu 04 Fév 2016, 10:46 am

Bonjour,

En premier lieu je pense qu'il convient de faire un état du marché de ce véhicule (France premier marché, objectifs pulvérisés,etc.) pour arriver à la conclusion qu'il y a tout intérêt pour BMW à soigner ce marché et ce produit car comme le dit Reidid, la réputation de BMW s'est bien ternie ces dernières années.

Ensuite, amener à la conclusion qu'il faut écouter le marché certes restreint mais qui ne fait que se développer et qui est porteur d'avenir.

Bref, le forum est ce qu'il y a de mieux pour ça.

Bien sûr il ne faut pas tomber dans les demandes farfelues du type deux fois plus d'autonomie et deux fois moins cher. Même si on en rêve tous.

Après voir comment elle désire s'organiser. Elle s'inscrit sur le forum et lance des discussions pour éclaicir les sujets qu'elle pense détecter.

Une réunion trimestrielle avec un panel d'utilisateurs (et des petits fours)

Etc.
jp33
jp33

Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par ArchiFoo Jeu 04 Fév 2016, 3:44 pm

l'idée etant de pouvoir amener des ameliorations au remplacant du C Evo.
Sortie fraichement du Burgmann veritable goldwin de la route j'ai un peu de mal avec des options toutes simples tel que la bulle electrique inexistant sur le C Evo.
Que la selle chauffante puisse consommer OK mais 2 secondes de bulles elec la j'ai un doute. C'est tellement pratique.
Et puis une fixation digne de ce nom pour un top case qui ne sert pas que a ranger son porte feuille que diable.
ArchiFoo
ArchiFoo

Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par nicop Mer 10 Fév 2016, 8:55 am

Bonjour,
Ce qui pourrait être suggéré est un "club des C-Evolutionnistes" dirigé par BMW Motorrad dont les adhérents pourraient avoir des informations en avant-premières, des réductions pour les pièces et autres révisions dans le réseau BMW Motorrad, des propositions de rassemblements, des rencontres organisées au siège, visites d'usine ou de centres d'essai....
L'adhésion pourrait être offerte aux inscrits à ce forum au moment de la création du club et payante par la suite avec information de l'existence de ce dernier dans les concessions.

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par Alex13 Jeu 07 Avr 2016, 10:26 am

Comme vous le savez, un contact officiel a été initié avec la marque depuis la mi-février.
Depuis le départ, nous avions émis auprès de BMW Motorrad France, le souhait de pouvoir se rencontrer et échanger en toute simplicité autour du C evo, notre plus fidèle compagnon au quotidien.
En attendant un rdv plus formel, BMW Motorrad France vient de nous faire part d’un opportunité visant à accueillir 15 membres du Forum C evo le vendredi 22 avril à partir de 18.30 au BMW Store George V (38 avenue George V – 75008 Paris)
Au programme :
- 18.30 - 19.15 : Rencontre informelle autour d’une plénière d’environ 45 mn dédiée aux présentations et au questions-réponses
- 19.15 – 22.00 : Soirée d’ouverture du Grand Prix de Formula E (http://fiaformulae.com/en/calendar.aspx)

Bonus : les invités se verront remettre un ticket d’accès au Village Formula E (valable le samedi 23 avril) leur permettant de découvrir de l’intérieur ce championnat inédit dont l’étape française prendra place dans les rue de Paris, le lendemain, le samedi 23 avril 2016.

Process d’inscription :
- Envoyer un mail avant le vendredi 8 avril 20h contenant dans le message (pas dans l’objet) :
o Civilité (Monsieur, Madame, etc.)
o Prénom
o Nom
o Adresse email
o Société dans le cas où vous viendriez à titre professionnel

- Vous recevrez un lien vous donnant accès à un formulaire en ligne qui confirmera votre inscription après vérification des éléments préalablement transmis.

Les places étant très limités, nous vous invitons à vous manifester le plus rapidement possible.

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par plgrange Jeu 07 Avr 2016, 4:17 pm

Caramba... le 22/04 je suis loin, très loin.. Amusez vous bien et, après quelques verres de schnaps, faites leur promettre que le C EVO 2è du nom aura 200 km d'autonomie avec une VM de 150 km/h, le tout pour 10 K € !! drunken
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par bertrandf Jeu 07 Avr 2016, 9:21 pm

plgrange a écrit:.............. faites leur promettre que le C EVO 2è du nom aura 200 km d'autonomie avec une VM de 150 km/h, le tout pour 10 K € !! drunken
alien alien alien

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par bertrandf Jeu 07 Avr 2016, 9:27 pm

Alex13 a écrit:
Process d’inscription :
- Envoyer un mail avant le vendredi 8 avril 20h contenant dans le message (pas dans l’objet) :
o Civilité (Monsieur, Madame, etc.)
o Prénom
o Nom
o Adresse email
o Société dans le cas où vous viendriez à titre professionnel

- Vous recevrez un lien vous donnant accès à un formulaire en ligne qui confirmera votre inscription après vérification des éléments préalablement transmis.

Les places étant très limités, nous vous invitons à vous manifester le plus rapidement possible.

Intéressé
A qui doit on envoyer le mail ?

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par Alex13 Ven 08 Avr 2016, 7:11 am

Hello

Mon copier / coller a du déconner et je vous prie de m'en excuser !

Envoyez moi les infos à alexandre.audureau@gmail.com

Merci !

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par BBR91 Jeu 07 Juil 2016, 10:27 pm

Si d'autres rdv sont organisé. Cest a 10 min de chez moi.
Je peux également représenter et amener les questions, satisfactions et souhaits

Moi meme étant bien placé pour avoir bénéfice d'un pret de scooter par bmw France
BBR91
BBR91

Messages : 35
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 44
Localisation : Gif sur yvette

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par bertrandf Lun 11 Juil 2016, 5:05 am

ce n'est pas très clair pour moi: a t on droit au prêt d'un véhicule en cas de panne ? si on a le permis moto, nous prete t on un 2 roues ou sinon une auto ?

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par rollan Lun 11 Juil 2016, 8:57 am

Tout dépend de ce qui est compris dans ton contrat. Chez bmw j'ai pris l'option assurance je ne sais plus trop quoi avec remboursement à neuf (souscrit avec le financement). Je crois que c'est celle qui est proposée avec la loa.
J'ai aussi le contrat d'entretien.
De mémoire j'ai droit à un véhicule de remplacement mais uniquement lors de l'entretien courant (pas en cas de panne ou d'accident) et c'est une 4 roues.
Après si ton concessionnaire est sympa il peut dans le cadre ou pas de ton contrat te prêter un véhicule de remplacement. A 4 ou 2 roues, permis A ou B.
La encore ça dépend beaucoup de la personne.
Ensuite il y a ton assurance. Moi j'ai droit à une voiture de remplacement pour je ne sais plus quelle durée.
Bref faut regarder tes différents contrats et surtout avoir un concessionnaire sympa ;-)

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT !  Empty Re: CONTACT !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum