Thermomètre pas hyper fiable
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SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: technique :: Batteries/électricité
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Re: Thermomètre pas hyper fiable
Je vais façonner une patte de deport avec un plat en alu fixe à celle d origine.
La fixation d origine est un oeuilleton de 12mm soudé au cadre.
Dans un plat en Alu de 20mm je perce un oeuilleton de 12mm qui recevra la rondelle en caoutchouc.
A l autre bout de 5cm, je perce un trou pour vis de M5.
Je fixe cette vis ds l oeuilleton originel en introduisant une rondelle de 12.
Je place alors la sonde dans son caoutchouc 5cm plus bas, en coudant le plat pour orienter la sonde tete en bas.
Piece apres peinture
Temps de réalisation: 1/4 d heure
Essai routier demain temps plus frais et moins pluvieux
La fixation d origine est un oeuilleton de 12mm soudé au cadre.
Dans un plat en Alu de 20mm je perce un oeuilleton de 12mm qui recevra la rondelle en caoutchouc.
A l autre bout de 5cm, je perce un trou pour vis de M5.
Je fixe cette vis ds l oeuilleton originel en introduisant une rondelle de 12.
Je place alors la sonde dans son caoutchouc 5cm plus bas, en coudant le plat pour orienter la sonde tete en bas.
Piece apres peinture
Temps de réalisation: 1/4 d heure
Essai routier demain temps plus frais et moins pluvieux
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Thermomètre pas hyper fiable
Ce lundi matin, 08h30, temp ext réelle : 6.5°c
Temp affichée par cevo ayant passé la nuit dehors : 7.0°c
Apres 500 m de roulage, exposé au soleil, temps affichée : 7.5°c
Passage du pont de Nogent (plus frais), la sonde indique 7.0°c
La sonde est plus reactive.
Roulage dans le tunnel de val de Fontenay (A86), affiche à 12°c.
Au sortir la température redescent à 8.0°c et se stabilise.
Après roulage à l'air libre à plus de 90km/h, l'affichage reste à 8.0°c
Une fois arrivé dans le parking en sous-sol, la temp affichée grimpe à 15°c en 30 secondes.
Conclusion : le déplacement de la sonde permet d'avoir un affichage plus réactif et précis, surtout en pente descendante.
Suis assez content de mon bricolage
Temp affichée par cevo ayant passé la nuit dehors : 7.0°c
Apres 500 m de roulage, exposé au soleil, temps affichée : 7.5°c
Passage du pont de Nogent (plus frais), la sonde indique 7.0°c
La sonde est plus reactive.
Roulage dans le tunnel de val de Fontenay (A86), affiche à 12°c.
Au sortir la température redescent à 8.0°c et se stabilise.
Après roulage à l'air libre à plus de 90km/h, l'affichage reste à 8.0°c
Une fois arrivé dans le parking en sous-sol, la temp affichée grimpe à 15°c en 30 secondes.
Conclusion : le déplacement de la sonde permet d'avoir un affichage plus réactif et précis, surtout en pente descendante.
Suis assez content de mon bricolage
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Thermomètre pas hyper fiable
bien joué!
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Thermomètre pas hyper fiable
Beau boulot !
Est il exposé directement au vent ?
Est il exposé directement au vent ?
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Thermomètre pas hyper fiable
Alexception a écrit:Beau boulot !
Est il exposé directement au vent ?
Juste à pointe dépasse du carénage de 1cm environ, pas le reste, dont la partie électrique reste bien au sec.
La sonde reste en avant de 8cm des tubes de fourches contrairement à ce que laisse croire les photos prises d'en dessous.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Thermomètre pas hyper fiable
J'avais bien remarqué que la sonde était à l'ouest (un bon +2 pour le mien), mais comme a chaque fois que je me pose une question, je trouve la réponse dans ce forum. Au top les gars
Spiff- Messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : BW-Belgique // LR2017 // 80km par jour
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