le voilà, tout équipé
4 participants
Page 1 sur 1
le voilà, tout équipé
78km au compteur ce midi, airbag bering sans fil installé (les deux petits voyants bleus à côté de la poignée droite), tablier monté ; selle confort (effectivement confort), bulle haute (parfaite pour moi, je fais 1m80) et poignées chauffantes (pas mis les manchons de mon ancien tmax encore, à voir).
Première recharge autolib samedi sans encombre.
Le bon-heur.
Une seule question : il ne m'indique pas de différence d'autonomie entre le dynamic et le road, l'accélération semble être la même - le cas échéant, quel est donc l'intérêt du mode dynamic qui est un peu plus brutal sur la décélération ?
Première recharge autolib samedi sans encombre.
Le bon-heur.
Une seule question : il ne m'indique pas de différence d'autonomie entre le dynamic et le road, l'accélération semble être la même - le cas échéant, quel est donc l'intérêt du mode dynamic qui est un peu plus brutal sur la décélération ?
julienu- Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: le voilà, tout équipé
et vous noterez que je me suis acheté une paire de gants noirs et blancs pour aller avec
julienu- Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: le voilà, tout équipé
La différence entre mode road et dynamique, c'est juste le niveau de récupération d'énergie.
Il est à fond en mode dynamique et moins important en road.
Sur une route assez roulante, le mode road sera un peu plus souple avec un freinage moins important en mode récupération. Tu perds moins de vitesse et donc du accélère moins pour reprendre ta vitesse initiale.
En mode dynamique, tu ne touches presque pas aux freins.
C'est juste une histoire de confort ou de préférence.
Et félicitation pour ton C-Evo ! (et pour les gants )
Il est à fond en mode dynamique et moins important en road.
Sur une route assez roulante, le mode road sera un peu plus souple avec un freinage moins important en mode récupération. Tu perds moins de vitesse et donc du accélère moins pour reprendre ta vitesse initiale.
En mode dynamique, tu ne touches presque pas aux freins.
C'est juste une histoire de confort ou de préférence.
Et félicitation pour ton C-Evo ! (et pour les gants )
fred31- Messages : 120
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 50
Localisation : 31 / C-evo 2014
Re: le voilà, tout équipé
perso je trouve le mode road en ville bien plus confortable - et quand tu freines en mode road, de toutes façons tu utilises aussi d'abord la récupération d'énergie (d'où probablement le fait qu'il n'y ait pas de différence d'autonomie).
julienu- Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: le voilà, tout équipé
Je ne roule pour ma part qu'en Dynamic, ça m'évite d'avoir à toucher les freins !
Ghost Dog- Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: le voilà, tout équipé
certes, mais en contrepartie tu te sers plus de l'accélérateur puisque tu es obligé de garder un filet de gaz plus longtemps
julienu- Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: le voilà, tout équipé
Pas faux, mais à chacun son mode de "pilotage" et pour cela la disponibilité des quatre modes sur le C Evo est bien pratique !
Ghost Dog- Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: le voilà, tout équipé
IdemGhost Dog a écrit:Je ne roule pour ma part qu'en Dynamic, ça m'évite d'avoir à toucher les freins !
J'ai oublié totalement les modes Road et Eco
Mais pour rouler sur nationale, le mode Road peut être envisageable
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Sujets similaires
» Tout nouveau, tout beau
» C EVO me voilà !
» Et voilà j'ai franchi le pas
» ET VOILA MON CINQUIEME
» VOILA MON DERNIER
» C EVO me voilà !
» Et voilà j'ai franchi le pas
» ET VOILA MON CINQUIEME
» VOILA MON DERNIER
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|