SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

mettre un GPS

+33
waystren
Adrien
VTA
Bruno92
Electro Moped
Mamac
Gege13
Sébastien L.
JJsphynx
jm960
x
Alexception
r0bin
EvoTime
sylvain91700
lordmac
Seb69
walther
Lesteph
issambres
Alex13
TONYidf
freebabar
rico69
Ghost Dog
ROCKYJOE
Spader
reidid
ArchiFoo
bertrandf
fred31
maxime
mmhenn1
37 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par Lesteph Ven 06 Mai 2016, 4:19 pm

Bonsoir,

Non l’iPhone n’est pas étanche, mais je n’utilise pas le GPS tous les jours, et au pire je peux rajouter une coque « poncho » du même fabriquant qui le rends étanche.

Il n’y a pas de fixation Ram Mount et Quad Lock de ce que j’ai vu. J’ai eu un Ram Mount sur mon précédent Tmax, et c’est vrai qu’au final je trouvai que le ram était de bonne facture, mais il fallait beaucoup de pièces. De plus pour le vol, ce n’était pas le mieux avec ce gros bouton à clé.

Je suis partie sur cette solution, pour disposer de quelque chose de simple par expérience, le téléphone se décroche en 2 secondes, je peux le mettre en mode portrait ou paysage. Il en face et pas sur le coté, je n’ai pas a démonter ou sécuriser les fixations contre le vol, bref plus de casse-tête...

Lesteph

Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par Spader Dim 08 Mai 2016, 9:55 pm

Superbe install.

Tu peux nous en dire plus sur le matériel à commander et comment le fixer ?

Merci , j'suis fan :-)

Spader

Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par reidid Lun 09 Mai 2016, 8:26 am

En fait après avoir utilisé le gps dans plusieurs configurations et par tous les les temps (pluie et soleil et donc reflets éventuels), et réfléchi au fait qu'il faudrait que ce soit le plus proche possible de l'affichage du scooter, et, de préférence protégé des intempéries, (pour ceux qui n'ont pas de housse étanche) et aussi sécurisé et facile à mettre et à enlever (oui ça fait un paquet de prérequis).

Donc après un an d'utilisation de ma solution basée sur la fixation sur le guidon, au centre, vissé sous le sigle bmw d'origine (après l'avoir décollé, bien sur) je me suis demandé (je suis un peu long à la réflexion, j'avoue Embarassed ) si je pouvais améliorer tout ça et la réponse est ........ OUI !

En fait derrière l'affichage du scooter on a une zone très lisse et suffisamment plane (sur le pare brise), et, qui, de plus, est protégée des intempéries (à plus de 90 %) et du soleil (là dans plus de 95 % des cas)et donc paraissait être l'endroit idéal pour y placer un gps (ou autre affichage).

C'est donc possible, il suffit pour cela d'utiliser un bras sur ventouse (sécurisé par un lien qui vient se fixer sur une vis du pare brise en cas de décrochage intempestif de la ventouse, soyons prudents Very Happy ).

Une fois ce bras (en forme de "L", posé, on se trouve avec une fixation classique qui vient se positionner exactement au dessus de l'affichage du scooter, ce qui permet d'avoir toutes les données d'un coup d'oeil, sans avoir à lever et baisser le regard sans arrêt, et de plus, le smartphone (un 5" dans mon cas) est parfaitement dimensionné pour prendre l'espace entre le pare brise et le dessus du compteur, tout en étant naturellement protégé par celui-ci (le pare brise) à la fois des intempéries (pluie) ou de l'éventuel soleil.

Tout cela pouvant être posé et déposé en moins d'une minute puisque il s'agit d'une ventouse à levier !

Finalement cette solution a le mérite d'être à la fois pratique, esthétique, peu onéreuse et surtout, de plus, d'avoir un tableau de bord complet dans un seul coup d'oeil.

Voilou Surprised


Dernière édition par reidid le Mar 10 Mai 2016, 9:31 am, édité 1 fois

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par Lesteph Lun 09 Mai 2016, 2:59 pm

Bonsoir

Pour la fixation en Quad Lock, on trouve cela chez Zill à Paris 13e (Dispo sur leur site web). Il fait le montage, mais également le propose à la vente.
Plusieurs types d’accessoires sont disponibles suivant les téléphones et/ou des fixations universelles.

Pour le montage soi-même , je ne l'ai pas fait , mais c'est très simple , démontage des garnitures du guidon, perçage sur le haut du cache guidon de deux trous pour passer les vis.
Mise en place des vis avec rondelles ou cale , on visse avec des écrous nylstop , terminé ..

@+

Lesteph

Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par reidid Mar 10 Mai 2016, 7:36 am

Voilà ce que ça donne dans l'idée, (il faut juste que je me trouve une fixation solide sans housse pour que ça prenne moins de place, surtout qu'à cet endroit plus besoin que ce soit étanche) mettre un GPS - Page 4 Gps_su10

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par walther Ven 27 Mai 2016, 10:41 am

.


Dernière édition par walther le Sam 28 Mai 2016, 1:41 pm, édité 1 fois

walther

Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par Seb69 Sam 28 Mai 2016, 6:10 am

Bonjour Reidid,
je trouve ta solution excellente avec le tel juste au dessus de l'ecran du C-evo.
Quel type de bras ventouse as tu mis, car il y a plein de modele différents? aurais tu une photo?
merci d'avance
Seb69
Seb69

Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par reidid Mer 01 Juin 2016, 5:16 pm

Je viens de finaliser avec le nouveau boîtier acheté sur Aliexpress, http://fr.aliexpress.com/item/2015-Hot-New-Waterproof-Smartphone-Bicycle-Bike-Handlebar-Mount-Holder-Stand-Bracket-Cradle-for-Samsung-Galaxy/32353505000.html

beaucoup plus esthétique, quant à la fixation elle est non standard puisque je l'ai fabriquée avec plusieurs morceaux qui traînaient chez moi ! mettre un GPS - Page 4 Gps110

mettre un GPS - Page 4 Gps210

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par Seb69 Mer 01 Juin 2016, 6:26 pm

Excellent, merci pour les photos je vais m'inspirer de ton montage!
C'est tres bien intégré au tableau de bord
Seb69
Seb69

Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par reidid Jeu 02 Juin 2016, 6:13 am

Oui ça semble plus rationnel, je vais même voir si en fait je ne peux pas le remonter un peu pour qu'il soit juste au raz du pare brise pour l'avoir exactement dans l'axe de vision sans pour ainsi dire avoir à baisser les yeux !

On sera presque dans une configuration affichage tête haute, tout en ayant l'appareil (le gps) protégé par le pare brise et intégré au "cockpit" si l'on peut dire .

J'avais fait des essais en ce sens d'ailleurs en recouvrant la partie interne du pare brise de mylar (miroir souple) et en essayant de voir si le smartphone une fois posé derrière le compteur du scoot on pouvait avoir une image inversée lisible.

Manque de chance l'angle d'inclinaison du pare brise ne convient pas, mais l'idée est là est permettrait d'avoir un simili h.u.d pour un faible coût !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par lordmac Jeu 02 Juin 2016, 8:19 am

Apres être passé par divers support sur mon Tmax, j'ai acheté çà http://www.boulanger.com/ref/8001202 je le place sur le guidon, mon iPhone 6S est en position horizontale et c'est parfait.

10€ !!!
Posé en 15 secondes. étanche et écran toujours manipulable. Plus rapide à posé que les autres support et prix imbattable.
Il m'arrive aussi de le poser sur mon avant bras et je le consulte comme une très grosse montre par exemple.

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par freebabar Jeu 02 Juin 2016, 12:17 pm

pas mal mais rien ne vaut celui ci
multi support :http://www.soeasyrider.fr/

freebabar

Messages : 71
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par reidid Jeu 02 Juin 2016, 12:56 pm

Le truc c'est pas de savoir le moins cher ou le plus pratique à monter, mais le plus pratique à utiliser sans avoir à quitter la route du regard comme sur un simili HUD.

Pour le reste des fixations on a fait le tour, mais c'est toujours à droite à gauche au centre mais sur le guidon et donc toujours on quitte la route du regard pendant un instant plus ou moins important.

C'est ce genre de choses que, personnellement, je souhaite ne plus avoir à subir.

Comme ça tiens : mettre un GPS - Page 4 Img_2011

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par lordmac Ven 03 Juin 2016, 9:21 am

Pour eviter un max de quitter la route, je fait toujours un repérage des lieux que je ne connais pas du tout sur Streetview. c'est très efficace. Le waze c'est surtout lorsqu'il y a trop de petites rue à sens unique dans paris.

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par Seb69 Ven 17 Juin 2016, 6:51 pm

Salut à tous,
je suis enfin arrivé à trouver mon support téléphone, apres un essai d'inspiration de Reidid (merci) avec ventouse et bras plastique qui s'est cassé dans mes mains car j'ai serré un poil fort, oups!
J'ai opté pour le support SHAD et fixer sur la vis de la bulle, c'est top!
Je viens de faire 80kms dans la journée avec et quel plaisir de rouler avec Waze devant soi!


Seb69
Seb69

Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par Seb69 Ven 17 Juin 2016, 6:55 pm

les photosmettre un GPS - Page 4 Image10
mettre un GPS - Page 4 Image11
mettre un GPS - Page 4 Image10
mettre un GPS - Page 4 Image11
Seb69
Seb69

Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par Seb69 Ven 17 Juin 2016, 6:57 pm

Encore envoyé en double, désolé j'ai un soucis avec les photos je crois
Seb69
Seb69

Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par bertrandf Dim 19 Juin 2016, 5:58 am

reidid a écrit:
mettre un GPS - Page 4 Img_2011

sympa Reidid ce support carte verte; C'est homologué ? ou l'as tu acheté ? fixation ?

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par reidid Lun 20 Juin 2016, 10:01 am

http://www.ebay.fr/itm/Porte-Support-Tube-Vignette-Assurance-Etanche-Moto-Tax-Disc-Holder-Frame-Cadre-/360757134743?var=&hash=item53fecd0597:m:m9NGLBAKx6xi19hossI1gUg

Pour l'homologation aucune idée, je n'ai jamais eu de contrôle, et comme je ne suis pas le seul à en avoir installé sur son véhicule, j'imagine qu'ils auraient arrêté d'en vendre si plainte.

Surtout qu'on les trouve sur les sites pour motard, réputés comme mcom, ixtem, et autres !

La fixation est la même que pour le gps ci-dessus (bonne idée au fait d'avoir utilisé ce point de fixation), c'est à dire la vis du pare brise.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par sylvain91700 Lun 20 Juin 2016, 10:16 am

bonne idée mais je pense que ça doit poser problème lors d'un braquage complet à droite....

sylvain91700

Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 43
Localisation : sainte geneviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par reidid Lun 20 Juin 2016, 12:13 pm

sylvain91700 a écrit:bonne idée mais je pense que ça doit poser problème lors d'un braquage complet à droite....

Le gps tu veux dire ?

Faut poser la question à celui qui l'a installé ainsi mais j'imagine qu'il s'en serait rendu compte si c'était le cas ?

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par Seb69 Mar 21 Juin 2016, 7:13 pm

Salut les gars,
si vous parlez de mon support Shad a gauche du compteur fixer sur la vis de la bulle et bien ça ne gène pas du tout pour braquer à fond à droite.....le support est un peu en hauteur, 1 cm au dessus de la colonne de direction, donc ça passe...
Maintenant j'ai fait des kms avec et c'est appréciable de rouler avec Waze, le luxe quoi
Seb69
Seb69

Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par EvoTime Lun 30 Avr 2018, 3:35 pm

maxime a écrit:non depuis le dessous du cache dans le support du GPS

Est ce que quelqu'un connait le nom du connecteur 12V qui est attaché au guidon sous le cache ? Je cherche à acheter un cable qui me permet de me brancher dessus car je suis en train de concevoir un support GPS pour notre scooter (bien évidemment je vais tout documenter et poster sur le forum Smile )

EvoTime

Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par r0bin Lun 30 Avr 2018, 6:09 pm

prise Hella DIN type BMW
ou juste "prise 12v BMW" yen a des tones sur amazon ebay et consorts

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par EvoTime Lun 30 Avr 2018, 7:52 pm

Merci pour ta réponse R0bin mais ça c'est la prise qui est dans le vide poche.

Ma question porte sur le connecteur qui est sous le signe bmw du carénage du guidon.

Je suis en train de concevoir un support mobile ressemblant au Zill mais sans percage pour nos tapis volant et je voudrai m'alimenter sur ce port sans avoir a le couper pour tout laisser d'origine mais j'ai besoin de la référence.

Petite photo prise sur un autre post:

mettre un GPS - Page 4 P7042313

EvoTime

Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

mettre un GPS - Page 4 Empty Re: mettre un GPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum