SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Strobes ou Flashes

5 participants

Aller en bas

Strobes ou Flashes Empty Strobes ou Flashes

Message par DC132 Lun 27 Nov 2023, 12:02 pm

Bonjour,

Je cherche un système de feux flash ou stroboscopiques que l’on pourrait installer ou faire installer sur nos scooter (J’ai un BMW C Evo LR) pour compenser notre silence notamment dans les remontées de files.
Après quelques recherches sur internet. Je n’ai rien trouvé de très probant.

Merci pour vos retours.
DC132
DC132

Messages : 36
Date d'inscription : 26/10/2017
Localisation : Paris - Avignon / C Evo LR

Revenir en haut Aller en bas

Strobes ou Flashes Empty Re: Strobes ou Flashes

Message par VTA Lun 27 Nov 2023, 5:06 pm

Tu remplaces tes ampoules H7 par celles-ci qui font :

- Feux LED 55w normal et plein phare
- Feux Strombo sur telecommande en utilisant l'optique des phares Strombo Hybride de CEvo

VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Strobes ou Flashes Empty Re: Strobes ou Flashes

Message par DC132 Lun 27 Nov 2023, 5:25 pm

VTA a écrit:Tu remplaces tes ampoules H7 par celles-ci qui font :

- Feux LED 55w normal et plein phare
- Feux Strombo sur telecommande en utilisant l'optique des phares    Strombo Hybride de CEvo


As-tu des liens?
J'ai juste trouvé cela: https://www.cnjy-led.fr/ampoule-led-stroboscopique-flash-veilleuse-phare-auto-moto-camion-12v-24v/2092-kit-ampoule-stroboscopique-a-led-haute-puissance-h7-12v-24v.html

Le lien  est là : Strobes ou Flashes Sans_t11
DC132
DC132

Messages : 36
Date d'inscription : 26/10/2017
Localisation : Paris - Avignon / C Evo LR

Revenir en haut Aller en bas

Strobes ou Flashes Empty Re: Strobes ou Flashes

Message par Paul_trieves Mar 28 Nov 2023, 8:15 am

Par contre les feux strobo c'est pas interdit sur voie publique ?
(dans le sens "feux clignotants")
Paul_trieves
Paul_trieves

Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)

Revenir en haut Aller en bas

Strobes ou Flashes Empty Re: Strobes ou Flashes

Message par DC132 Mar 28 Nov 2023, 10:34 am

Je ne sais pas. J’en vois de plus en plus en avoir pour les remontées de files sur le périphérique parisien. Et beaucoup de concessions les installent à la demande… notamment chez Yamaha et Honda.
Cela ne veut pas dire que cela est légal.

Ceci dit, le concept télécommande me plaît bien car cela ne sera pas visible lors d’un contrôle technique par exemple.
DC132
DC132

Messages : 36
Date d'inscription : 26/10/2017
Localisation : Paris - Avignon / C Evo LR

Revenir en haut Aller en bas

Strobes ou Flashes Empty Re: Strobes ou Flashes

Message par VTA Mar 28 Nov 2023, 11:28 am

Paul_trieves a écrit:Par contre les feux strobo c'est pas interdit sur voie publique ?
(dans le sens "feux clignotants")

SI , bien sur, mais il faut bien jouer ... un peu !!
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Strobes ou Flashes Empty Re: Strobes ou Flashes

Message par Adrien Mar 28 Nov 2023, 11:40 am

Qu'est ce que c'est désagréable en tout cas pour les autres usagers de la routes, franchement je pense que ça pose plus de problème que ça en résoud, vous voulez être vu et vous aveuglez les autres ....

Et pour la question de l'absence de bruit, sauf à avoir un échappement libre/ non homologué, les autres 2 roues ne s'entendent pas pour un automobiliste avec les voitures modernes et encore plus quand ils écoutent de la musique... d'ailleurs, j'ai eu un grave accident en moto, alors que j'avais une 990 KTM avec ligne AKRA... l'automobiliste m'a coupé la route et à dit qu'il ne m'avait ni vu ni entendu...

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Strobes ou Flashes Empty Re: Strobes ou Flashes

Message par DC132 Mar 28 Nov 2023, 12:35 pm

Oui, j’ai toujours dit qu’il valait mieux être silencieux car on n’est pas dans une sensation parfois illusoire que les gens nous entendent. En effet, musique à fond, distraction voire conducteur sourd ne sont pas des situations idéales pour que nous soyons entendus quelque soit le bruit que nous émettons.
Par contre, être vu est vraiment indispensable… je remarque que la nuit, par exemple, quand tous les phares des automobilistes de toutes sortes sont allumés, il y a beaucoup plus de situations dangereuses évitées que le jour. Et à chaque fois, c’est « désolé, je ne vous avais pas vu avec tous les phares, pourtant j’ai regardé… »
Bref, je cherche une solution… Et je pensais que les strobes en était une!
Pour ma part, je roule en deux roues et en voiture. Et je n’ai pas remarqué que les strobes étaient désagréables mais par contre, terriblement efficaces pour m’attirer l’attention sur l’arrivée imminente d’un 2 roues.
Ensuite, peut-être y a-t-il des modèles plus agréables que d’autres?
DC132
DC132

Messages : 36
Date d'inscription : 26/10/2017
Localisation : Paris - Avignon / C Evo LR

Revenir en haut Aller en bas

Strobes ou Flashes Empty Re: Strobes ou Flashes

Message par Paul_trieves Mar 28 Nov 2023, 12:55 pm

J'avais songé à une modif déjà faite par un membre du forum (quid de la légalité), qui consisté à mettre des petits boitiers au niveau des clignotants pour que les clignos (qui sont assez proéminents sur le CEVO), restent "allumés en veille", pour faire une sorte de "feux de gabarits".
Paul_trieves
Paul_trieves

Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)

Revenir en haut Aller en bas

Strobes ou Flashes Empty Re: Strobes ou Flashes

Message par VTA Mar 28 Nov 2023, 1:33 pm

Paul_trieves a écrit:J'avais songé à une modif déjà faite par un membre du forum (quid de la légalité), qui consisté à mettre des petits boitiers au niveau des clignotants pour que les clignos (qui sont assez proéminents sur le CEVO), restent "allumés en veille", pour faire une sorte de "feux de gabarits".

J'ai fait, en plus ils sont bleu/orange et donc en Warning .... tout le mode s’écarte ....



Accessoire Allemand de chez SCHRODIE, existe en Orange/bleu ou blanc ou vert ou rouge ...

Tuto de montage sur le FORUM (montage 1h environ - facile) - Cherche ... cherche ....  !!


Dernière édition par VTA le Mar 28 Nov 2023, 4:06 pm, édité 1 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Strobes ou Flashes Empty Re: Strobes ou Flashes

Message par DC132 Mar 28 Nov 2023, 2:26 pm

J’adore mais on est presque hors-sujet, non? 😂
DC132
DC132

Messages : 36
Date d'inscription : 26/10/2017
Localisation : Paris - Avignon / C Evo LR

Revenir en haut Aller en bas

Strobes ou Flashes Empty Re: Strobes ou Flashes

Message par Adrien Mar 28 Nov 2023, 5:00 pm

Effectivement, déja vu une voiture standard "urgence greffe" qui avait ce genre de feu clignotant bleu, ça lui a ouvert la route !
Mais je pense qu'on est encore plus sur quelques chose qui risque de faire tiquer la police avec la possibilité que ton véhicule parte en fourrière en cas de controle.

Je pense que des projecteurs additionnel, c'est déja pas mal pour l'objectif d'être vu.
Contre le conducteur inatentif, on ne pourra rien faire, sauf à rendre sa voiture autonome avec un système ou chaque véhicule se parle.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Strobes ou Flashes Empty Re: Strobes ou Flashes

Message par suerte_loca Mar 16 Jan 2024, 9:53 am

les strobes flash etc ou comment emm...der tous les autres usagers de la route ... sans aucune efficacité prouvée sur la sécurité. Je pense que ceux qui font ça sont des "assertifs pénibles" , pour rester poli

suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Strobes ou Flashes Empty Re: Strobes ou Flashes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum