SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Branchement de la nourrice = disjoncteur qui saute

2 participants

Aller en bas

Branchement de la nourrice = disjoncteur qui saute Empty Branchement de la nourrice = disjoncteur qui saute

Message par fxd Mar 06 Sep 2022, 10:39 am

Bonjour,
Depuis hier (après le passage sous une très grosse averse mais il n'y a pas nécessairement de rapport), le disjoncteur de chez moi saute lorsque je branche la nourrice sur mon C1 EVO. Idem avec une autre nourrice (donc pas un pb de nourrice). Auriez vous une idée de la nature de la panne ? Merci bcq. FX

fxd

Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de la nourrice = disjoncteur qui saute Empty Re: Branchement de la nourrice = disjoncteur qui saute

Message par VTA Mar 06 Sep 2022, 12:21 pm

fxd a écrit:Bonjour,
Depuis hier (après le passage sous une très grosse averse mais il n'y a pas nécessairement de rapport), le disjoncteur de chez moi saute lorsque je branche la nourrice sur mon C1 EVO. Idem avec une autre nourrice (donc pas un pb de nourrice). Auriez vous une idée de la nature de la panne ? Merci bcq. FX

Oui, j'ai une idée ...
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de la nourrice = disjoncteur qui saute Empty Re: Branchement de la nourrice = disjoncteur qui saute

Message par fxd Mar 06 Sep 2022, 12:40 pm

Et vous la partageriez ? :-)

fxd

Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de la nourrice = disjoncteur qui saute Empty Re: Branchement de la nourrice = disjoncteur qui saute

Message par VTA Mar 06 Sep 2022, 1:06 pm

fxd a écrit:Et vous la partageriez ? :-)

Oui, il fallait demander :

Tu as une fuite de courant entre ton fil de neutre (bleu ou blanc) et la terre, ou ce qui sert de terre, comme une vis murale ou  franchement le fil de terre.
A cause de la pluie, l'eau s'est introduit quelque part et fait contact entre la phase et la terre (mur, vis de cheville murale,  fil de terre) au niveau d'une connexion, et donc créé une différence de potentiel et donc disjoncte (normal pour un disjoncteur différentiel) !

Commences par couper le courant, puis démonte ta prise.
Peut-etre de l'eau au bas de la prise, vérifier que les fils ne sont pas trop dénudés avant êtres vissés dans leur plot respectif.
Suis la gaine qui a pu se remplir d'eau par suintement jusqu’à un boîtier de connexion (boite de derivation).
Ouvres le boitier et regarde l'eau au bas (eau amenée par la gaine) remontes les fils, verifie leur bon serrage, à la limite perce le boîtier en bas pour laisser l'eau s’écouler et eviter qu'il ne se remplisse.

Quoiqu'il en soit, ça finira bien par sécher au bout de 2 jours, mais ça reviendra ...

Remet le courant et essaye.

OU ALORS :
C'est lorsque tu as  trop d'appareils électriques en même temps qu'une surtension survient : c'est dans ce cas-là que le disjoncteur saute ! Cela signifie que la puissance de votre compteur n'est pas adaptée à tes besoins en électricité.
Tu dois créer une prise dediée à cet usage juste après tableau electrique (voir post sur le sujet)

EXCELLENTE VIDEO EXPLICATIVE cheers


Tiens nous au jus !!
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de la nourrice = disjoncteur qui saute Empty Re: Branchement de la nourrice = disjoncteur qui saute

Message par fxd Mar 06 Sep 2022, 3:41 pm

Merci pour ta réponse. J'ai oublié de préciser un truc. J'ai fait 2 tests :
1. hier soir, chez moi dans un garage (à l'abris de la pluie) avec ma nourrice => ca disjoncte
2. ce matin, dans le parking ss sol de mon bureau (donc à l'abris de la pluie) avec une autre nourrice => ca disjoncte
J'ai évoqué la pluie parce que je m'étais pris une grosse grosse averse sur le trajet avec le 1er test hier soir.
Donc, a priori, le pb viendrait du scooter et pas de la prise.

fxd

Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de la nourrice = disjoncteur qui saute Empty Re: Branchement de la nourrice = disjoncteur qui saute

Message par VTA Mar 06 Sep 2022, 6:14 pm

Si tu branches le chargeur seul sur ta prise 220v, sans brancher le scooter, cela disjoncte, ou faut il que tu branches le scooter pour avoir l'incident ?
Tes prises supportent t'elle au moins 16A ?
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de la nourrice = disjoncteur qui saute Empty Re: Branchement de la nourrice = disjoncteur qui saute

Message par fxd Mar 06 Sep 2022, 7:12 pm

Si je branche la nourrice sur la prise sans la brancher sur le scooter cela ne disjoncte pas. À mon avis, pb de chargeur embarqué.

fxd

Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de la nourrice = disjoncteur qui saute Empty Re: Branchement de la nourrice = disjoncteur qui saute

Message par VTA Mer 07 Sep 2022, 8:33 am

fxd a écrit:Si je branche la nourrice sur la prise sans la brancher sur le scooter cela ne disjoncte pas. À mon avis, pb de chargeur embarqué.

Aie ! pas bon çà .....
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Branchement de la nourrice = disjoncteur qui saute Empty Re: Branchement de la nourrice = disjoncteur qui saute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum