CE 04 déception recharge sur borne
+6
VTA
jmurba
aelva
rickylarson
Electro Moped
jejegarcia
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
CE 04 déception recharge sur borne
Salut a tous
Je voulais commander le ce04 avec charge rapide pour les fois où j'ai des trajets de plus de 100 kms aller retour mais le vendeur se renseigne via un coup de fil et me dit qu'avec le câble type 2 on charge plus vite qu'à la maison pas aussi vite qu'avec l'option 6,5kwh mais quasiment deux fois plus vite !
Au final ce jour j'essaie la recharge sur une borne 22kwh et là en fait on peut pas charger au delà de 10 ampères soit 2,3kwh Comme à la maison
Je regrette donc bien l'achat de l'option charge rapide ! Car en plus d'ici quelques années se sera de série sur tous et les nouveaux véhicule électrique auront des recharges ultra rapide en option et nos machines seront un peu hasbeen
Au final j'étais plus à 900 euros près sur 5 ans !
Un grosse déception ou je peux rien faire maintenant et dû à un renseignement bidon du vendeur
J'ai vraiment les boules
Je voulais commander le ce04 avec charge rapide pour les fois où j'ai des trajets de plus de 100 kms aller retour mais le vendeur se renseigne via un coup de fil et me dit qu'avec le câble type 2 on charge plus vite qu'à la maison pas aussi vite qu'avec l'option 6,5kwh mais quasiment deux fois plus vite !
Au final ce jour j'essaie la recharge sur une borne 22kwh et là en fait on peut pas charger au delà de 10 ampères soit 2,3kwh Comme à la maison
Je regrette donc bien l'achat de l'option charge rapide ! Car en plus d'ici quelques années se sera de série sur tous et les nouveaux véhicule électrique auront des recharges ultra rapide en option et nos machines seront un peu hasbeen
Au final j'étais plus à 900 euros près sur 5 ans !
Un grosse déception ou je peux rien faire maintenant et dû à un renseignement bidon du vendeur
J'ai vraiment les boules
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: CE 04 déception recharge sur borne
Bizarre, peut être un problème de compatibilité avec la borne.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: CE 04 déception recharge sur borne
Non du tout
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: CE 04 déception recharge sur borne
Ce n'est pas normal que tu plafonnes à 2,3 Kw si tu as l'option charge rapide.
Tu as regardé dans le menu de l'écran du tableau de bord si tu peux changer le plafond de puissance de charge ?
Tu as regardé dans le menu de l'écran du tableau de bord si tu peux changer le plafond de puissance de charge ?
rickylarson- Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2022
Re: CE 04 déception recharge sur borne
rickylarson a écrit:Ce n'est pas normal que tu plafonnes à 2,3 Kw si tu as l'option charge rapide.
Tu as regardé dans le menu de l'écran du tableau de bord si tu peux changer le plafond de puissance de charge ?
Non je n'ai pas la recharge rapide justement c'est ce que j'explique
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: CE 04 déception recharge sur borne
jejegarcia a écrit:rickylarson a écrit:Ce n'est pas normal que tu plafonnes à 2,3 Kw si tu as l'option charge rapide.
Tu as regardé dans le menu de l'écran du tableau de bord si tu peux changer le plafond de puissance de charge ?
Non je n'ai pas la recharge rapide justement c'est ce que j'explique
Ah ok, pardon, je n'avais pas compris.
En effet, sans l'option charge rapide, on ne peut recharger qu'à max 10A (2,3 KW) alors que sur le C Evolution, on pouvait monter jusqu'à 16A (3,6 KW)
J'avais hésiter à prendre l'option mais elle est chère. Et pour mon besoin (je fais 60 km A/R et recharge au travail), la charge normale est suffisante
Mais ayant une borne 7KW à la maison, en effet, c'était intéréssant
rickylarson- Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2022
Re: CE 04 déception recharge sur borne
je l'aurais prise si BMW m'avait pas raconté n'importe quoi !
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: CE 04 déception recharge sur borne
Pourtant sur le manuel c’est indiqué charger plus vite avec le câble type 2, type 2 mode 3jejegarcia a écrit:je l'aurais prise si BMW m'avait pas raconté n'importe quoi !
aelva- Messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2020
Re: CE 04 déception recharge sur borne
jejegarcia a écrit:Salut a tous
Je voulais commander le ce04 avec charge rapide pour les fois où j'ai des trajets de plus de 100 kms aller retour mais le vendeur se renseigne via un coup de fil et me dit qu'avec le câble type 2 on charge plus vite qu'à la maison pas aussi vite qu'avec l'option 6,5kwh mais quasiment deux fois plus vite !
Au final ce jour j'essaie la recharge sur une borne 22kwh et là en fait on peut pas charger au delà de 10 ampères soit 2,3kwh Comme à la maison
Je regrette donc bien l'achat de l'option charge rapide ! Car en plus d'ici quelques années se sera de série sur tous et les nouveaux véhicule électrique auront des recharges ultra rapide en option et nos machines seront un peu hasbeen
Au final j'étais plus à 900 euros près sur 5 ans !
Un grosse déception ou je peux rien faire maintenant et dû à un renseignement bidon du vendeur
J'ai vraiment les boules
Tu as chargé avec le câble de la borne type 2 , ou le câble fourni avec le scoot ?
aelva- Messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2020
Re: CE 04 déception recharge sur borne
Le cable type 2 acheté 300 euros chez eux, j'ai pas eu de manuel d'ailleurs
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: CE 04 déception recharge sur borne
300€ 🤬 le câble !!
Le manuel était dans le coffre avec la clé de réglage des amortisseurs , un barillet et la clé de secours
Il y’a un lien dans l’application Connected
Pour le manuel en PDF
Le manuel était dans le coffre avec la clé de réglage des amortisseurs , un barillet et la clé de secours
Il y’a un lien dans l’application Connected
Pour le manuel en PDF
aelva- Messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2020
Re: CE 04 déception recharge sur borne
Notice téléchargeable içi :
https://manuals.bmw-motorrad.com/manuals/BA-Extern/IN/BA-INTERNET-COM/PDF/C_0C51_RM_0621_02.pdf
https://manuals.bmw-motorrad.com/manuals/BA-Extern/IN/BA-INTERNET-COM/PDF/C_0C51_RM_0621_02.pdf
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: CE 04 déception recharge sur borne
aelva a écrit:Pourtant sur le manuel c’est indiqué charger plus vite avec le câble type 2, type 2 mode 3jejegarcia a écrit:je l'aurais prise si BMW m'avait pas raconté n'importe quoi !
C'est une coquille.
Le chargeur embarqué du chargeur normal ne peut monter qu'à maximum 2,3KW (10A). Il ne peut en aucun cas délivrer 30A (6.9 KW), à moins en effet d'etre équipé du chargeur rapide.
C'est une question d'electronique de puissance : si les composants sont absents et bien tu es limité .
Sur le site BMW, c'est bien indiqué qu'on ne charge qu'à 2,3 KW max sur borne publique, avec le cable Type 2 mode 3, si on ne dispose pas de l'option charge rapide :
rickylarson- Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2022
Re: CE 04 déception recharge sur borne
Dans l’électrique on va de déception en déception ...
jmurba- Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2022
Re: CE 04 déception recharge sur borne
jmurba a écrit:Dans l’électrique on va de déception en déception ...
Pas compris ?
aelva- Messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2020
Re: CE 04 déception recharge sur borne
Oui j'ai vu mais moi j'avais pas ces infos avant de l'acheter je me suis fié au vendeur au final maintenant je suis coincé pour 5 ans !
Dernière édition par jejegarcia le Mar 03 Mai 2022, 8:44 am, édité 1 fois
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: CE 04 déception recharge sur borne
Lorsque tu utilises ce genre de câble, c'est que la borne publique (ou murale) dispose du chargeur et surtout du régulateur de charge.
Comme celle-ci ne connaît pas ce qu'elle charge au bout, elle en fait le minimum et le moins risqué, soit 2.3 Kwh.
Lorsque tu disposes d'un câble qui integre le chargeur, celui-ci dialogue avec la prise et le Cevo pour adapter la charge à la puissance disponible coté prise de courant.
C'est ainsi que si tu disposes d'une prise 240v renforcée chez toi (Legrand renforcé), branchée à un disjoncteur Type A (ou F), lui-même branché en tête de ton installation (avant ton tableau électrique de la maison), tu auras la charge en 3.7 Kwh, mais jamais plus.
Oublie la recharge rapide à 11Kwh, le Cevo ne supporterait pas et prendrait feu !!
(Très important : il faut s'assurer d'avoir une très bonne prise de terre dédiée à cette prise spécifiquement)
Comme celle-ci ne connaît pas ce qu'elle charge au bout, elle en fait le minimum et le moins risqué, soit 2.3 Kwh.
Lorsque tu disposes d'un câble qui integre le chargeur, celui-ci dialogue avec la prise et le Cevo pour adapter la charge à la puissance disponible coté prise de courant.
C'est ainsi que si tu disposes d'une prise 240v renforcée chez toi (Legrand renforcé), branchée à un disjoncteur Type A (ou F), lui-même branché en tête de ton installation (avant ton tableau électrique de la maison), tu auras la charge en 3.7 Kwh, mais jamais plus.
Oublie la recharge rapide à 11Kwh, le Cevo ne supporterait pas et prendrait feu !!
(Très important : il faut s'assurer d'avoir une très bonne prise de terre dédiée à cette prise spécifiquement)
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: CE 04 déception recharge sur borne
On parle d'un ce04
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: CE 04 déception recharge sur borne
jejegarcia a écrit:On parle d'un ce04
Pareil, meme electronique en dessous meme combat
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: CE 04 déception recharge sur borne
Quelque soit le câble que tu utiliseras, tu n'auras pas plus que 2,3 KW
jejegarcia a écrit:Oui j'ai vu mais moi j'avais pas ces infos avant de l'acheter je me suis fié au vendeur au final maintenant je suis coincé pour 5 ans !
Dommage :/ Souvent les vendeurs n'y connaissent moins que les acheteurs, surtout dans l'électrique. As-tu véritablement besoin de la charge rapide ? Je me suis posé la question de mon coté ...finalement je n'ai pas pris l'option
VTA a écrit:Lorsque tu utilises ce genre de câble, c'est que la borne publique (ou murale) dispose du chargeur et surtout du régulateur de charge.
Comme celle-ci ne connaît pas ce qu'elle charge au bout, elle en fait le minimum et le moins risqué, soit 2.3 Kwh.
Lorsque tu disposes d'un câble qui integre le chargeur, celui-ci dialogue avec la prise et le Cevo pour adapter la charge à la puissance disponible coté prise de courant.
C'est ainsi que si tu disposes d'une prise 240v renforcée chez toi (Legrand renforcé), branchée à un disjoncteur Type A (ou F), lui-même branché en tête de ton installation (avant ton tableau électrique de la maison), tu auras la charge en 3.7 Kwh, mais jamais plus.
Oublie la recharge rapide à 11Kwh, le Cevo ne supporterait pas et prendrait feu !!
(Très important : il faut s'assurer d'avoir une très bonne prise de terre dédiée à cette prise spécifiquement)
La borne publique ne délivre jamais plus que le chargeur embarqué de l'auto/moto ne peut accepter. En l'occurence, pour le BMW CE 04 : 2,3 KW ou 6,9 KW (si option charge rapide). Tu n'auras jamais 11 KW (d'autant que c'est du triphasé...)
rickylarson- Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2022
Re: CE 04 déception recharge sur borne
Je sais bien tout ça je veux pas 11 kw mais d'après leur discours j'avais espèré 4 kwh sur borne
Si on m'avait dit que c'était comme à la maison j'aurais impérativement pris l'option charge rapide.
Si on m'avait dit que c'était comme à la maison j'aurais impérativement pris l'option charge rapide.
jejegarcia- Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022
Re: CE 04 déception recharge sur borne
quel était le prix de l'option ?
je comprends votre decéption ... l'électrique c'est de plus en plus compliqué, piégeux et irréparable
je comprends votre decéption ... l'électrique c'est de plus en plus compliqué, piégeux et irréparable
jmurba- Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2022
Re: CE 04 déception recharge sur borne
jmurba a écrit:quel était le prix de l'option ?
1240€
rickylarson- Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2022
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Recharge T2 borne publique
» Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019)
» 1ère (mauvaise) expérience de recharge sur borne autolib
» Câble borne autolib Paris
» recharger sur une borne Autolib, pas si simple
» Charger son C Evo à Paris (Sujet MAJ 19 mars 2019)
» 1ère (mauvaise) expérience de recharge sur borne autolib
» Câble borne autolib Paris
» recharger sur une borne Autolib, pas si simple
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|