SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

re - présentation

5 participants

Aller en bas

re - présentation Empty re - présentation

Message par jmurba Lun 11 Avr 2022, 12:18 pm

Bonjour à tous,

je me re présente, j'avais un compte mais impossible de changer le mot de passe j'ai donc ré-ouvert un autre compte, mais je n'avais fait que très peu de messages,

j'ai un C évolution depuis 7 ans maintenant, achetè après une des n-ième faillites de Vectrix qui m'avait transporté pendant 6 ans au paravent.

j'ai fait presque 70.000 km avec ce c evo (version de base à l'époque où il n'y avait qu'une version),

tout s'est bien passé jusqu'à la mort du contrôleur, ce qui m'a couté 3700 euros !

aujourd'hui je perds de l'autonomie par rapport au début, je ne sais pas bien si cela vient de la mise à jour, mais il est certain que sur mon plus long parcours que je fais quelques fois par mois j'ai du mal a arriver à destination (90 km) alors qu'avant cela ne posait aucun problème (il me restait 20 % de batterie affichée), je suis obligé de passer en mode eco et de réduire ma vitesse autoroute à 80/85 km/h (50 km d'autoroute) pour ne pas tomber en panne de batterie, ou bien de charger à mi distance .

mon utilisation quotidienne est bien moindre en kilomètres et je ne suis jamais descendu très bas en batterie sauf ce déplacement bi mensuel de 90 km, je recharge à 80 % sauf long trajet (j'ai mis un timer sur la prise à la maison) .. je ne conduis pas comme un dingue  bref .. j'ai pas vraiment l'impression d'avoir fait des erreurs d'utilisation

je pense donc à voir si un changement de pack est possible et sinon à me tourner vers zeromotorcycle,

BMW ne me répond pas sur le prix du pack de rechange des nouveaux scooters en me disant la question ne se pose pas, on ne changera pas de pack avant longtemps etcetc .. bon

Chez zero motorcycle j'attends le réponse à la même question

cette réponse sera décisive dans mon choix

j'aimerais savoir si des gens ici ont fait beaucoup de kilomètres et quelle a été leur perte d'autonomie

j'espère que ces informations serviront pour les débutants à connaitre mieux cet engins pu des engins similaires ..

que pensez vous de tout cela ?

bonne continuation

jmurba

Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

re - présentation Empty Re: re - présentation

Message par Adrien Lun 11 Avr 2022, 2:12 pm

Tu as demandé un test batterie à BMW lors d'un entretien ?

A priori sur les premières versions de logiciel, le calcul de l'autonomie était différents, il faut maintenant descendre plus bas en pourcentage de batterie pour avoir la même autonomie, sachant qu'a 0% il peut encore rouler, donc à combien de % restant t'arrêtes tu ?

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

re - présentation Empty Re: re - présentation

Message par jmurba Lun 11 Avr 2022, 2:54 pm

bj,
merci de me répondre,
dans ce déplacement de 90 km j'arrive a la maison avec 5% de batterie
c'est peut etre le logiciel mais je n'ai pas envie de descendre en dessous et de pousser le scoot jusqu'a la prochaine borne ...
avant j'arrivais avec en autonomie restante 20 % affichés
j'ai pas demandé de test batterie, je vais le faire
merci


Dernière édition par jmurba le Lun 11 Avr 2022, 8:54 pm, édité 1 fois

jmurba

Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

re - présentation Empty Re: re - présentation

Message par LexusAddict Lun 11 Avr 2022, 4:37 pm

Re bienvenue parmi nous Wink
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

jmurba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

re - présentation Empty Re: re - présentation

Message par jmurba Lun 11 Avr 2022, 8:52 pm

thx

jmurba

Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

re - présentation Empty Re: re - présentation

Message par jejegarcia Lun 11 Avr 2022, 9:23 pm

jmurba a écrit:Bonjour à tous,

je me re présente, j'avais un compte mais impossible de changer le mot de passe j'ai donc ré-ouvert un autre compte, mais je n'avais fait que très peu de messages,

j'ai un C évolution depuis 7 ans maintenant, achetè après une des n-ième faillites de Vectrix qui m'avait transporté pendant 6 ans au paravent.

j'ai fait presque 70.000 km avec ce c evo (version de base à l'époque où il n'y avait qu'une version),

tout s'est bien passé jusqu'à la mort du contrôleur, ce qui m'a couté 3700 euros !

aujourd'hui je perds de l'autonomie par rapport au début, je ne sais pas bien si cela vient de la mise à jour, mais il est certain que sur mon plus long parcours que je fais quelques fois par mois j'ai du mal a arriver à destination (90 km) alors qu'avant cela ne posait aucun problème (il me restait 20 % de batterie affichée), je suis obligé de passer en mode eco et de réduire ma vitesse autoroute à 80/85 km/h (50 km d'autoroute) pour ne pas tomber en panne de batterie, ou bien de charger à mi distance .

mon utilisation quotidienne est bien moindre en kilomètres et je ne suis jamais descendu très bas en batterie sauf ce déplacement bi mensuel de 90 km, je recharge à 80 % sauf long trajet (j'ai mis un timer sur la prise à la maison) .. je ne conduis pas comme un dingue  bref .. j'ai pas vraiment l'impression d'avoir fait des erreurs d'utilisation

je pense donc à voir si un changement de pack est possible et sinon à me tourner vers zeromotorcycle,

BMW ne me répond pas sur le prix du pack de rechange des nouveaux scooters en me disant la question ne se pose pas, on ne changera pas de pack avant longtemps etcetc .. bon

Chez zero motorcycle j'attends le réponse à la même question

cette réponse sera décisive dans mon choix

j'aimerais savoir si des gens ici ont fait beaucoup de kilomètres et quelle a été leur perte d'autonomie

j'espère que ces informations serviront pour les débutants à connaitre mieux cet engins pu des engins similaires ..

que pensez vous de tout cela ?

bonne continuation

Salut je trouve que c'est déjà pas mal 90 kms dont 50 kms de voie rapide à 85 km/h pour un SR de ce kilométrage et cet âge !

jejegarcia

Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

re - présentation Empty Re: re - présentation

Message par ryder_35 Mar 12 Avr 2022, 6:16 am

90 km à 85 km/h de moyenne je suis même pas sûr de réussir à les faire avec mon SR de 2014 !! J'ai réussi à les faire une fois et il devais me rester moins de 5% de batterie.
Ne pas oublier qu'avec la mise à jour, quand on charge à 100% on est jamais à 100% pour préserver la batterie et idem en décharge. à 0% vous n'êtes pas à zéro.

Et surtout il me semble qu'il ne faut pas couper la charge de la batterie en coupant le 220v du chargeur mais en débranchant la prise sur le scooter. Sinon ça peut flinguer le chargeur interne.

En tout cas sur notre Peugeot Ions qui a un chargeur assez similaire, il faut y faire attention sinon c'est onduleur cramé. Du coup j'ai mis des programmateurs pour la charge en heure creuse mais suffisamment longtemps pour que la charge soit complètement terminée avant de couper.

ryder_35

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

re - présentation Empty Re: re - présentation

Message par jmurba Mar 12 Avr 2022, 7:35 am

jejegarcia a écrit:

Salut je trouve que c'est déjà pas mal 90 kms dont 50 kms de voie rapide à 85 km/h pour un SR de ce kilométrage et cet âge !

Bonjour,

merci pour cette réponse, c'est gentil d'échanger les expériences parce que sinon on n'arrive jamais à se faire une religion,

oui c'est pas si mal, mais la différence avec avant la mise à jour est tellement importante que cela me faisais craindre une usure prématurée du pack ... mais à te lire j'en doute à présent en effet.

peut être devrais-je me mettre dans la tête que la charge à mi parcours est finalement la solution .. ceci étant ici chez nous sur la côte d'usure il y a tellement de connards que tu trouves systématiquement des voitures thermiques sur les bornes de recharge...

l'autre cancer ce sont les employés de la métropole Niçoise qui ont des zoés et qui parquent leur bagnoles de service tout le samedi et tout le dimanche dans les villages de montagne parce comme cela ils ont une place de parking dédiée gratos , à deux pas de leur maison.. donc les touristes électriquesde Nice qui montent à dans l'arrière pays se retrouvent sans pouvoir charger ... c'est pour cela que je comptais sur mes 100/110 km habituels pour assurer le retour en cas d'impossibilité de charger à cause de ces pourritures qui utilisent le bien public pour leur confort personnel ..

dans ce pays , et spécialement chez nous les gens n'arrivent pas à penser aux autres .. c'est 100% pour leur gueule et c'est tout ... et je te parle pas des teslas branchées 5 jours d'affilée en vraie charge sur les bornes gratos 220 V à menton ... les bornes leur appartiennent .. cela ruine le tourisme interville en véhicule electrique .. autour de moi beaucoup de proprios de C évolution ont abandonné

il n'y a qu'à Monaco que l'ont peut tous aller, il y a des bornes gratos dans tous les parkings qui sont gratuits pour les motos, du coup la seule destination du dimanche pour aller déjeuner en dehors de Nice avec certitude de recharge, c'est Monaco, en plus les flics sont intraitables, tu gares un bagnole thermique su place electrique elle est immédiatement enlevée et tu pais 300 balles d'amende et de remorquage ... et paf ...

je ne me suis jamais mis sur une borne electrique en voiture thermique cela me semble évident ... et je deviens fou de voir cela en France .. tout le temps putain .. et là pas de verbalisation par caméras...

l'autre jour je monte le soir manger avec des potes à La Turbie par l'autoroute, cela monte dur j'avais pas chargé de la journée, et en arrivant une putain de bagnole thermique sur la place de recharge, aucun moyen de caler la moto nulle part pour charger, câble pas assez longs etc .. je suis arrivé à la maison à 5 pourcent, et la municipale te dis , ben c'est comme cela

je te jure que si il y avait pas de caméras je lui crevais les 4 pneus ...

je me demande encore comment certain y croient encore à tout cela

bref c'est comme cela,

merci encore de ta réponse

J


Dernière édition par jmurba le Mar 12 Avr 2022, 8:42 am, édité 5 fois

jmurba

Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

re - présentation Empty Re: re - présentation

Message par jmurba Mar 12 Avr 2022, 8:17 am

ryder_35 a écrit:90 km à 85 km/h de moyenne je suis même pas sûr de réussir à les faire avec mon SR de 2014 !! J'ai réussi à les faire une fois et il devais me rester moins de 5% de batterie.
Ne pas oublier qu'avec la mise à jour, quand on charge à 100% on est jamais à 100% pour préserver la batterie et idem en décharge. à 0% vous n'êtes pas à zéro.

Et surtout il me semble qu'il ne faut pas couper la charge de la batterie en coupant le 220v du chargeur mais en débranchant  la prise sur le scooter. Sinon ça peut flinguer le chargeur interne.

En tout cas sur notre Peugeot Ions qui a un chargeur assez similaire, il faut y faire attention sinon c'est onduleur cramé. Du coup j'ai mis des programmateurs pour la charge en heure creuse mais suffisamment longtemps pour que la charge soit complètement terminée avant de couper.

Bonjour,

merci pour ta réponse également ...

je vais faire attention à ne plus enlever la prise ( ce que j'ai du faire quelques fois en effet je le confesse)

ceci étant personne ne m'a jamais rien dit là dessus chez bmw ...

ce que je vais faire c'est que je vais me prendre un abonnement direct aux bornes locales, parce qu'en passant par charge map je me fais équarrir à chaque charge par leurs frais de msie en service et autres... comme cela je rechargerai 30 minutes à destination avant le retour .. si par miracle je ne trouve pas un thermique sur la place de recharge !

on verra ce que le scoot donnera dans le temps,

je vais interdire qu'on me change le soft à nouveau, parce que sinon il est impossible d'apprécier la dégradation .. trop facile de dire a mais c'est pas le scoot c'est le soft

bonne journée et merci

jmurba

Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

re - présentation Empty Re: re - présentation

Message par jejegarcia Mar 12 Avr 2022, 10:10 am

L'idéal est de demande un diag de la batterie à chaque revison. Normalement ça doit être fait d'ailleurs

jejegarcia

Messages : 143
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

re - présentation Empty Re: re - présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum