SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Type de prise de recharge

+5
pberinger
Casimir
bertrandf
plgrange
beringer
9 participants

Aller en bas

Type de prise de recharge Empty Type de prise de recharge

Message par beringer Mer 15 Oct 2014, 12:51 pm

Bonjour,
Je suis impatient de récupérer mon scooter que j’ai commandé. J’ai pour le moment installé chez moi une prise de recharge legrand munie du prise domestique.
Si j'ai bien compris le C Ecolution est livré avec un câble muni d’une prise de Type 1. Je voulais savoir si un adaptateur pour prise domestique était fournis et sinon cela existe-t-il et a qu’el prix ?
Merci

beringer

Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 54
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Type de prise de recharge Empty Re: Type de prise de recharge

Message par plgrange Dim 19 Oct 2014, 9:22 am

En fait, le scooter est équité d'une prise femelle type 1 (vide poche gauche).

Sur une borne autolib, on branche directement le câble sur le scoot, et ça charge (enfin, en théorie, mais maintenant, j'y arrive à peu près).

Bmw fournit un adaptateur pour passer de la prise type 1 vers une prise domestique.

Il est assez lourd et pas très long (1,5 m/2M ?), mais ça marche parfaitement (+ 1 h de recharge vs une borne autolib)

plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Type de prise de recharge Empty super

Message par beringer Dim 19 Oct 2014, 3:34 pm

Merci pour la réponse. J'ai lu en effet les échanges sur l'autolib. J'ai hâte de recevoir mon scooter que je dois recevoir le 20 Novrembre

beringer

Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 54
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Type de prise de recharge Empty Re: Type de prise de recharge

Message par bertrandf Mer 29 Oct 2014, 10:48 am

plgrange a écrit:En fait, le scooter est équité  d'une prise femelle type 1 (vide poche gauche).

Sur une borne autolib, on branche directement le câble sur le scoot, et ça charge (enfin, en théorie, mais maintenant, j'y arrive à peu près).

Bmw fournit un adaptateur pour passer de la prise type 1 vers une prise domestique.

Il est assez lourd et pas très long (1,5 m/2M ?), mais ça marche parfaitement (+ 1 h de recharge vs une borne autolib)


Pour autolib on n'a donc pas besoin de cable, on prend directement celui attaché à la borne, v'est bien ça ?
Et sinon le cable fourni est un Type 1 des 2 cotés, plus un adaptateur pour prise domestique ?

Une petite photo serai la bienvenue;
Sinon je verrai dans 10 jours lors de la réceoption du scooter

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Type de prise de recharge Empty Re: Type de prise de recharge

Message par plgrange Jeu 30 Oct 2014, 10:56 am

D'un coté, une prise femelle "type 1" (pour se brancher sur le scooter);

De l'autre coté du cordon, c'est une mâle, type prise domestique  qui se branche sur n'importe quelle prise murale et sur les bornes "véhicules tiers" Autolib (n°5 en général) équipées d'une prise domestique pour les scoot.

Sinon, on peut effectivement  brancher le cordon Autolib (type 1) directement sur le scoot (moyennant le bidouillage décrit sur le post ci-dessus) ce qui évite de s'encombrer du cordon...

(Car il occupe 1/3 du coffre et sa présence empêche de mettre un intégral sous la selle)
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Type de prise de recharge Empty Re: Type de prise de recharge

Message par Casimir Mar 12 Mai 2015, 9:41 am

En ce qui me concerne j'ai acheté sur le bon coin un chargeur prise domestique vers Type 1 16A "portable" (beaucoup plus petit que le modèle bleu de BMW). Marche du tonnerre de feu avec du vrai 16A (et non pas 10 max comme le modèle BMW sus-cité). Recharge complète en 2h30 max

Casimir

Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Type de prise de recharge Empty Re: Type de prise de recharge

Message par pberinger Mar 12 Mai 2015, 3:12 pm

super ton cable, mais la charge me semble bien rapide j'ai peur pour la longévité de la batterie, tu pourrais comme même donner la référence
Merci

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Type de prise de recharge Empty Re: Type de prise de recharge

Message par maxime Mer 13 Mai 2015, 5:29 am

J'ai un gros doute, la prise type 1 du cordon de recharge doit bien etre Male ???? et le mode de charge est le mode 2 ???

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Type de prise de recharge Empty Re: Type de prise de recharge

Message par kalophtalmos Jeu 07 Avr 2016, 7:22 pm

Bonsoir!

Je viens de voir le réseau Belib de la ville de Paris (http://belib.paris) et ça semble être un bon complément à Autolib.
Cependant les bornes ne proposent pas de prises T1, mais des T2/T3.
Ma question de débutant est la suivante: quel câble prendre dans ce cas, un "convertisseur" T2>T1 ou T3>T1?
Il y a aussi des différences de puissance (de 3 à 22kW). Quel peut être l'impact sur cette machine?

kalophtalmos

Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Type de prise de recharge Empty Re: Type de prise de recharge

Message par dadathebobol Ven 24 Aoû 2018, 9:51 am

Casimir a écrit:En ce qui me concerne j'ai acheté sur le bon coin  un chargeur prise domestique vers Type 1 16A "portable" (beaucoup plus petit que le modèle bleu de BMW). Marche du tonnerre de feu avec du vrai 16A (et non pas 10 max comme le modèle BMW sus-cité). Recharge complète en 2h30 max

Salut quel cable as-tu acheté et est ce que ça fonctionne bien sur une prise domestique ?

dadathebobol

Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Type de prise de recharge Empty Re: Type de prise de recharge

Message par Alexception Dim 26 Aoû 2018, 11:09 am

dadathebobol a écrit:
Casimir a écrit:En ce qui me concerne j'ai acheté sur le bon coin  un chargeur prise domestique vers Type 1 16A "portable" (beaucoup plus petit que le modèle bleu de BMW). Marche du tonnerre de feu avec du vrai 16A (et non pas 10 max comme le modèle BMW sus-cité). Recharge complète en 2h30 max

Salut quel cable as-tu acheté et est ce que ça fonctionne bien sur une prise domestique ?

"Du tonnerre de feu"...pas très rassurant en fait ! Laughing

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Type de prise de recharge Empty Re: Type de prise de recharge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum