second étrier...
+8
reidid
Baba95
ronron
x
JC 21
maxime
nounou
Admin
12 participants
Page 1 sur 1
second étrier...
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a deux étriers à l'arrière pour un seul disque
ça fait un bout de temps que je demandais à quoi pouvait bien servir ce second étrier...
Réponse de mon concessionnaire aujourd'hui : c'est le frein de parking, couplé à la béquille !!
Surtous la plupart des autres scoot, c'est un câble (via une poignée) qui actionne mécaniquement un étrier, mais c'est petit joueur pour BM.
Eux, c'est étrier dédié. mazette... Je comprends pourquoi il vaut un bras, notre C Evo
ça fait un bout de temps que je demandais à quoi pouvait bien servir ce second étrier...
Réponse de mon concessionnaire aujourd'hui : c'est le frein de parking, couplé à la béquille !!
Sur
Eux, c'est étrier dédié. mazette... Je comprends pourquoi il vaut un bras, notre C Evo
Dernière édition par Admin le Ven 03 Juil 2015, 3:04 pm, édité 1 fois
Re: second étrier...
Le tmax 530, a également adopté ce même système d'étrier secondaire mais couplé à une poignée. C'est plus pratique lors des attentes au feu rouge en descente ou montée, mais moins lors des vrais arrêts.
Il semblerait que le système initial du frein de parking accouplé à l'étrier principal soit moins fiable lors d'arrêts prolongés et surtout lors de son actionnement juste après avoir beaucoup fait chauffer les freins.
De plus, cet étrier unique, monté sur tous les tmax 500, doit couter plus cher puisque développé spécifiquement pour le modèle plutôt qu'un étrier annexe comme celui monté sur notre c evolution.
Pour alléger la ligne du scooter et le poids de la bête certains l'ont ils enlevé? Ca doit faire bien un ou deux kilos avec le cable etc
Il semblerait que le système initial du frein de parking accouplé à l'étrier principal soit moins fiable lors d'arrêts prolongés et surtout lors de son actionnement juste après avoir beaucoup fait chauffer les freins.
De plus, cet étrier unique, monté sur tous les tmax 500, doit couter plus cher puisque développé spécifiquement pour le modèle plutôt qu'un étrier annexe comme celui monté sur notre c evolution.
Pour alléger la ligne du scooter et le poids de la bête certains l'ont ils enlevé? Ca doit faire bien un ou deux kilos avec le cable etc
nounou- Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon
Re: second étrier...
je vais maigrir un peu et ca fera plus que 2 kg de gagne
maxime- Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Re: second étrier...
Comment peu on laisser une jante dans cet état de crasse ???
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: second étrier...
bjr
quand on roule bcp, on a pas forcément le tps de nettoyer tous les jours !
aujourd'hui ma moto est sale mais avec plus de 100km par jour et 0mkm par an, si je voulais l'avoir propre, surtout en hiver, faudrait la nettoyer plusieurs fois par semaine !!!
perso j'ai d'autres choses à faire !
gil
JC 21 a écrit:Comment peu on laisser une jante dans cet état de crasse ???
quand on roule bcp, on a pas forcément le tps de nettoyer tous les jours !
aujourd'hui ma moto est sale mais avec plus de 100km par jour et 0mkm par an, si je voulais l'avoir propre, surtout en hiver, faudrait la nettoyer plusieurs fois par semaine !!!
perso j'ai d'autres choses à faire !
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: second étrier...
Un de poussière sur les jantes n'a jamais empêché de rouler correctement.
Je ne me permettrai pas de juger
Les miennes aussi sont parfois (souvent ?) loin d'une propreté immaculée
Je ne me permettrai pas de juger
Les miennes aussi sont parfois (souvent ?) loin d'une propreté immaculée
ronron- Messages : 212
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour
Re: second étrier...
sorry !
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: second étrier...
Hello
Je confirme.
Quand on n'est pas un motard du dimanche (et quand il fait beau !), c'est à dire qu'on roule 80km/jour dans mon cas, par tout temps (except verglas et neige), c'est rare que la bécane soit immaculée. Et quand on a eu le courage de nettoyer la bécane, il pleut toujours dans les jours qui suivent, histoire d'y réfléchir à 2 fois quand on a à nouveau l'idée saugrenue de vouloir la laver !
Attention, JC21, je ne te vise pas avec le motard du dimanche, ne le prend pas pour toi, c'est pour dire. Tu es peut-être un adepte du nettoyage de véhicule, tout en roulant comme nous, on ne sait pas ;-).
Aller, je suis avec toi, monogil
D'ailleurs, pour l'anecdote, quand BM m'a repris mon ancien scoot (Xmax 400) à l'achat du Cevo, son commentaire a été : "il est propre... du moins la carrosserie, pas la couche qu'il y a dessus :-)".
Je confirme.
Quand on n'est pas un motard du dimanche (et quand il fait beau !), c'est à dire qu'on roule 80km/jour dans mon cas, par tout temps (except verglas et neige), c'est rare que la bécane soit immaculée. Et quand on a eu le courage de nettoyer la bécane, il pleut toujours dans les jours qui suivent, histoire d'y réfléchir à 2 fois quand on a à nouveau l'idée saugrenue de vouloir la laver !
Attention, JC21, je ne te vise pas avec le motard du dimanche, ne le prend pas pour toi, c'est pour dire. Tu es peut-être un adepte du nettoyage de véhicule, tout en roulant comme nous, on ne sait pas ;-).
Aller, je suis avec toi, monogil
D'ailleurs, pour l'anecdote, quand BM m'a repris mon ancien scoot (Xmax 400) à l'achat du Cevo, son commentaire a été : "il est propre... du moins la carrosserie, pas la couche qu'il y a dessus :-)".
Baba95- Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : Eaubonne 95 - 80km/jour
Re: second étrier...
C'est vrai que je vois souvent les "touristes" avec des engins immaculés et c'est d'ailleurs souvent à ça qu'on les reconnaît. Ceux qui sortent leur engin uniquement quand il fait beau et pas trop chaud, ni trop froid etc ...
Et en effet quand on a une semaine entière de flotte qu'on bosse on a autre chose à faire que nettoyer l'engin avant, parfois, le week-end (si là aussi on a du temps).
Et en effet quand on a une semaine entière de flotte qu'on bosse on a autre chose à faire que nettoyer l'engin avant, parfois, le week-end (si là aussi on a du temps).
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: second étrier...
Clairement....mon scoot... il est tjrs dégueu...quand on roule tous les jours en région parisienne c'est juste impossible d'avoir un daily propre, ou alors faut le laver toutes les semaines, et comme précisé faut vraiment avoir le temps (et l'envie) sachant que 2 jours après il sera à nouveaux dégueu...typiquement ce week end j'ai failli le laver, quand je vois la sauce qu'on a pris ce matin et l'état des routes, je suis bien content de ne pas l'avoir lavé
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: second étrier...
Perso je compare ça à un cow-boy .
T'as le type qui fait du cheval pour se balader, faire de la randonnée quand il fait beau, et encore une fois c'est une forme de touriste.
Et tu as le type qui utilise son cheval chaque jour, quel que soit le temps, pour bosser.
Pour le premier c'est un accessoire de frime, de plaisir, de ce qu'on veut, pour le deuxième c'est un outil.
Et quand je vois des outils sans rayures, sans usure, sans patine je sais que j'ai affaire à un amateur qui ne sort sa boîte qu'une fois par an pour planter un clou et encore.
T'as le type qui fait du cheval pour se balader, faire de la randonnée quand il fait beau, et encore une fois c'est une forme de touriste.
Et tu as le type qui utilise son cheval chaque jour, quel que soit le temps, pour bosser.
Pour le premier c'est un accessoire de frime, de plaisir, de ce qu'on veut, pour le deuxième c'est un outil.
Et quand je vois des outils sans rayures, sans usure, sans patine je sais que j'ai affaire à un amateur qui ne sort sa boîte qu'une fois par an pour planter un clou et encore.
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: second étrier...
1 coup de karcher 1 à 3 fois par mois en fonction de la maniaquerie...
c'est pas non plus la mort...
c'est pas non plus la mort...
keke- Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 41
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour
Re: second étrier...
Karcher déconseillé quand on a l'airbag bering ...
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: second étrier...
ha bon? je savais pas
j'avais un swing + bering, je l'eu passé au karcher 2-3 fois
j'avais un swing + bering, je l'eu passé au karcher 2-3 fois
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: second étrier...
Pourquoi pour le bering ? pour le capteur sur la fourche ?
ronron- Messages : 212
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour
Re: second étrier...
Oui pour les capteurs. Ils n'aiment pas le karcher.
Pas interdit mais déconseillé. Disons qu'il faut être prudent.
Pas interdit mais déconseillé. Disons qu'il faut être prudent.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: second étrier...
Ok, merci j'y ferai attention
ronron- Messages : 212
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|