SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une bande force les coffres de selle sur Paris

+2
VTA
Xtense92
6 participants

Aller en bas

Une bande force les coffres de selle sur Paris Empty Une bande force les coffres de selle sur Paris

Message par Xtense92 Jeu 30 Juil 2020, 7:20 am

Bonjour à tous,

Attention à tous les parisiens, depuis le début de l'été, une bande sévit sur Paris et force la serrure du coffre de selle.
Le mien a été forcé 3 fois en 2 semaines dont la dernière fois, hier, 2 jours après l'avoir fait réparer chez BM ... c'est un coup à 300€ à chaque fois.
Les mecs n'ont pas peur et le font en pleine journée dans des avenues très fréquentés (Pour ma part, avenue du Faubourg saint honoré, quai d'Orsay, et place de la Bourse toujours entre 18h et 20h)
Pour en avoir parlé avec le mec de BMW CO2 à Boulogne, ils ne font que ça depuis début juillet, c'est un vrai fléau.

Je vais réfléchir à un système pour sécuriser ça ... si vous avez des idées je suis preneur.

Xtense92

Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une bande force les coffres de selle sur Paris Empty Re: Une bande force les coffres de selle sur Paris

Message par VTA Jeu 30 Juil 2020, 9:08 am

Aïe pas de bol.
Sujet ayant été traité précédemment.
Rendre la serrure libre et tournante.
Relier le câble a un moteur..le tout a télécommande.

Lire ICI
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Une bande force les coffres de selle sur Paris Empty Re: Une bande force les coffres de selle sur Paris

Message par Bruno92 Mar 11 Aoû 2020, 4:48 pm

J'ai eu droit a ce type de vol en février Rolling Eyes
Tout est expliqué dans le post https://scootersbmwelec.forumactif.org/t369p50-serrure-de-selle-coffre-hs

Ils sont passé par le cache arrière qui donne accès au cable du coffre et ça n'a pas du leur prendre longtemps.
Ensuite en forçant ils ont pété une pièce et ouvert le coffre. Heureseument canon intact.
J'explique la réparation en page 3 + plainte commissariat surtout pour les stats car à moins de s'appeler Sarkozy la police ne va va pas s'embeter a regarder les vidéos même avec l'heure et le lieu exact...   Rolling Eyes

La réparation m'a permis de bien renforcer cette partie avec passage du cable dans une gaine accrochée au cadre.
Regarde le post qui peut te donner des idées.
La réparation ne m'a couté que du temps.
Surtout je limite les risques au max en embarquant le casque si je peux.
Sinon, je le laisse dans le top case mais pas sûr que ce soit mieux ?

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Une bande force les coffres de selle sur Paris Empty Re: Une bande force les coffres de selle sur Paris

Message par DAB+ Ven 28 Aoû 2020, 4:11 pm

Bonjour à tous.
Hello, je viens de m'inscrire car moi aussi, idem, voici deux jours, pendant la nuit, avec carénage bien cassé en deux, malgré l'alarme, ils n'ont heureusement pas eu le temps de voler quoique ce soit mais chez BMW/Daniel Motos ils m'affirment que je suis au moins le 5eme cet été à Paris, rien que chez eux !

Méfiance, les parisiens. Ne laissez rien dans vos coffres en ce moment !

Surtout, que ce genre d'info en ligne sur le forum n'aide pas, je pense...
https://scootersbmwelec.forumactif.org/post?p=21726&mode=quote

DAB+

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une bande force les coffres de selle sur Paris Empty Re: Une bande force les coffres de selle sur Paris

Message par DAB+ Ven 28 Aoû 2020, 5:19 pm

(De plus quand on voit le nombre d'annonces douteuses sur LBC qui vend des chargeurs... on ne sait d'où ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1814034740.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1829983883.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1800206179.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1799526744.htm/

Serait intéressant de les faire remonter ici même, non ? scratch
Personnalisons nos chargeurs de manière permanente !)

DAB+

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une bande force les coffres de selle sur Paris Empty Re: Une bande force les coffres de selle sur Paris

Message par Bruno92 Ven 28 Aoû 2020, 5:19 pm

Merci de l'info de faire attention. Un rappel est toujours utile.
Je ne comprends pas ton lien qui m'améne sur rien (= le même message)
Maintenant si c'est le sujet comment réparer le coffre, nous avons écrit quelque part que les voleurs connaissant parfaitement le truc autant que les gens honnêtes le connaissent aussi et surtout comment se protéger.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Une bande force les coffres de selle sur Paris Empty Re: Une bande force les coffres de selle sur Paris

Message par Bruno92 Ven 28 Aoû 2020, 5:23 pm

DAB+ a écrit:(De plus quand on voit le nombre d'annonces douteuses sur LBC qui vend des chargeurs... on ne sait d'où ?
Personnalisons nos chargeurs de manière permanente !)
Peut être utile si des gens remontent des vols de cable dans leur coffre.
Bonne idée de personnaliser les chargeurs en cas de vol.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

kalophtalmos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une bande force les coffres de selle sur Paris Empty Re: Une bande force les coffres de selle sur Paris

Message par DAB+ Mar 22 Sep 2020, 9:12 am

Dites, messieurs, question en passant... voici plus de quinze jours j'ai commandé un nouveau carénage avec le petit système plastique de la serrure qui va bien, chez Daniel Moto, 10eme, et ils me disent ne toujours pas avoir reçu les pièces. C'est moi ou ils abusent un peu sur les délais (déjà les 250 balles de carénage ça passe moyen mais avec ces délais... no comment) ?

EDIT. Bon... bah voilà, suffisait que je poste ici, ils viennent de m'appeler c'est enfin arrivé ! Je reste tout de même sur l'idée que ce genre de petit désagréments récurrents fait bien les affaires du BMW, vu qu'il n'y a rien à faire -ou presque - comme suivi sur nos montures. Théorie du complot !
lol!

DAB+

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une bande force les coffres de selle sur Paris Empty Re: Une bande force les coffres de selle sur Paris

Message par VTA Mar 22 Sep 2020, 10:18 am

DAB+ a écrit:Dites, messieurs, question en passant... voici plus de quinze jours j'ai commandé un nouveau carénage avec le petit système plastique de la serrure qui va bien, chez Daniel Moto, 10eme, et ils me disent ne toujours pas avoir reçu les pièces. C'est moi ou ils abusent un peu sur les délais (déjà les 250 balles de carénage ça passe moyen mais avec ces délais... no comment) ?

EDIT. Bon... bah voilà, suffisait que je poste ici, ils viennent de m'appeler c'est enfin arrivé ! Je reste tout de même sur l'idée que ce genre de petit désagréments récurrents fait bien les affaires du BMW, vu qu'il n'y a rien à faire -ou presque - comme suivi sur nos montures. Théorie du complot !
lol!

Tu noteras le pouvoir de ce Forum pour faire avancer les choses. cependant, si tu souhaites éliminer le problème, tu devrais installer une serrure électrique télécommandée ou autre en supprimant la serrure.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Une bande force les coffres de selle sur Paris Empty Re: Une bande force les coffres de selle sur Paris

Message par Bruno92 Mer 23 Sep 2020, 12:02 pm

Victime aussi d'une ouverture fin 2019
J'ai édité un post sur la réparation du canon à voir selon ce qui a été cassé chez toi.
Le carénage étant en ABS qui se ressoude bien à l'acétone on peut réparer sans frais mais du temps....

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Une bande force les coffres de selle sur Paris Empty Re: Une bande force les coffres de selle sur Paris

Message par DAB+ Jeu 01 Oct 2020, 7:41 am

J'ai vu, merci à toi... là il m'ont pété le carénage en deux verticalement sur presque toute la surface... changement obligatoire.
Bref. AMV ne me prend rien en charge. Franchise pour ma pomme, pile le prix des réparations. Passons.

Encore trois C evo de forcés la semaine dernière selon Daniel Moto / 10eme, ça devient lourd. Un bon conseil, je pense, laisser le coffre vide et entre-ouvert si vous le garez un certain temps à un endroit fixe, ça évitera de se faire péter le scoot pour rien.

Je regarde de temps à autres les annonces sur LBC en région parisienne. Dingue le nombre de mecs qui vendent des chargeurs sans scoot en ce moment. Et pas mal d'annonces sans numéro de téléphone, avec des inscriptions trop récentes pour être honnêtes voire des photos prises directement sur le trottoir... (après les "emplettes" ?!)

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1849561895.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1841759746.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1849085381.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1838783474.htm/

...et j'en passe.

Mon chargeur est marqué en plusieurs points du coup, et de manière indélébile !

DAB+

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une bande force les coffres de selle sur Paris Empty Re: Une bande force les coffres de selle sur Paris

Message par evolc1 Jeu 01 Oct 2020, 8:37 am

Crying or Very sad  Sad C'est sûr, pour ce genre d'article, mieux vaut éviter de passer par LBC pour ne pas "alimenter" le marché.
evolc1
evolc1

Messages : 90
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : 92 - SR 2018 - 20 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Une bande force les coffres de selle sur Paris Empty Re: Une bande force les coffres de selle sur Paris

Message par VTA Jeu 01 Oct 2020, 9:02 am

DAB+ a écrit:J'ai vu, merci à toi... là il m'ont pété le carénage en deux verticalement sur presque toute la surface... changement obligatoire.
Bref. AMV ne me prend rien en charge. Franchise pour ma pomme, pile le prix des réparations. Passons.

Encore trois C evo de forcés la semaine dernière selon Daniel Moto / 10eme, ça devient lourd. Un bon conseil, je pense, laisser le coffre vide et entre-ouvert si vous le garez un certain temps à un endroit fixe, ça évitera de se faire péter le scoot pour rien.

Je regarde de temps à autres les annonces sur LBC en région parisienne. Dingue le nombre de mecs qui vendent des chargeurs sans scoot en ce moment. Et pas mal d'annonces sans numéro de téléphone, avec des inscriptions trop récentes pour être honnêtes voire des photos prises directement sur le trottoir... (après les "emplettes" ?!)

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1849561895.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1841759746.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1849085381.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1838783474.htm/

...et j'en passe.

Mon chargeur est marqué en plusieurs points du coup, et de manière indélébile !

Ma première remarque : le marquage de son câble est nécessaire, par exemple en découpant étiquette grise au 4 angles, en marquant d'un point au feutre indélébile le fond des prises, en traçant au feutre (encre blanche) le câble sur toute sa longueur, en pratiquant des encoches au cuter sur le boitier du câblé, percer un deuxième trou dans la gâchette coté prise TYPE I (passage du cadenas), etc ...
Bref, ceux qui me lisent comprendront, ceux qui ont de mauvaises attentions regarderont à deux fois avant de tenter la revente.

Ma deuxième remarque : la vente sur LBC devrait être signalée à LBC avec envoi de la plainte déposée en annexe de la demande de retrait de l'annonce qui doit être validée, sinon LBC est complice de recel.
J'engage toutes les victimes de ce genre de méfait à signaler cela à LBC qui doit prendre conscience du phenomene.

En tous les cas, autant de revente n'est pas normal.

Ma troisième remarque, c'est AMV, l'assurance "des 2 roux qui aiment quand c'est pas cher", bref, du marketing, mais derrière y a plus personne pour assurer lorsque l'on est victime.
Donc, allez donc à la Mutuelle des Motards, plus chère de 100 euros certes, mais ils vous couvrent EUX ..... et les roux iront se faire mettre leur assurance .... ailleurs ....

En ce qui concerne le vol en cours de charge, je rappelle : >> RAPPEL <<

Le bon conseil est effectivement de prendre son câble avec soi et de laisser la selle entre ouverte, coffre de selle vide cela s'entend.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Une bande force les coffres de selle sur Paris Empty Re: Une bande force les coffres de selle sur Paris

Message par Bruno92 Jeu 01 Oct 2020, 2:41 pm

Infos intéressantes sur LBC + marquage cable.
Je vais surtout faire attention si je dois utiliser le cable dehors. cas à priori très peu probable mais bon...
Tes voleurs y sont allés franco. Le mien a été plus subtil.
En renforçant la sécurité du coffre je m'expose à plus de casse. c'est compliqué  No  Rolling Eyes

Concernant l'assurance, je suis chez AMV et effectivement la franchise mini de 250 euros correspond au prix du cache neuf avec peinture.
Donc pas d’intérêt. J'avais quand même appelé pour être sûr et c'est bien cela.

Maintenant de mémoire lors de mon comparatif, toutes les assurances étaient autour de 200-250 euros de franchise mini.
AMV étant la moins chère en tout risques sur le 92, j'y suis allé et pour l'instant RAS mais pas d'accident.
La gestion de la casse coffre aurait été idem chez n'importe quel assureur.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Une bande force les coffres de selle sur Paris Empty Re: Une bande force les coffres de selle sur Paris

Message par VTA Jeu 01 Oct 2020, 3:01 pm

et le vol du câble à 500 euros, pas pris en compte par l'assureur ?
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Une bande force les coffres de selle sur Paris Empty Re: Une bande force les coffres de selle sur Paris

Message par Bruno92 Jeu 01 Oct 2020, 3:08 pm

Le vol de mon casque Shoei n'était pas inclus dans mon contrat volontairement car ancien.
Ma femme toujours très méfiante avait pris son casque avec elle donc top case vide.
Je pense que que la câble ne fait pas partie du contrat de base car c'est un équipement annexe comme des gants, top case, casque....

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Une bande force les coffres de selle sur Paris Empty Re: Une bande force les coffres de selle sur Paris

Message par Alexception Mer 07 Oct 2020, 7:42 pm

ça doit faire au minimum 10 ans que je suis chez AMV et j'en suis très satisfait. En même temps, la seule fois où j'ai eu besoin d'eux, c'était pour l'assistance car panne moteur avec mon précédent scooter...Et rien à dire, tout s'est très bien déroulé. Je ne suis pas resté sur le bord de la route longtemps.
Donc bon, tout dépend où on stocke, on charge et comment on roule avec son 2 roues mais perso les 100€ de plus par mois ne me seraient pas utiles. Ou en tout cas, s'il m'arrive une tuile et que je dois débourser derrière de l'argent, j'ai au minimum 1000€ de bonus à investir ! (10 ans x 100€) Wink

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une bande force les coffres de selle sur Paris Empty Re: Une bande force les coffres de selle sur Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum