SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ça chauffe !

4 participants

Aller en bas

ça chauffe ! Empty ça chauffe !

Message par plgrange Jeu 02 Oct 2014, 9:08 am

Petite video qui explique les enjeux Neutral

plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe ! Empty Re: ça chauffe !

Message par plgrange Mar 08 Déc 2015, 11:05 am

Dans le même esprit, en 8mn cette fois...

ça fait froid dans le dos (sans mauvais jeu de mots)

https://www.dailymotion.com/video/x3gucwq_datavision-sur-le-changement-climatique_school

Y a vraiment urgence !
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe ! Empty Re: ça chauffe !

Message par maxime Mar 08 Déc 2015, 11:33 am

je milite pour ...

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe ! Empty Re: ça chauffe !

Message par TONYidf Mer 09 Déc 2015, 2:08 am

Bonsoir,

Sauf que heureusement des citoyens comme nous existent. ( malheureusement pas assez )

Mais encore moins de la part du gouvernement.

Aujourd'hui beaucoup de personnes se déplacent sur peu de km pour aller au travail quotidiennement.

Si on compte le nombre de personnes se déplaçant en voiture pour ces déplacements quotidiens qui pourraient prendre un scooter électrique.Cela aiderait en partie la planète.

Mais aujourd'hui le gouvernement préfère aider les automobilistes à l'achat d'une zoé en second véhicule ( encore une fois on aide les personnes aisées qui peuvent s'offrir 2 voitures)

Aucune jalousie dans mes propos.

Mais à ce jour pour avoir fait une demande auprès de ségolène Royale puis auprès de son ministère pour aider les acquéreurs de scooters électriques.

Aucune réponse de sa part....

Alors qu'on arrête de nous faire rire avec leur COP 21 et tous le reste.

Car aujourd'hui si on peut s'offrir un bijoux comme le notre c'est bien qu'on a la possibilité puis une envie de protéger le climat.

Sans attendre auprès de notre gouvernement actuel qui pour moi ( et cela ne regarde que moi ) ne sert à rien.

TONYidf

Messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe ! Empty Re: ça chauffe !

Message par maxime Mer 09 Déc 2015, 7:33 am

Pourquoi toujours attendre que quelqu'un ou un gouvernement fasse les choses.
Nous sommes tous des adultes, certe avec des priorites, mais aussi avec un libre choix.
Donc chacun de notre cote apportons une pierre a l'edifice, a la hauteur de nos moyens et de nos convictions, plutot que de nous cacher derriere de fausses excuses.
Et si la COP 21 te fait rire, moi pas mais pas du tout. Pour une fois que les officiels, mis au pied du mur se bouge, je dis que c'est deja positif.
Alors je suis d'accord avec toi, heureusement que des gens comme nous existent, mais aussi heureusement qu'il y a des transports en commun, le train, le covoiturage et un tas de solutions alternatives pour que tout le monde puisse faire un geste dans le bon sens.
On ne peut pas non plus blamer les gens qui n'ont pas les moyens de changer leur clio diesel de 15 ans d'age pour aller bosser en voiture electrique

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe ! Empty Re: ça chauffe !

Message par reidid Mer 09 Déc 2015, 3:10 pm

Les raisons pour lesquelles les gens ont des voitures (je ne fais pas le distingo thermique ou électrique) sont nombreuses et variées.

Certains n'ont pas le choix, pour tout un tas de raisons, là aussi, mais je reste persuadé qu'au moins 50 % des utilisateurs n'ont des quatre roues que pour des raisons purement égoïstes et non, pratiques !

Pour faire bien, pour le confort, par habitude, etc ... Mais donc nombre d'entre eux pourraient s'en passer s'ils le voulaient vraiment.

Quoi qu'il en soit d'un point de vue personnel je vois arriver les véhicules autonomes qui seront en auto partage avec un grand bonheur.

Plus besoin d'acheter, on commande son véhicule sur son smartphone, il vient nous chercher là où on veut, on en descend, et il va chercher un autre utilisateur, et ainsi de suite.

Les économies autant individuelles que collectives seront énormes, et là, on pourra enfin dire que la voiture ou plutôt le véhicule sera rentré de plain pied dans le 21e siècle.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ça chauffe ! Empty Re: ça chauffe !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum