SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Peindre le cache vert

+5
thysm00
rollan
bertrandf
reidid
maxime
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Peindre le cache vert - Page 2 Empty Re: Peindre le cache vert

Message par reidid Mar 02 Fév 2016, 2:34 pm

Par contre pour utiliser le plastidip depuis des années je dirais attention.

Tant qu'il n'y a pas de frottements dessus tout va bien, ça supporte même assez bien les chocs.

Par contre c'est juste une pellicule et donc les frottements du tablier (l'hiver suivant) risquent d'endommager cette couche assez facilement.

C'est d'ailleurs l'intérêt et le principe du plastidip qui est utilisé pour protéger et s'enlever telle une pellicule de protection.

En fait c'est un polymère liquide pas une peinture, et en tant que tel il n'accroche pas vraiment sur les supports.

Sinon pour rendre la couche de plastidip définitive, il faut passer un apprêt spécifique avant !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peindre le cache vert - Page 2 Empty Re: Peindre le cache vert

Message par thysm00 Mar 02 Fév 2016, 3:42 pm

Ben écoute, au final, j'ai plastidipé (joli mot Wink ) mon c-evo sur le cache depuis Juin dernier et ça ne s'est décollé nulle part alors que mes pieds frottent comme il faut dessus, il y a même de bonnes marques de frottement de semelles. En fait le plastidip risque de s'en aller en frottant a partir d'un bord ou d'une rayure profonde, mais pas juste en frottant dessus, c'est ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur internet et ça s'avère vrai n tous cas dans mon cas.

thysm00

Messages : 71
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peindre le cache vert - Page 2 Empty Re: Peindre le cache vert

Message par reidid Mar 02 Fév 2016, 3:50 pm

C'est juste une remarque, parce que le souci d'un plastidip abîmé, et en couche trop mince, c'est qu'il est assez difficile de le rattraper (au contraire d'une peinture, qui n'a que quelques microns d'épaisseur) et aussi (si la couche est trop mince comme je disais) très difficile à peler !

Après comme je le disais on ne peut pas comparer un frottement occasionnel, à un frottement continu toujours au même endroit (tablier), sur une période assez longue (hiver)

Autant dire que c'est un excellent produit, mais attention d'en faire bon usage.

Après comme je dis toujours, "quand tout le monde est prévenu.........." Cool

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peindre le cache vert - Page 2 Empty Re: Peindre le cache vert

Message par thysm00 Mar 02 Fév 2016, 4:33 pm

Wink Ca je suis bien d'accord, si c'est trop fin, ça part très facilement.
En revanche, il n'y a aucun endroit ou le tablier frotte sur le cache... en tous cas pas le Bagster.

thysm00

Messages : 71
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peindre le cache vert - Page 2 Empty Re: Peindre le cache vert

Message par Mad Mer 22 Juin 2016, 9:49 pm

Question bête : Si tu attends que chaque couche sèche avant de passer la suivante, comment tu enlèves le scotch avant que ça sèche ? Tu refais le truc entre chaque couche ? C'est pas un peu galère, ça ?

Mad

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peindre le cache vert - Page 2 Empty Re: Peindre le cache vert

Message par Mad Mer 22 Juin 2016, 9:56 pm

Autre question encore plus bête : le gris mat chez Plasti Dip, c'est gunmetal ?

Mad

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peindre le cache vert - Page 2 Empty Re: Peindre le cache vert

Message par reidid Jeu 23 Juin 2016, 8:19 am

Mad a écrit:Question bête : Si tu attends que chaque couche sèche avant de passer la suivante, comment tu enlèves le scotch avant que ça sèche ? Tu refais le truc entre chaque couche ? C'est pas un peu galère, ça ?

En général ça déborde peu sur le cache, donc la couche déposée dessus n'est pas assez résistante pour poser problème;

Dans le pire des cas si ça arrive il faut juste mettre un coup de cutter sur la partie qui, éventuellement, vient avec le cache, de manière à ce qu'elle n'entraîne pas le reste.

Quoi qu'il en soit je reste dubitatif sur le côté pérenne d'un traitement de surface fait à la Maison, déjà le fait de n'avoir pas de cabine de peinture fait prendre le risque à chaque couche que des poussières, poils, ou autres merdes viennent gâcher le travail, sans compter, comme je le disais, la relative résistance du plastidip à moins de dix couches (ce qui fait prendre, donc, dix fois le risque de déposer des impuretés sur le travail fait).

M'enfin je dis ça je dis rien !

De mon point de vue le truc le plus mieux bien d'un point de vue solidité et réversibilité c'est le Di-noc de 3M, qui résiste à tout, et, en plus, en cas de changement d'avis peut s'enlever.

Surtout qu'à présent on en trouve des copies sur Aliexpress à un prix défiant toute concurrence, ce qui le met quasiment au même tarif que la solution Plastidip.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peindre le cache vert - Page 2 Empty Re: Peindre le cache vert

Message par Mad Jeu 23 Juin 2016, 8:50 am

reidid a écrit:De mon point de vue le truc le plus mieux bien d'un point de vue solidité et réversibilité c'est le Di-noc de 3M, qui résiste à tout, et, en plus, en cas de changement d'avis peut s'enlever.

Ha non, mais je suis très intéressé.
J'avais juste zappé à la lecture car pour moi, trop beau pour être vrai Smile
Ce sont des films extensibles ou il a des découpes ?
Comment on pose un film plat sur une surface qui ne l'est pas ?

Merci

Mad

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peindre le cache vert - Page 2 Empty Re: Peindre le cache vert

Message par reidid Jeu 23 Juin 2016, 9:06 am

https://www.youtube.com/watch?v=q3A8rEgzJus

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peindre le cache vert - Page 2 Empty Re: Peindre le cache vert

Message par rollan Jeu 23 Juin 2016, 9:39 am

Pour les surfaces non planes il faut le chauffer. Attention les batteries derrières le cache ne sont pas fan de la chaleur ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Peindre le cache vert - Page 2 Empty Re: Peindre le cache vert

Message par reidid Jeu 23 Juin 2016, 9:46 am

Oui enfin bon on parle de chauffe avec un sèche cheveux, au plus bas, pas avec un décapeur thermique !

Autant dire que le soleil aujourd'hui, doit chauffer plus qu'il ne le ferait !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peindre le cache vert - Page 2 Empty Re: Peindre le cache vert

Message par rollan Jeu 23 Juin 2016, 12:01 pm

C'est pourquoi je disais de faire attention. Ne pas croire que ça ira plus vite avec un décapeur thermique

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Peindre le cache vert - Page 2 Empty Re: Peindre le cache vert

Message par Mad Jeu 23 Juin 2016, 1:12 pm

Mille merci à tous les 2 Smile
Ca me donne des idées pour le tableau de bord de ma voiture que je trouve trop brillant.
Ceci dit pour cette histoire de sèche cheveux, il n'est pas certain que chauffer fort et peu de temps soit moins bien que chauffer longtemps moins fort Smile
Au delà du débat hautement philosophique, je vais demander à un copain chimiste (temps de réaction, catalyse thermique du lithium, ...) et vous dirai Smile

Mad

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peindre le cache vert - Page 2 Empty Re: Peindre le cache vert

Message par Spader Jeu 23 Juin 2016, 1:13 pm

Le mieux étant encore de déposer la pièce que l'on souhaite couvrir ...

J'avais fais un covering complet sur mon ancien Tmax, le résultat était top en revanche j'avais pris le temps de démonter tous les plastiques afin de faire ca tranquillement sur une table, ce qui permet de tourner la pièce dans les sens mais aussi de faire les retours qi vont bien, derrière la pièce Wink

Spader

Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peindre le cache vert - Page 2 Empty Re: Peindre le cache vert

Message par reidid Jeu 23 Juin 2016, 1:16 pm

Spader a écrit:Le mieux étant encore de déposer la pièce que l'on souhaite couvrir ...

J'avais fais un covering complet sur mon ancien Tmax, le résultat était top en revanche j'avais pris le temps de démonter tous les plastiques afin de faire ca tranquillement sur une table, ce qui permet de tourner la pièce dans les sens mais aussi de faire les retours qi vont bien, derrière la pièce Wink

Tout à fait !

Pour ce qui est de la chauffe du Di-noc je rappelle que c'est du vinyl et donc si on le chauffe trop fort .....................

Donc la position basse du sèche cheveux est suffisante, c'est juste pour le ramollir pour lui faire épouser les courbes et les creux et bosses, voire faire disparaître les bulles pas autre chose.

Sur une pièce plane on n'a même pas besoin du sèche cheveux.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peindre le cache vert - Page 2 Empty Re: Peindre le cache vert

Message par Mad Jeu 23 Juin 2016, 1:27 pm

Quelqu'un a-t-il l'expérience d'avoir démonté les joues vert pomme fluo du C Evo ?

Mad

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peindre le cache vert - Page 2 Empty Re: Peindre le cache vert

Message par pberinger Jeu 23 Juin 2016, 2:13 pm


pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peindre le cache vert - Page 2 Empty Re: Peindre le cache vert

Message par rollan Jeu 23 Juin 2016, 3:52 pm

Non pas démonté à ce point là. Juste les carénages blancs à l'avant pour changer les ampoules.
De mémoire sur les vidéo institutionnelles bmw (celles des chaînes de montage) les parties vertes sont parmi les premiers éléments à être fixés. Donc pour le démontage ça risque d'être l'inverse ...
Mais il n'y a finalement que peu de risques à essayer. Au pire ça devient trop complexe et tu laisses tomber et tu remontes les quelques éléments que tu auras démontés.
Par contre, si tu tentes la chose je pense qu'un tutoriel intéressera pas mal de gens Very Happy

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Peindre le cache vert - Page 2 Empty Re: Peindre le cache vert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum