Peindre le cache vert
+5
thysm00
rollan
bertrandf
reidid
maxime
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Peindre le cache vert
Par contre pour utiliser le plastidip depuis des années je dirais attention.
Tant qu'il n'y a pas de frottements dessus tout va bien, ça supporte même assez bien les chocs.
Par contre c'est juste une pellicule et donc les frottements du tablier (l'hiver suivant) risquent d'endommager cette couche assez facilement.
C'est d'ailleurs l'intérêt et le principe du plastidip qui est utilisé pour protéger et s'enlever telle une pellicule de protection.
En fait c'est un polymère liquide pas une peinture, et en tant que tel il n'accroche pas vraiment sur les supports.
Sinon pour rendre la couche de plastidip définitive, il faut passer un apprêt spécifique avant !
Tant qu'il n'y a pas de frottements dessus tout va bien, ça supporte même assez bien les chocs.
Par contre c'est juste une pellicule et donc les frottements du tablier (l'hiver suivant) risquent d'endommager cette couche assez facilement.
C'est d'ailleurs l'intérêt et le principe du plastidip qui est utilisé pour protéger et s'enlever telle une pellicule de protection.
En fait c'est un polymère liquide pas une peinture, et en tant que tel il n'accroche pas vraiment sur les supports.
Sinon pour rendre la couche de plastidip définitive, il faut passer un apprêt spécifique avant !
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Peindre le cache vert
Ben écoute, au final, j'ai plastidipé (joli mot ) mon c-evo sur le cache depuis Juin dernier et ça ne s'est décollé nulle part alors que mes pieds frottent comme il faut dessus, il y a même de bonnes marques de frottement de semelles. En fait le plastidip risque de s'en aller en frottant a partir d'un bord ou d'une rayure profonde, mais pas juste en frottant dessus, c'est ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur internet et ça s'avère vrai n tous cas dans mon cas.
thysm00- Messages : 71
Date d'inscription : 04/06/2015
Re: Peindre le cache vert
C'est juste une remarque, parce que le souci d'un plastidip abîmé, et en couche trop mince, c'est qu'il est assez difficile de le rattraper (au contraire d'une peinture, qui n'a que quelques microns d'épaisseur) et aussi (si la couche est trop mince comme je disais) très difficile à peler !
Après comme je le disais on ne peut pas comparer un frottement occasionnel, à un frottement continu toujours au même endroit (tablier), sur une période assez longue (hiver)
Autant dire que c'est un excellent produit, mais attention d'en faire bon usage.
Après comme je dis toujours, "quand tout le monde est prévenu.........."
Après comme je le disais on ne peut pas comparer un frottement occasionnel, à un frottement continu toujours au même endroit (tablier), sur une période assez longue (hiver)
Autant dire que c'est un excellent produit, mais attention d'en faire bon usage.
Après comme je dis toujours, "quand tout le monde est prévenu.........."
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Peindre le cache vert
Ca je suis bien d'accord, si c'est trop fin, ça part très facilement.
En revanche, il n'y a aucun endroit ou le tablier frotte sur le cache... en tous cas pas le Bagster.
En revanche, il n'y a aucun endroit ou le tablier frotte sur le cache... en tous cas pas le Bagster.
thysm00- Messages : 71
Date d'inscription : 04/06/2015
Re: Peindre le cache vert
Question bête : Si tu attends que chaque couche sèche avant de passer la suivante, comment tu enlèves le scotch avant que ça sèche ? Tu refais le truc entre chaque couche ? C'est pas un peu galère, ça ?
Mad- Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2016
Re: Peindre le cache vert
Autre question encore plus bête : le gris mat chez Plasti Dip, c'est gunmetal ?
Mad- Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2016
Re: Peindre le cache vert
Mad a écrit:Question bête : Si tu attends que chaque couche sèche avant de passer la suivante, comment tu enlèves le scotch avant que ça sèche ? Tu refais le truc entre chaque couche ? C'est pas un peu galère, ça ?
En général ça déborde peu sur le cache, donc la couche déposée dessus n'est pas assez résistante pour poser problème;
Dans le pire des cas si ça arrive il faut juste mettre un coup de cutter sur la partie qui, éventuellement, vient avec le cache, de manière à ce qu'elle n'entraîne pas le reste.
Quoi qu'il en soit je reste dubitatif sur le côté pérenne d'un traitement de surface fait à la Maison, déjà le fait de n'avoir pas de cabine de peinture fait prendre le risque à chaque couche que des poussières, poils, ou autres merdes viennent gâcher le travail, sans compter, comme je le disais, la relative résistance du plastidip à moins de dix couches (ce qui fait prendre, donc, dix fois le risque de déposer des impuretés sur le travail fait).
M'enfin je dis ça je dis rien !
De mon point de vue le truc le plus mieux bien d'un point de vue solidité et réversibilité c'est le Di-noc de 3M, qui résiste à tout, et, en plus, en cas de changement d'avis peut s'enlever.
Surtout qu'à présent on en trouve des copies sur Aliexpress à un prix défiant toute concurrence, ce qui le met quasiment au même tarif que la solution Plastidip.
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Peindre le cache vert
reidid a écrit:De mon point de vue le truc le plus mieux bien d'un point de vue solidité et réversibilité c'est le Di-noc de 3M, qui résiste à tout, et, en plus, en cas de changement d'avis peut s'enlever.
Ha non, mais je suis très intéressé.
J'avais juste zappé à la lecture car pour moi, trop beau pour être vrai
Ce sont des films extensibles ou il a des découpes ?
Comment on pose un film plat sur une surface qui ne l'est pas ?
Merci
Mad- Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2016
Re: Peindre le cache vert
https://www.youtube.com/watch?v=q3A8rEgzJus
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Peindre le cache vert
Pour les surfaces non planes il faut le chauffer. Attention les batteries derrières le cache ne sont pas fan de la chaleur ...
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Peindre le cache vert
Oui enfin bon on parle de chauffe avec un sèche cheveux, au plus bas, pas avec un décapeur thermique !
Autant dire que le soleil aujourd'hui, doit chauffer plus qu'il ne le ferait !
Autant dire que le soleil aujourd'hui, doit chauffer plus qu'il ne le ferait !
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Peindre le cache vert
C'est pourquoi je disais de faire attention. Ne pas croire que ça ira plus vite avec un décapeur thermique
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Peindre le cache vert
Mille merci à tous les 2
Ca me donne des idées pour le tableau de bord de ma voiture que je trouve trop brillant.
Ceci dit pour cette histoire de sèche cheveux, il n'est pas certain que chauffer fort et peu de temps soit moins bien que chauffer longtemps moins fort
Au delà du débat hautement philosophique, je vais demander à un copain chimiste (temps de réaction, catalyse thermique du lithium, ...) et vous dirai
Ca me donne des idées pour le tableau de bord de ma voiture que je trouve trop brillant.
Ceci dit pour cette histoire de sèche cheveux, il n'est pas certain que chauffer fort et peu de temps soit moins bien que chauffer longtemps moins fort
Au delà du débat hautement philosophique, je vais demander à un copain chimiste (temps de réaction, catalyse thermique du lithium, ...) et vous dirai
Mad- Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2016
Re: Peindre le cache vert
Le mieux étant encore de déposer la pièce que l'on souhaite couvrir ...
J'avais fais un covering complet sur mon ancien Tmax, le résultat était top en revanche j'avais pris le temps de démonter tous les plastiques afin de faire ca tranquillement sur une table, ce qui permet de tourner la pièce dans les sens mais aussi de faire les retours qi vont bien, derrière la pièce
J'avais fais un covering complet sur mon ancien Tmax, le résultat était top en revanche j'avais pris le temps de démonter tous les plastiques afin de faire ca tranquillement sur une table, ce qui permet de tourner la pièce dans les sens mais aussi de faire les retours qi vont bien, derrière la pièce
Spader- Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Peindre le cache vert
Spader a écrit:Le mieux étant encore de déposer la pièce que l'on souhaite couvrir ...
J'avais fais un covering complet sur mon ancien Tmax, le résultat était top en revanche j'avais pris le temps de démonter tous les plastiques afin de faire ca tranquillement sur une table, ce qui permet de tourner la pièce dans les sens mais aussi de faire les retours qi vont bien, derrière la pièce
Tout à fait !
Pour ce qui est de la chauffe du Di-noc je rappelle que c'est du vinyl et donc si on le chauffe trop fort .....................
Donc la position basse du sèche cheveux est suffisante, c'est juste pour le ramollir pour lui faire épouser les courbes et les creux et bosses, voire faire disparaître les bulles pas autre chose.
Sur une pièce plane on n'a même pas besoin du sèche cheveux.
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Peindre le cache vert
Quelqu'un a-t-il l'expérience d'avoir démonté les joues vert pomme fluo du C Evo ?
Mad- Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2016
Re: Peindre le cache vert
Non j'ai démonté pas mal voir
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t363-changement-clignotant-arriere?highlight=clignotant Mais pas cette partie.
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t363-changement-clignotant-arriere?highlight=clignotant Mais pas cette partie.
pberinger- Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Peindre le cache vert
Non pas démonté à ce point là. Juste les carénages blancs à l'avant pour changer les ampoules.
De mémoire sur les vidéo institutionnelles bmw (celles des chaînes de montage) les parties vertes sont parmi les premiers éléments à être fixés. Donc pour le démontage ça risque d'être l'inverse ...
Mais il n'y a finalement que peu de risques à essayer. Au pire ça devient trop complexe et tu laisses tomber et tu remontes les quelques éléments que tu auras démontés.
Par contre, si tu tentes la chose je pense qu'un tutoriel intéressera pas mal de gens
De mémoire sur les vidéo institutionnelles bmw (celles des chaînes de montage) les parties vertes sont parmi les premiers éléments à être fixés. Donc pour le démontage ça risque d'être l'inverse ...
Mais il n'y a finalement que peu de risques à essayer. Au pire ça devient trop complexe et tu laisses tomber et tu remontes les quelques éléments que tu auras démontés.
Par contre, si tu tentes la chose je pense qu'un tutoriel intéressera pas mal de gens
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|