SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décote et revente?

+11
geronimo
thomas k.
aboyeur
maxime
rollan
Chibane
reidid
nounou
plgrange
jimi4270
pberinger
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Décote et revente? Empty Décote et revente?

Message par jimi4270 Mar 23 Juin 2015, 1:14 pm

Bonjour,

voilà plusieurs semaine que j'hésite à acheter un bmw c evolution. J'ai actuellement un satelis et je lui mets 15 000km par an dans les roues, j'ai fais mon calcul, en roulant électrique j'économiserai 1500euros par an d'essence sans parler de l'économie du prix des révisions... Bref c'est rentable!
Cependant, la dernière chose qui me freine est la revente du BMW. Si c'est pour acheter un scooter qui ne se revendra pas dans 2 ou 3 et 30 000 ou 40 000km on aura tous l'air bien couillons...

Est-ce que vous avez des infos là-dessus? Des retours d'expériences?

Merci à tous!

P.S: sur les forums moto ils disent tous "vroooom" ou "gaaaaaz" pour se dire au revoir, nous on met quoi? " Laughing

jimi4270

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par maxime Mar 23 Juin 2015, 1:28 pm

wizzzzzzz

et la location vente ???
il y a des postes la dessus avec calculs a la clef pour la rentabilite

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par pberinger Mar 23 Juin 2015, 1:39 pm

Je pense que la revente risque d'être difficile sachant que les batteries s'usent de toute façon dans le temps. Donc si on veut garder le scoot 3 ans il vaut mieux se tourner vers la LOA. Sinon il faut le garder au moins 6 - 7 ans pour le rentabiliser. C'est mon cas moi j'ai emprunter sur 7 ans et je compte bien le garder 7 ans.

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par reidid Mar 23 Juin 2015, 2:30 pm

En effet si on veut le garder plus de 5 ans ça semble valable (pour peu que les batteries tiennent cette durée alors qu'elles sont garanties 5 ans). En dessous, vu l'usure des batteries, leur prix de remplacement, le fait que l'engin sera techniquement obsolète etc ... la LOA semble plus en adéquation .

Dans les deux cas vu le prix de l'engin il ne faut pas penser rentrer dans ses frais à 100 %.

Il faut voir les services et le confort donnés, plutôt qu'une pure rentabilité !

Dans le cas où l'on souhaiterait avoir un bon ratio qualité/prix il faut(dra) encore compter sur le thermique au moins 5 ou 6 ans et encore je pense être optimiste !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par plgrange Mar 23 Juin 2015, 2:36 pm

pberinger a écrit:Je pense que la revente risque d'être difficile sachant que les batteries s'usent de toute façon dans le temps. Donc si on veut garder le scoot 3 ans il vaut mieux se tourner vers la LOA. Sinon il faut le garder au moins 6 - 7 ans pour le rentabiliser. C'est mon cas moi j'ai emprunter sur 7 ans et je compte bien le garder 7 ans.

Les Bmw ont tjs une grosse cote en occasion.

une 12 RT avec 5 ans d'age se négocie tjs aux alentours de 10 k€...

C'est moins vrai avec les 600 Gt et Sport qui ont connu un début de carrière difficile

Avec le C Evo , c'est effectivement un peu l'inconnu, mais on sera très loin de la mésaventure connue par les possesseurs de VECTRIX.

En théorie, les batteries sont garanties 5 ans  ou 50 000 km

BM promet qu'à 5 ans, les batteries auront conservé 80% de leur capacité...

Si on admet qu'un véhicule lamda perd 35% la première année, et 5% les années suivantes (cote argus) , en 5 ans tu as perdu 55/60% du prix d'achat + combien pour la baisse d'autonomie ??

Dans le doute, et pour des raisons financières déjà développées  dans un post consacré à cette question, j'ai préféré la LOA...
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par nounou Mar 23 Juin 2015, 2:47 pm

A ce sujet, j'ai téléphoné à BMW France et apparemment à ce jour une batterie du C Evo, qui en a trois, couterait 1300 €.

Par ailleurs, étant donné que le C Evo est une sorte de test dans l'électrique pour BMW, ils m'ont précisés que même hors garantie ces derniers seraient toujours prêt à consentir des gestes commerciaux. Je veux bien les croire étant donné leur super service après vente et les histoires qu'on entend ici et là sur des prises en charges intégrales sur des problèmes que leurs véhicules ont connu hors de la période de garantie.

nounou

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par maxime Mar 23 Juin 2015, 2:50 pm

je suis pas sure, mais je croyais que c'etait le pack de batterie qui coutait 1300 euros, pas chacun des 3 blocs

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par jimi4270 Mar 23 Juin 2015, 2:55 pm

Ok, c'est bien ce que je pensai, ça risque d'être invendable...
Et combien payez-vous en LOA?

Merci Smile

jimi4270

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par nounou Mar 23 Juin 2015, 3:01 pm

Maxime j'espère que tu as raison et que c'est bien le bloc. Si c'est le cas, ce ne serait pas si mal. Après ce prix est celui d'aujourd'hui avec une petite production et il sera amené à diminuer au fil des années avec les ventes qui vont augmenter et une technologie de plus en plus éprouvée.

nounou

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par maxime Mar 23 Juin 2015, 3:02 pm

je redemanderai quand je prendrai livraison de ma machine

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par plgrange Mar 23 Juin 2015, 3:03 pm

jimi4270 a écrit:Ok, c'est bien ce que je pensai, ça risque d'être invendable...
Et combien payez-vous en LOA?

Merci Smile

Sur 3 ans, un peu plus de 260/mois pour 5000 km/an

pas d'apport

valeur de rachat 9000


Dernière édition par plgrange le Mar 23 Juin 2015, 3:03 pm, édité 1 fois
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par reidid Mar 23 Juin 2015, 3:03 pm

Non non le bloc vaut en effet environ 4000 €. Pour la LOA le coût est lié au kilométrage parcouru à l'année, et, éventuellement, à l'apport donc seul ton concessionnaire peut te le calculer !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par nounou Mar 23 Juin 2015, 3:06 pm

Le problème avec la LOA c'est pour les gros rouleurs. Car effectivement avec 5 000 km/an ça semble peu cher mais dès qu'on fait varier les kilomètres ça chiffre très très vite et en général la solution d'un achat par crédit classique est à privilégier.

nounou

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par nounou Jeu 25 Juin 2015, 9:39 am

J'ai reçu le prix exact d'un bloc de batterie sur 3. Il est à 1 659.09 € TTC soit un total de 4 977.27 € TTC pour toutes les batteries.

Même précisions que la dernière fois, prix d'aujourd'hui voués à diminuer d'ici les 5 années de garanties avec la production qui augmente de jour en jour.

nounou

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par reidid Jeu 25 Juin 2015, 9:42 am

Oui c'est là dessus que je compte, pour, qu'à la fin de ma LOA j'en reprenne une autre, mais, alors que je n'aurais pas d'apport, la baisse de prix soit suffisante pour que je me retrouve avec des mensualités du même ordre, voire inférieures, pour la même prestation de base !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par Chibane Jeu 25 Juin 2015, 5:53 pm

C'est vrai que la LOA de Plgrange me semble bien... si j'avais mieux négocier j'aurai surement fait ça.
La proposition que j'avais était de 300 € / Mois pour une période de 36 mois ( ce qui fait 10800 € pour 3 ans).
J'ai vu en parallèle l'annonce d'un C evo d'occasion (1 200 km) à 12 500 €. Je l'ai donc acheté en me disant qu'il vaudrait surement plus de 1 700 € dans 3 ans. (12500 - 10800 = 1700).
Et puis je me sentais plus libre de le revendre au bout de 1 ou 2 ans si je voulais.

Voila

Chibane

Messages : 27
Date d'inscription : 25/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par rollan Ven 26 Juin 2015, 6:10 am

Le prix des batteries c'est bien. Mais il n'y a pas la main d'oeuvre ...
Et vu que les batteries font partie du cadre il y en a pour quelques heures ... au tarif bmw ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par maxime Ven 26 Juin 2015, 6:33 am

ils feront peut etre des echanges standard, plus simple, moins risques (branchement des batteries) et au final surement bien plus rapide.
Ne pas oublier que pour transporter les batteries, ils faut aussi un container dedie, donc ca me parait plus facile au niveau industriel de faire une changement complet du bloc 'energie' que de bricoller dans les accus

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par aboyeur Dim 28 Juin 2015, 5:33 pm

de toute facon , si bmw veut nous vendre la version 2 , il faudra bien qu il nous reprenne et de maniere normale nos versions 1

aboyeur

Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par thomas k. Jeu 20 Aoû 2015, 4:12 pm

Bonjour a tous
Tres interessant le sujet ....

Une petite question que je me pose :
Vue les avancee de la technologies je Pense que le type de batteries aura déjà avance d un Bon cran en plus je suis sur que Bm y pense déjà .....
Conclusion nous ne pouvons pas dire ce que l avenir nous reserve d ici 5 ans Mais je Pense que Le batteries ne seront plus ce qu il son maintenant et seront moins Cher ou plus d autonomie Rolling Eyes cheers:
thomas k.
thomas k.

Messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 60
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par reidid Lun 24 Aoû 2015, 7:49 am

C'est bien pour ça que la LOA a tout son intérêt sur un véhicule électrique actuel !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par geronimo Lun 26 Oct 2015, 6:08 pm

bonjour bonjour
Et bien moi je réfléchi et je ne comprend toujours pas l'avantage de la LOA. Si ce n'est effectivement ce problème de batteries. On peut presque dire que ce scooter vaut beaucoup plus que 15 000 si on le garde au delà de cinq ans? Mais sinon sur un scooter normal on n'aurait aucun intérêt à acheter en LOA? Non?? je me trompe

geronimo

Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par mmhenn1 Lun 26 Oct 2015, 9:05 pm

Le LOA est interessant si tu changes regulierement de scoot (ts les 2 à 3 ans)
Si tu comptes le garder plus longtemps, l'option achat est à privilégier à mon avis

mmhenn1

Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par reidid Mar 27 Oct 2015, 11:00 am

La Loa en effet n'est intéressante que si tu changes de véhicule régulièrement, sinon l'achat est à privilégier, mais tu peux aussi l'acheter en fin de contrat, c'est d'ailleurs l'intérêt de la chose.

Cependant, comme déjà dit maintes fois il reste l'inconnue de la durée de vie des batteries, voire de l'intégralité de la machine elle même, car nous n'avons, à ce jour , aucun recul et c'est donc une sorte de pari et tout le monde n'est pas joueur !


Dernière édition par reidid le Mar 27 Oct 2015, 5:35 pm, édité 1 fois

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par geronimo Mar 27 Oct 2015, 5:30 pm

Merci . Donc vous confirmez le problème des batteries. Sinon jusqu'ici je n'ai jamais changé de véhicule régulièrement car je l'utilisais peu. Je viens de déménager et désormais je ferais plus de kilomètres. Mon scooter actuel se fait vieux. Dilemme.... je vais réfléchir, faire des comparaisons... mais clairement j'ai essayé l'engin et j'ai envie de payer pour éviter de polluer.

geronimo

Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décote et revente? Empty Re: Décote et revente?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum