Décote et revente?
+11
geronimo
thomas k.
aboyeur
maxime
rollan
Chibane
reidid
nounou
plgrange
jimi4270
pberinger
15 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Décote et revente?
Bonjour,
voilà plusieurs semaine que j'hésite à acheter un bmw c evolution. J'ai actuellement un satelis et je lui mets 15 000km par an dans les roues, j'ai fais mon calcul, en roulant électrique j'économiserai 1500euros par an d'essence sans parler de l'économie du prix des révisions... Bref c'est rentable!
Cependant, la dernière chose qui me freine est la revente du BMW. Si c'est pour acheter un scooter qui ne se revendra pas dans 2 ou 3 et 30 000 ou 40 000km on aura tous l'air bien couillons...
Est-ce que vous avez des infos là-dessus? Des retours d'expériences?
Merci à tous!
P.S: sur les forums moto ils disent tous "vroooom" ou "gaaaaaz" pour se dire au revoir, nous on met quoi? "
voilà plusieurs semaine que j'hésite à acheter un bmw c evolution. J'ai actuellement un satelis et je lui mets 15 000km par an dans les roues, j'ai fais mon calcul, en roulant électrique j'économiserai 1500euros par an d'essence sans parler de l'économie du prix des révisions... Bref c'est rentable!
Cependant, la dernière chose qui me freine est la revente du BMW. Si c'est pour acheter un scooter qui ne se revendra pas dans 2 ou 3 et 30 000 ou 40 000km on aura tous l'air bien couillons...
Est-ce que vous avez des infos là-dessus? Des retours d'expériences?
Merci à tous!
P.S: sur les forums moto ils disent tous "vroooom" ou "gaaaaaz" pour se dire au revoir, nous on met quoi? "
jimi4270- Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Décote et revente?
wizzzzzzz
et la location vente ???
il y a des postes la dessus avec calculs a la clef pour la rentabilite
et la location vente ???
il y a des postes la dessus avec calculs a la clef pour la rentabilite
maxime- Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Re: Décote et revente?
Je pense que la revente risque d'être difficile sachant que les batteries s'usent de toute façon dans le temps. Donc si on veut garder le scoot 3 ans il vaut mieux se tourner vers la LOA. Sinon il faut le garder au moins 6 - 7 ans pour le rentabiliser. C'est mon cas moi j'ai emprunter sur 7 ans et je compte bien le garder 7 ans.
pberinger- Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Décote et revente?
En effet si on veut le garder plus de 5 ans ça semble valable (pour peu que les batteries tiennent cette durée alors qu'elles sont garanties 5 ans). En dessous, vu l'usure des batteries, leur prix de remplacement, le fait que l'engin sera techniquement obsolète etc ... la LOA semble plus en adéquation .
Dans les deux cas vu le prix de l'engin il ne faut pas penser rentrer dans ses frais à 100 %.
Il faut voir les services et le confort donnés, plutôt qu'une pure rentabilité !
Dans le cas où l'on souhaiterait avoir un bon ratio qualité/prix il faut(dra) encore compter sur le thermique au moins 5 ou 6 ans et encore je pense être optimiste !
Dans les deux cas vu le prix de l'engin il ne faut pas penser rentrer dans ses frais à 100 %.
Il faut voir les services et le confort donnés, plutôt qu'une pure rentabilité !
Dans le cas où l'on souhaiterait avoir un bon ratio qualité/prix il faut(dra) encore compter sur le thermique au moins 5 ou 6 ans et encore je pense être optimiste !
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Décote et revente?
pberinger a écrit:Je pense que la revente risque d'être difficile sachant que les batteries s'usent de toute façon dans le temps. Donc si on veut garder le scoot 3 ans il vaut mieux se tourner vers la LOA. Sinon il faut le garder au moins 6 - 7 ans pour le rentabiliser. C'est mon cas moi j'ai emprunter sur 7 ans et je compte bien le garder 7 ans.
Les Bmw ont tjs une grosse cote en occasion.
une 12 RT avec 5 ans d'age se négocie tjs aux alentours de 10 k€...
C'est moins vrai avec les 600 Gt et Sport qui ont connu un début de carrière difficile
Avec le C Evo , c'est effectivement un peu l'inconnu, mais on sera très loin de la mésaventure connue par les possesseurs de VECTRIX.
En théorie, les batteries sont garanties 5 ans ou 50 000 km
BM promet qu'à 5 ans, les batteries auront conservé 80% de leur capacité...
Si on admet qu'un véhicule lamda perd 35% la première année, et 5% les années suivantes (cote argus) , en 5 ans tu as perdu 55/60% du prix d'achat + combien pour la baisse d'autonomie ??
Dans le doute, et pour des raisons financières déjà développées dans un post consacré à cette question, j'ai préféré la LOA...
Re: Décote et revente?
A ce sujet, j'ai téléphoné à BMW France et apparemment à ce jour une batterie du C Evo, qui en a trois, couterait 1300 €.
Par ailleurs, étant donné que le C Evo est une sorte de test dans l'électrique pour BMW, ils m'ont précisés que même hors garantie ces derniers seraient toujours prêt à consentir des gestes commerciaux. Je veux bien les croire étant donné leur super service après vente et les histoires qu'on entend ici et là sur des prises en charges intégrales sur des problèmes que leurs véhicules ont connu hors de la période de garantie.
Par ailleurs, étant donné que le C Evo est une sorte de test dans l'électrique pour BMW, ils m'ont précisés que même hors garantie ces derniers seraient toujours prêt à consentir des gestes commerciaux. Je veux bien les croire étant donné leur super service après vente et les histoires qu'on entend ici et là sur des prises en charges intégrales sur des problèmes que leurs véhicules ont connu hors de la période de garantie.
nounou- Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon
Re: Décote et revente?
je suis pas sure, mais je croyais que c'etait le pack de batterie qui coutait 1300 euros, pas chacun des 3 blocs
maxime- Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Re: Décote et revente?
Ok, c'est bien ce que je pensai, ça risque d'être invendable...
Et combien payez-vous en LOA?
Merci
Et combien payez-vous en LOA?
Merci
jimi4270- Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Décote et revente?
Maxime j'espère que tu as raison et que c'est bien le bloc. Si c'est le cas, ce ne serait pas si mal. Après ce prix est celui d'aujourd'hui avec une petite production et il sera amené à diminuer au fil des années avec les ventes qui vont augmenter et une technologie de plus en plus éprouvée.
nounou- Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon
Re: Décote et revente?
je redemanderai quand je prendrai livraison de ma machine
maxime- Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Re: Décote et revente?
jimi4270 a écrit:Ok, c'est bien ce que je pensai, ça risque d'être invendable...
Et combien payez-vous en LOA?
Merci
Sur 3 ans, un peu plus de 260/mois pour 5000 km/an
pas d'apport
valeur de rachat 9000
Dernière édition par plgrange le Mar 23 Juin 2015, 3:03 pm, édité 1 fois
Re: Décote et revente?
Non non le bloc vaut en effet environ 4000 €. Pour la LOA le coût est lié au kilométrage parcouru à l'année, et, éventuellement, à l'apport donc seul ton concessionnaire peut te le calculer !
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Décote et revente?
Le problème avec la LOA c'est pour les gros rouleurs. Car effectivement avec 5 000 km/an ça semble peu cher mais dès qu'on fait varier les kilomètres ça chiffre très très vite et en général la solution d'un achat par crédit classique est à privilégier.
nounou- Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon
Re: Décote et revente?
J'ai reçu le prix exact d'un bloc de batterie sur 3. Il est à 1 659.09 € TTC soit un total de 4 977.27 € TTC pour toutes les batteries.
Même précisions que la dernière fois, prix d'aujourd'hui voués à diminuer d'ici les 5 années de garanties avec la production qui augmente de jour en jour.
Même précisions que la dernière fois, prix d'aujourd'hui voués à diminuer d'ici les 5 années de garanties avec la production qui augmente de jour en jour.
nounou- Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon
Re: Décote et revente?
Oui c'est là dessus que je compte, pour, qu'à la fin de ma LOA j'en reprenne une autre, mais, alors que je n'aurais pas d'apport, la baisse de prix soit suffisante pour que je me retrouve avec des mensualités du même ordre, voire inférieures, pour la même prestation de base !
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Décote et revente?
C'est vrai que la LOA de Plgrange me semble bien... si j'avais mieux négocier j'aurai surement fait ça.
La proposition que j'avais était de 300 € / Mois pour une période de 36 mois ( ce qui fait 10800 € pour 3 ans).
J'ai vu en parallèle l'annonce d'un C evo d'occasion (1 200 km) à 12 500 €. Je l'ai donc acheté en me disant qu'il vaudrait surement plus de 1 700 € dans 3 ans. (12500 - 10800 = 1700).
Et puis je me sentais plus libre de le revendre au bout de 1 ou 2 ans si je voulais.
Voila
La proposition que j'avais était de 300 € / Mois pour une période de 36 mois ( ce qui fait 10800 € pour 3 ans).
J'ai vu en parallèle l'annonce d'un C evo d'occasion (1 200 km) à 12 500 €. Je l'ai donc acheté en me disant qu'il vaudrait surement plus de 1 700 € dans 3 ans. (12500 - 10800 = 1700).
Et puis je me sentais plus libre de le revendre au bout de 1 ou 2 ans si je voulais.
Voila
Chibane- Messages : 27
Date d'inscription : 25/04/2015
Localisation : Paris
Re: Décote et revente?
Le prix des batteries c'est bien. Mais il n'y a pas la main d'oeuvre ...
Et vu que les batteries font partie du cadre il y en a pour quelques heures ... au tarif bmw ...
Et vu que les batteries font partie du cadre il y en a pour quelques heures ... au tarif bmw ...
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Décote et revente?
ils feront peut etre des echanges standard, plus simple, moins risques (branchement des batteries) et au final surement bien plus rapide.
Ne pas oublier que pour transporter les batteries, ils faut aussi un container dedie, donc ca me parait plus facile au niveau industriel de faire une changement complet du bloc 'energie' que de bricoller dans les accus
Ne pas oublier que pour transporter les batteries, ils faut aussi un container dedie, donc ca me parait plus facile au niveau industriel de faire une changement complet du bloc 'energie' que de bricoller dans les accus
maxime- Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Re: Décote et revente?
de toute facon , si bmw veut nous vendre la version 2 , il faudra bien qu il nous reprenne et de maniere normale nos versions 1
aboyeur- Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2015
Re: Décote et revente?
Bonjour a tous
Tres interessant le sujet ....
Une petite question que je me pose :
Vue les avancee de la technologies je Pense que le type de batteries aura déjà avance d un Bon cran en plus je suis sur que Bm y pense déjà .....
Conclusion nous ne pouvons pas dire ce que l avenir nous reserve d ici 5 ans Mais je Pense que Le batteries ne seront plus ce qu il son maintenant et seront moins Cher ou plus d autonomie cheers:
Tres interessant le sujet ....
Une petite question que je me pose :
Vue les avancee de la technologies je Pense que le type de batteries aura déjà avance d un Bon cran en plus je suis sur que Bm y pense déjà .....
Conclusion nous ne pouvons pas dire ce que l avenir nous reserve d ici 5 ans Mais je Pense que Le batteries ne seront plus ce qu il son maintenant et seront moins Cher ou plus d autonomie cheers:
thomas k.- Messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 60
Localisation : Monaco
Re: Décote et revente?
C'est bien pour ça que la LOA a tout son intérêt sur un véhicule électrique actuel !
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Décote et revente?
bonjour bonjour
Et bien moi je réfléchi et je ne comprend toujours pas l'avantage de la LOA. Si ce n'est effectivement ce problème de batteries. On peut presque dire que ce scooter vaut beaucoup plus que 15 000 si on le garde au delà de cinq ans? Mais sinon sur un scooter normal on n'aurait aucun intérêt à acheter en LOA? Non?? je me trompe
Et bien moi je réfléchi et je ne comprend toujours pas l'avantage de la LOA. Si ce n'est effectivement ce problème de batteries. On peut presque dire que ce scooter vaut beaucoup plus que 15 000 si on le garde au delà de cinq ans? Mais sinon sur un scooter normal on n'aurait aucun intérêt à acheter en LOA? Non?? je me trompe
geronimo- Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2015
Re: Décote et revente?
Le LOA est interessant si tu changes regulierement de scoot (ts les 2 à 3 ans)
Si tu comptes le garder plus longtemps, l'option achat est à privilégier à mon avis
Si tu comptes le garder plus longtemps, l'option achat est à privilégier à mon avis
mmhenn1- Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2015
Re: Décote et revente?
La Loa en effet n'est intéressante que si tu changes de véhicule régulièrement, sinon l'achat est à privilégier, mais tu peux aussi l'acheter en fin de contrat, c'est d'ailleurs l'intérêt de la chose.
Cependant, comme déjà dit maintes fois il reste l'inconnue de la durée de vie des batteries, voire de l'intégralité de la machine elle même, car nous n'avons, à ce jour , aucun recul et c'est donc une sorte de pari et tout le monde n'est pas joueur !
Cependant, comme déjà dit maintes fois il reste l'inconnue de la durée de vie des batteries, voire de l'intégralité de la machine elle même, car nous n'avons, à ce jour , aucun recul et c'est donc une sorte de pari et tout le monde n'est pas joueur !
Dernière édition par reidid le Mar 27 Oct 2015, 5:35 pm, édité 1 fois
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Décote et revente?
Merci . Donc vous confirmez le problème des batteries. Sinon jusqu'ici je n'ai jamais changé de véhicule régulièrement car je l'utilisais peu. Je viens de déménager et désormais je ferais plus de kilomètres. Mon scooter actuel se fait vieux. Dilemme.... je vais réfléchir, faire des comparaisons... mais clairement j'ai essayé l'engin et j'ai envie de payer pour éviter de polluer.
geronimo- Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|