SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pour moi ou pas pour moi.

5 participants

Aller en bas

Pour moi ou pas pour moi.  Empty Pour moi ou pas pour moi.

Message par chewb Mar 30 Juil 2019, 3:59 pm

Bonjour à tous,

je viens de me présenter dans la section dédiée mais comme ma question s'appuie sur mon profil je vais me répéter un peu ici. En fait j'ai besoin de l'éclairage des utilisateurs pour savoir si je peux ou non envisager l'achat d'un C-evolution LR.

Alors voilà, je suis motard depuis plus de 20 ans, habitué des sportives (je ne roule d'ailleurs plus que sur circuit en moto). Au quotidien je roule en scooter pour aller bosser. Plus précisément en Kymco AK 550.

Je vie en maison avec donc accès très facilement à une prise (32A) dans mon garage. En revanche difficile de recharger au bureau (il y'a bien des bornes mais elles sont prises d'assault... ). Je fais environ 40km aller et 40km retour (je détail plus bas) + parfois une dizaine ou quinzaine de kilomètres sur Paris la journée.

Il y'a eu plusieurs déclencheurs qui me poussent à envisager le C-evolution. En premier lieu je fais 2 passages à la pompe par semaine et ça me gonfle royalement. En deux, je viens d'acheter une Tesla et je crois que je suis tombé amoureux de l'électrique. Et en trois, une facture de révision à 4 chiffres !!!!! pour fêter les 1 an de mon Kymco (20 000km par an = 2 révisions = 1 500€ hors pneus !)

L'aspect budgétaire me préoccupe un peu, en gros mon Kymco doit valoir 8k€ à vue de nez donc je dois rajouter 8 000€ pour le BMW. Sur 4 ans on va dire que je vais économiser 1500€ d'essence par an et donc quasi autant en révision... l'amortissement va aller vite !

C'est plutôt l'autonomie qui me pose question, surtout au bout de 3 ou 4 ans (20k km par an).

Voici le détail de mon trajet (il y'a quelques excès de vitesses.... disons que c'est virtuelle) :
10km de N20 à 100-110km/h
15km d'autoroute à 130km/h
13km de periph à ... plus de 70km/h
1 ou 2 km en ville à 50km/h
=> 80km par jour avec une moyenne à facile 100km/h

Question simple :
Selon vous, avec un LR de 2019 (j'ai cru comprendre qu'il y'avait eu pas mal...d'évolution... depuis le lancement), dans 4 ans (et donc 80 000km) en plein hiver par -5°C est-ce que je pourrais rentrer chez moi ?

Je sais qu'il y'a déjà mille et un sujet qui parle de l'autonomie mais difficile de combiner tous les paramètres correspond à ma situation, c'est pour cela que je me permet de solliciter une réponse personnalisée..

Merci d'avoir lu jusqu'au bout Smile

chewb

Messages : 5
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi ou pas pour moi.  Empty Re: Pour moi ou pas pour moi.

Message par Adrien Mar 30 Juil 2019, 4:25 pm

Le LR, à partir de 2017 conviendra très bien à ton trajet, évidemment si tu arsouilles par temps froid (genre 130 tout du long) alors l'autonomie sera proche de 80km, mais ça tombe bien c'est ce que tu indiques comme distance.
J'ai fait 110 km ce We, en faisant A86/perif/A6 et il me restait 36%, c'était aux vitesses légales, mais tu vois que cela te laisse de la marge, sachant que l'hiver, tu perds 10% max quand il fait vraiment très froid, au pire à ce moment la tu feras attention à la poignée, mais je pense que ça passe.

Concernant la tenue dans le temps, il y a des exemples de première version à plus de 80 000 km qui n'ont presque pas perdu d'autonomie, sachant que le LR a une nouvelle batterie Samsung donnée pour 4600 cycles (un cycle = un plein) avant d'avoir une perte d'autonomie sensible, je ne vais pas te faire un dessin, mais le scooter sera à la décharge quand la batterie sera morte.

Je te confirme que niveau budget, ça va vite être amortie, avec le forfait révision à 140€ pour 3 ans, 2€ le plein, et l'assurance 3 fois moins chère, ça va aller vite pour ce kilométrage.

Pour moi ça passe, mais je ne sais pas a quel niveau tu es bourrin (sachant que le scooter est très fun et incite à le pousser un peu)

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi ou pas pour moi.  Empty Re: Pour moi ou pas pour moi.

Message par julien77 Mar 30 Juil 2019, 4:42 pm

Aucun problème avec ton LR pour faire tes 80km même en plein hiver, sur à 100%.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi ou pas pour moi.  Empty Re: Pour moi ou pas pour moi.

Message par chewb Mar 30 Juil 2019, 5:03 pm

Je viens de voir cette histoire de forfait révision. Donc 3 ans = 144€, sauf que je vais faire 60 000kms moi en 3 ans, pas sûr que le forfait fonctionne ???

enfin dans tous les cas de toute façon sur plusieurs années le BMW devient rentable par rapport à mon actuel Kymco donc le budget n'est clairement pas la question.
A priori l'autonomie n'est pas non plus un problème.....

bon .. bah il se pourrait bien que Total vienne de me perdre définitivement comme client.




ah bah non, je suis chez Total Direct Energie Smile


chewb

Messages : 5
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi ou pas pour moi.  Empty Re: Pour moi ou pas pour moi.

Message par julien77 Mar 30 Juil 2019, 5:35 pm

Euh de mémoire (à vérifier si ça a changé ou pas) c'est 3ans/30mkm ou 5 ans/50mkm pour les contrats.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi ou pas pour moi.  Empty Re: Pour moi ou pas pour moi.

Message par chewb Mer 31 Juil 2019, 7:59 am

Je viens de vérifier effectivement il y'a un forfait 5ans / 50 000km à 288€. Question du coup est-ce que les 50 000 incluent la "grosse" révision avec changement de courroie ou est-ce que justement ça s'arrête juste avant...

En tout cas je viens de prendre rdv via le site bmw pour un essai. J'espère pouvoir le faire début de semaine prochaine même si j'ai un peu peur que les concessions soient fermées en août.


chewb

Messages : 5
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi ou pas pour moi.  Empty Re: Pour moi ou pas pour moi.

Message par Adrien Mer 31 Juil 2019, 9:19 am

Aucune idée, au pire tu devras la payer, mais c'est pas ça qui va faire exploser ton budget par rapport à un thermique.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi ou pas pour moi.  Empty Re: Pour moi ou pas pour moi.

Message par Alexception Mer 31 Juil 2019, 12:08 pm

Non la courroie n'est pas comprise dans le forfait 3 ans mais le changement de liquide de freins, oui. Donc c'est valable. Le forfait 5 ans n'est pas intéressant car il prend surtout en compte tout ce qui est disque et plaquettes et tu n'auras pour ainsi dire presque jamais à les changer sur 60 000 kms. Tout dépend de ton style de conduite aussi...
Perso je pense et j'espère faire 100 000 avec les plaquettes...

Et l'entretien, c'est tous les 10 000 kms ou 1 an. Donc le forfait sera valable pour toi aussi. C'est juste qu'il t'en faudra 2 au lieu d'un seul sur 3 ans.

Sinon je fais 80 kms aussi par jour. Et par -5° ce sera sans problème. Je l'ai fait tout l'hiver dernier.

Et 750€ pour une révision pour un Kymco !? Ils se prennent pour BMW ou Yamaha ou quoi ? Ou alors c'est ta concession qui te vole...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi ou pas pour moi.  Empty Re: Pour moi ou pas pour moi.

Message par rollan Mer 11 Sep 2019, 7:46 am

Alexception a écrit:Non la courroie n'est pas comprise dans le forfait 3 ans mais le changement de liquide de freins, oui. Donc c'est valable. Le forfait 5 ans n'est pas intéressant car il prend surtout en compte tout ce qui est disque et plaquettes et tu n'auras pour ainsi dire presque jamais à les changer sur 60 000 kms. Tout dépend de ton style de conduite aussi...
Perso je pense et j'espère faire 100 000 avec les plaquettes...

Et l'entretien, c'est tous les 10 000 kms ou 1 an. Donc le forfait sera valable pour toi aussi. C'est juste qu'il t'en faudra 2 au lieu d'un seul sur 3 ans.

Sinon je fais 80 kms aussi par jour. Et par -5° ce sera sans problème. Je l'ai fait tout l'hiver dernier.

Et 750€ pour une révision pour un Kymco !? Ils se prennent pour BMW ou Yamaha ou quoi ? Ou alors c'est ta concession qui te vole...

Je pense en effet qu'elle n'est pas comprise. Cela dit, mon concessionnaire l'a fait passer dedans; donc je n'ai rien payé Very Happy

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi ou pas pour moi.  Empty Re: Pour moi ou pas pour moi.

Message par Invité Jeu 12 Sep 2019, 6:14 am

chewb a écrit: En tout cas je viens de prendre rdv via le site bmw pour un essai.
Alors, cet essai ? Il s'est traduit par un achat ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour moi ou pas pour moi.  Empty Re: Pour moi ou pas pour moi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum