Code couleur gris c evo
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Code couleur gris c evo
Bonsoir,
Mon c evo ayant chuté à l arrêt il me faudrait le code peinture du gris des modèles post 2017.
Merci
Mon c evo ayant chuté à l arrêt il me faudrait le code peinture du gris des modèles post 2017.
Merci
bubu13- Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2017
Re: Code couleur gris c evo
Ce que l'on peut trouver sur le net (ebay, stylo de retouche par exemple) c'est la reference : Iconic silver Met (b93)
A vrai dire (pour l'avoir acheté et testé) ce n'est pas exactement la meme teinte que celle du C Evo 2017, légèrement moins bleutée et "plus grise".
Sur le bon de commande il y a la ref couleur N1T, mais finalement cela ne semble pas correspondre à un code couleur...
Si quelqu'un a la référence exacte, je suis preneur !
Merci a vous,
Chazo
A vrai dire (pour l'avoir acheté et testé) ce n'est pas exactement la meme teinte que celle du C Evo 2017, légèrement moins bleutée et "plus grise".
Sur le bon de commande il y a la ref couleur N1T, mais finalement cela ne semble pas correspondre à un code couleur...
Si quelqu'un a la référence exacte, je suis preneur !
Merci a vous,
Chazo
Chazo- Messages : 35
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : 92
Re: Code couleur gris c evo
Après avoir appelé le concessionnaire, le code N1T est le code couleur du véhicule, intégrant tous les coloris.
Ainsi, N1T =
- B93 ionic silver metallisé
- 978 noir mais celui-ci n'existe pas dans les nuanciers externes à BMW
- 955 gris mat pour le tunnel
De mon côté, je vais tester :
B93 et M46 = ND2 (autrement appelé Black Storm metallic).
Je vous tiendrai au courant.
Ainsi, N1T =
- B93 ionic silver metallisé
- 978 noir mais celui-ci n'existe pas dans les nuanciers externes à BMW
- 955 gris mat pour le tunnel
De mon côté, je vais tester :
B93 et M46 = ND2 (autrement appelé Black Storm metallic).
Je vous tiendrai au courant.
Paulogaz- Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : 93
Re: Code couleur gris c evo
Hello,
Premier test avec le gris Ionic Silver B93 de peinturemoto.fr
Accueil sympa, la personne a pris le temps de vérifier avec moi les codes couleurs et ce qu'il existait chez BMW versus les nuanciers à sa disposition.
J'ai commandé :
cible : garde boue acheté sur LBC avec une patte cassée. je l'ai réparé avec une pâte à souder à froid que l'on trouve dans tous les GSB.
1/ Préparation de la surface
Ponçage au papier 800, puis 1600. J'ai essayé d'avoir un rendu le plus lisse possible au toucher.
2/ Application du primaire
Les précautions sont :
3/ application de la peinture
Idem, les précautions :
Application de la première couche :
Application de la seconde couche :
La suite des aventures plus tard.
j'éditerai ce post
Premier test avec le gris Ionic Silver B93 de peinturemoto.fr
Accueil sympa, la personne a pris le temps de vérifier avec moi les codes couleurs et ce qu'il existait chez BMW versus les nuanciers à sa disposition.
J'ai commandé :
- 1 bombe de vernis 2K 400ml EC 3000
- 1 bombe de B93 de 400ml + 1 bombe de M46 (Black storm)
- 1 bombe de primaire plastique ES500 de 400ml
cible : garde boue acheté sur LBC avec une patte cassée. je l'ai réparé avec une pâte à souder à froid que l'on trouve dans tous les GSB.
1/ Préparation de la surface
Ponçage au papier 800, puis 1600. J'ai essayé d'avoir un rendu le plus lisse possible au toucher.
2/ Application du primaire
Les précautions sont :
- conservation du primaire à 20° avant application
- secouer pendant 2 min
- rester à distance de 15 à 20cm
3/ application de la peinture
Idem, les précautions :
- conservation à 20° avant emploi
- se mettre dans un endroit à l'abri de la poussière afin d'éviter que cela ne se pose sur la pièce peinte
- Idéalement une pièce aérée car la peinture sent fort
- secouer pendant 2 à 3 min avant emploi
Application de la première couche :
- BIEN ATTENDRE 20 sec après avoir secouer la bombe autrement, des bulles se forment et la peinture créé des tâches et le rendu n'est pas uniforme
- rester entre 20 et 30 cm et rester en mouvement lors de la pulvérisation pour avoir un rendu uniforme
- patienter 10min minimum (perso, je pense qu'il est préférable d'attendre 12h de ce que j'ai constaté mais sans grande certitude n'étant pas du métier)
- si des poussières se sont déposées ou toute autre intrusion se manifeste, surtout ne pas toucher. j'ai attendu le séchage complet, puis j'ai poncé au papier 2000 gentiment jusqu'à obtenir une surface lisse.
Application de la seconde couche :
- même protocole, secouer pendant 2 min
- BIEN ATTENDRE 20 sec après avoir secouer la bombe autrement, des bulles se forment et la peinture créé des tâches et le rendu n'est pas uniforme
- rester entre 20 et 30 cm et rester en mouvement lors de la pulvérisation pour avoir un rendu uniforme
La suite des aventures plus tard.
j'éditerai ce post
Paulogaz- Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : 93
ericpadbol aime ce message
Re: Code couleur gris c evo
Paulogaz a écrit:Hello,
Premier test avec le gris Ionic Silver B93 de peinturemoto.fr
Accueil sympa, la personne a pris le temps de vérifier avec moi les codes couleurs et ce qu'il existait chez BMW versus les nuanciers à sa disposition.
J'ai commandé :
- 1 bombe de vernis 2K 400ml EC 3000
- 1 bombe de B93 de 400ml + 1 bombe de M46 (Black storm)
- 1 bombe de primaire plastique ES500 de 400ml
cible : garde boue acheté sur LBC avec une patte cassée. je l'ai réparé avec une pâte à souder à froid que l'on trouve dans tous les GSB.
1/ Préparation de la surface
Ponçage au papier 800, puis 1600. J'ai essayé d'avoir un rendu le plus lisse possible au toucher.
2/ Application du primaire
Les précautions sont :
- conservation du primaire à 20° avant application
- secouer pendant 2 min
- rester à distance de 15 à 20cm
3/ application de la peinture
Idem, les précautions :
- conservation à 20° avant emploi
- se mettre dans un endroit à l'abri de la poussière afin d'éviter que cela ne se pose sur la pièce peinte
- Idéalement une pièce aérée car la peinture sent fort
- secouer pendant 2 à 3 min avant emploi
Application de la première couche :
- BIEN ATTENDRE 20 sec après avoir secouer la bombe autrement, des bulles se forment et la peinture créé des tâches et le rendu n'est pas uniforme
- rester entre 20 et 30 cm et rester en mouvement lors de la pulvérisation pour avoir un rendu uniforme
- patienter 10min minimum (perso, je pense qu'il est préférable d'attendre 12h de ce que j'ai constaté mais sans grande certitude n'étant pas du métier)
- si des poussières se sont déposées ou toute autre intrusion se manifeste, surtout ne pas toucher. j'ai attendu le séchage complet, puis j'ai poncé au papier 2000 gentiment jusqu'à obtenir une surface lisse.
Application de la seconde couche :
- même protocole, secouer pendant 2 min
- BIEN ATTENDRE 20 sec après avoir secouer la bombe autrement, des bulles se forment et la peinture créé des tâches et le rendu n'est pas uniforme
- rester entre 20 et 30 cm et rester en mouvement lors de la pulvérisation pour avoir un rendu uniforme
La suite des aventures plus tard.
j'éditerai ce post
Je reponds à ton excellent post sur le sujet et j'en profite pour t'indiquer le post de reference que tu dois absolument connaitre
>> Soudage et Collage de l'ABS <<
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Paulogaz aime ce message
Re: Code couleur gris c evo
Boutique en ligne pour les travaux de carrosserie, abrasifs à l'eau peinture, mastic, polissage, lustrage, etc ...
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VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
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