En panne☹️
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Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
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Re: En panne☹️
Batterie 12V à remplacer (à vérifier).
Electro Moped- Messages : 445
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Re: En panne☹️
Oui vérifie la tension de la 12v, si elle est trop faible c’est ça
Axolotl- Messages : 1061
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Re: En panne☹️
soit ça soit le boitier ILM
r0bin- Messages : 945
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Re: En panne☹️
alors diagnostique ? allez je votre pour la petite batterie 12v hs !
j'ai gagné quoi ?
j'ai gagné quoi ?
anth219- Messages : 101
Date d'inscription : 22/12/2017
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Localisation : nancy 54
Re: En panne☹️
Cette batterie fait des siennes !!! ce n'est pas une lithium d'origine ?
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
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Re: En panne☹️
J'espère que c’est que ça... Je n’ai pas encore pu m’en occuper, je regarde ça demain.
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
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Re: En panne☹️
tu peux voir la tension de la batterie au tableau de bord sans rien démonter et si c'est ca elle se trouve derriere le carter avant droit
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
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Re: En panne☹️
Les batteries accessoire au lithium ne semblent pas être la panacée. J'ai lu un article dans un motomag qui disait que le froid n’épargnait pas non ces batteries et que dès 5°C, elles perdent en capacité.
Bon nous, on n'a pas de démarreur à gaver de courant pour démarrer un moteur donc elles pourraient peut etre faire l'affaire. Cependant, elles restent chères par rapport à des batteries standard type GEL.
Bon nous, on n'a pas de démarreur à gaver de courant pour démarrer un moteur donc elles pourraient peut etre faire l'affaire. Cependant, elles restent chères par rapport à des batteries standard type GEL.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: En panne☹️
Ah oui en prix c'est du simple au double voir triple ! ca pique un peu ... mais pourquoi diable cette batterie fait chier comme ca ? y a bien une raison ! moi je n'ai pas eu le soucis je regardais sa tension hier elle est a 14.6 volts . donc tout va bien !
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
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Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: En panne☹️
Pareil. Mon LR a eu 2 ans au mois d'avril et batterie en pleine forme. Mais bon, il suffit qu'il y ait une alarme sur le scoot et rien ne va plus parait-il...
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: En panne☹️
J'en tirais la meme conclusion , pour info je n'ai pas d'alarme
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: En panne☹️
L'alarme n'a rien à y voir, j'ai la mienne de branchée jour et nuit depuis trois ans et pas de soucis à ce jour. Quoi qu'il en soit une batterie n'étant pas immortelle ..........
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: En panne☹️
Autour de 14.4v c'est une batterie en charge, au repos (si on mets un multimetre direct dessus) on doit trouver environ 12.4v, si c'est plus bas, c'est qu'elle faiblit.
L'alarme tire dessus et fait descendre la tension, si elle devient trop basse, c'est insuffisant à "démarrer" l'électronique de la machine et donc, la haute tension ne joue plus son rôle de générateur.
-> plus rien ne marche, c'est simple.
Le fait de ne pas avoir de moteur à lancer fait aussi qu'il n'y a jamais de grosse consommation et qu'on passe son temps à la "charger", du coup, ça lache du jour au lendemain ... le plomb n'aime pas ça, le lithium le tolère mieux. Exactement le même problème qui se produit avec les onduleurs (équipés des mêmes batteries au plomb), ça lache du jour au lendemain.
En hiver, le simple fait de mettre le scoot sous tension la mets en charge, c'est ce que je fais tous les 15j pendant une petite heure, cela revient au même que de rouler en thermique avec l'alternateur qui charge, sauf qu'on ne bouge pas
De trop courts trajets sont pénalisant aussi, la phase d'allumage et donc de charge est trop courte.
Si tu arrives à le faire repartir (allume les phares, ça fait un appel de courrant), laisse le sous tension pour qu'il soit à 14.4v pendant une heure ou deux, ça reviendra au même que de coller un chargeur sur la batterie, et ça ne coute rien.
L'alarme tire dessus et fait descendre la tension, si elle devient trop basse, c'est insuffisant à "démarrer" l'électronique de la machine et donc, la haute tension ne joue plus son rôle de générateur.
-> plus rien ne marche, c'est simple.
Le fait de ne pas avoir de moteur à lancer fait aussi qu'il n'y a jamais de grosse consommation et qu'on passe son temps à la "charger", du coup, ça lache du jour au lendemain ... le plomb n'aime pas ça, le lithium le tolère mieux. Exactement le même problème qui se produit avec les onduleurs (équipés des mêmes batteries au plomb), ça lache du jour au lendemain.
En hiver, le simple fait de mettre le scoot sous tension la mets en charge, c'est ce que je fais tous les 15j pendant une petite heure, cela revient au même que de rouler en thermique avec l'alternateur qui charge, sauf qu'on ne bouge pas
De trop courts trajets sont pénalisant aussi, la phase d'allumage et donc de charge est trop courte.
Si tu arrives à le faire repartir (allume les phares, ça fait un appel de courrant), laisse le sous tension pour qu'il soit à 14.4v pendant une heure ou deux, ça reviendra au même que de coller un chargeur sur la batterie, et ça ne coute rien.
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: En panne☹️
Malheureusement, c'est une maladie des véhicules Electrique (les voitures ont le même problème), dés qu'il y a une batterie au plomb dedans pour le 12V des accessoires, celle ci tombe en panne plus rapidement qu'avec un véhicule thermique, même si on utilise le véhicule tout le temps.
En théorie avec une batterie 12v lithium, il devrait y avoir moins de problème, mais bon vu le prix, et que le gain de poids n'est pas significatif sur un C-Evo (autre argument de ce type de batterie), je ne sais pas si c'est rentable.
En théorie avec une batterie 12v lithium, il devrait y avoir moins de problème, mais bon vu le prix, et que le gain de poids n'est pas significatif sur un C-Evo (autre argument de ce type de batterie), je ne sais pas si c'est rentable.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: En panne☹️
Le gain de poids...mwé...Vu la taille des batteries de 2 roues, ce ne doit pas jouer des masses !
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: En panne☹️
sur un Enduro qui pèse dans les 100kg, gagner entre 1 et 2kg de batterie n'est pas négligeable pour certains, quand tu dois relever plusieurs fois la moto, ça joue, surtout qu'elle est souvent très haut placé (KTM équipe maintenant tous ses enduro avec ce type de batterie).
Les batteries de base au plomb sont vraiment lourdes, même sur une moto, généralement elles pèsent plus de 2kg, alors que les batterie lithium ont est plutôt entre 0.5 et 1kg
Par contre effectivement sur un C-Evo ou tout autre véhicule qui n'est pas voué à la compétition, ça ne sert pas à grand chose.
Les batteries de base au plomb sont vraiment lourdes, même sur une moto, généralement elles pèsent plus de 2kg, alors que les batterie lithium ont est plutôt entre 0.5 et 1kg
Par contre effectivement sur un C-Evo ou tout autre véhicule qui n'est pas voué à la compétition, ça ne sert pas à grand chose.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: En panne☹️
C'est clair que sur les batteries volumineuses le jeu en vaut la chandelle, sur qques sportives modernes ils passent aussi en lithium pour la batterie 12v.
Par exemple sur la mienne qui a une grosse batterie, au lieu de 27/28kg l'unité au plomb, l'équivalent lithium (même dimension) pèse autour de 13/14kg !!!
Je ne parle même pas des micros batterie lithium que l'on met dans les autos pour la piste, là on sort des batteries à moins de 4kg, mais bon l'usage n'est pas comparable et la reserve de batterie non plus
Par exemple sur la mienne qui a une grosse batterie, au lieu de 27/28kg l'unité au plomb, l'équivalent lithium (même dimension) pèse autour de 13/14kg !!!
Je ne parle même pas des micros batterie lithium que l'on met dans les autos pour la piste, là on sort des batteries à moins de 4kg, mais bon l'usage n'est pas comparable et la reserve de batterie non plus
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: En panne☹️
Ben non ce n’est pas la «petite batterie» mais la grosse.
N’ayant aucun moyen de l’emmener par moi même j’ai du faire appel à l’assistance d’Amv. Il est au sav de Bmw, après test en ligne avec LE spécialiste FRANCE... Ils ne savent ce qu’il a, apparement il vont devoir l’envoyer sur Aix. A suivre...
N’ayant aucun moyen de l’emmener par moi même j’ai du faire appel à l’assistance d’Amv. Il est au sav de Bmw, après test en ligne avec LE spécialiste FRANCE... Ils ne savent ce qu’il a, apparement il vont devoir l’envoyer sur Aix. A suivre...
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: En panne☹️
Aie, ça sent le boitier ILM, la maladie des 2014/2015...
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: En panne☹️
purée 27 kgs une batterie de sportive!! Whaa pire qu'un utilitaire là
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: En panne☹️
Les autos allemandes ont tjrs des grosses batteries, même sur les voitures sportives ^^ donc pour eux, le passage au lithium était clairement intéressant niveau masse/performance.
Par contre pour le particulier qui tue sa batterie bêtement...attention à la douloureuse, la batterie vaut 1400€ chez bm
@Copenice, bon courage...dès que la panne est un peu + importante, c'est + chiant nivaeu délai etc...
Par contre pour le particulier qui tue sa batterie bêtement...attention à la douloureuse, la batterie vaut 1400€ chez bm
@Copenice, bon courage...dès que la panne est un peu + importante, c'est + chiant nivaeu délai etc...
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: En panne☹️
1400 ???? tu rigole ?
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: En panne☹️
nan nan c'est bien le prix de la batterie chez bmw.
En aftermarket on la trouve dans les 8/900€.
Plus rien ne m'étonne sur le prix des pièces de certaines bagnoles...
En aftermarket on la trouve dans les 8/900€.
Plus rien ne m'étonne sur le prix des pièces de certaines bagnoles...
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: En panne☹️
C'est du grand n'importe quoi , ils sont a l'ouest chez BMW au moins autant que le gas qui en fait l'acquisition
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
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