SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

bmw c evo 17,5 kWh

5 participants

Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty bmw c evo 17,5 kWh

Message par stress Dim 24 Fév 2019, 1:16 pm

salutations à tous, j'écris sur un forum italien ( https://bmwmaxiscooter.forumfree.it/?t=76199950&st=30#entry627965417 ) , Je suis italien et je ne parle pas français (google translate), j'ai un c evo
en Italie, nous recherchons quelqu'un qui met à jour le c evo, cette société nous a fait une offre, nous devons avoir jusqu'à 30 intéressés  Very Happy


Salut,

Voici l'offre demandée dans son ensemble:

Objet de l'offre:
La batterie d'origine sera complètement mise au rebut, ses composants seront remplacés par une batterie de nouvelle génération à haute densité d'énergie.
Les cellules sont basées sur la chimie Lithium Ion et auront une tension d'environ 135 VDC, soit une nouvelle capacité d'environ 130 Ah pour un total d'environ 17,5 kWh au lieu de 12 kWh comme dans la version précédente.
Nous développerons et assemblerons pour chaque véhicule un système de gestion de la batterie (BMS) dédié à:
- Intégrez la nouvelle pile à la place de l'original;
- réglez les messages du bus CAN et les protocoles de communication entre le nouveau système de gestion et la moto;
- garantir une sécurité et une fiabilité supérieures à celles de la version précédente;
- synchroniser l'ordinateur de bord avec les nouveaux paramètres de la batterie.

Mode de charge:
Les performances de recharge restent inchangées dans la version standard afin de respecter la forme du véhicule et sa polyvalence, mais EYES est en outre capable d’intégrer une seconde méthode de charge, qui divise par deux le temps de charge normal de 50% du 16Ah au 32 Ah, de 8 heures à 4 heures pour une charge complète (0-100%).
Cette option a un coût de 3.500 euros hors TVA.

Coût de la transformation:
La quantité minimale requise pour ce projet est de 10 exemplaires.
Ce projet implique un engagement important de la part de nombreuses personnes et de nombreux professionnels. Nous devons donc composer des chiffres pour faire face à un travail aussi complexe (BMW est très compliqué à déchiffrer).

Prix ​​unitaire transformé (lot):
10 motos: 8900 euros hors TVA
15 véhicules à moteur: 7900 euros hors TVA
20 véhicules à moteur: 7500 euros hors TVA
25 véhicules à moteur: 7000 euros hors TVA
Plus de 30 véhicules à moteur: 6900 euros hors TVA

Temps de réalisation:
30 jours ouvrables à compter de la livraison et du dépôt.

Mode de paiement:
50% à la commande et 50% au traitement terminé.

retrait:
Par le client

livraison
À nos frais

Le système comporte des cellules plus efficaces et plus compactes et la nécessité de développer des logiciels de plus de 120 heures de travail, avec des permis et des certifications à effectuer chez BMW. Nous ne supportons ces coûts que si la demande est forte

Je vais énumérer des éléments qui ne sont pas facilement pris en compte;
-BMS ultra compact
- Encapsulation de cellules
- capteurs de courant et de tension
-BMS EYES logiciel d'interface - BMW
demander des schémas électriques
- Demande d'autorisation de changement de cellules pour augmenter la capacité en matière de sécurité et d'homologation.

Pour plus d'informations, veuillez contacter l'équipe des ventes: sales@eyesvehicles.com


MANUEL ROLANDO
ADMINISTRATEUR DÉLÉGUÉ
EYES GROUP S.R.L. - Différent, plus propre, demain.
Transformations de véhicules en version électrique et bimodale.

Via Marcello Finzi, 597 - 41122 Modena MO - Italie
P. IVA et C.F. 03815850361
TVA. IT03815850361
M: +39 347 923 2873
manuel.rolando@eyesvehicles.com
www.eyesvehicles.com

stress

Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty Re: bmw c evo 17,5 kWh

Message par Electro Moped Dim 24 Fév 2019, 1:57 pm

Voilà qui peut être intéressant, mais vu le prix seulement quand la batterie d'origine sera usée.

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty Re: bmw c evo 17,5 kWh

Message par stress Dim 24 Fév 2019, 4:10 pm

si et quand vous avez de meilleures offres s'il vous plaît nous en informer

stress

Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty Re: bmw c evo 17,5 kWh

Message par r0bin Dim 24 Fév 2019, 5:50 pm

ca change l'homologation j'imagine?
sur un C-EVO SR catégorie 125cm3, 17,5Kwh revient à changer la catégorie du scoot et donc passage de permis moto obligatoire?
sinon c'est très intéressant si ça évite de repayer un scoot intégral, après reste la garantie sur les pièces qui peut être un souci si le préparateur est en italie

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty Re: bmw c evo 17,5 kWh

Message par stress Dim 24 Fév 2019, 6:49 pm

vous pouvez lire le fil en italien, il y a les messages que j'ai échangés avec EYESVehicles, je suis 'paleoprog'
ils disent pas d'homologation, le pouvoir reste inchangé, l'autonomie change, il suffit de demander à bmw de reconnaître le changement
à partir de cet article, https://bmwmaxiscooter.forumfree.it/?t=76199950#entry627388304

nous voulons demander de meilleurs prix

google traduction aide

stress

Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty Re: bmw c evo 17,5 kWh

Message par r0bin Lun 25 Fév 2019, 10:14 am

ils disent pas d'homologation, le pouvoir reste inchangé, l'autonomie change, il suffit de demander à bmw de reconnaître le changement
En es-tu certain? entre le BMW Long range et le BMW Short range, la puissance est la même, seule l'autonomie est différente (plus de batterie sur le Long range).

J'ai lu l'échange sur le forum italien, il semble y avoir un souci avec l'homologation : changer la batterie rend le véhicule différent de l'origine, en cas d'accident que se passe-t-il?
Je pense que c'est une option intéressante si BMW donne son accord / si EYESVehicles est capable d'homologuer ce nouveau véhicule.
En tout cas merci pour ce message c'est intéressant. A suivre Smile

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty Re: bmw c evo 17,5 kWh

Message par Adrien Lun 25 Fév 2019, 10:28 am

A voir comment est considéré la batterie pour homologation.
En tout cas ça ne change pas les caractéristiques technique du véhicule au niveau performance (sauf si le changement de soft augmente la puissance), juste la quantité d'énergie qu'il peut transporter.

En tout cas sur ma KTM électrique, mettre une plus petite ou plus grosse batterie ne rend pas le véhicule non homologué, mais la batterie étant amovible et les 2 type de batteries étant fournis par KTM, c'est peut-être différent.

Bon par contre l'intérêt est faible et le prix... ça vaudrait le coup s'ils reprennent la batterie d'origine pour un prix cohérent (la de ce que je comprend ils disent qu'il la recycle, mais bon à leur place je la revendrais pour un autre véhicule qu'ils font), à part pour un intégriste de l'électrique qui a besoin de 200km d'autonomie, ou alors si la batterie est morte, je ne vois pas l’intérêt.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty Re: bmw c evo 17,5 kWh

Message par stress Lun 25 Fév 2019, 11:11 am

r0bin a écrit:
ils disent pas d'homologation, le pouvoir reste inchangé, l'autonomie change, il suffit de demander à bmw de reconnaître le changement
En es-tu certain? entre le BMW Long range et le BMW Short range, la puissance est la même, seule l'autonomie est différente (plus de batterie sur le Long range).

J'ai lu l'échange sur le forum italien, il semble y avoir un souci avec l'homologation : changer la batterie rend le véhicule différent de l'origine, en cas d'accident que se passe-t-il?
Je pense que c'est une option intéressante si BMW donne son accord / si EYESVehicles est capable d'homologuer ce nouveau véhicule.
En tout cas merci pour ce message c'est intéressant. A suivre Smile


google translate  Wink

https://bmwmaxiscooter.forumfree.it/?t=76199950&st=45#entry627981509


EYES de vue dit qu'il n'y a pas d'homologation, seulement doit être approuvé par bmw les changements, en d'autres termes si la moto prend feu, bmw ne devrait pas avoir la chance de dire "pris feu parce que  EYES ont mal fonctionné"

comme vous pouvez le voir sur leur site, ils effectuent des transformations électriques et traitent des homologations

Je veux que ma batterie soit transformée en stockage fixe pour la maison

stress

Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty Re: bmw c evo 17,5 kWh

Message par r0bin Lun 25 Fév 2019, 1:41 pm

En france, l'homologation d'un véhicule électrique prend en compte la puissance "continue"
https://www.zeromotorcycles.com/fr/11kw a écrit:Puissance maximale, puissance nette ou puissance continue :
La puissance maximale est définie comme le maximum absolu qu’un groupe motopropulseur peut fournir. Les mesures sur les véhicules électriques sont faites de cette façon dans les régions qui utilisent les normes SAE.
La puissance nette est définie comme celle que le moteur peut soutenir après trois minutes de fonctionnement à 80 % de la puissance maximale, selon le règlement UNECE N° 85. Les mesures sur les véhicules électriques sont faites de cette façon dans les régions qui utilisent les normes de l'Union Européenne.
La puissance continue est définie comme celle que le moteur peut soutenir en continu pendant 30 minutes, selon le règlement UNECE N° 85. Les mesures sur les véhicules électriques sont faites de cette façon dans les régions qui utilisent les normes de l'Union Européenne.

On sait que:
CEvo SR = 8 kWh (60 Ah) = permis voiture
CEvo LR = 11,3 kWh (94 Ah)  = permis moto
Que se passe-t-il avec:
CEvo modifié "EYES" = 17 kWh = ???

d'autre part je ne connais pas EYES Group, c'est une entreprise récente de 2018, leur site web ne montre pratiquement rien, pas d'écho non plus dans la presse.

En résumé, c'est un pari risqué d'envoyer 7000€ à une entreprise inconnue pour une modification qui n'a jamais été réalisée, dont on doute qu'elle passe côté homologation française et dont on a aucun retour à date...
mais je salue la proposition qui a le mérite d'ouvrir la réflexion vers une potentielle solution de recyclage de nos scooters.
qu'en penses-tu @stress ?

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty Re: bmw c evo 17,5 kWh

Message par Adrien Lun 25 Fév 2019, 2:34 pm

la puissance continue délivré par le moteur n'est pas la capacité de la batterie. (bon en pratique ça peut jouer aussi)
Et c'est la puissance du moteur qui détermine le type de permis:
CEvo SR = 11kW
CEvo LR = 19kW

Sur nos engin c'est l'électronique qui gère la puissance, d'après ce qu'on sait depuis 2017 les SR et LR ont la même batterie, donc si la gestion électronique est la même alors en théorie ce changement de batterie ne changera pas la puissance moteur.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty Re: bmw c evo 17,5 kWh

Message par stress Lun 25 Fév 2019, 2:57 pm

parfait Adrien

l'approbation est européenne, une société homologue dans n'importe quel pays européen et s'applique dans toute l'Europe

D'après ce que je comprends, c'est BMW qui doit accepter le changement. Cela signifie en pratique que le modèle SR aura deux versions (8 kWh et 17,5 kWh) et que le modèle LR (12,4 kWh et 17,5 kWh), les modèles de 17,5 kWh ne seront pas officiels mais seulement autorisés

il a l'air 20 kg plus léger

stress

Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty Re: bmw c evo 17,5 kWh

Message par Adrien Lun 25 Fév 2019, 4:47 pm

En tout cas sympa qu'ils y ait des personnes qui s' intéressent à ce type d'upgrade, pour le moment, j'en ai pas besoin pour le C-Evo, il rempli 100% de mes besoins.

Par contre pour ma KTM Freeride E, je serais prêt à mettre de l'argent, hier, après une session d'enduro bien sympa, je suis tombé en panne de batterie (c'est la première fois que j'essayais un si grand trajet) heureusement, un de mes amis avait une sangle et j'ai pus rentrer, mais 15km tiré par une sangle c'était sport, voire très dangereux.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty Re: bmw c evo 17,5 kWh

Message par Bruno Mar 26 Fév 2019, 3:16 pm

pas trop intéressant pour 10k€ la transformation sans garantie de revoir son blé ni de résultats.
Pour ma part je refourguerais le c evo pour 10k€ et je m'acheterais une zero voire une energica d'occas' avec prise DC CCS.
Ce qui me gêne sur le c evo majoritairement c'est le poids, le freinage, et surtout la lenteur de la recharge. Une modification du système de recharge pour 2-3 k€ en charge meme semi rapide à 12 kw je signe de suite.

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty Re: bmw c evo 17,5 kWh

Message par r0bin Mar 26 Fév 2019, 4:48 pm

Une modification du système de recharge pour 2-3 k€ en charge meme semi rapide à 12 kw je signe de suite.
c'est une option proposée: charge à 32A

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty Re: bmw c evo 17,5 kWh

Message par Adrien Mar 26 Fév 2019, 4:49 pm

C'est clair que les zero m'ont fait de l'oeil, mais niveau protection c'est zero ;-) par rapport au BMW.
Y'en a une à mon travail et je trouve que la finition et l'équipement ne sont pas extra, et j'ai peur du SAV.
J'ai eu des roadster avant, et ayant connu le scooter maintenant, pour paris tout du moins, je ne reviendrais pas en arrière, les cotés pratiques du scoot sont pour moi devenu primordiaux.
Mais complètement d'accord, il est trop lourd et les freins sont juste, concernant la recharge rapide, j'en ai pas besoin, mais je comprend que ce soit utile dans certains cas.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty Re: bmw c evo 17,5 kWh

Message par Bruno Mar 26 Fév 2019, 7:53 pm

[quote="r0bin"]
Une modification du système de recharge pour 2-3 k€ en charge meme semi rapide à 12 kw je signe de suite.
c'est une option proposée: charge à 32A [/quote
4k€ pour une société inconnue au bataillon ? Pas pour moi.

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty Re: bmw c evo 17,5 kWh

Message par Bruno Mar 26 Fév 2019, 8:02 pm

Adrien a écrit:C'est clair que les zero m'ont fait de l'oeil, mais niveau protection c'est zero ;-) par rapport au BMW.
Y'en a une à mon travail et je trouve que la finition et l'équipement ne sont pas extra, et j'ai peur du SAV.
J'ai eu des roadster avant, et ayant connu le scooter maintenant, pour paris tout du moins, je ne reviendrais pas en arrière, les cotés pratiques du scoot sont pour moi devenu primordiaux.
Mais complètement d'accord, il est trop lourd et les freins sont juste, concernant la recharge rapide, j'en ai pas besoin, mais je comprend que ce soit utile dans certains cas.
j'aime bien aussi la protection du c evo. La moto me manque dans l'absolu entre la position de conduite moyenne et les suspensions dures comme du bois je commence à saturer du scooter.
il y a des mods qui ont été faits sur zero pour mettre un demi carenage. Ce n'est très beau mais ça peut le faire en termes fonctionnels. Pour le SAV zero, maintenant qu'il y a un concess sur Marseille, je me laisserai bien tenter. Après ça ne veut pas dire que le sav sera efficace (suffit de lire les forums us) mais au moins il y aura une vitrine proche de chez moi pour aller gueuler. Je ne suis pas sûr que mon concess bm sera plus efficace si pb déjà qu'il faut 3 semaines pour avoir un rv pour la révision du C evo.

Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty Re: bmw c evo 17,5 kWh

Message par stress Mer 27 Fév 2019, 9:04 am

Mise à jour

https://bmwmaxiscooter.forumfree.it/?t=76199950&st=60#entry629357057

stress

Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty Re: bmw c evo 17,5 kWh

Message par Adrien Mer 27 Fév 2019, 10:00 am

En gros, quand on commencera a devoir changer les batteries de nos C-Evo et qu'il y aura suffisamment de demandes, ça pourra devenir intéressant, car la tout de suite, ça m'étonnerai que beaucoup de gens soient intéressés.

@Bruno C'est clair j'ai refais de la moto récemment, et ça me manque aussi. Et puis à Marseille, c'est moins pluvieux et moins froid, la question de la protection se pose moins, à ta place c'est clair que je me poserais la question.
Je ne sais pas à Marseille, mais à Paris  l'avantage de BMW c'est qu'on a le choix du concessionnaire, et  même si ça n'est pas le meilleur SAV du monde, ça reste dans les moins mauvais selon mon expérience.
Perso la zero Fxs (Supermotard) me tenterais bien, mais la batterie est vraiment juste et sans option, le temps de recharge est énorme sur une prise classique.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty Re: bmw c evo 17,5 kWh

Message par stress Mer 27 Fév 2019, 10:07 am

nous essayons également de transformer les piles d'origine en piles domestiques

Je quitte le forum

les personnes intéressées peuvent suivre les mises à jour sur le forum italien

stress

Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty Re: bmw c evo 17,5 kWh

Message par Bruno Mer 27 Fév 2019, 8:28 pm

En concession 3 autour de moi. Toulon 50 km, Aubagne 10 km et Marseille 30 km pour l'instant je reste à Aubagne. Les tarifs de révision ne sont pas délirants et j ai souvent un véhicule de prêt "gratuit". Le service a été correct tant que j'étais sous garantie. A suivre en cas de pépin maintenant que le véhicule à fêté ses 2 ans.
Concernant zéro, je les suis depuis plusieurs années et j avais reculé a cause du manque de concessionnaire, la charge é trop lente et de l'absence de protection.
Cette année la SR/F est vraiment desirable et la charge peut monter à 12 kw ce qui me semble pas mal pour faire des ballades de 300km sans trop de contraintes. Le C evo n'a pas évolué sur ce point ce qui aurait pu me faire racheter chez BM.
J' aime bien aussi comme toi la FX mais sans le s pour moi. Je suis fan des moto légères et puissantes et la gamme FX est prometteuse. Le pb est que zéro se repose depuis plusieurs années sur ses lauriers et on dirait que seule l'arrivée de la concurrence l'a motivé à sortir la sr/f
Pour l'instant seul le prix de la zéro me freine un peu surtout que pour 3-4 kE on trouve des petites sportives datées mais sympa pour le weekend (qui roulent à l'essence certes).



Bruno

Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos

Revenir en haut Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty Re: bmw c evo 17,5 kWh

Message par Adrien Mer 27 Fév 2019, 10:35 pm

Ah ouais, sympa la SR/F, enfin une Zero avec un design, un vrai équipement et un chargeur intégré correct (voir top pour la version premium), bon par contre le prix est en rapport, et la batterie n'évolue pas.

Vu la puissance faut pas compter sur plus d'autonomie qu'un C-Evo, alors oui la charge rapide en option va sauver la mise, mais actuellement le réseau n'est pas assez développé, pour faire de la ballade, c'est pour moi pas suffisant et y'a un risque de galère.

Bref comme toi une électrique m'interresse en moto de ballade, mais les contraintes d'autonomie et de prix font que je regarde plus une KTM 690 SMC d'occase qu'une Zero FXS

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty évolution

Message par stress Jeu 11 Nov 2021, 3:33 pm

évolution

https://www.facebook.com/groups/BMWCEvolution/posts/2414349818701297/

https://www.facebook.com/groups/BMWCEvolution/posts/2414376525365293/

Very Happy

stress

Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

bmw c evo 17,5 kWh Empty Re: bmw c evo 17,5 kWh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum