SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Bon plan] - Sur-pantalon de pluie doublé

4 participants

Aller en bas

[Bon plan] - Sur-pantalon de pluie doublé Empty [Bon plan] - Sur-pantalon de pluie doublé

Message par Alexception Lun 04 Fév 2019, 8:09 pm

Il pleut, il neige, il vente...Bref, c'est l'hiver et il fait froid !

Je me suis donc enfin décidé à changer mon sur-pantalon de pluie samedi dernier. Après 11 ans de bons et loyaux services, il était temps car il était déchiré à plusieurs endroits et je prenais l'eau depuis un moment avec...Mais il faisait encore bien l'affaire les jours de temps sec...Enfin bref, place au neuf !

J'étais parti pour acheter un Alpinestars modèle Patron avec du Goretex qui coûte dans les 200€ ! Mais après essai chez Dafy, il s'avère que c'est plus un pantalon qu'un sur-pantalon. Il n'est pas possible de le passer au dessus d'un jean...Il faut donc se mettre en slip en arrivant au boulot pour remettre son pantalon de "civil". Bref, c'est pas pratique.

Un vendeur m'a bien aiguillé sur les sur-pantalons et la plupart sont de simple Kway à part un ! Le Baltik Aquacold qui fait sur-pantalon de pluie au premier abord mais qui est très qualitatif une fois en main ! Il possède une doublure chaude. Il est bien fini avec 2 poches étanches. Le bas des jambes s'évase pour laisser passer des bottes. Des élastiques sont présents également pour éviter que le bas des jambes se retroussent.

Et pour 66€, je suis très content du rapport qualité/prix ! Cette première journée par 0° a été un premier test concluant. Reste la grosse pluie pour vérifier l'étanchéité mais je suis confiant aux vus des autres avis...

https://www.dafy-moto.com/pantalon-pluie-aquacold-baltik.html

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan] - Sur-pantalon de pluie doublé Empty Re: [Bon plan] - Sur-pantalon de pluie doublé

Message par Electro Moped Lun 04 Fév 2019, 9:37 pm

Il existe aussi des pantalons-tabliers qui s'ouvrent sur toute la longueur avec des scratchs.

Dans ce genre là

Pas testé, mais ça a l'air pas mal

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan] - Sur-pantalon de pluie doublé Empty Re: [Bon plan] - Sur-pantalon de pluie doublé

Message par VTA Mar 17 Sep 2019, 11:23 am

Pas mal, c'est l'objet dont il convient d'avoir à l'entrée de l'hiver afin de bien passer la saison qui s'annonce.
je viens d'investir dans équivalemment en SPIDI.

Vous ferai un retour d’expérience à l’occasion du vécu tant mouillé que calorifiquement parlant.

https://www.spidi.com/eu_fr/superstorm-h2out-6

(entre 84 et 94 euros en site marchand sur le net, livré maison)

(suite).

Ce matin, grosse pluie, donc essai du sur pantalon décrit ci-dessus.
Parfaitement étanche.
Facile à enfiler avec les chaussures ou les bottes moto, car il s'ouvre totalement sur les cotés.
En plus il tient chaud sans faire transpirer.

J'ai mémé la bonne surprise de constater que mon pantalon de ville n'est pas froissé en dessous et mème qu'il a été repassé !!.
Demain je fais l'essai avec un pantalon de ville directement sorti de la machine à laver, pour voir si ce sur-pantalon sèche et repasse en meme temps, si ça se trouve ....

Suis ravi.

TAILLE :
pantalon de ville en :
46-48 : prendre pantalon SPIDI en XL
44-46 : prendre pantalon SPIDI en L
42-44 : prendre pantalon SPIDI en M

Jambes un peu longue mais possibilité de faire une reprise sur 10 à 15 cm


Dernière édition par VTA le Mar 01 Oct 2019, 8:11 am, édité 1 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan] - Sur-pantalon de pluie doublé Empty Re: [Bon plan] - Sur-pantalon de pluie doublé

Message par julien77 Mer 18 Sep 2019, 9:14 am

Perso j'ai un pantalon de ski en guise de sur-pantalon pour la période hivernale, c'est top, pas trop cher, hyper chaud, hyper confortable et super simple à mettre et enlever car je l'ai pris en grande taille.
C'est un truc décathlon, il est bien étanche même par méga pluie je ne suis pas mouillé.

Bon en même temps tous les ans avant chaque début d'automne/hiver je le lave puis le pulvérise d'imperméabilisant.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan] - Sur-pantalon de pluie doublé Empty Re: [Bon plan] - Sur-pantalon de pluie doublé

Message par Alexception Jeu 19 Sep 2019, 3:50 pm

Wi c'est une bonne idée aussi ça le pantalon de ski !

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan] - Sur-pantalon de pluie doublé Empty Re: [Bon plan] - Sur-pantalon de pluie doublé

Message par VTA Mar 01 Oct 2019, 8:11 am

VTA a écrit:Pas mal, c'est l'objet dont il convient d'avoir à l'entrée de l'hiver afin de bien passer la saison qui s'annonce.
je viens d'investir dans équivalemment en SPIDI.

Vous ferai un retour d’expérience à l’occasion du vécu tant mouillé que calorifiquement parlant.

https://www.spidi.com/eu_fr/superstorm-h2out-6

(entre 84 et 94 euros en site marchand sur le net, livré maison)

(suite) :

Ce matin, grosse pluie, donc essai du sur-pantalon décrit ci-dessus.

Parfaitement étanche.
Facile à enfiler avec les chaussures ou les bottes moto, car il s'ouvre totalement sur les cotés.
En plus il tient chaud sans faire transpirer.

J'ai même la bonne surprise de constater que mon pantalon de ville n'est pas froissé en dessous et mème qu'il a été repassé !!.
Demain je fais l'essai avec un pantalon  de ville directement sorti de la machine à laver, pour voir si ce sur-pantalon sèche et repasse en même temps, si ça se trouve ....

Suis ravi.

TAILLE :
pantalon de ville en :
46-48 : prendre pantalon SPIDI en XL
44-46 : prendre pantalon SPIDI en L
42-44 : prendre pantalon SPIDI en M

Jambes un peu longues (pour 1m70, j'ai coupé 10cm), et  possibilité de faire une reprise sur 10 à 15 cm
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan] - Sur-pantalon de pluie doublé Empty Re: [Bon plan] - Sur-pantalon de pluie doublé

Message par julien77 Mer 02 Oct 2019, 10:41 am

T'as des petites pattes que veux-tu c'est le jeu ma pov' lucette Laughing Laughing Laughing Laughing

Je déconne, merci pour le retex.

julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan] - Sur-pantalon de pluie doublé Empty Re: [Bon plan] - Sur-pantalon de pluie doublé

Message par VTA Mar 03 Déc 2019, 1:44 pm

VTA a écrit:Pas mal, c'est l'objet dont il convient d'avoir à l'entrée de l'hiver afin de bien passer la saison qui s'annonce.
je viens d'investir dans équivalemment en SPIDI.

Vous ferai un retour d’expérience à l’occasion du vécu tant mouillé que calorifiquement parlant.

https://www.spidi.com/eu_fr/superstorm-h2out-6

(entre 84 et 94 euros en site marchand sur le net, livré maison)

(suite).

Ce matin, grosse pluie, donc essai du sur pantalon décrit ci-dessus.
Parfaitement étanche.
Facile à enfiler avec les chaussures ou les bottes moto, car il s'ouvre totalement sur les cotés.
En plus il tient chaud sans faire transpirer.

J'ai mémé la bonne surprise de constater que mon pantalon de ville n'est pas froissé en dessous et mème qu'il a été repassé !!.
Demain je fais l'essai avec un pantalon  de ville directement sorti de la machine à laver, pour voir si ce sur-pantalon sèche et repasse en meme temps, si ça se trouve ....

Suis ravi.

TAILLE :
pantalon de ville en :
46-48 : prendre pantalon SPIDI en XL
44-46 : prendre pantalon SPIDI en L
42-44 : prendre pantalon SPIDI en M

Jambes un peu longue mais possibilité de faire une reprise sur 10 à 15 cm

Retour sur USAGE :
2 mois dejà que je le porte le matin et le soir et surtout en ce moment car il fait tres froid (0-2°c) le matin tôt.
Il est super chaud et protecteur, pas salissant.
Etanche à 100%
Facile à enfiler car il s'ouvre sur les  cotés et sur les 2 jambes jusqu'en haut.
Un poil long pour les moins de 1m75, il faut faire un ourlet pour etre à l'aise (tissu du bas prevu pour)
Je conseille sans réserve.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan] - Sur-pantalon de pluie doublé Empty Re: [Bon plan] - Sur-pantalon de pluie doublé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum