SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?

+4
rollan
Adrien
Merguez92
Vincent
8 participants

Aller en bas

Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ? Empty Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?

Message par Vincent Lun 17 Déc 2018, 3:02 pm

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un C Evo en occasion.

Quelqu'un a t il déja une checklist avant achat ?

Merci,

Vincent.
Vincent
Vincent

Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ? Empty Re: Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?

Message par Merguez92 Lun 17 Déc 2018, 4:16 pm

Salut,

Pour ma part, j'ai acheté neuf donc aucune idée de ce qui doit être checker avant un achat en occasion sur ce scooter...

Je pense qu'il faut que tu regardes l'état des consommables et celui de la carrosserie...

Merguez92

Messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 39
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ? Empty Re: Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?

Message par Adrien Lun 17 Déc 2018, 5:05 pm

Sur ce Scoot le pneu avant se bouffe facilement, en théorie les plaquettes pas trop, à vérifier tout de même.
Vérifier les bruits parasites (transmission et avant) les joints spi de fourche, que le scoot ne tremble pas au freinage avant (rouler en mode sail), s'il n'y a pas de fuite d'huile coté transmission. A part un sifflement qui vient du moteur, ce scoot fait très peu de bruit.
S'il date de 2014, vérifier qu'il a eu le rappel sur la transmission
En gros bien vérifier les trains roulant, le scooter est lourd et les trains roulant sont du kymko issu du C650 donc pas forcément au top.
Vérifier la serrure de la boite à gant, souvent elle se bloque.

Coté autonomie/batterie, c'est compliqué de vérifier quelques chose, tu peux juste demander s'il a fait tester la batterie chez BMW et regarder l'autonomie restante quand tu l'allumes, histoire de voir si ça correspond, après ça veut pas dire grand chose vu que ça prend que les dernières mn de conduite, en tout cas en température hivernale, l'autonomie sera moins bonne, à savoir vu que c'est en ce moment.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ? Empty Re: Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?

Message par rollan Mar 18 Déc 2018, 10:31 am

Salut Vincent
Un p'tit tour par la case présentation aurait été bien  Wink
Pour l'autonomie, faire un essai. Penser qu'il y a une "réserve" sur les 20 derniers %
Vu que c'est de l'électricien, pas de vrai soucis mécanique. Pour le reste, bah c'est comme sur les autres scoot.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ? Empty Re: Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?

Message par julien77 Mar 18 Déc 2018, 3:34 pm

Adrien a écrit: le scooter est lourd et les trains roulant sont du kymko issu du C650 donc pas forcément au top.


Tu es sûr de ça Adrien ? Perso pour moi ça ne concernait QUE le moteur, tout le reste c'est du made in bmw pour moi..

Pour tout le reste no prise de tête c'est vraiment un scoot fiable (à une ou 2 pannes isolées prêt) en tous cas dans mon entourage ( 3 ou 4 Cevo SR et LR) jamais eu le moindre soucis.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ? Empty Re: Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?

Message par Adrien Mar 18 Déc 2018, 4:25 pm

à la sortie du C650 et C600 j'avais lu dans tous les tests presses qu'ils étaient produit par kymco selon un cahier des charge BMW, et que pour le moteur ça allait encore plus loin car il était conçu par Kymco.

Mais je n'en suis pas certain et je ne travaille pas chez BMW pour confirmer/infirmer ce que dit la presse, peut être que certaines parties sont issus de BMW, que c'est assemblé en Europe (je viens de trouvé un article la dessus).

En tout cas je trouve que par rapport aux motos BMW, les trains roulants des scoot, c'est plus bas de gamme (pas de réglage de suspension, pas de freinage brembo...).
Mais tu as peut être raison.

Après ça reste un scooter fiable, mais il y a tout de même 2-3 irritants qui reviennent fréquemment, donc faut un peu contrôler !

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ? Empty Re: Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?

Message par julien77 Mer 19 Déc 2018, 9:27 am

Ouai à confirmer, quand je vois le monobras extra de notre machine et d'autres détails, ça sent pas le kimco Laughing Laughing mais pour la méca en effet ça oui je confirme à 100% (et c'est bien le soucis vu les nombreux problèmes de fiabilité des méca de C650...)

Pour notre Cevo, un petit contrôle visuel, un check des trappes d'ouvertures, un petit essai pour vérifier l'absence de bruit parasites et ZOU c'est parti !
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ? Empty Re: Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?

Message par Alexception Mer 19 Déc 2018, 10:34 pm

Ce qui est étonnant c'est que justement les scooters Kymco sont réputés fiable et donc d'un bon rapport qualité prix...

Le cahier des charges a dû être trop costaud car assez nouveau pour Kymco...
Bien qu'ils faisaient déjà du bicylindre, leur coeur de gamme reste le monocylindre.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ? Empty Re: Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?

Message par jp33 Jeu 20 Déc 2018, 6:23 am

Il me semble que kymco ne produit que le moteur. Le reste c'est du bm. Rappelons que le moteur ne pose aucun souci !
jp33
jp33

Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ? Empty Re: Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?

Message par bertrandf Jeu 20 Déc 2018, 9:15 am

Adrien a écrit:Sur ce Scoot le pneu avant se bouffe facilement, en théorie les plaquettes pas trop, à vérifier tout de même.
Vérifier les bruits parasites (transmission et avant) les joints spi de fourche, que le scoot ne tremble pas au freinage avant (rouler en mode sail), s'il n'y a pas de fuite d'huile coté transmission. A part un sifflement qui vient du moteur, ce scoot fait très peu de bruit.
S'il date de 2014, vérifier qu'il a eu le rappel sur la transmission
En gros bien vérifier les trains roulant, le scooter est lourd et les trains roulant sont du kymko issu du C650 donc pas forcément au top.
Vérifier la serrure de la boite à gant, souvent elle se bloque.

Coté autonomie/batterie, c'est compliqué de vérifier quelques chose, tu peux juste demander s'il a fait tester la batterie chez BMW et regarder l'autonomie restante quand tu l'allumes, histoire de voir si ça correspond, après ça veut pas dire grand chose vu que ça prend que les dernières mn de conduite, en tout cas en température hivernale, l'autonomie sera moins bonne, à savoir vu que c'est en ce moment.

D'accord avec toi sauf pour le rappel de transmission pour les C Evo de 2014. le mien est de 2014 et je n'ai pas eu de rappel et aucun souci de transmission, ni d'autre chose d'ailleurs, il roule comme au 1er jour à part perte de 5-10 km d'autonomie


Dernière édition par bertrandf le Ven 21 Déc 2018, 11:10 am, édité 1 fois

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ? Empty Re: Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?

Message par Adrien Jeu 20 Déc 2018, 9:26 am

ok, ça doit être que certains numéro de série.
Le mieux c'est de demander les factures d'entretien BMW, en théorie, si rappel il devait y avoir, ils ne seraient pas passé à coté, moi c'est le truc qu'ils regardent en premier quand il y a l'entretien.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ? Empty Re: Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum