Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?
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rollan
Adrien
Merguez92
Vincent
8 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Questions, solutions, proposition
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Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un C Evo en occasion.
Quelqu'un a t il déja une checklist avant achat ?
Merci,
Vincent.
J'envisage l'achat d'un C Evo en occasion.
Quelqu'un a t il déja une checklist avant achat ?
Merci,
Vincent.
Vincent- Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2018
Re: Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?
Salut,
Pour ma part, j'ai acheté neuf donc aucune idée de ce qui doit être checker avant un achat en occasion sur ce scooter...
Je pense qu'il faut que tu regardes l'état des consommables et celui de la carrosserie...
Pour ma part, j'ai acheté neuf donc aucune idée de ce qui doit être checker avant un achat en occasion sur ce scooter...
Je pense qu'il faut que tu regardes l'état des consommables et celui de la carrosserie...
Merguez92- Messages : 12
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Re: Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?
Sur ce Scoot le pneu avant se bouffe facilement, en théorie les plaquettes pas trop, à vérifier tout de même.
Vérifier les bruits parasites (transmission et avant) les joints spi de fourche, que le scoot ne tremble pas au freinage avant (rouler en mode sail), s'il n'y a pas de fuite d'huile coté transmission. A part un sifflement qui vient du moteur, ce scoot fait très peu de bruit.
S'il date de 2014, vérifier qu'il a eu le rappel sur la transmission
En gros bien vérifier les trains roulant, le scooter est lourd et les trains roulant sont du kymko issu du C650 donc pas forcément au top.
Vérifier la serrure de la boite à gant, souvent elle se bloque.
Coté autonomie/batterie, c'est compliqué de vérifier quelques chose, tu peux juste demander s'il a fait tester la batterie chez BMW et regarder l'autonomie restante quand tu l'allumes, histoire de voir si ça correspond, après ça veut pas dire grand chose vu que ça prend que les dernières mn de conduite, en tout cas en température hivernale, l'autonomie sera moins bonne, à savoir vu que c'est en ce moment.
Vérifier les bruits parasites (transmission et avant) les joints spi de fourche, que le scoot ne tremble pas au freinage avant (rouler en mode sail), s'il n'y a pas de fuite d'huile coté transmission. A part un sifflement qui vient du moteur, ce scoot fait très peu de bruit.
S'il date de 2014, vérifier qu'il a eu le rappel sur la transmission
En gros bien vérifier les trains roulant, le scooter est lourd et les trains roulant sont du kymko issu du C650 donc pas forcément au top.
Vérifier la serrure de la boite à gant, souvent elle se bloque.
Coté autonomie/batterie, c'est compliqué de vérifier quelques chose, tu peux juste demander s'il a fait tester la batterie chez BMW et regarder l'autonomie restante quand tu l'allumes, histoire de voir si ça correspond, après ça veut pas dire grand chose vu que ça prend que les dernières mn de conduite, en tout cas en température hivernale, l'autonomie sera moins bonne, à savoir vu que c'est en ce moment.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?
Salut Vincent
Un p'tit tour par la case présentation aurait été bien
Pour l'autonomie, faire un essai. Penser qu'il y a une "réserve" sur les 20 derniers %
Vu que c'est de l'électricien, pas de vrai soucis mécanique. Pour le reste, bah c'est comme sur les autres scoot.
Un p'tit tour par la case présentation aurait été bien
Pour l'autonomie, faire un essai. Penser qu'il y a une "réserve" sur les 20 derniers %
Vu que c'est de l'électricien, pas de vrai soucis mécanique. Pour le reste, bah c'est comme sur les autres scoot.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?
Adrien a écrit: le scooter est lourd et les trains roulant sont du kymko issu du C650 donc pas forcément au top.
Tu es sûr de ça Adrien ? Perso pour moi ça ne concernait QUE le moteur, tout le reste c'est du made in bmw pour moi..
Pour tout le reste no prise de tête c'est vraiment un scoot fiable (à une ou 2 pannes isolées prêt) en tous cas dans mon entourage ( 3 ou 4 Cevo SR et LR) jamais eu le moindre soucis.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?
à la sortie du C650 et C600 j'avais lu dans tous les tests presses qu'ils étaient produit par kymco selon un cahier des charge BMW, et que pour le moteur ça allait encore plus loin car il était conçu par Kymco.
Mais je n'en suis pas certain et je ne travaille pas chez BMW pour confirmer/infirmer ce que dit la presse, peut être que certaines parties sont issus de BMW, que c'est assemblé en Europe (je viens de trouvé un article la dessus).
En tout cas je trouve que par rapport aux motos BMW, les trains roulants des scoot, c'est plus bas de gamme (pas de réglage de suspension, pas de freinage brembo...).
Mais tu as peut être raison.
Après ça reste un scooter fiable, mais il y a tout de même 2-3 irritants qui reviennent fréquemment, donc faut un peu contrôler !
Mais je n'en suis pas certain et je ne travaille pas chez BMW pour confirmer/infirmer ce que dit la presse, peut être que certaines parties sont issus de BMW, que c'est assemblé en Europe (je viens de trouvé un article la dessus).
En tout cas je trouve que par rapport aux motos BMW, les trains roulants des scoot, c'est plus bas de gamme (pas de réglage de suspension, pas de freinage brembo...).
Mais tu as peut être raison.
Après ça reste un scooter fiable, mais il y a tout de même 2-3 irritants qui reviennent fréquemment, donc faut un peu contrôler !
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?
Ouai à confirmer, quand je vois le monobras extra de notre machine et d'autres détails, ça sent pas le kimco mais pour la méca en effet ça oui je confirme à 100% (et c'est bien le soucis vu les nombreux problèmes de fiabilité des méca de C650...)
Pour notre Cevo, un petit contrôle visuel, un check des trappes d'ouvertures, un petit essai pour vérifier l'absence de bruit parasites et ZOU c'est parti !
Pour notre Cevo, un petit contrôle visuel, un check des trappes d'ouvertures, un petit essai pour vérifier l'absence de bruit parasites et ZOU c'est parti !
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?
Ce qui est étonnant c'est que justement les scooters Kymco sont réputés fiable et donc d'un bon rapport qualité prix...
Le cahier des charges a dû être trop costaud car assez nouveau pour Kymco...
Bien qu'ils faisaient déjà du bicylindre, leur coeur de gamme reste le monocylindre.
Le cahier des charges a dû être trop costaud car assez nouveau pour Kymco...
Bien qu'ils faisaient déjà du bicylindre, leur coeur de gamme reste le monocylindre.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?
Il me semble que kymco ne produit que le moteur. Le reste c'est du bm. Rappelons que le moteur ne pose aucun souci !
jp33- Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?
Adrien a écrit:Sur ce Scoot le pneu avant se bouffe facilement, en théorie les plaquettes pas trop, à vérifier tout de même.
Vérifier les bruits parasites (transmission et avant) les joints spi de fourche, que le scoot ne tremble pas au freinage avant (rouler en mode sail), s'il n'y a pas de fuite d'huile coté transmission. A part un sifflement qui vient du moteur, ce scoot fait très peu de bruit.
S'il date de 2014, vérifier qu'il a eu le rappel sur la transmission
En gros bien vérifier les trains roulant, le scooter est lourd et les trains roulant sont du kymko issu du C650 donc pas forcément au top.
Vérifier la serrure de la boite à gant, souvent elle se bloque.
Coté autonomie/batterie, c'est compliqué de vérifier quelques chose, tu peux juste demander s'il a fait tester la batterie chez BMW et regarder l'autonomie restante quand tu l'allumes, histoire de voir si ça correspond, après ça veut pas dire grand chose vu que ça prend que les dernières mn de conduite, en tout cas en température hivernale, l'autonomie sera moins bonne, à savoir vu que c'est en ce moment.
D'accord avec toi sauf pour le rappel de transmission pour les C Evo de 2014. le mien est de 2014 et je n'ai pas eu de rappel et aucun souci de transmission, ni d'autre chose d'ailleurs, il roule comme au 1er jour à part perte de 5-10 km d'autonomie
Dernière édition par bertrandf le Ven 21 Déc 2018, 11:10 am, édité 1 fois
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Quelques conseils à l achat d'un C Evo d'occasion ?
ok, ça doit être que certains numéro de série.
Le mieux c'est de demander les factures d'entretien BMW, en théorie, si rappel il devait y avoir, ils ne seraient pas passé à coté, moi c'est le truc qu'ils regardent en premier quand il y a l'entretien.
Le mieux c'est de demander les factures d'entretien BMW, en théorie, si rappel il devait y avoir, ils ne seraient pas passé à coté, moi c'est le truc qu'ils regardent en premier quand il y a l'entretien.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
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