SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un possible nouveau sur paris

+8
Easyfly
zim
keke
Axolotl
rollan
JC 21
Alexception
bertrandf
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Un possible nouveau sur paris

Message par aurelien Ven 31 Aoû 2018, 1:52 pm

Bonjour,

le leasing de mon mp3 arrivant a son terme fin decembre, je suis en train de voir si je reprends un MP3 500 ou si je saute le pas sur un CEVO LR
Je roule depuis 8 ans en MP3 500. j'ai le permis A et je fais 100 bornes par jours pour aller bosser.
J'habite en pavillon donc aucun soucis pour le recharger la nuit.
Par contre de temps en temps j'ai des deplacements à prevoir le midi. Pas enorme mais j'ai un peu peur d'etre limite en batterie sur une grosse journée et autolib etant fermé je ne saurais pas comment faire lol

Je sors de chez BM pour un devis.
Ca pique un peu mais j'ai fait un devis avec pleins de chose pour voir au max ce que ca me couterais.(presque 20 000 )
En LOA, j'arrive à 442 par mois. C'est pas donné mais compte tenu de la distance que je fais, je part sur 60000 km en 3 ans donc de suite ca plombe
Le mec m'avais mis aussi l'entretien dedans au debut à 35 par mois. Ca fait 420 sur l'année, je me rends pas compte si ca vaut le coup car sur le forum il est dit que l'entretien c'etait pas tres cher

Par contre, il y a des trucs qui me chiffonne sur le devis
-900 euros pour le top case ( dosseret, top case, porte baggage, peinture) je trouve ca super cher. Si je mets juste le porte bagage je peux bien mettre n'importe quel top case dessus ?
-466 euros pour la bulle haute je trouve ca énorme aussi

Et ca c'est sans compter la pose qui est à 288

Vous en pensez quoi ? C'est le prix normaux chez BM ?

Je le teste jeudi pro je verrai a quoi m'attendre Smile

aurelien

Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par jp33 Ven 31 Aoû 2018, 6:25 pm

Bonjour Aurélien,

Sois le bienvenu ici.

Je trouve ton devis extrêmement cher. Essaie une autre concession si tu peux.

Pour info il faut trois heures pour monter le porte bagage. Douille sur le forum et tu trouveras des sujets qui parlent de top case différents.

A bientôt
jp33
jp33

Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par bertrandf Ven 31 Aoû 2018, 7:14 pm

l'entretien annuel coute entre 50 et 100€ par 10.000km, au moins les 40.000 premiers km; un peu plus cher pour les 50.000km avec la courroie
Avec ton kilométrage important, le surcout par rapport au mp3 sera vite amorti entre l'Assurance pas chère (AMV), entretien et électricité

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par Alexception Ven 31 Aoû 2018, 7:20 pm

Ils t'ont vu arriver...En même temps, le Cevo est hyper demandé en IDF.
Et notre "belle" région est même celle au monde où le Cevo est le plus vendu !! Shocked Tu auras donc du mal à faire baisser le prix mais il existe quand même des concessions en banlieue où ce sera possible. A Paris même, c'est peine perdue.

Mais quand bien même, là ils abusent grave !

Déjà l'entretien mensuel, tu peux oublier. C'est inutile. Le mieux est de prendre le contrat d'entretien 3 ans 30 000 kms pour 144€. Tu ne payes plus de révision et ça inclut même la purge de frein lors de la première révision.
Mais bon, ne rêves pas, sur Paris et IDF, ils trouveront toujours un "essai routier" à te faire payer en sus (je viens tout juste aujourd'hui d'en faire la désagréable surprise)
Malheureusement, les accessoires sont hors de prix. Je confirme pour la bulle haute. En mars dernier, 2 concessions BMW en Essonne et en Seine et marne m'avaient annoncé ce prix astronomique. Par chance, Il existe un site allemand (à chercher sur le forum) où tu l'auras à 280€ livré.
Le top case, évite aussi. En plus d'être cher, il n'est pas bon ! Tous ceux qui l'ont eu ici en sont déçus. Prends un SHAD ou n'importe quoi d'autre. Ce sera moins cher et plus pratique.

Bienvenue à toi sinon ! Et si tu l'essayes, tu vas forcément sauter le pas, tu verras, et ce ne sera que du bonheur ! Les inconvénients, tu les mettras de côté ! Te voilà prévenu ! Wink

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par aurelien Ven 31 Aoû 2018, 10:16 pm

Merci pour vos conseils

Je tiens a dire que ds le devis le mec m a tt mis mm le traqueur a 600€
Y a que l extension de garanti que j ai pas mis vu que je pense le prendre en loa
Ok pour le top case. Donc je fais juste monter le porte bagage qui est priori est galere a mettre et apres je peux mettre n importe quel top case dessus c est ca ?
Pour la bulle je vais fouiller ds le forum voir ce que je trouve
Je suis allé au bm de nation. Le mec ne savait pas trop les choses dessus. Il savait mm pas si on pouvait le charger sur autolib et les frais de revisions
Si vous avez une autre conces a me donner en banlieu. Je suis ds l est de l idf.
Oui je verrai bien le test. Apres j avoue avoir un peu peur car malgre mon permis A je ne fais que du 3 roues depuis ca va faire bizarre de revenir sur un vrai 2 roues lol

aurelien

Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par JC 21 Sam 01 Sep 2018, 6:55 am

aurelien a écrit:Merci pour vos conseils

Je tiens a dire que ds le devis le mec m a tt mis mm le traqueur a 600€
Y a que l extension de garanti que j ai pas mis vu que je pense le prendre en loa
Ok pour le top case. Donc je fais juste monter le porte bagage  qui est priori est galere a mettre et apres je peux mettre n importe quel top case dessus c est ca ?
Pour la bulle je vais fouiller ds le forum voir ce que je trouve
Je suis allé au bm de nation. Le mec ne savait pas trop les choses dessus. Il savait mm pas si on pouvait le charger sur autolib et les frais de revisions
Si vous avez une autre conces a me donner en banlieu. Je suis ds l est de l idf.
Oui je verrai bien le test. Apres j avoue avoir un peu peur car malgre mon permis A je ne fais que du 3 roues depuis ca va faire bizarre de revenir sur un vrai 2 roues lol

Oui c'est ca pour le top case , sauf que si tu veux adapter un autre top case il va falloir que tu fixe une platine supplémentaire pour adapter le nouveau top case !

c'est tres moche !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par rollan Sam 01 Sep 2018, 7:30 am

Welcome 

Je confirme, ton concessionnaire se fait plaisir ... heureusement en idf, on a le choix.
Tu peux nous détailler ton devis, parce que 20 000 ça commence à faire pas mal. Je suppose qu'il te facture un max pour la carte grise qui en fait vaut entre 2 Et 3 euros de mémoire...
Pour le porte paquet, le montage n'est pas hyper compliqué, mais un peu long. A condition que les trous soient fait dans le carénage. Certes il y a des marques pour indiquer ou percer, et des caoutchouc pour masquer les éventuelles imperfections, mais effectivement je pense que c'est plus sûr de laisser BM s'en occuper.
Pour le top case, bah en fait ... un top case c'est moche. Après, certains le sont moins que d'autres ...
Perso j'ai le top case BMW de 49l (le gros que l'on voit sur les RT entre autre). Ce n'est pas le plus esthétique, mais il a l'avantage de pouvoir coder le barillet avec la même clé que celle du neman. Et à 150€ sur le coincoin, ça reste raisonnable.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par rollan Sam 01 Sep 2018, 7:37 am

420€ par an pour lentretien c'est intéressant s'il y a les pièces d'usure (plaquettes, pneus, courroie)
Mais comme je doute que ce genre de contrat existe, passe ton chemin. Et effectivement il existe un contrat à 144€ pour trois ans.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par Alexception Sam 01 Sep 2018, 8:06 am

Ah si tu as raison Rollan, il existe un contrat (Motorrad Service Inclusive Plus) avec les pièces d'usure compris mais ça comprend juste les freins, pas les pneus.

https://www.bmw-motorrad.fr/fr/service/entretien/services-entretien.html?cid=pm_PRA_loc_se_gl_sea_7mis7_20180409&gclid=EAIaIQobChMI0_Lko6yZ3QIVyYbVCh31tgUAEAAYASAAEgIWz_D_BwE#/section-bmw-motorrad-service-inclusive-plus

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par Axolotl Sam 01 Sep 2018, 12:12 pm

les freins là dessus font la vie de la machine ou presque ... pas de vidange, rien avant 50000 (courroie...)
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par aurelien Lun 03 Sep 2018, 9:58 am

Voila ce que ca donne pour le detail
scoot : 15700
poignet chauffante : 220
LR : 500
alarme : 230
selle confort : 105

dosseret topcase : 94
top case : 416
porte bagages : 232
bulle : 466
peinture top case 150
pose accesoire : 288
tatouage antivol : 125
traqueur : 599
tablier : 300
fraise de mise en route : 120

Total 19545

Voila pour le detail

aurelien

Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par JC 21 Lun 03 Sep 2018, 11:47 am

un bras et demi !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par rollan Lun 03 Sep 2018, 12:51 pm

J'avais vu plusieurs concessionnaires lors de mon achat en oct 2014. Premièrement marge de lego sur le scoot : néant.
Mais réduc sur les accessoires, mais surtout pose offerte. Et là il te demande 300€ rien pour pour la pose. Non mais franchement !
Et c'est vrai que maintenant la peinture du top case est en sus. 
Si tu veux absolument le top case BMW, on en trouve régulièrement sur le coincoin. Faudra juste recoder la serrure.
Comme dit plus haut, change de concession

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par aurelien Lun 03 Sep 2018, 12:58 pm

Le mec m'avais dit que c'etait sans nego et que si je le prenait il ferait un geste mais je sais pas de combien

Si je laisse la pose du porte bagage mais que j'enleve :
le top case ( je recupere le mien par exemple)
la bulle ( je la prends sur internet)
l'alarme
le traqueur

Je tombe à 17500
Apres les seules choses ou je vais pouvoir négocier c'est la pose et les frais de mise en service; Sinon je vois pas trop ou je pourrais faire baisser ce prix

je vais aller voir ailleurs pour faire jouer la concurrence. C'est possible dans toutes les concession BMW ou bien c'est des spécifique pour moto ?

aurelien

Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par rollan Lun 03 Sep 2018, 1:01 pm

Spécifiques moto
Il y a la liste sur BMW motorrad

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par Easyfly Mar 04 Sep 2018, 9:57 am

442 €/ mois sur 3 ans tu es as 15 912€ c'est juste le prix du scooter, sans foule d'accessoires Shocked

C'est juste du grand n'importe quoi sur de la LOA ce que propose ce concessionnaire...

Autant faire un financement dans le cadre d'un achat direct.

Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par keke Mar 04 Sep 2018, 10:16 am

c'est clair, on trouve des crédit consommation à 1%...
LOA 16000€ de perdu...

keke

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 41
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par aurelien Mar 04 Sep 2018, 2:40 pm

Bah c'est le principe du LOA

Le probleme c'est le nombre de bornes à la fin des 3 ans et le prix initial du scoot qui est trop gonflé à mon gout

aurelien

Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par Alexception Mar 04 Sep 2018, 3:20 pm

non mais là si tu payes la meme chose par mois en crédit consommation le scoot est à toi ! tu n'as pas à le rendre au bout de 3 ans et en plus à te soucier du nombre de kilométres !! Shocked

Allez je t'aide,exemple : Boursorama.com ils ont un simulateur.

Somme à emprunter : 17500€
Sur 42 mois (ok ca fait 3 ans et demi, soit 6 mois de plus...) 431.25€ par mois...

Ya pas photo !

De toutes les façons, la LOA n'est plus vraiement valable depuis que Bmw n'a plus de mal à vendre ses Cevo...Si peut etre pour une société...Comme ca a toujours été le cas.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par aurelien Mar 04 Sep 2018, 3:32 pm

Ah mais je suis d accord avec toi je disais juste que c etait le principe du loa

Concrètement ds mon exemple ils se sont basés sur 19500 et a la fin des 3 ans le rachat serait de 6500 a peut pres
Dc cout du leasing 3000€
Je vais faire des comparatif voire ce que ca vaut comme offre

En tt cas pour moi oui c est sur une société que je le prends.

aurelien

Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par Alexception Mar 04 Sep 2018, 3:50 pm

ah ok...tout s'explique...c'est pour ca que ca ne t'emeut pas plus que ça. C'est ta boite qui paie...Mais bon l'argent vient tout de même de ton travail donc ca vaudrait le coup de négocier...
sino. je te conseillerai bmw Gauvin moto qui sont a pontault combault. Ils sont mieux placés niveau prix.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par aurelien Mar 04 Sep 2018, 4:34 pm

Ah non non tkt je vais pas prendre n importe quoi sous pretexte que c est pro. Au final c est mon argent
Ca m affole pas car pour le moment j ai pas fait de comparaison avec un credit classique et pas vu le comptable

aurelien

Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par zim Jeu 06 Sep 2018, 11:44 am

Après 3 MP3, quand j’ai sauté le pas (c-evo d’occasion), ça ne m’a pas couté plus cher que de reprendre un MP3 neuf, et je me suis demandé comment j’avais fait pour ne pas plonger avant.
Si tu peux charger au boulot, tes RDV de l’APM ne sont plus un pb. Perso, dès que j’arrive qq part où c’est possible , je recharge.
Bon essai !
zim
zim

Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par aurelien Jeu 06 Sep 2018, 2:08 pm

C'est bon j'ai enfin fait mon essai et c'est plutot pas mal effectivement
Mais c'est vrai qu'il pese son poids. J'etais pas trop a l'aise dans les manoeuvres a faible vitesse mais je pense qu'on s'y fait a force.

J'en ai profité pour refaire le devis et le mec a pu me faire le max de ristourne qu'il pouvait
Au final je tombe à 17000 euros avec le porte bagages, tablier et poignet chauffante ( mais j'ai plus le top case ni la bulle que je mettrai a part apres). Il m'a fait une remise de 525 €.
Pour le LOA, je suis a 393 pour 60000 km en 3 ans avec l'assurance DI, garanti valeur achat 3 ans et assistance BMW

aurelien

Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par Alexception Jeu 06 Sep 2018, 3:18 pm

mwé...ca reste moyen comparé à un achat direct avec credit conso mais bon...je ne sais pas si pour les boîtes, le crédit conso est un bon plan niveau fiscalité?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un possible nouveau sur paris Empty Re: Un possible nouveau sur paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum