Potentiel nouveau dans le 74
+2
julien77
Lyim
6 participants
Page 1 sur 1
Potentiel nouveau dans le 74
Bonjour,
Je réfléchis actuellement à acquérir un scooter C-Evolution. N'ayant pas le permis moto, je ne m'orienterai donc vers une version SR.
Travaillant à Genève, mais habitant en France, du cote de Thonon, j'aurai environ 90km Aller-Retour à faire tous les jours avec un mix de départementale, de nationale et un bout de ville, le tout sur du plat. Seules une dizaine de kilomètres sont sur voies rapides (110km/h).
Pensez-vous que le SR soit une solution viable ou trop juste en terme d'autonomie, surtout l'hivers?
Pour les personnes du coin, avez vous déjà rechargé en Suisse? Faut-il un cable spécial s'adaptant aux prises locales?
Merci d'avance pour vos conseils,
Laurent
Je réfléchis actuellement à acquérir un scooter C-Evolution. N'ayant pas le permis moto, je ne m'orienterai donc vers une version SR.
Travaillant à Genève, mais habitant en France, du cote de Thonon, j'aurai environ 90km Aller-Retour à faire tous les jours avec un mix de départementale, de nationale et un bout de ville, le tout sur du plat. Seules une dizaine de kilomètres sont sur voies rapides (110km/h).
Pensez-vous que le SR soit une solution viable ou trop juste en terme d'autonomie, surtout l'hivers?
Pour les personnes du coin, avez vous déjà rechargé en Suisse? Faut-il un cable spécial s'adaptant aux prises locales?
Merci d'avance pour vos conseils,
Laurent
Lyim- Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2018
Re: Potentiel nouveau dans le 74
Salut et bienvenue,
alors pour ton usage 90km avec un SR si tu n'as pas de solution de chargement au cours de la journée ça ne sera malheureusement pas possible, surtout en hiver. Si tu as un point de charge pendant ta journée de travail, la par contre aucun problème.
Pour le format des prises, aucune idée je ne peux t'aider je ne connais pas le format suisse.
alors pour ton usage 90km avec un SR si tu n'as pas de solution de chargement au cours de la journée ça ne sera malheureusement pas possible, surtout en hiver. Si tu as un point de charge pendant ta journée de travail, la par contre aucun problème.
Pour le format des prises, aucune idée je ne peux t'aider je ne connais pas le format suisse.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Potentiel nouveau dans le 74
Bonjour,
Apres plusieurs mois de réflexion et un changement de boulot, je me repose la question de prendre un C-Evo pour mes trajets Maison-Boulot.
Je partirai toujours sur un SR, n'ayant pas le permis moto.
Aujourd'hui, j'ai deux trajets possibles pour rejoindre mon bureau:
Trajet A - 33km aller / 15km de départementale + 18km de ville (traversée de Geneve)
Trajet B - 41 Km aller / 35km de départementale + 6km de voie rapide
Au bureau, je n'aurai pas de prise pour recharger le scooter durant la journée. Enfin, je n'en ai pas vu dans le parking...
Qu'en pensez-vous? Est-ce envisageable?
Si je suis juste en terme de batterie pour le retour, est-ce qu'une mini charge à une borne sur le trajet serait possible? Il faut compter combien de temps pour récupérer 10/20 km d'autonomie?
Merci d'avance pour vos conseils,
Lyim
Apres plusieurs mois de réflexion et un changement de boulot, je me repose la question de prendre un C-Evo pour mes trajets Maison-Boulot.
Je partirai toujours sur un SR, n'ayant pas le permis moto.
Aujourd'hui, j'ai deux trajets possibles pour rejoindre mon bureau:
Trajet A - 33km aller / 15km de départementale + 18km de ville (traversée de Geneve)
Trajet B - 41 Km aller / 35km de départementale + 6km de voie rapide
Au bureau, je n'aurai pas de prise pour recharger le scooter durant la journée. Enfin, je n'en ai pas vu dans le parking...
Qu'en pensez-vous? Est-ce envisageable?
Si je suis juste en terme de batterie pour le retour, est-ce qu'une mini charge à une borne sur le trajet serait possible? Il faut compter combien de temps pour récupérer 10/20 km d'autonomie?
Merci d'avance pour vos conseils,
Lyim
Lyim- Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2018
Re: Potentiel nouveau dans le 74
Bonjour,
Le trajet A pourrais convenir pour le scooter y compris de l’hiver, par contre après quelques jours je pense que tu en aura marre des bouchons en ville.
Pour le trajet B ça dépendra de ta conduite, du relief et de la température (je ne connais pas ton trajet ,mais je sais que la Suisse n'est pas très plate)
Une charge en cours de route est tout à fait possible, mais ça te prendra au moins 30 min.
Le mieux est de demander à ton patron s'il est possible d'installer une prise européenne sur le parking (éventuellement à tes frais).
Les Suisses sont plutôt écolo non?
Et si il veux absolument une prise suisse tu peux toujours acheter un chargeur type 1 avec une prise suisse que tu laissera sur place.
Le trajet A pourrais convenir pour le scooter y compris de l’hiver, par contre après quelques jours je pense que tu en aura marre des bouchons en ville.
Pour le trajet B ça dépendra de ta conduite, du relief et de la température (je ne connais pas ton trajet ,mais je sais que la Suisse n'est pas très plate)
Une charge en cours de route est tout à fait possible, mais ça te prendra au moins 30 min.
Le mieux est de demander à ton patron s'il est possible d'installer une prise européenne sur le parking (éventuellement à tes frais).
Les Suisses sont plutôt écolo non?
Et si il veux absolument une prise suisse tu peux toujours acheter un chargeur type 1 avec une prise suisse que tu laissera sur place.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Potentiel nouveau dans le 74
Bjr , perso moi je prendrais le trajet A , tu vas presque pouvoir faire 3 aller et retour si c'est plat et tout doux sur la poignée de droite !
Bien sûr que tu peux faire une mini charge mais c'est loin d'etre tres pratique !
En tout état de cause tu vas pouvoir faire 2 aller retour avec une bonne marge
Bien sûr que tu peux faire une mini charge mais c'est loin d'etre tres pratique !
En tout état de cause tu vas pouvoir faire 2 aller retour avec une bonne marge
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Potentiel nouveau dans le 74
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour JC 21, le trajet A, c'est 65km pour un A/R et le trajet B, c'est 85km environ.
Donc de ce que j'ai lu, c'est la limite de l'autonomie réelle, surtout avec le froid et la perte de capacité de la batterie au fil des ans. Je partirai sur une occasion, c'est pour ça que j'ai un doute.
Sinon, le parcours est totalement plat et la température plutôt clémente à Genève. En hiver, c'est entre 0 et 10°C en général.
Je vais quand même creuser l'histoire de la prise. Ça serait l'idéal.
Sinon, avec une charge de 30min, je récupère combien d'autonomie environ?
Merci
Lyim
Pour JC 21, le trajet A, c'est 65km pour un A/R et le trajet B, c'est 85km environ.
Donc de ce que j'ai lu, c'est la limite de l'autonomie réelle, surtout avec le froid et la perte de capacité de la batterie au fil des ans. Je partirai sur une occasion, c'est pour ça que j'ai un doute.
Sinon, le parcours est totalement plat et la température plutôt clémente à Genève. En hiver, c'est entre 0 et 10°C en général.
Je vais quand même creuser l'histoire de la prise. Ça serait l'idéal.
Sinon, avec une charge de 30min, je récupère combien d'autonomie environ?
Merci
Lyim
Lyim- Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2018
Re: Potentiel nouveau dans le 74
Salut, avec un SR :
trajet A sans problème et sans prise même en hiver.
trajet B Ok certainement en été sans faire le fifou, mais pour moi pas possible en hiver sans prise de rechargement au milieu.
Pour ton % / temps de chargement, tu sais que maxi tu charges à 10amp, donc tu peux te donner une idée compte tenu de la capacité de batterie, mais pr moi ce n'est pas une solution viable dans le temps de te dire sur le trajet je vais m'arreter tous les jours 30minutes, il faut une prise sur ton lieu de parking si tu optes pr le trajet B.
trajet A sans problème et sans prise même en hiver.
trajet B Ok certainement en été sans faire le fifou, mais pour moi pas possible en hiver sans prise de rechargement au milieu.
Pour ton % / temps de chargement, tu sais que maxi tu charges à 10amp, donc tu peux te donner une idée compte tenu de la capacité de batterie, mais pr moi ce n'est pas une solution viable dans le temps de te dire sur le trajet je vais m'arreter tous les jours 30minutes, il faut une prise sur ton lieu de parking si tu optes pr le trajet B.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Potentiel nouveau dans le 74
Trajet A sans problème, sous stress constant, sans jamais ouvrir les gaz... franchement de mon point de vue, c'est une bêtise...
Permis A et hop, fin des questions existencielles...
Permis A et hop, fin des questions existencielles...
Easyfly- Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour
Re: Potentiel nouveau dans le 74
bjr
le problème c'est qu'avec le cevo, en SR ou en LR (ce sont le mêmes question perf) on ne peut pas rouler calmos
y'a tjs un autre 2rm à coté qu'on doit ridiculiser à un moment ou à un autre
gil
le problème c'est qu'avec le cevo, en SR ou en LR (ce sont le mêmes question perf) on ne peut pas rouler calmos
y'a tjs un autre 2rm à coté qu'on doit ridiculiser à un moment ou à un autre
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Potentiel nouveau dans le 74
Très bonne analyse monogil, donc définitivement pas une bonne idée
Easyfly- Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour
Sujets similaires
» Nouveau dans le 74
» Nouveau dans le 95.
» Nouveau dans le 95
» Nouveau dans le 06
» Nouveau dans le 37
» Nouveau dans le 95.
» Nouveau dans le 95
» Nouveau dans le 06
» Nouveau dans le 37
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|