SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

futur acquéreur d'un Long range

+5
julien77
Axolotl
zim
JC 21
rakkk
9 participants

Aller en bas

futur acquéreur d'un Long range Empty futur acquéreur d'un Long range

Message par rakkk Mar 19 Juin 2018, 8:44 pm

Bonsoir à tous,

Je m'appelle jacques j'ai 52 ans, je suis super sympa et surtout  modeste, 1 enfant et je vis en région parisienne (78). Il ya 10 jours je me suis fait voler mon Tmax 530 avec tous les papiers à l'intérieur et doubles de clés de voitures etc..... Après 10 minutes de grosse déprime (et quelques bières) je me suis dit qu'il était peut être temps de passer à autre chose au niveau 2 roues.
Je suis tombé par hasard sur ce forum que j'ai parcouru en long et en large et au vue de tous les témoignages j'ai vraiment envie de sauter le pas!

Mes motivations :
je me suis fait griller par un scooter à piles avec mon  tmax 530 variolé au feu rouge.
J'ai de quoi charger au bureau et à la maison.
Je fais 40 Km par jours A/R.
Je n'aime pas les stations service.
La rentabilité à moyen terme.
La facilité d'utilisation.
Mon fils adore le look.
Je suis triste avec le Xmax 125 qu'un ami m'a gentiment prêté.
je vais moins de mal à la planète?

les freins à l'achat :
Le prix.
la boite a gants fragile.
J'adore bricoler.
Le confort par rapport au Tmax (eh oui je suis presque vieux).
Pas de dosseret pour mon fils (mais j'ai vu qu'on pouvait bricoler quelque chose).
Je ne l'ai pas encore essayé (cela devrait se faire dimanche avec un ami).

Je suis bien entendu en attente de remboursement de mon Tmax mais je pense me diriger sur un LR d'occasion faiblement kilométré.
J'aimerai acheter en Allemagne mais j'aurai certainement besoin de conseils pour cela. Transporteur?Papiers et démarches administratives? Bonus écologique sur un véhicule de démonstration?

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes et impatient de rejoindre votre communauté du silence.

Bonne soirée,

Jacques

rakkk

Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

futur acquéreur d'un Long range Empty Re: futur acquéreur d'un Long range

Message par JC 21 Mar 19 Juin 2018, 9:12 pm

Bienvenue et bon choix quoi qu'il en soit !

Pour ce qui est du xmax 125 je te comprends c'est un suplice ... pour ton utilisation un SR suffirait mais puisque tu as le sésame pourquoi pas un LR , je pense que tu va trouver facilement en France une bonne occas

bonne recherche et bon courage dans l'attente de ton remboursement ( pour ma part une voiture mise épave j'ai du patienté près de 4 mois pour voir le virement sur mon compte !!!! )

j claude
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

futur acquéreur d'un Long range Empty Re: futur acquéreur d'un Long range

Message par zim Mar 19 Juin 2018, 9:57 pm

Salut Rakkk,
Côté vol tu devrais être momentanément un peu plus serein avec le C-evo, car il n’est pas trop convoité, du fait des contraintes de recharge et peut-être de sa rareté par rapport au T-Max.
Ce soir en rentrant, j’ai laissé derrière moi un 530 impuissant à trois feux successifs. C’est le jeu favoris, surtout avec ceux qui ont des pots qui font un barouf de tous les diables...qui donnent sans doute l’impression d’aller plus vite.
Tu verras, ça marche aussi pour les 650 Suzuki, les 700 Honda, voire les GP 800 Gilera. Mais bien sûr, passé les 100km/h, la fusée redevient citrouille ...
Pour le bricolage, tu vas vraiment rester sur ta faim, mais tu pourras toujours offrir un thermique à ton fils et lui faire son entretien :-))
Bonne chasse pour trouver ta monture!

zim
zim

Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

futur acquéreur d'un Long range Empty Re: futur acquéreur d'un Long range

Message par JC 21 Mer 20 Juin 2018, 6:21 am

zim a écrit:Salut Rakkk,

Tu verras, ça marche aussi pour les 650 Suzuki, les 700 Honda, voire les GP 800 Gilera. Mais bien sûr, passé les 100km/h, la fusée redevient citrouille ...



Et en gros tout ce qui roule ou presque !!!

Tu nous fera stp un retour de ton délais d'indemnisation ?

JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

futur acquéreur d'un Long range Empty Re: futur acquéreur d'un Long range

Message par Axolotl Mer 20 Juin 2018, 7:50 am

sur marseille il parait qu'il est très volé ... peut etre pour ça que l'on paye si cher par rapport à vous en assurance sur le 13 ...
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

futur acquéreur d'un Long range Empty Re: futur acquéreur d'un Long range

Message par julien77 Mer 20 Juin 2018, 7:57 am

Salut Rakk et bienvenue,

Tu as très bien résumé la situation et du coup on n'a pas grand chose à t'apporter de plus tu as toutes les infos importantes.

Après l'essai ça aura fini de te convaincre, après sur 40km/jour bon je ne sais pas si on peut parler de rentabilité mais par contre de confort d'usage ça oui clairement, le reste c'est que du bonheur ce scoot.

JC 21 a écrit:
zim a écrit:Salut Rakkk,

Tu verras, ça marche aussi pour les 650 Suzuki, les 700 Honda, voire les GP 800 Gilera. Mais bien sûr, passé les 100km/h, la fusée redevient citrouille ...


Et en gros tout ce qui roule ou presque !!!


Là par contre je nuance, autant pour les tmax les burg etc je suis d'accord, mais pour en avoir eu un, un integra en mode sport ça plie un Cevo en départ arrété sans forcer et tout le long Laughing mais bon on chipote Laughing le Cevo est très appréciable pour sortir du flot de circulation et c'est tout ce qui compte Very Happy

julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

futur acquéreur d'un Long range Empty Re: futur acquéreur d'un Long range

Message par Adrien Mer 20 Juin 2018, 8:35 am

C'est certain que ça va te coûter moins cher qu'un TMax en utilisation et qu'il sera rentable rapidement face à un TMax (même avec 40km/jour) et surtout moins volé.
Comme le dit Julien77, tu fumes tout ce qui a un variateur jusqu’à 90/100 (ce qui est bien suffisant), par contre dés que l'engin en face de toi à une boite de vitesse, et qu'il sait s'en servir (même un veux CB500) ça marche plus, mais faut que le mec soit à fond, alors qu'avec le C evo y'a rien a gérer suffi juste d’accélérer à fond !

Sinon pour l'achat en Allemagne, ce que j'ai fait c'est regarder les occasions sur le site de bmw Allemagne (j'ai préféré jouer la sécurité, mais y'a plein de sites d'annonce sinon) et j'ai trouvé mon bonheur, si c'est un scooter de démo il faut un papier explicite (en Français) qui le dit que s'en est un pour avoir la prime, sinon les papiers c'est pas bien compliqué, faut juste avancer la TVA allemande, que le concessionnaire te remboursera et payer la TVA en France, (s'il a plus de 6 mois et plus de 6000km je crois qu'il n'y a plus cette contrainte de TVA) et ensuite faire la demande sur le site de l'ANTS, par contre il faut être patient (moi ça  a pris un mois, durant lequel tu ne peux pas utiliser ton scooter.
Maintenant y'a des importateurs qui font tous ça pour un prix proche, du coup si tu en a besoin de suite, peut être qu il vaut mieux faire comme ça !


Dernière édition par Adrien le Lun 25 Juin 2018, 8:52 am, édité 1 fois

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

futur acquéreur d'un Long range Empty Re: futur acquéreur d'un Long range

Message par Fabien6095 Mer 20 Juin 2018, 9:53 am

rakkk a écrit:

Mes motivations :
je me suis fait griller par un scooter à piles avec mon  tmax 530 variolé au feu rouge.
Jacques


Bonjour Jacques, je tiens à m'excuser pour t'avoir déposer au feu rouge, mais tu sais le coter Tmax hyper méchant avec cartouche akra aussi long qu'un porte avion, le variateur, le stickers malossi etc etc je ne résiste pas c'est plus fort que moi cheers

Au passage, bienvenue à toi.
J'èspère que ton assureur ne va pas trop te faire galérer pour le remb de ton Tmax, rouler en 125 c'est pas forcément la joie pale


Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

futur acquéreur d'un Long range Empty Re: futur acquéreur d'un Long range

Message par rakkk Ven 22 Juin 2018, 6:36 pm

Merci à vous pour vos messages et vos précieux conseils! Pour l'instant j'épluche les annonces en france et en Allemagne en attendant le remboursement de mon assurance.
Je ne tarderai pas à vous solliciter dans les différentes rubriques du forum.
Bon weekend à tous,

Jacques

rakkk

Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

futur acquéreur d'un Long range Empty Re: futur acquéreur d'un Long range

Message par thierry2roueslyon Ven 29 Juin 2018, 11:22 am

Bonjour,

bienvenu dans le monde du 2 roues électrique...
mes réponse dans vos questionnement :

Mes motivations :
je me suis fait griller par un scooter à piles avec mon tmax 530 variolé au feu rouge. et oui c'st typique de l'électrique : un couple énorme immédiatement disponible. Et "c'est pire" avec une moto électrique... même en version 125, c'est le C-Evo qui ne suit plus LOL !
J'ai de quoi charger au bureau et à la maison. grand luxe bravo !
Je fais 40 Km par jours A/R. aucun souci d'autonomie même avec des version "short range" que ce soit BMW ou autres...
Je n'aime pas les stations service. no comment, non seulement ça coute cher, mais ca pue, ca glisse et il faut faire un détour
La rentabilité à moyen terme. il y a la différence essence/électricité mais pas que : révision et assurance
La facilité d'utilisation. oui mais pas plus qu'un TMax
Mon fils adore le look. pas de discussion, mais jetez un oeil aux motos aussi... lol
Je suis triste avec le Xmax 125 qu'un ami m'a gentiment prêté. normal un 125 thermique c'est mou
je vais moins de mal à la planète? la planète et surtout les poumons !

les freins à l'achat :
Le prix. oui mais pour ceux qui roulent régulièrement, face à l'utilisation d'un TMax, ca le fait!
la boite a gants fragile. prendre un top case, en plus cela permet au passager d'avoir un dosseret
J'adore bricoler. ah ben là, c'est sur qu'il va falloir trouver autre chose...
Le confort par rapport au Tmax (eh oui je suis presque vieux).

Pas de dosseret pour mon fils (mais j'ai vu qu'on pouvait bricoler quelque chose).
Je ne l'ai pas encore essayé (cela devrait se faire dimanche avec un ami). essayer un 2 roues électrique, c'est en acheter un !

thierry2roueslyon

Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 62
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

futur acquéreur d'un Long range Empty Re: futur acquéreur d'un Long range

Message par perluche Ven 29 Juin 2018, 1:27 pm

Je vends le mien 7500 ils 3 ans top case avec dossier pour passager
Tablier
Grand pare brise plus celui d origine
Selle confort plus celle d origine
Gps carmin installé
Pneus neufs
8500€
0630707414

perluche

Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

futur acquéreur d'un Long range Empty Re: futur acquéreur d'un Long range

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum